Invité Rob Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 J'espere qu'on va trouver le pilot tres vite et que le pilot vive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 Moi, je crains le pire... Comment peut-on encore être sans nouvelle de lui ? :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 J'espère que le pilote a pu s'éjecter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 Et merde.... On savait qu'il y aurait forcément un jour un premier crash, mais là c'est dur... J'espère qu'on retrouvera vivant le pilote... Ce coin est assez désert, avec un peu de chance il est paumé au fond d'une gorge boisée... je vois souvent les mirages s'entraîner dans les gorges de la truyère dans le nord Aveyron, s'il s'éjecte dans un coin comme ça, il peut mettre du temps à rejoindre la civilisation... Si le rafale à été retrouvé, on doit bien voir si le siège est tjs là, non ?On c'est quel modèle c'est ?Dans ce genre de cas, on en recommande un ou c'est perdu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 je sais bien que ça devait arriver, mais ça fait un choc. Premier Rafale à terre, avec en plus un pilote porté disparu.Pour le modèle, ça doit être un C, sinon il y aurait probablement eu un 2e disparu ou éjecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 :O :'(Quel choc!Que l'on retrouve vite le pilote entrain d'attendre le RESCO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 Moi, je crains le pire... Comment peut-on encore être sans nouvelle de lui ? :-[ Même en Correze les gendarmes aurait retrouvé le pilote s'il était sauf ... l'accident a eu lieu en fin d'aprem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 Pour le modèle, ça doit être un C, sinon il y aurait probablement eu un 2e disparu ou éjecté. Vu sur I-Télé, c'était un biplace, mais qu'un homme à bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 Sa doit faire mal, alors que la Libye voulait en acheter...Bon j'espere qu'ils retrouveront le pilote sains et sauf...c'est le destin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 j'éspere que le pilote s'est juste perdu, qu'il n'a rien de serieux, qu'il est encore en vie :'(Enfin j'avoue que là j'ai bien peur que ce soit assez inquiétant :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 :O on espere tous un retour sain et sauf du pilote, le rafale tant pis, c'est remplacable pas un etre humain et pilote confirmé de surcroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Là je comprends vraiment pas: il y avait deux Rafale en entrainement. Si un c'est crashé, l'autre a bien du voir la zone approximative, non? Enfin, si, j'ai une théorie pour le "porté disparu", mais je refuse de l'accepter sans preuve formelle. Un Rafale de la base aérienne de Saint-Dizier (Haute-Marne) s'est écrasé vers 18H20 jeudi sur la commune de Neuvic (Corrèze) et son pilote est porté disparu, selon le Service d'informations et de relations publiques de l'armée de l'air (Sirpa Air). Il s'agit du premier crash d'un Rafale, l'avion de combat "multirôle" de Dassault Aviation entré en service en juin 2006 dans l'armée de l'air, a précisé le commandant Frédéric Solano, chef du département médias du Sirpa Air. L'appareil biplace, mais à bord duquel ne se trouvait qu'un seul pilote, effectuait une mission d'entraînement à 4.000 m d'altitude en compagnie d'un second Rafale. Non armé, il a disparu des écrans radars et s'est écrasé dans une zone inhabitée pour une raison encore indéterminée. La chute de l'appareil n'a fait aucune victime au sol. Les deux Rafale de l'escadron 1/7 Provence effectuaient un "entraînement classique aux missions de combat telles qu'elles sont menées actuellement en Afghanistan", a précisé le commandant Solano. Selon lui, le pilote du Rafale qui s'est écrasé, "un aviateur confirmé" détenteur de la qualification la plus élevée, celle de chef de patrouille, était toujours porté disparu en fin de soirée. L'armée de l'air ignorait s'il avait pu faire fonctionner son siège éjectable. Jusqu'à ce crash, elle comptait 27 Rafale en service, dont 21 biplaces et 6 monoplaces. Les Rafale de l'armée de l'air ont effectué leur première mission sur un théâtre extérieur de mars à juin 2007. Trois de ces appareils étaient alors déployés sur la base de Douchanbé (Tadjikistan) où ils apportaient un soutien aérien aux forces de l'Otan présentes au sol en Afghanistan. Après la phase de recherches et de secours au cours de laquelle des spécialistes du Rafale tenteront de relever les premiers indices, trois enquêtes doivent être ouvertes, a précisé le commandant Solano. Une première enquête technique destinée à déterminer les circonstances de l'accident sera menée par le Bureau enquête accidents défense-Air. Le procureur de la République doit également diligenter une enquête judiciaire pour déterminer d'éventuelles responsabilités. Enfin, une troisième enquête de commandement est systématiquement ordonnée par le chef d'état-major de l'armée de l'air. http://afp.google.com/article/ALeqM5iHyQPd5KuzCEm3JyNEmaIfcevQKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Là je comprends vraiment pas: il y avait deux Rafale en entrainement. Si un c'est crashé, l'autre a bien du voir la zone approximative, non? Enfin, si, j'ai une théorie pour le "porté disparu", mais je refuse de l'accepter sans preuve formelle. crash + porté disparu ... pas de signe d'éjection ... je pense qu'il faut pas trop "espérer" une fin heureuse. Sauf concours de circonstances miraculeux. ... Vers 23 heures, des sources concordantes indiquaient que le pilote devait être décédé dans l’accident. Le Rafale s’est écrasé dans une zone non habitée et sa chute n’a fait aucune victime... Des détails sur le journal local. http://www.lamontagne.fr/temps_forts-9483.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Ce matin au journal de 6 heures sur Inter on parle encore d'une éjection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Va falloir remplacer le rafale qu'on a perdu,ca va coûter de l'argent.En plus,niveau crédibilité,je sais pas si c'est trop bon:déjà qu'on en vend pas beaucoup.Va falloir attendre l'expertise et encore, je ne croirais pas trop en l'expertise si j'étais vous.A moins que tout ce petit monde joue l'honneteté ce qui serait étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 @LefouIl y a un volant d'attrition prévu pour ce genre de choseLa crédibilité de l'avion est peu impactée par ce genre d'accident opérationnelQuant à tes conseils matinaux tu peux te les servir chauds en infusion.Nous ne sommes pas dans l'empire du Milieu et crois moi les infos on les aura et en tout cas si tu étais moi tu n'écrirais pas ce que tu commets régulièrement icitchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 @ lefoudeladefensePouquois tant de haine envers les militaires ? Pourquois seraient-ils indignes de confiance dans les enquetes sur accident aérien?D'autre part, comme à chaque accident, l'ex-pilote que je suis est sincèrement ému que l'on jette tout de suite l'oprobe sur l'appareil. Ces appareils sont construits par des gens compétents et ma foi, ils m'ont toujours ramené vivant à la base.La plupart des études statistiques montre que les accidents sont souvent d'origine humaine et que le maillon faible de la chaine est le pilote. Je ne sais pas ce qui c'est passé mais si j'en crois les informations, pas d'IFF sur EMERG ?? pas de communication inter patrouille ?? pas d'éjection ?? pas de balise de détresse?? Evitons les amalgames, les procès d'intention et laissons faire les professionnels de l'enquete.Je crois en dieu. J'ai dis je crois, je ne suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Aucune nouvelle du pilote ce matin, je crains le pire. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 d'aprés les derniéres info les deux rafale voler à 4000 mètre et la métèo étè pourri peut étre une des raisons qui explique que le lieu du crash n'est pas encore étè localiser . - quel sont les chances de survie d'un pilote si il s'ejecte par mauvais temp "une tempête , un orage violent" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Il y a un volant d'attrition prévu pour ce genre de chose La crédibilité de l'avion est peu impactée par ce genre d'accident opérationnel Quant à tes conseils matinaux tu peux te les servir chauds en infusion. Nous ne sommes pas dans l'empire du Milieu et crois moi les infos on les aura et en tout cas si tu étais moi tu n'écrirais pas ce que tu commets régulièrement ici Il va être intéressant d'attendre les résultats de l'enquète, deux situations peuvent se présenter : - erreur humaine -> conséquences -> formations étoffés pour les pilotes, - problème matériel -> possibilité d'avoir le parc de Rafale cloué au sol =( + pression mise sur Dassault pour solution rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 @Lefou Il y a un volant d'attrition prévu pour ce genre de chose La crédibilité de l'avion est peu impactée par ce genre d'accident opérationnel Quant à tes conseils matinaux tu peux te les servir chauds en infusion. Nous ne sommes pas dans l'empire du Milieu et crois moi les infos on les aura et en tout cas si tu étais moi tu n'écrirais pas ce que tu commets régulièrement ici tchuss Justement,comme nous ne sommes pas dans l'empire du milieu,je suppose que la désinformation ne devrait pas avoir lieu.Je ne sais pas si tu as des actions chez dassault ou autre,mais vu la réaction que tu viens d'avoir,cela ne m'étonnerait pas,car il n'y avait pas besoin de s'enflammer de la sorte. Je disais simplement qu'il y a tellement d'intérêts économiques en jeux que je prendrais personnellement avec précautions les rapports d'expertise sur le crash du rafale,c'est tout.Je ne dis pas que ces rapports seront faux obligatoirement mais qu'il existe une probabilité pour qu'ils le soient. pascal a dit:"Nous ne sommes pas dans l'empire du Milieu et crois moi les infos on les aura et en tout cas si tu étais moi tu n'écrirais pas ce que tu commets régulièrement ici" Ces propos sont particulierement violents et je n'y répondrais pas.Juste qu'un forum est un lieu de libre échange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Il y a trois enquêtesune judiciaire car il y a (pour l'instant) disparition du piloteune enquête du Bureau Enquête Accidentsune interne (administative) à l'Adlaavec çà la solution sera trouvéetenter de cacher qq chose lors de l'enquête serait puéril, on ne tromperait pas grand monde dans le milieu des professionnels de la défense et des clients potentielsla Marine avait failli perdre un Rafale F1 dans l'océan Indien lors des premiers déploiements suite à une panne grave de calculateur (on en était aux débuts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Et même lorsque tout marche, c'est le pilote qui y va un peu trop..http://www.dailymotion.com/relevance/search/rafale+/video/x2syup_rafale-proche-accidentc'est à prendre en compte également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Va falloir remplacer le rafale qu'on a perdu,ca va coûter de l'argent.En plus,niveau crédibilité,je sais pas si c'est trop bon:déjà qu'on en vend pas beaucoup. Va falloir attendre l'expertise et encore, je ne croirais pas trop en l'expertise si j'étais vous.A moins que tout ce petit monde joue l'honneteté ce qui serait étonnant. Tu viens de remporter le prix de la connerie du Mois mister "le fou de la défense". =( Les F15 américains sont cloués au sol en ce moment, cela n'empêche pas Boeing d'en vendre 8/12 de plus à Singapour, ainsi qu'à la Corée du Sud. Tous les avions récents ont subi des accidents : Gripen Jas-39/Typhoon/F/A22 Raptor...leur carrière n'est pas compromise pour autant. ;) Les recherches se poursuivaient ce matin pour retrouver le pilote d'un Rafale porté disparu après le crash de son appareil jeudi en fin d'après-midi en Corrèze, a indiqué à le Service d'informations et de relations publiques de l'armée de l'air (Sirpa Air). "Compte tenu de l'état de l'appareil, il est difficile de déterminer si le pilote a pu ou non s'éjecter", a expliqué le commandant Frédéric Solano, chef du département médias du Sirpa Air, au lendemain de ce premier crash dans l'histoire du Rafale. L'avion de combat "multirôle" de Dassault Aviation est entré en service en juin 2006 dans l'armée de l'air. Selon le commandant Solano, "l'appareil a fait une chute en piqué de 4.000 m avant d'exploser en heurtant le sol", hier vers 18h20. Pompiers, gendarmes, sécurité civile ainsi que les équipes du Bureau enquêtes accidents défense-Air poursuivaient vendredi leurs investigations et les opérations de recherche et de secours sur les lieux de l'accident, la commune de Neuvic (Corrèze). Source : AFP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 <Aller tout le monde essaye de garder son calme et d'eviter les envolées a base de nom d'oiseaux...la nouvelle est suffisemment desagréable comme cela...merci> la tournure de phrase du Foudela defense est peut etre malvenue mais la question merite quand même d'etre posée .... la perte d'un appareil dans le contexte actuel tendu de concurrence peut elle etre une epine dans le pied de nos commerciaux deja pas vraiment habiles (ou en tout cas, un baton de plus pour etre battu par les rafales bashers, je suis pas allé sur les fora anglosaxons si quelqu'un y est passé merci d'en retourner l'ambiance ......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés