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Dassault va bientôt extrapolé un drône de combat tant qu'on y est ...  :lol:

Ca deviens n'importe quoi. Déjà laissons le prendre plus de maturité et on aura une sacré bête de combat dès lors que l'armement qu'on lui prévoit sera intégré. C'est un avion déjà magnifique mais il faut rester dans la réalité. Surtout que je suis pas sûr que l'on est en France la technologie pour faire ce genre de chose sauf exemple contraire bien sûr  ;)

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Surtout que je suis pas sûr que l'on est en France la technologie pour faire ce genre de chose sauf exemple contraire bien sûr

Au hasard: Ariane?

Le problème n'est pas technologique, il n'a même rien à voir avec la maturité du système (ce dernier est militaire, alors que la mission "lanceur" est civile), mais d'ordre financier. Les projets de lanceurs satellites et microlanceurs, il y en a 3 ou 4 par an de part le monde, mais après il faut trouver les fiancements, les clients, etc etc.

Ce qui fait que la plupart tombent à l'eau.

La grande mode en ce moment, c'est le spatial "low cost", qu'il s'agisse des micro-lanceurs (basés sur le Rafale, mais aussi le Mig-31, le F-15 etc...) ou du tourisme spatial (une demi-douzaine de projets, dont un d'EADS). C'est normal que tout le monde souhaite s'y lancer, mais seulement quelques uns réussiront.

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Des projets qui ne sont pas seulement civils. N'oublions pas les micro-satellites militaires. C'est aussi ce qui est suggéré dans l'article original de la revue Dassault sous le label Défense & Sécurité avec des préavis de lancement très réduits.  =)

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Bien entendu. Quand je disais civil, je pensais plutôt en terme technique, par opposition à "combat". C'était juste pour montrer qu'au final, qu'il s'agisse de satellites militaires ou civils, le système sera le même, et sera indépendant du système de combat "classique".

Autrement dit, même si Dassault rencontre des problèmes avec l'Exocet ou l'ASMP par exemple, ça n'aura que peu d'impact sur un éventuel système de lancement de satellites.

Par contre, pour de l'anti-satellite, j'imagine que les fonctionnalités "militaires" seront tout de suite plus utiles. Il me semble que les F-15 ASAT utilisaient leur radar pour "accrocher" leur cible, non?

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Par contre, pour de l'anti-satellite, j'imagine que les fonctionnalités "militaires" seront tout de suite plus utiles. Il me semble que les F-15 ASAT utilisaient leur radar pour "accrocher" leur cible, non?

Nope guidage INS puis IR "bete et mechant" c'est chaud satellite dos a l'univers glacé :) par contre il y a un systeme de controle exoatmo pour les correction en fin de course.

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Il n'est pas question de dépenser un seul centime pour la libération de Fusilier, la France n'a plus d'argent et il est exclus de gaspiller l'argent de manière inconsidérée...

... mais on te vengera fusilier, soit certain  =D

Oh oh!!!!  Et a quoi ils servent les equipes CSAR dans l'ADA?  =D C'est pas grave, les copains fus viendront me chercher  =D Et on se vengera on aura un 3eme porta avec 100 Rafy :lol:

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Oh oh!!!!  Et a quoi ils servent les equipes CSAR dans l'ADA?  =D C'est pas grave, les copains fus viendront me chercher  =D Et on se vengera on aura un 3eme porta avec 100 Rafy :lol:

Dans ce cas ça devient vraiment intéressant, ton affaire ;) =)
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source mer et marine :

En raison de l'indisponibilité du porte-avions Charles de Gaulle, en carénage jusqu'en novembre prochain, l'aéronautique navale a proposé ses services à l'armée de l'air. Sur une période totale de deux mois cette année, les Rafale de la flottille 12F, basée à Landivisiau (Finistère), vont assurer la défense aérienne du territoire. Réparties en quatre créneaux de deux semaines, les Permanences Opérationnelles (PO) mobilisent deux avions. A la moindre alerte, les pilotes et leurs machines doivent pouvoir décoller en quelques minutes pour intercepter tout intrus pénétrant dans l'espace aérien français.

Pour l'aéronautique navale, la défense aérienne du territoire n'est pas une première. Chaque année, ses Rafale assurent deux créneaux mais, compte tenu des disponibilités offertes par l'arrêt technique du Charles de Gaulle, cette participation a été doublée en 2008. L'engagement de la marine aux côtés de l'armée de l'air dans ce type de mission est, aujourd'hui, d'autant plus facile que les deux institutions disposent du même appareil. Présentant les mêmes capacités que son homologue de l'armée de l'air, le Rafale Marine se distingue simplement par une structure renforcée lui permettant d'être catapulté d'un porte-avions. Au niveau de l'armement, les deux appareils embarquent, en combat aérien, des missiles Mica IR (infrarouge) et Mica EM (électromagnétique) en plus du canon de 30mm.

voilà comment il faudrait fonctionner si on a qu'un seul porte-avions et surtout, as assez d'avions pour assurer les PO en métropole. Donc, pendant les indisponibilités du PA : l'armée de l'air envoie ses avions sur des bases terrestres hors métropole, et l'aéronavale se charge des PO !

Si c'est pas magnifique d'avoir un seul type d'avion pour armée de l'air et marine, avec des capacités quasi équivalentes, et quelques petites modif...

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Ca fait deux ans que la 12 fait des PO aux cotés de l'ADLA...

Effet d'annonce ... on mutalise les moyens et on occupe le terrain en l'absence de PA

Pour rebondir, on occupe les pilotes, ils volent, certains vont apponter sur un CVN, d'autres iront au Brésil, puis on peaufine la PO.

Mais pour sauver le soldat fusilier ,il nous faut des Caracal RESCO, des Tigre HAP, plus de Rafale opérationnel et commander le PA2, parce que si on fait comme avec la pauvre Ingrid, notre fusilier n'est pas prêt à être libérer. [move]SAVE FUSILIER [/move]

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Les PO en métropole sont tenues par

les F1 CT (20)

les 2000 C (35)

les 2000-5 F (20)

les Rafale M (15)

les Rafale B et C (20)

8 avions H24 pour un total de environ 110 avions environ

largement suffisant car ces avions sont sous contrôle permanent des contrôleurs aériens...

plus 3 D et 5/6 C à Djibouti/Ambouli

Les OPEX sont assurées par

les F1 CR et CT (3/6 à Bangui et N'Djaména, 3 à Kandahar)

les 2000 D (3 à Kandahar)

les Rafale B C M (à terre ou sur PA) (3 à Kandahar bientôt)

les SEM (à terre ou sur PA) (3 à Kandahar bientôt)

Tous ces rôles sont à terme prévus pour être tenus par un seul avion piloté...

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