ARMEN56 Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 A moins que ce soit « sexuel » ? du « reniflage de cul » dans les raies acoustiques , les soums faisant le job sous la surface … Je sais , Prévert l’aurait dit autrement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 Je suis assez surpris par la faible surface de la salle de réunion de l'EM Embarqué ... on comprend pourquoi le PANG fera 70 000 t... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lordtemplar Posté(e) le 4 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juin 2021 CdG + QE en Med 5 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 4 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juin 2021 zon pa de Hawkheyeuh ! zon pas de Hawkeyeuh ! zon pas 2 Hawkeyeuh ! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 (modifié) Tu as fait plusieurs fois remarquer que le sillage du CdG était étonnamment discret. Ici, celui du QE me semble très comparable, excepté le «sillage de Kelvin» beaucoup plus accusé sur la britannique. Comme je découvre ce petit Kevin, j’en fais profiter les camarades : http://robert-space.fr/physique/sillage.htm Modifié le 4 juin 2021 par Hirondelle 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 Il y a 4 heures, Hirondelle a dit : Tu as fait plusieurs fois remarquer que le sillage du CdG était étonnamment discret. Ici, celui du QE me semble très comparable, excepté le «sillage de Kelvin» beaucoup plus accusé sur la britannique. Comme je découvre ce petit Kevin, j’en fais profiter les camarades : http://robert-space.fr/physique/sillage.htm Kelvin est cité page 107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit : Kelvin est cité page 107 Eh ben j’avais piscine, c’est sûrement pourquoi je n’avais pas lu. Mais je rattraperai ça, naturellement... ->putt->putt->puttt->[] Révélation Et je viens de te mettre un « merci » par anticipation, c’est te dire si je vais m’appliquer ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 il y a 14 minutes, Hirondelle a dit : Mais je rattraperai ça es tu cap de faire pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 il y a 12 minutes, ARMEN56 a dit : es tu cap de faire pareil ? Presque ! 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 il y a 23 minutes, Hirondelle a dit : Presque ! Un autre milieu on s’éloigne de kelvin pour karman ? A pis tiens c’est dredi https://www.nature.com/articles/s42003-018-0029-3?proof=t+target%3D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 (modifié) Le 17/03/2021 à 13:54, FATac a dit : Probablement, mais l'essentiel des photos étant prises depuis le pont d'envol, on a peu souvent l'occasion de voir le côté extérieur de l'îlot. Je ne lâche pas le morceau .... Guide d'onde ! Modifié le 21 juin 2021 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 Le CgG a t il une chance d’avoir une seconde vie après une revente ? Les chaudières nukes ? Je suppose que cela aurait un lien avec l’identité de l’acheteur, mais Brésil (pour partir en 3eme main en Turquie), Inde..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 5 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a une heure, Hirondelle a dit : Le CgG a t il une chance d’avoir une seconde vie après une revente ? Oui, absolument, en rails de chemin de fer. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 (modifié) j'demanderai plutôt, le CdG a-t-il une chance d'être retrofité pour durer d'avantage à la mer et reformer un couple de PA comme d'antan ? Les centrales nuc sont petit à petit rééprouvées pour être validées sur 60ans au lieu des 40 arbitrairement défini au début de leur conception, pourquoi pas la centrale du CdG... mais la somme investie en vaudrait-elle le cout... why not, à voir, la MN dirait surement pas non :D Modifié le 5 juillet 2021 par Asgard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Le 26/05/2021 à 21:33, pascal a dit : Je suis assez surpris par la faible surface de la salle de réunion de l'EM Embarqué ... on comprend pourquoi le PANG fera 70 000 t... je suppose qu'il manque des smileys non ? Si non, je me souviens d'un reportage sur les BPC, où tout ce qui concernait l'EM embarqué était secret défense, et qu'on en voyait donc très peu, avec plus de floutage que d'images. Je suppose qu'ici ça aurait été pareil, et qu'au final, autant montrer un truc qui ne craint rien à l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Le foch ne finira peut être pas sa vie découpé et fondu. Un investisseurs allemand veut le racheter pour le transformer en hôtel de luxe dommage qui ne peut plus de déplacer par c'est propre moyen qui rêverai du croisière de luxe sur le foch https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-ex-porte-avion-foch-sera-t-il-transforme-en-hotel-de-luxe_AN-202107240117.html#xtor=CS9-144-[facebook]-[BFMBusiness] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Il y a 4 heures, Vince88370 a dit : Le foch ne finira peut être pas sa vie découpé et fondu. Un investisseurs allemand veut le racheter pour le transformer en hôtel de luxe dommage qui ne peut plus de déplacer par c'est propre moyen qui rêverai du croisière de luxe sur le foch https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-ex-porte-avion-foch-sera-t-il-transforme-en-hotel-de-luxe_AN-202107240117.html#xtor=CS9-144-[facebook]-[BFMBusiness] Faire une hotel de luxe de ce tas de ferraille amianter Ils sont completement fous ces teutons 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 (modifié) Le 24/07/2021 à 19:14, Scarabé a dit : Faire une hotel de luxe de ce tas de ferraille amianter Ils sont completement fous ces teutons Nein !!! Porte avions Allemand écologique avec des arbres sur le pont et excellent chasseur de feuilles mortes F35B. Charbon naturel pour chaufferie propulsion. Modifié le 26 juillet 2021 par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bocket Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 La nouvelle classe pour les fauteuils de Pacha , d'abord pour le CDG, bientôt pour les autres navires, les frégates avec le fauteuil dessiné par Bugati par exemple https://www.usinenouvelle.com/article/ce-siege-signe-ds-trone-dans-le-poste-de-commandement-du-porte-avion-charles-de-gaulle.N1116469 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 C'est surement un sponsoring mais je pense sérieusement qu'au lieu de sièges massants, les sièges des CO et passerelles devrait plutôt être des sièges baquets blindés ... On n'arrête pas de nous suriner qu'il faut préparer un conflit de haute intensité ! Pareil pour les emplacements de mitrailleuses de 12.7 mm et de poste à vue latéraux qui devraient être blindés plus sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 il y a une heure, Deres a dit : C'est surement un sponsoring mais je pense sérieusement qu'au lieu de sièges massants, les sièges des CO et passerelles devrait plutôt être des sièges baquets blindés ... On n'arrête pas de nous suriner qu'il faut préparer un conflit de haute intensité ! Pareil pour les emplacements de mitrailleuses de 12.7 mm et de poste à vue latéraux qui devraient être blindés plus sérieusement. Bah, s'ils ont conservé l'airbag latéral, inutile d'ajouter un blindage. La protection est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 Il y a 1 heure, Deres a dit : C'est surement un sponsoring mais je pense sérieusement qu'au lieu de sièges massants, les sièges des CO et passerelles devrait plutôt être des sièges baquets blindés ... On n'arrête pas de nous suriner qu'il faut préparer un conflit de haute intensité ! Pareil pour les emplacements de mitrailleuses de 12.7 mm et de poste à vue latéraux qui devraient être blindés plus sérieusement. C'est pas le siège qu'il faut blinder, c'est la passerelle ^^ Si tu te retrouves coincer dans ton baquet blindé sous le tir d'arme légère ennemis c'est que ça a merdé quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 il y a une heure, clem200 a dit : C'est pas le siège qu'il faut blinder, c'est la passerelle ^^ Si tu te retrouves coincer dans ton baquet blindé sous le tir d'arme légère ennemis c'est que ça a merdé quelque part Blinder les sièges ou le local complet, ce n'est pas le même devis de masse. C'est peut être aussi les serveurs informatiques qu'il faudrait mettre dans un local renforcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 il y a une heure, Deres a dit : Blinder les sièges ou le local complet, ce n'est pas le même devis de masse. C'est peut être aussi les serveurs informatiques qu'il faudrait mettre dans un local renforcé. Je plaisantais surtout. Mais je ne comprends pas l'intérêt de blinder le siège. Dans un hélicoptère cela a eu sens car les projectiles viennent du bas et que chaque kilo importent. Mais sur une frégate les tirs d'armes légères peuvent venir de partout et quelques tonnes ne sont pas importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés