Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

J-10 chinois


gan

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Downgradé ou pas,le chinois sont largement gagnants et l'industrie militaire chinoise actuelle avec son experience acquise saura mieux que sa contrepartie indienne rattraper assez rapidement l'écart entre la version export et d'origine.

Les chinois ont fait des choix moins audacieux technologiquement que les indiens.Ils auraient pu mettre la main sur des technologies de pointe plus rapidement.Ils ont préféré au contraire limiter le risque technologique.

Les indiens eux ont préféré acheter le haut de gamme tout de suite,mais lorsque les fondamentaux technologiques sont peu maitrisés,filer un irbis ou un 117S à l'inde(ou les faire participer au pak fa) n'inquiètera pas les russes outre mesure car les indiens continueront d'avoir 10 ou 15 ans de retard sur une industrie chinoise expérimentée et qui a commencée à la base.

Et puis,les chinois ont déjà commencé leur programme d'avion de 5ème génération depuis quelques années et travaillent sur des radars aesa et nouveaux moteurs.Pour info,les chinois ont mis au point un alliage niobium-titanium ultra-résistants,résistant à très haute température nécéssaire à la fabrication de moteurs très avancés.

De plus,la chine est le pays qui après les états unis dépensent le plus en recherche dévellopement dans les matériaux composites,loin devant les russes et francais.

Non,franchement,les russes savent à qui ils donnent leurs technologies et même une version export est quelquechose de significatif lorsqu'il s'agit de technologies avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oups, j'ai cru que la cocarde "Basse viz" présenté par Tomcat 2000 était une nouvelle cocarde chinoise...

J'ai lu trop vite.  :-[

Par contre ils ont bien un régiment "agressor". C'est le 6ème Régiment de la 2ème division de chasse basé à Suixi qui s'en charge. Les avions (Su 27SK) ont la cocarde de "l'Air Combat Command" US sur la dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pourquoi pas  =D Faut s'attendre à tout avec les Chinois  O0

Mais je parlais également de la version déjà en service pour l'affrontement contre F-16 and co. Sont ils capable aujourd'hui d'en venir à bout ?

Contre les première version, peut-être. Contre des Block 50/52, même pas en rêve.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Présentation à un public triés sur le volet de l'escadrille de présentation de 4 J10 dans la base de Yangcun dans la région de Pékin  8):

http://blog.lefigaro.fr/chine/2010/04/portes-ouvertes-pour-la-chasse.html

120 heures de vol par an pour les pilotes de la 24e Division aérienne, ils sont en dessous des standarts occidentaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un invité de l"USAF aurait dit ''ça correspond a nos F16 de première génération"

En parlant de quoi, du cockpit ?

Franchement il faut arrêter, il n'en sait rien du tout. Les F-16 de première génération ce sont les versions A jusqu'au block 15, et ca ne vaut même pas un 2000C-RDI. Il ne faut pas exagérer, ils n'ont pas 30 ans de retard tout de même...

A moins qu'il ne veuille parler des C block 50/52 de première génération (datant de 93) et auquel cas ce serait déjà plus crédible.

De plus le J-10A dont on parle ici est entré en service depuis plusieurs années déjà, et ils testent déjà la version améliorée J-10B.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de quoi, du cockpit ?

Franchement il faut arrêter, il n'en sait rien du tout. Les F-16 de première génération ce sont les versions A jusqu'au block 15, et ca ne vaut même pas un 2000C-RDI. Il ne faut pas exagérer, ils n'ont pas 30 ans de retard tout de même...

A moins qu'il ne veuille parler des C block 50/52 de première génération (datant de 93) et auquel cas ce serait déjà plus crédible.

De plus le J-10A dont on parle ici est entré en service depuis plusieurs années déjà, et ils testent déjà la version améliorée J-10B.   

Don't shoot the "messenger" (moi) :)

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/asia/article7096435.ece#cid=OTC-RSS&attr=797093

J-10 shown to US and UK military attache for the first time.

One military expert said: “For this type of third-generation aircraft it’s a serious plane. It’s very good. But it is still equivalent only to an early F16.”

Aprés relecture, il est vrai que l'article en lui meme n'est pas trés serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est horrible, y a pas a dire

ça, c'est ce qu'il ce passe quand tu fais s'accoupler un F 16 avec un flanker et qu'ensuite, tu prends la progeniture consanguine et tu la melanges avec de l'eurofighter.

Question capacité, un F16 de premiere génération, c'est pas mal, mais ça vaut plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't shoot the "messenger" (moi) :)

Ce n'est pas du tout contre toi  ;)

C'est contre ce genre d'article qui fait le grand écart. Un jour le J-10 a 30 ans de retard, le lendemain il est presque aussi avancé que le Rafale... Un peu comme le matos Russe à la grande époque.

En fait personne n'en sait rien, ni même les Chinois d'ailleurs, car pour ce faire il faudrait qu'ils puissent se jauger en face d'autres types d'appareils (et de pilotes/tactiques).

J-10B (?)

Oui c'est le J-10B, nouvelles entrées d'air, nouveau nez, nouvelles antennes CME, IRST.

Question capacité, un F16 de première génération, c'est pas mal, mais ça vaut plus grand chose.

Ce qui serait pas mal, ce serait que le J-10B ait le niveau des F-16C 50/52 ou 2000-5 de première génération. Et c'est franchement plausible, l'entrée en service opérationnelle des premiers J-10A datant de 2004, les appareils pré-cités datant eux du début des années 90.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes sur que ce sont des rivets? On dirait plutôt des têtes de vis crusiformes ou quelque choses comme ça. Par ailleurs, partout où cela dépase, c'est soit une trappe de visite soit un bord d'attaque ou un panneau qui sont déposable. A un moment, on en voit plein qui dépasse sur un grand panneau et cela me fait penser à des vis zeus. Il y en a pas mal sur les avions d'Airbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...