Berkut Posté(e) le 30 novembre 2007 Share Posté(e) le 30 novembre 2007 Tiens, les chinois aussi sont dans la guéguère SS17/AL31MF3? :lol:quand à dire le meilleur, oui, le meilleur export... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 1 décembre 2007 Share Posté(e) le 1 décembre 2007 Downgradé ou pas,le chinois sont largement gagnants et l'industrie militaire chinoise actuelle avec son experience acquise saura mieux que sa contrepartie indienne rattraper assez rapidement l'écart entre la version export et d'origine.Les chinois ont fait des choix moins audacieux technologiquement que les indiens.Ils auraient pu mettre la main sur des technologies de pointe plus rapidement.Ils ont préféré au contraire limiter le risque technologique.Les indiens eux ont préféré acheter le haut de gamme tout de suite,mais lorsque les fondamentaux technologiques sont peu maitrisés,filer un irbis ou un 117S à l'inde(ou les faire participer au pak fa) n'inquiètera pas les russes outre mesure car les indiens continueront d'avoir 10 ou 15 ans de retard sur une industrie chinoise expérimentée et qui a commencée à la base.Et puis,les chinois ont déjà commencé leur programme d'avion de 5ème génération depuis quelques années et travaillent sur des radars aesa et nouveaux moteurs.Pour info,les chinois ont mis au point un alliage niobium-titanium ultra-résistants,résistant à très haute température nécéssaire à la fabrication de moteurs très avancés.De plus,la chine est le pays qui après les états unis dépensent le plus en recherche dévellopement dans les matériaux composites,loin devant les russes et francais.Non,franchement,les russes savent à qui ils donnent leurs technologies et même une version export est quelquechose de significatif lorsqu'il s'agit de technologies avancées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 30 juillet 2009 Share Posté(e) le 30 juillet 2009 Une jolie photo "En action", c'est suffisement rare de la part des chinois : source : Strategy Page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 30 juillet 2009 Share Posté(e) le 30 juillet 2009 Le logo dessus, on dirait le logos de l'US AF.... c'est fait exprès? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 30 juillet 2009 Share Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est peut être un avion qui appartient à leur unité "Agressor". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 juillet 2009 Share Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est peut être un avion qui appartient à leur unité "Agressor". Vla que les chinois copient pas seulement les avions mais aussi les cocardes qu'ils y a dessus :lol: http://commons.wikimedia.org/wiki/Roundel#C Accessoirement le Viet Name fait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 31 juillet 2009 Share Posté(e) le 31 juillet 2009 Ça fait un moment que la cocarde chinoise est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 31 juillet 2009 Share Posté(e) le 31 juillet 2009 Oups, j'ai cru que la cocarde "Basse viz" présenté par Tomcat 2000 était une nouvelle cocarde chinoise...J'ai lu trop vite. :-[Par contre ils ont bien un régiment "agressor". C'est le 6ème Régiment de la 2ème division de chasse basé à Suixi qui s'en charge. Les avions (Su 27SK) ont la cocarde de "l'Air Combat Command" US sur la dérive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 7 février 2010 Share Posté(e) le 7 février 2010 Alors ? Que devient le J-10 ? De nouvelles versions en préparation ? Est il maintenant 100% Chinois et au niveau pour affronter F-16, F-15, Mirage 2000 et autres chasseurs de potentiels ennemis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 7 février 2010 Share Posté(e) le 7 février 2010 Alors ? Que devient le J-10 ? De nouvelles versions en préparation ? Est il maintenant 100% Chinois et au niveau pour affronter F-16, F-15, Mirage 2000 et autres chasseurs de potentiels ennemis ? Rien n'a changé. Tu espère pas qu'ils vont te pondre un nouvel avion tout les 2 mois ? @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 7 février 2010 Share Posté(e) le 7 février 2010 Pourquoi pas =D Faut s'attendre à tout avec les Chinois O0Mais je parlais également de la version déjà en service pour l'affrontement contre F-16 and co. Sont ils capable aujourd'hui d'en venir à bout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 Pourquoi pas =D Faut s'attendre à tout avec les Chinois O0 Mais je parlais également de la version déjà en service pour l'affrontement contre F-16 and co. Sont ils capable aujourd'hui d'en venir à bout ? Contre les première version, peut-être. Contre des Block 50/52, même pas en rêve. