Mécréant Posté(e) le 10 septembre 2008 Share Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour a tousAprès une longue absence je suis revenu sur le forum Beaucoup de lecture en perspective m’attend est ce que vous avez de nouvelle informations sur l’avancement des livraisons des appareilsBonne journée a tous Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 10 septembre 2008 Share Posté(e) le 10 septembre 2008 A la fin de l'année, notre aéronavale devrait percevoir son 26ème rafale. Avec cependant comme bémole, la mise sous cocon des dix premiers ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mécréant Posté(e) le 10 septembre 2008 Share Posté(e) le 10 septembre 2008 Merci pour l'info Les 10 pemiers n'ont pas été transformés en Standard IIIpourtant il ya une photo du 1 emportant un ASMP est ce que c'était pour la validation du système ou un appareil destiné aux essaisMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 10 septembre 2008 Share Posté(e) le 10 septembre 2008 Le M1 a servi aux qualifs du rafale marine dans toutes les confs du standard F2 et du standard F3. Le rétrofit F1 vers F3 n'est pas encore décidé vu qu'il n'y a pas les ronds pour le payer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 Marrant, il me semblait que la France n'avait acheté que des F3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 Le standard F1 n'a été développé que pour les marins même si les B 301 et C 101 sont à ce standard.F1 est un standard batard Air Air sans OSF ni Mica IR développé uniquement dans le but d'offrir au PA des intercepteurs dignes de ce nom lors de sa mise en service.Pourquoi ce standard intermédiaire ? Réponse étalement du programme RAFALE et des développements...Le M1 est "prété" par la Marine à Dassault c'est un avion instrumenté qui a peu de chance pour le moment de voler pour le compte de son vrai proprio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 Je sais bien, mais de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, le passage au standard F3 était compris dans le prix d'achat des F1. Les F1 auraient été mis sous cocon pour homogénéisation de leur potentiel de vol avec le reste de la flotte marine, ce qui ne les rend pas prioritaires pour le retrofit F3 (d'autant plus qu'il prendra plus de temps pour eux que pour les F2).Alors d'où sort cette histoire de "pas de crédits" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 oui j'avoue que je ne comprend pas non plus.En étant optimiste je dirais que les F1 seront rétrofités les derniers après les F2 car a priori il y a bcp de choses à changer dessus... comme tu le disaisEn étant pessimiste je dirais que les budgets seront peut être réaffectés...Le SEM sont prévus pour durer jusqu'en 2015 soit encore environ sept ans ...D'ici là environ il restera donc à livrer environ 33 avions soit 5/6 par an.Ce qui nous mets la 11F (ou la 17F) sur F3 vers 2010Sachant qu'aujourd'hui il sort 14 Rafale par an de Mérignac environ çà en feraait 8 par an pour l'Adla...Un escadron tous les trois ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 D'après les derniers bruits de coursives la 11F passe sur rafale d'ici 2009 -2010 mais pas la 17F qui elle garderait un noyau de SEM jusqu'à son retrait définif du service sans pour autant être sûre de passer sur rafale F3. >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 Deux flotilles au lieu de 3 Si celà advient-le PA 2 est mort-On commande 15/18 Rafale Marine de moins.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 Faut pas prendre l'info au pied de la lettre je retranscrit ce qui se dit dans les coursives des flottilles après je peux pas me mettre à la place du président ou de HMor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2008 Share Posté(e) le 12 septembre 2008 Certes mais dans l'hypothèse où celà devait se confirmer d'ici qq années la conséquence risque d'être celle là mais au train ou vont les choses on aura pris un léger coup de vieux d'ici là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 13 septembre 2008 Share Posté(e) le 13 septembre 2008 En fait tout dépend de la prochaine commande de rafales et du rythme de retrait du SEM. La question est quand va-t-il commencer à partir des forces. Certains annonce 2012, d'autres 2015 (ce que je crois plus probable) et certains me disent 2018 - 2021. Bref chacun sa théorie mais la marine continuant d'investir dans ce vénérable avion, serait ce parce qu'elle ne croit pas encore en la maturité du rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 septembre 2008 Share Posté(e) le 13 septembre 2008 Ou parce qu'elle a compris qu'il va arriver piano piano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 15 septembre 2008 Share Posté(e) le 15 septembre 2008 Oui et en plus d'attendre chaque livraison de raf elle en met un au rétrofit à Istres mais a priori ça va assez vite ; Peut être verra-t-on un raf F3 sur le CDG pour son prochain déploiement. (Pas avant juin si j'en crois son calendrier) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 18 septembre 2008 Share Posté(e) le 18 septembre 2008 Première campagne de tir air-air à Solenzara pour 11 Rafale du "Provence" : http://www.defense.gouv.fr/air/layout/set/print/content/view/full/138605 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 18 septembre 2008 Share Posté(e) le 18 septembre 2008 Vu surhttp://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/rafale-in-red-flag-and-in-switzerland/UAE purchase"AIN has been told that the bilateral defense pact between France and the U.A.E. will result in a French Air Force Mirage 2000-5 interceptor squadron being permanently assigned to Al Dhafra airbase. In 2013 this squadron will re-equip with more modern and later-production Mirage 2000-9s that will be transferred from the U.A.E. Air Force. Rafales will replace these Mirages in the U.A.E. Air Force." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 18 septembre 2008 Share Posté(e) le 18 septembre 2008 On va recuperer les 2000-9 alors?Que vont devenir ces appareils s'ils achetent des rafales....ils pourraient pas nous les filer en complement!!!? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 18 septembre 2008 Share Posté(e) le 18 septembre 2008 Effectivement, ce qui paraissait être une hypothèse saugrenue il y a quelques temps semble se confirmer. Sans doute un petit escadron de -5 dans un premier temps (dans le genre détachement M2000 à Djibouti) avant peut-être de passer à un format plus important avec les -9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 septembre 2008 Share Posté(e) le 18 septembre 2008 On serait bien inspiré d'en acheter plus qu'un escadron basé aux EAU de ces 2000-9. Ils pourraient remplacer les 2000D au lieu de dépenser du fric pour leur upgrade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 septembre 2008 Share Posté(e) le 18 septembre 2008 On serait bien inspiré d'en acheter plus qu'un escadron basé aux EAU de ces 2000-9. Ils pourraient remplacer les 2000D au lieu de dépenser du fric pour leur upgrade. Effectivement, l'entrefilet posté par glitter n'indique pas ce que deviendront TOUS les -9 des EAU : UAE purchase "AIN has been told that the bilateral defense pact between France and the U.A.E. will result in a French Air Force Mirage 2000-5 interceptor squadron being permanently assigned to Al Dhafra airbase. In 2013 this squadron will re-equip with more modern and later-production Mirage 2000-9s that will be transferred from the U.A.E. Air Force. Rafales will replace these Mirages in the U.A.E. Air Force." AIN a appris que le l'accord bilatéral de défense qui lie les EAU et la France va déboucher sur l'installation permanente d'un escadron de Mirages 2000-5 de l'Armée de l'Air sur la base d'Al Dhafra. En 2013, cet escadron sera ré-équipé avec des mirages 2000-9 de construction plus récente et plus moderne, qui seront transférés depuis les Forces Aériennes Emiraties. Des Rafales remplaceront ces mirages dans les FA Emiraties. Si c'est vrai, c'est bon pour le business des Rafies, mais c'est pas idéal pour nos cochers qui ne vont pas migrer si rapidement sur biréacteur puisqu'ils vont finir les -9 recyclés des EAU ... Sans compter qu'un politique mal embouché pourrait argumenter que si on aligne du 2000-9 avec succès, le Rafale n'est finalement pas si utile. =( Après, est-ce qu'on en reprend un escadron pour là-bas, et le reste part sur le marché de l'occase, ou bien est-ce qu'on en reprend tout le lot, qu'on affecte à différents besoins ... genre remplacement des 2000 qui virent CT alors que leur potentiel est bien entamé pour certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 septembre 2008 Share Posté(e) le 18 septembre 2008 Effectivement, ce qui paraissait être une hypothèse saugrenue il y a quelques temps semble se confirmer. Sans doute un petit escadron de -5 dans un premier temps (dans le genre détachement M2000 à Djibouti) avant peut-être de passer à un format plus important avec les -9 ? Dit donc Rafalou je me souviens très bien avoir émis cette hypothèse au moment de l'évocation du marché de remplacement des 2000-9 émiriens par des Rafales... CE N'EST PAS SAUGRENU :lol: :lol: :lol: Notez bien que la vente de RAFALE aux EAU dépendra de la revente des -9... Donc si l'ADLA reprend des -9 çà va faire les affaires de bcp de gens: Dassault qui vend des Rafale à l'export L'ADLA qui récupère des avions quasi neufs pour remplacer les -5 dès 2013 sans attendre 2020... Celà impliquerait-il une commande de RAFALE diminuée ? ou bien est-ce une vraie bonne affaire sachant que de toute façon on commandera moins de Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 septembre 2008 Share Posté(e) le 18 septembre 2008 mais c'est pas idéal pour nos cochers qui ne vont pas migrer si rapidement sur biréacteur puisqu'ils vont finir les -9 recyclés des EAU Tu prends le problème à l'envers: c'est une excellente affaire pour nos cochers qui finiront des -9 au lieu de tirer sur la corde de RDI à bout de souffle. Au final, si on prend la totalité des -9, même si on diminue la dotation globale de Rafale (ce qui est possible après tout, les EAU prenant des Rafale sur notre dotation, tout le monde est content), bah moi ça me va. Si ça permet de ne pas trop ralentir la cadence de production du Rafale, si ça nous permet de faire des économies tout en disposant d'avions de dernière génération (même s'il y a 2 modèles différents au lieu d'un) et si en plus ça nous permet d'attendre une véritable jonction avec les futurs drones de combat (sans avoir à tirer sur la corde des RDI, -5 et D), et bien je dis Banco!, on signe où? En plus, je l'adore le -9!! Par contre faudra faire une pétition pour qu'ils gardent le camouflage désertique! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 18 septembre 2008 Share Posté(e) le 18 septembre 2008 Les deux escadrons de Cambrai pourrait les utiliser pour pouvoir faire une transition entre les vieux 2000 RDI et le rafale. Parfait pour la formation des pilotes et former de nouveaux NOSA ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 septembre 2008 Share Posté(e) le 18 septembre 2008 Si j'ai bien compris les -9 passes sous couleurs francaises resteraient en permanence sur notre future base aux EAU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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