Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil

Berkut

Messages recommandés

il y a 24 minutes, mehari a dit :

J'ai retrouvé les demandes de l'US Army pour le programme NGSAR (le prédécesseur du segment SAW du NGSW) et la demande était de pouvoir tirer 60 coups par minutes (en rafales de 3) pendant 15min sans changement de canon ou cook-off.

Et ils font quoi après quinze minutes ils prennent l'apéro avec l'ennemi ?

Certes 15 minutes à 60 coups par minutes ca fait 900 coups tirés ... mais ca peut sembler assez léger comme exigence. Ils donnent une idée du temps nécessaire pour refroidir avant la séquence suivante?

Il y a 5 heures, mehari a dit :

Il ne mentionne pas vraiment de défaut physique avec l'arme dans la vidéo.

Les défauts sont connus. Trop lourd, trop de pression en chambre, même avec le silencieux ça fait plus de bruit qu'un 5.56 sans silencieux. C'est trop long pour le combat urbain, ça ne perce pas mieux les protections balistiques que le 5.56 avec des munitions adaptées, c'est adapté pour un fusil de marksman, mais certainement pas pour une arme d'infanterie d'emploi général, et ça va poser des problèmes énormes de communauté de munitions au sein de l'OTAN parce que ça n'intéresse personne d'autre pour le moment.

Il y a 4 heures, mehari a dit :

Comme je disais, j'ai vu beaucoup de commentaires çà et là disant que les gens n'utilisaient pratiquement jamais leur canon de rechange, ce qui est peut-être à l'origine de l'absence de demande de QCB sur XM250.

Mais je ne sais pas ce qu'il en est en pratique.

Oui sauf que justement ce qui marche avec une EVOLYS (petit clin d'oeil) en 5.56 ou en 7.62, laquelle ne dispose plus que d'une option pour changer le canon en environs 2 minutes, ne marche plus avec une XM250 en 6.8 à cause de la pression en chambre qui est toujours à 85 000 psi.

5 minutes ago, Patrick said:

Les défauts sont connus. Trop lourd, trop de pression en chambre, même avec le silencieux ça fait plus de bruit qu'un 5.56 sans silencieux. C'est trop long pour le combat urbain, ça ne perce pas mieux les protections balistiques que le 5.56 avec des munitions adaptées, c'est adapté pour un fusil de marksman, mais certainement pas pour une arme d'infanterie d'emploi général, et ça va poser des problèmes énormes de communauté de munitions au sein de l'OTAN parce que ça n'intéresse personne d'autre pour le moment.

Disons que ce ne sont pas des défauts qui empêchent l'arme de fonctionner normalement. Ce sont des problèmes pour le soldat mais on est pas au niveau des problèmes rencontrés par le Mk22 et le P320.

5 hours ago, g4lly said:

Et ils font quoi après quinze minutes ils prennent l'apéro avec l'ennemi ?

Probablement parce que je doute qu'ils aient encore des munitions à ce moment.

La basic combat load d'un gunner US avec une M249 était de 600 (3×200) coups et c'est tombé à 400 (4×100) coups avec la XM250. D'après ce que j'ai vu, il est fréquent d'emporter des bandes en plus de cette charge (jusqu'à 1000 coups) et de distribuer des poches parmi les autres membres de l'équipe (en supposant une poche de 200 par personne, ça fait 1600 au total) mais j'ignore à quel point ça va être faisable dans ce cas-ci.

Les 600 coups de 5.56 pesaient 9.43kg et les 400 coups de 6.8 pèsent 12.29kg (on note que la poche de 200 5.56 pèse environ autant que la poche de 100 6.8). Ce n'est pas aussi problématique qu'on pourrait le penser vu que l'arme est plus légère et donc la charge totale n'augmente que d'un kilo et demi mais ça limite un peu la quantité de poches additionnelles qui peuvent être emportées. Au mieux, un gunner pourra emporter 2 poches en plus (soit 600 au total), au pire une seule (500 au total).

Reste ce que les autres peuvent emporter. Et vu que la charge de ceux-ci vient d'augmenter de 2kg avec le passage à la XM7, je doute qu'ils soient très heureux de prendre les 3kg de munitions en plus (sans parler de 6 pour deux poches).

Donc si on prend un grand maximum de 6 poches de 100 pour le gunner et 1 poche par autre membre de l'équipe, on tombe sur 900 coups.

Que ce soit par épuisement de munition ou changement de canon, après 1/4 d'heure de feu, le mitrailleur va s'arrêter de tirer.

6 hours ago, g4lly said:

Certes 15 minutes à 60 coups par minutes ca fait 900 coups tirés ... mais ca peut sembler assez léger comme exigence. Ils donnent une idée du temps nécessaire pour refroidir avant la séquence suivante?

Je n'ai rien vu de noté de ce côté-là.

• Merci (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m