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 Présentation à un public triés sur le volet de l'escadrille de présentation de 4 J10 dans la base de Yangcun dans la région de Pékin 8):http://blog.lefigaro.fr/chine/2010/04/portes-ouvertes-pour-la-chasse.html120 heures de vol par an pour les pilotes de la 24e Division aérienne, ils sont en dessous des standarts occidentaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 Un invité de l"USAF aurait dit ''ça correspond a nos F16 de premiere generation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 Un invité de l"USAF aurait dit ''ça correspond a nos F16 de première génération" En parlant de quoi, du cockpit ? Franchement il faut arrêter, il n'en sait rien du tout. Les F-16 de première génération ce sont les versions A jusqu'au block 15, et ca ne vaut même pas un 2000C-RDI. Il ne faut pas exagérer, ils n'ont pas 30 ans de retard tout de même... A moins qu'il ne veuille parler des C block 50/52 de première génération (datant de 93) et auquel cas ce serait déjà plus crédible. De plus le J-10A dont on parle ici est entré en service depuis plusieurs années déjà, et ils testent déjà la version améliorée J-10B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 A mon avis, les chinois n'ont rien à révéler sur l'avionique. Le mec parlait des performances. A vu de nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 En parlant de quoi, du cockpit ? Franchement il faut arrêter, il n'en sait rien du tout. Les F-16 de première génération ce sont les versions A jusqu'au block 15, et ca ne vaut même pas un 2000C-RDI. Il ne faut pas exagérer, ils n'ont pas 30 ans de retard tout de même... A moins qu'il ne veuille parler des C block 50/52 de première génération (datant de 93) et auquel cas ce serait déjà plus crédible. De plus le J-10A dont on parle ici est entré en service depuis plusieurs années déjà, et ils testent déjà la version améliorée J-10B. Don't shoot the "messenger" (moi) :) http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/asia/article7096435.ece#cid=OTC-RSS&attr=797093 J-10 shown to US and UK military attache for the first time. One military expert said: “For this type of third-generation aircraft it’s a serious plane. It’s very good. But it is still equivalent only to an early F16.” Aprés relecture, il est vrai que l'article en lui meme n'est pas trés serieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 Il est horrible, y a pas a direça, c'est ce qu'il ce passe quand tu fais s'accoupler un F 16 avec un flanker et qu'ensuite, tu prends la progeniture consanguine et tu la melanges avec de l'eurofighter.Question capacité, un F16 de premiere génération, c'est pas mal, mais ça vaut plus grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 Don't shoot the "messenger" (moi) :) Ce n'est pas du tout contre toi ;) C'est contre ce genre d'article qui fait le grand écart. Un jour le J-10 a 30 ans de retard, le lendemain il est presque aussi avancé que le Rafale... Un peu comme le matos Russe à la grande époque. En fait personne n'en sait rien, ni même les Chinois d'ailleurs, car pour ce faire il faudrait qu'ils puissent se jauger en face d'autres types d'appareils (et de pilotes/tactiques). J-10B (?) Oui c'est le J-10B, nouvelles entrées d'air, nouveau nez, nouvelles antennes CME, IRST. Question capacité, un F16 de première génération, c'est pas mal, mais ça vaut plus grand chose. Ce qui serait pas mal, ce serait que le J-10B ait le niveau des F-16C 50/52 ou 2000-5 de première génération. Et c'est franchement plausible, l'entrée en service opérationnelle des premiers J-10A datant de 2004, les appareils pré-cités datant eux du début des années 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 sur certaines photos aevc tous les rivets qui trainent ca doit pas être très aérodynamique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 l'entrée d'air fait furieusement penser à celle du F4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Les rivets qui dépassent c'est très russe, au moins ils ne pourront pas nier une ascendance russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Z'êtes sur que ce sont des rivets? On dirait plutôt des têtes de vis crusiformes ou quelque choses comme ça. Par ailleurs, partout où cela dépase, c'est soit une trappe de visite soit un bord d'attaque ou un panneau qui sont déposable. A un moment, on en voit plein qui dépasse sur un grand panneau et cela me fait penser à des vis zeus. Il y en a pas mal sur les avions d'Airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 ça doit être super furtif et aérodynamique tous ces rivets/vis... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 En fait, en zoomant un peu, tous les avions sont "Made in Russia", effectivement... L'avantage avec ces exemples (dont une est un dessin...) c'est que l'on voit bien comme les rivets ne depassent justement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant