mgtstrategy Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 500t.... Mais comment on peut en faire autant! Ya quoi de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) pour infohttp://www.meretmarine.com/fr/content/le-porte-avions-charles-de-gaulle-va-salourdir-de-500-tonneshttp://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/aujourdhui-le-c.htmlCe chiffre de 500 t , certes important plus qu'un P400, est à relativiser car il correspond à un peu de plus de 1% du déplacement ,A comparer en pourcentage à la prise de masse justement des P400 qui de 400 tonnes sont passés à 465 tonnes en fin de vie soit une augmentation de plus de 16 % Modifié le 26 janvier 2014 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 avril 2014 Share Posté(e) le 6 avril 2014 Reportage vidéo sur le travail des E2C http://lemamouth.blogspot.fr/2014/04/le-hawkeye-de-la-salle-dalerte-au.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Le porte-avions Charles de Gaulle effectue un "passage au stand" à compter de ce lundi, et pour quelques semaines, afin de réaliser des opérations de maintenance périodiques.http://www.nicematin.com/derniere-minute/arret-au-stand-a-toulon-pour-le-porte-avions-charles-de-gaulle.1724580.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Tiens Pascal, le Commandant du CdG nous annonce dans la vidéo de Xav sur Catamaran 2014 que le CdG peut emporter 30 Rafale... Ca me rappele nos débats sur la taille max du GAE. Il semble que j'avais raison... s'il dit vrai. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 oui certes mais les documents que j'ai eu entre les mains disent le contraire ... va savoir ! 30 Rafale avec 600 personnels aéro ... Tu vois ce que je veux dire 30 Rafale avec 3 flottilles de 12 en tout et pour tout en 2017/18 30 avions pour quelle durée et quel tempo journalier ? En 1944 le Queen Mary embarquait 16 000 hommes à chaque voyage vers l'Europe ... ce n'était pourtant pas sa dotation "opérationnelle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 Semper paratus Le groupe aéronaval (GAN) est un formidable vecteur de puissance http://t.co/H1W2lHxHyZ— Philippe Top-Action (@top_force) December 24, 2014 @top_force Semper paratus pic.twitter.com/tv5SyCmvNJ— Philippe Top-Action (@top_force) December 24, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 Le chef d'état-major US en #Irak, visite sur le Charles-de-Gaulle avec le CEMA français http://t.co/OtasS9tfBW pic.twitter.com/dsVBrlFhbB— Bénédicte Chéron (@BenedicteCheron) March 9, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mars 2015 Share Posté(e) le 12 mars 2015 .@AFPblogs Lost in a metal shell http://t.co/cnPBh1RtVh #AFP pic.twitter.com/uCwBnKEsm0— Jade Montane (@jmontane_AFP) March 12, 2015 Le général de Villiers et sle général Dempsey à bord du porte-avions Cha...: https://t.co/TCBiooF7BV via @YouTube— Mathieu Lefort (@mathieu_lefort) March 12, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 12 mars 2015 Share Posté(e) le 12 mars 2015 Un C-2A venu boire un coup au village Français: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 mars 2015 Share Posté(e) le 12 mars 2015 Sur la vidéo postée par gallium nitride à partir de 1'45 on distingue très bien les gros conteneurs étanches kakis stockées au pied de l’îlot. Ces conteneurs contiennent des rechanges aviation dont pour certains des M 88 spare, le hangar étant un peu encombré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mars 2015 Share Posté(e) le 12 mars 2015 Un C-2A venu boire un coup au village Français: Ils viennent très régulièrement approvisionner et apponter sur le Charles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 mars 2015 Share Posté(e) le 15 mars 2015 Le porte-avions Queen Elizabeth officiellement baptisé http://www.air-cosmos.com/2014/07/04/23603-le-porte-avions-queen-elizabeth-officiellement-baptise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 16 mars 2015 Share Posté(e) le 16 mars 2015 Wahoou Surcouf a pris d'abordage le Queen Elisabeth ! Résultat, va t-il falloir le rebaptiser ? J'avais cru comprendre que ça se faisait pas de rebaptiser un navire capturé, que ça portait malheur. Est-ce que dans ce cas là Reine Élisabeth est acceptable ? C'est quand même mieux pour un navire de la Royale de porter un nom français ou au moins francisé ! Accessoirement, si la capture du QE au large de Dunkerque est confirmé, est-ce qu'un modo pourrait fermer le fil CVF qui n'aurait plus lieu d'être http://www.air-defense.net/forum/topic/5604-cvf/page-35 ... ... Bon je largues les amarres, pas la peine de faire chauffer les boulets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2015 Share Posté(e) le 16 mars 2015 Le porte-avions Queen Elizabeth officiellement baptisé http://www.air-cosmos.com/2014/07/04/23603-le-porte-avions-queen-elizabeth-officiellement-baptise Qu'ils sont sympathiques ces britanniques, ils ne savaient trop plus quoi en faire de leurs 2 CVF, alors ils viennent de nous en donner un :) Ils acceptent même que celui-là, on le baptise le Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 16 mars 2015 Share Posté(e) le 16 mars 2015 (modifié) Comprend pas... Edit: ahhh c'est parce que c'est sur le mauvais fil...okok, scuzez j'ai pas pris assez de cafe aujourd'hui Modifié le 16 mars 2015 par Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mars 2015 Share Posté(e) le 19 mars 2015 Le « Charles de Gaulle » s'entraînera avec la marine indienne fin avril Varuna 2015 http://t.co/Tv6I62Czrn via @lemarin.fr— Philippe Top-Action (@top_force) March 19, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 http://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-et-la-marine-preparent-la-modernisation-du-charles-de-gaulle Alors un Sea Fire pour le CDG ? Non je déconne par contre un Smart S ou un Héraklès ce serai fort probable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 Un Sea Fire pour 2017, impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 Un SMART S semblait avoir été évoqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 (modifié) Je crois avoir lu la même chose, il remplacerait le J11 comme sur les FAA. Par contre la mature va vraiment changer... Modifié le 4 juin 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 (modifié) Le Smart S est il compatible avec les ASTER ? Si ce n'est pas le cas verra t'on l'arrivée de l'Héraklès à la place de L'Arabel. en plus du Smart S à la place du J11. Un Sea Fire pour 2017, impossible Ok l'article date un peu mais: http://www.meretmarine.com/fr/content/nouveaux-radars-lhorizon-pour-le-cassard-et-le-charles-de-gaulle A l’issue de la modernisation des Cassard, la Marine nationale n’exploitera plus qu’un seul DRBJ-11B, celui du Charles de Gaulle. Ce radar doit être remplacé au cours de la prochaine IPER du porte-avions, qui comprendra également sa refonte à mi-vie. Mais il ne sera probablement pas le seul puisque le radar de veille DRBV-26 D et le radar Arabel (qui sert à la conduite de tir des missiles surface-air Aster) seront eux aussi vieillissants. Différentes solutions sont à l’étude. Il est, par exemple, imaginé de pouvoir adopter un radar multifonctions Herakles (évolution de l’Arabel qui équipe les FREMM), qui remplacerait le V-26 et l’Arabel. Mais il serait également envisagé de doter le Charles de Gaulle d’un mât intégré avec un radar doté d’antennes à faces planes, à l’image du Sea Fire 500, imaginé par Thales pour les nouvelles FREMM ER, des bâtiments spécialisés dans la défense aérienne proposés à l’export par DCNS et étant susceptibles de servir de base aux futures FREDA françaises. Modifié le 4 juin 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 Un SMART S semblait avoir été évoqué En effet, tout comme le SMART S équipant le Cassard et le Jean Bart donc entre un SMART S et un SEA FIRE https://www.youtube.com/watch?v=1JTLLssrKAg Il y a quelques € de différence https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/press-release/thales-va-developper-le-sea-fire-500-un-nouveau-radar-naval-multifonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 (modifié) En effet, tout comme le SMART S équipant le Cassard et le Jean Bart donc entre un SMART S et un SEA FIRE https://www.youtube.com/watch?v=1JTLLssrKAg Il y a quelques € de différence https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/press-release/thales-va-developper-le-sea-fire-500-un-nouveau-radar-naval-multifonction Débarquement du V-26, de l'Arabel, du J-11, probablement du V-15 et intégration du Smart-S et du SF500 ou Héraklès..... Sacré lifting..quand même Modifié le 5 juin 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 Propulsion navale nucléaire : « Areva-TA sera maintenue dans son intégrité » http://t.co/PoMlBn8qAV pic.twitter.com/XQLwr9M5Lz— Marquis de Seignelay (@FauteuilColbert) June 11, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant