Kiriyama Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 Un Remington 700 en calibre .300 Blackout. A lire ici. Une configuration intéressante pour le sniping à moyenne/faible distance avec un silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psy Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 FAMAS F1, équipé du chargeur PCL Présentation Pays France Type Fusil d'assaut, semi-automatique rafale de trois coups automatique Munitions 5,56 x 45 mm (version F1) 5,56 × 45 mm OTAN (uniquement version G2) Poids et dimensions Masse (non chargé) 3,780 kg (F1) 3,747 kg (G2) Masse (chargé) 4,370 kg (F1) 4,170kg (G2) Longueur(s) 757 mm Longueur du canon 488 mm Caractéristiques techniques Architecture Bullpup Mode d'action arme à culasse non calée à masse additionnelle levier amplificateur d'inertie Portée maximale 3 200 m Portée pratique 300 m Cadence de tir 1 000 coups/min (F1) 1 100 coups/min (G2) Vitesse initiale 960 m/s (F1) 925 m/s (G2) Capacité 25 coups (F1) 30 coups (G2) Le Famas s'adapte bien a tout les terrains même si sa portée pratique est basse (suffisante selon moi). Perso je ne suis pas fan des fusils d'assauts qui tirent en rafales (3coups dans son cas), je suis plus dans le classique , je sais que beaucoup le pensent et certains ne se gêneront pas pour dire qu'elles sont dépassées mais pour moi la kalachnikov reste un des meilleurs fusils-mitrailleurs , il rivalise avec un Famas et un M-16 en restant précis à 400m (300m pour le Famas) , reste le problème du recul qui est légèrement plus élevé que pour le Famas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 (modifié) Lorsque tu sous entend un manque de précision avec le FAMAS, tu parles du fusil de base ou de la version actuelle (avec le canon de Beretta) ? Je ne suis pas un expert en FA mais de ce que j'ai pu lire, le FAMAS F1 avec son canon et sa munition d'origine était justement réputé pour sa très bonne précision. Modifié le 13 décembre 2014 par Flippy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 Lorsque tu sous entend un manque de précision avec le FAMAS, tu parles du fusil en général ou uniquement de la version actuelle (avec le canon de Beretta) ? Je ne suis pas un expert en FA mais de ce que j'ai pu lire, le FAMAS F1 avec son canon et sa munition d'origine était justement réputé pour sa très bonne précision.La plupart des gens qui te diront que le FAMAS - ou une autre pétoire - n'est pas précise, n'auront jamais tiré avec... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 La plupart des gens qui te diront que le FAMAS - ou une autre pétoire - n'est pas précise, n'auront jamais tiré avec... Il faut voir le contexte aussi... dire qu'un FAMAS F1 tirant de la SS109 n'est pas (assez) précis n'est pas forcement faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 Il faut voir le contexte aussi... dire qu'un FAMAS F1 tirant de la SS109 n'est pas (assez) précis n'est pas forcement faux.Oui mais en général ceux qui ont tiré au FAMAS avec des munitions inadaptées et en font la critique le précise dans leur propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 Il faut voir le contexte aussi... dire qu'un FAMAS F1 tirant de la SS109 n'est pas (assez) précis n'est pas forcement faux. C'est pas "forcément faux", c'est une véritable catastrophe la SS109 dans le canon d'origine du F1 au pas de 12 pouces, aucune précision au delà de 25 à 50 m Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 Comme dans n'importe quel canon au pas de rayure inadapté au poids et à la longueur de l'ogive... Moi ce qui m'intéresserait, c'est de savoir comment le G2 et son pas de 9 pouces supposé stabiliser à la fois M193 et M855 (SS109) s'en sort face à, disons, un M16A3/A4 au pas de 7 pouces. Notons au passage que beaucoup d'AR15 semi-autos sont au pas de 9 pouces pour permettre aux civils de tirer les deux standards de munitions sans se poser de questions. Dans le même ordre d'idées le Steyr Aug a aussi un pas de 9 pouces, mais les fusils australiens et les néo-zélandais sont au pas de 7 pouces. J'avais lu qu'un pas de 7 pouces permettait de stabiliser les traçantes, mais pas moyen de comprendre pourquoi, si c'est bien le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 Je ne crois pas que le G2 aie un pas de 9 pouces, c'est le Famas Félin avec canon Beretta qui a un pas "intermédiaire" en 9 pouces. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 #Ukrinmash #Ukraine has signed agreement with #Barrett to supply #weapons Ukrainian #army Read http://t.co/BhQcYCpIMK pic.twitter.com/FYzdlz1OOT— Army Recognition (@ArmyRecognition) December 13, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 Je ne crois pas que le G2 aie un pas de 9 pouces, c'est le Famas Félin avec canon Beretta qui a un pas "intermédiaire" en 9 pouces. Clairon C'est ce que raconte le net à peu près partout pourtant. Et dans mes souvenirs le canon Beretta est bel et bien en 7pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 J'avais lu qu'un pas de 7 pouces permettait de stabiliser les traçantes, mais pas moyen de comprendre pourquoi, si c'est bien le cas... Pareil. Je suppose que les traçantes ont un poids différent, ce qui fait qu'elles ne "réagissent" pas pareil au pas de rayures, mais si quelqu'un sait vraiment je suis aussi preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) Ce n'est pas vraiment le poids qui compte pour le choix du pas de rayure mais la longueur de l'ogive, car plus elle est longue et plus le centre de gravité et de poussée sont éloignés. Il faut donc une plus grande vitesse de rotation pour stabiliser l'ogive (c'est le même principe lorsque l'on fait une passe vissée au rugby). La SS109 / M855 (61 grain) La L110 / M856 (63,7 grain) Un petit portrait de famille De gauche à droite : - M193 - M196 traçante => FAMAS F1 - M855 - M856 traçante => FAMAS FELIN - Hornady 75gr - Nosler 77gr => truc de force spéciale ^^ Modifié le 14 décembre 2014 par Flippy 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 Un grand merci Flippy. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2014 Share Posté(e) le 18 décembre 2014 https://www.youtube.com/watch?v=5bj0b5RVtYw Tests magazine polonais HK416A5 https://fragout.uberflip.com/i/423908 y compris avec quelques magasins tout modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 décembre 2014 Share Posté(e) le 20 décembre 2014 Petit retour sur l'AAC de Honey Badger. L'arme est un mélange entre un fusil d'assaut en .300 Blackout et un pistolet-mitrailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 20 décembre 2014 Share Posté(e) le 20 décembre 2014 (modifié) Du .577 Tyrannosaur Si cette page vous rappelle un livre, faites-le moi savoir. ;) Modifié le 20 décembre 2014 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 20 décembre 2014 Share Posté(e) le 20 décembre 2014 Du .577 Tyrannosaur Ahahah sympa le petit guide de reco pour différencier un bigfoot des Appalaches d'un Sasquatch des Rocheuses !!!! Avec en bonus le revolver pour achever la bestiole !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 Une vidéo du Unique Alpine/Fn Ballista. C'est vraiment une très belle arme. Par contre je ne sais pas si elle est disponible pour le marché civil américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 décembre 2014 Share Posté(e) le 25 décembre 2014 Le Sako M10 est utilisé en Suède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 26 décembre 2014 Share Posté(e) le 26 décembre 2014 (modifié) Je sais pas si on en a déjà parlé sur ce fil de discussion mais sur l'AK-12, il est maintenant possible de rappeler la culasse vers l'avant et d'éjecter un chargeur en utilisant seulement son index (à 1min34 dans la vidéo ci-joint).https://www.youtube.com/watch?v=Bi1rzG1CPLQ#t=94 Modifié le 26 décembre 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2014 Share Posté(e) le 26 décembre 2014 C'est un arrêtoir de culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 26 décembre 2014 Share Posté(e) le 26 décembre 2014 C'est un arrêtoir de culasse ? Merci, c'est le bon terme pour désigner la chose en question. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 décembre 2014 Share Posté(e) le 26 décembre 2014 On cause beaucoup fusil d'assaut, shotgun, armes de poing, arme épaulée, cartouche expérimentale, calibres et techniques dans le film français Colt 45 http://www.dabmy.com/fgtjs/index.php?option=com_content&view=article&id=1517940200:ghhghgh&catid=12:thriller-&Itemid=6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2014 Share Posté(e) le 26 décembre 2014 Oui, il faudra que je le visionne. J'en ai entendu parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés