Fenrir Posté(e) le 6 juillet 2008 Share Posté(e) le 6 juillet 2008 Ce qui va être aussi interessant: les meilleurs pilotes Indiens vont voir ce que valent les Rafales manié par la crème de la crème durant l'exercice le plus dur en faisant du Air/Air et du Air/Sol.Cela peut être un bon coup de pub (et en passant, dégouter les Coréens O0 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 Quelques infos sur les derniers déploiements du Rafale ici : http://www.ba113.air.defense.gouv.fr/index.php?option=content&task=view&id=187 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 Qualification du standard F3 par la DGA : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/07/rafale-feu-vert.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 Ca n'en finit pas pour le rafale =D Red Flag contre les meilleurs pilotes mondiaux et JFTEX contre les pilotes de la meilleure aéronavale au monde :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Qualification du standard F3 par la DGA : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/07/rafale-feu-vert.html La commande des 9 pods Damoclès pour l'ADA (livraison en 2010) est une vraie petite bonne nouvelle, par les temps qui courent ça s'apprécie ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 La commande des 9 pods Damoclès pour l'ADA (livraison en 2010) est une vraie petite bonne nouvelle, par les temps qui courent ça s'apprécie ! =) La vraie petite mauvaise nouvelle c'est que c'est pour 2010. =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylla Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 je lis dans l'article que le Rafale était dépourvu de capacité d'illumination laser de ses cilbes..Comments ils faisaient pour bombarder dans ce cas ? Désignation au sol ? par un avion tiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Désignation au sol ? par un avion tiers ? Les deux. Et l'option guidage GPS plutôt que laser aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakho Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci. En attendant, les Rafale n'ont pas été classés SEAD. Et on pourra regretter qu'il n'y aura pas de confrontation aux F-15K Coréens =D. Et sinon voici une info pour le moins ironique : http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a8465e706-6035-4fa7-8525-adad351fecb5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Qualification du rafale F3 depuis le 1er juillet 2008 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108139 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Tout à la fin de cette interview du Mindef, quelques (non)précisions sur le marchés libyen : http://www.defense.gouv.fr/ministre/layout/set/print/content/view/full/132835Pour H. Morin, la fin de la période de négociation exclusive se situe au 31 juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Pour H. Morin, la fin de la période de négociation exclusive se situe au 31 juillet. On verra ! :lol: Il est joueur ce Morin ! :lol: HMor, c'est mon copain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 La vraie petite mauvaise nouvelle c'est que c'est pour 2010. Depuis le temps que Thales et DGA nous bassinent avec Damocles ca me fait me poser des questions au sujet de sa mise au point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Damocles devait arriver début 2009 sur le Rafale (d'après le dernier Fox Three). Il y a un an de retard quelque part. Je trouve ça fâcheux. Ou alors on nous explique très mal.Déjà, le premier pod arrivera mi-2009, et est destiné à l'intégration sur M2000D, ensuite, le reste arrivera sur Rafale en 2010. Je me demande quand seront fait les travaux d'intégration sur Rafale.Je n'ai d'ailleurs pas encore croisé de photo du Rafale avec des GBU-24... J'espère qu'ils n'en mettront pas qu'une ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Venez donc faire de la pub ici http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?p=3373939&posted=1#post3373939merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 9 juillet 2008 Share Posté(e) le 9 juillet 2008 Ca mets si longtemps que ça à qualifier un pod et à le fabriquer ???? :lol: :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 juillet 2008 Share Posté(e) le 9 juillet 2008 Damo n'aurait pas donné toute satisfaction (portée de détection)alors l'intègrer sous RAFALE... en plus si ce pod doit être asservi par une liaison de donnée, on choisit laquelle Rover ou Scarabée...Bref entre les petits soucis techniques les choix de matériels et de conf l'intégration et la fusion de données... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 9 juillet 2008 Share Posté(e) le 9 juillet 2008 faut crire, je suis tomber sur une annonce de poste technicien de mise au point damocles hier... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 juillet 2008 Share Posté(e) le 9 juillet 2008 France Qualifies Multirole F3 Rafale Jul 8, 2008 Michael A. Taverna PARIS –The French air force has qualified the Rafale F3 multirole standard, which will give the fighter a naval attack, reconnaissance and nuclear attack capability. The first aircraft built to F3 standard will be delivered in early 2009, although not all of the associated weapon systems – AM39 antiship missile, Reco NG pod and ASMPA nuclear cruise missile – will necessarily be ready by then. Rafales already in service will be retrofitted to F3 standard. In most cases, this will involve a simple software upgrade, but early model F1 standard naval aircraft will have to undergo hardware changes as well. Rafale F2 strike aircraft have been in the inventory since 2006 and already have been in service in Afghanistan. This spring, the aircraft fired its AASM precision strike weapon in action for the first time. Damocles designator pods to guide AASM strikes also will be added as part of the F3 standard. Photo: Dassault Aviation Aviation Week Le détail, c'est la relation Damocles/AASM. Je n'étais pas au courant... :rolleyes: faut crire, je suis tomber sur une annonce de poste technicien de mise au point damocles hier... :rolleyes: Ah ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 9 juillet 2008 Share Posté(e) le 9 juillet 2008 Cet article c'est absolument n'importe quoi. L'ASMP-A a ete teste, le Pod Reco NG et l'AM39 qualifies PA et tire. At approximately 9.45 a.m. (GMT) on Thursday, 14th June 2007, the latest Mod2 development of MBDA’s Exocet AM39 Block2 air-launched anti-ship missile successfully completed its final validation firing. The test firing took place at the DGA’s Ile du Levant CELM missile launch test centre (situated off the French Mediterranean coast). Exocet AM39 Block2 Mod2 was released from a naval Rafale F3 combat aircraft one hour after its catapult take-off from the French aircraft carrier, Charles de Gaulle. Release from the Rafale F3 took place at high altitude (27,000 ft) and approximately 50km from the intended target. The missile dived at supersonic speed to its planned very low altitude where, one minute after release, its cruise propulsion system took over and Exocet adopted its autonomous sea-skimming trajectory. During its final approach phase, the missile carried out first an angular and then other evasive penetrative manoeuvres. After less than three minutes of flight, the Exocet AM39 Block2 Mod2 successfully impacted against the target. This firing marked the final development firing of the latest generation of Exocet anti-ship missiles (MM40 Block3 and AM39 Block2 Mod2). It also served as the validation firing for the Rafale in its F3 standard. http://www.mbda-systems.com/mbda/site/ref/scripts/siteFO_publications.php?page=2&lang=EN&sel_rub=# En quoi ca ne sera pas pret? Le détail, c'est la relation Damocles/AASM. Je n'étais pas au courant... Moi non plus. Je suspecte encore des informations plutot imprecises ou mal interpretees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 juillet 2008 Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Le détail, c'est la relation Damocles/AASM. Je n'étais pas au courant... :rolleyes: Je suppose que c'est pour l'AASM IIR, il faut uploader une image IR dans l'autodirecteur AASM et Damocles peu faire ca ... ca donne l'autonomie de tir metrique sur des cibles d'opportunités au Rafale. Autrement il faut récupérer une image IR assez précise vu du ciel, d'ailleurs, pas forcement super évident a part sat, drone, ou avion reco ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 juillet 2008 Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Je confirme que les conf reco NG et AM 39 ont été ouverte lors de la dernière campagne d'essai avant l'IPER du CDGPour le damoclès faut savoir un truc qui m' été rapporté il y a peu.En A-stan l'identification visuelle de la cible est obligatoire pour le tir. Cà devient une règle générale. Damoclès pourrait permettre ce genre de chose notamment la nuit, mais la voie TV de l'OSF aussi (dans certains cas le jour).Bref on rend l'avion le plus autonome possible pour identifier la cible (sans passer par une liaison sol) Voir effectivement rafraîchir l'A2SM avec une image IR d'une cible d'opportunité avant le largage. Faudrait se renseigner je ne sais pas si c'est actuellement possible. Ce que je croit savoir c'est que l'équipage peut rentrer de nlles coordonnées GPS en vol avant largage mais je crois que c'est encore manuel alors pour l'IR... faut se renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2008 Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour, Quelqu'un à des nouvelles sur les évolutions du M88-3, 18t, est ce intégré dans le rafale F3, ou dansune future version F4? Je trouve plein de chose mais rien de clair sur le sujet.Merci pour vos informations.zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 juillet 2008 Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour, Quelqu'un à des nouvelles sur les évolutions du M88-3, 18t, est ce intégré dans le rafale F3, ou dans une future version F4? Je trouve plein de chose mais rien de clair sur le sujet. Merci pour vos informations. zx Le développement de cette version a été stoppé il y a un moment, au profit du M88 ECO @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2008 Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Merci Arka, Est ce que le M88 ECO peut atteindre une poussée de 18t, 9t par moteur ?Est il présent dans le F3 ?A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés