g4lly Posté(e) le 19 septembre 2008 Share Posté(e) le 19 septembre 2008 Si j'ai bien compris les -9 passes sous couleurs francaises Oui en 2013 resteraient en permanence sur notre future base aux EAU? Non juste un escadron la bas en replacement des 2000-5 qui y seront basé en permanence bientot ... le reste selon les besoin de l'AdA ... revendu ou utilisé comme on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronaute Posté(e) le 19 septembre 2008 Share Posté(e) le 19 septembre 2008 Par contre faudra faire une pétition pour qu'ils gardent le camouflage désertique! :lol: Les 2000-9 n ont pas ( plus ?) de camo desertique, mais un bleu gris de DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre 2008 Share Posté(e) le 19 septembre 2008 La camo désert était le fait des M 2000 EDA première génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 septembre 2008 Share Posté(e) le 19 septembre 2008 Quid de doctrine d'emploi de ces -9?Ils feront que de la Chasse?Parce que par exemple les pilote de -5 ne savent faire que cela... je pense pas qu'ils sachent tirer de l'exocet par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 Les pilotes de -5 ne font pratiquement que de la chasse parce que leurs avions ne sont pas équipés pour tirer des Scalp ou des AASM par exemple. Par contre, ils s'entrainent pour larguer des bombes lisses a priori, et avec l'entrainement minimal qui va bien, ils pourraient sans doute larguer des GBU sans problèmes.Après, c'est une question de besoins et de volonté. Il est peut-être plus intéressant de consacrer leurs heures de vol au air-air, histoire d'avoir un petit noyau d'élite en la matière, plutôt que de gaspiller leur potentiel à faire des missions déjà remplies par les F1CT, les 2000D/N et même une partie des 2000RDI.Sinon, pour ces -9, on peut imaginer que les pilotes soient qualifiés "polyvalent" (aptes à tirer des MICA aussi bien que des armements air-sol), mais qu'ils vont tout de même se spécialisés, en fonction des escadrons dans lesquels ils seront intégrés (s'ils remplacent les 2000 D par exemple, ils seront sans doute spécialisés dans l'air-sol).Après, il ne faut pas oublié que tous les pilotes de chasse ont un socle commun d'expérience. Les pilotes de 2000D savent tirer du Magic II et pourront bientôt utiliser du MICA-IR en BVR. Passer au MICA-EM ne devrait pas être extrêmement compliqué, même s'ils ne seront jamais aussi pointus sur la question que des pilotes de -5F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 N'oublions pas que le dash 9 dispose quasi du même système d'arme que le Rafale (hormis notablement l'OSF)Ce qui diffère ce sont les capacités (emport, autonomie...)Donc pour les cochers le cursus est connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 On parle de quels 2000-9 là ? Ceux qui ont été livrés neufs récemment ou ceux qui sont des retrofits de versions précédentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 Très bonne question mais moi ce que je comprends c'est la dotation complète contre nos chers rafales. Ce que j'aimerais savoir c'est l'âge des cellules qui ont été rétrofitées et ce qui reste en potentiel :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 Je rève ou on s'attarde sur le mirage 2000 sans se soucier de la 1ère exportation (pas encore officielle) du rafale ?Vous me direz, avec tout ce qu'on a déjà lu, il y aura pu y avoir plus de 2000 rafale en service partout dans le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 Très bonne question mais moi ce que je comprends c'est la dotation complète contre nos chers rafales. Ce que j'aimerais savoir c'est l'âge des cellules qui ont été rétrofitées et ce qui reste en potentiel :| D'après ce que je trouve, les EAU auraient 62 2000-9, dont 32 récents (contrat de 1998) et 30 retrofits d'anciennes versions, qui auraient été livrés à partir de 1989 (sources Air & Cosmos + wikipedia en anglais sur le M2000). Pour le potentiel, aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 Je rève ou on s'attarde sur le mirage 2000 sans se soucier de la 1ère exportation (pas encore officielle) du rafale ? Vous me direz, avec tout ce qu'on a déjà lu, il y aura pu y avoir plus de 2000 rafale en service partout dans le monde... T'as tout compris! Je me réjouirais de la première vente export du Rafale au moment de la première livraison, pas avant! :lol: :lol: Parce que si on fait la liste des "premiers" clients du Rafale (Espagne, EAU, Hollande, Corée, Singapour, Grèce, Libye, Arabie Saoudite, Algérie, Brésil, re-Libye, Roumanie, re-Arabie Saoudite, Taïwan, Maroc, Suisse, re-re-Libye, re-Grèce, re-Brésil et re-EAU... Plus ou moins dans l'ordre chronologique, liste non-exhaustive! Pfiou!!), et bah on a de quoi être sacrément déçus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 33 rétrofités sur les 36 de la première livraison de 1987 (les cellules ont quand même vingt ans mais elles n'ont pas dû voler autant que leurs consoeurs de l'Adla)6 Dual Abu Dhabi22 EAD8 RAD (EAD cablés pour la nacelle reco dérivée du Harold)Puis 30 2000-9Pour la petite histoire lors de la première livraison des EAD un des avions se crasha au décollage de Mérignac avec ses 3 bidons de convoyage. Bcp trop de cabré, décrochage et boum!!Selon les témoins le pilote émirien était blanc comme un linge au moment de se sangler sur son baquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronaute Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 D apres mes sources la vente de 62 Rafales aux EAU est concretisee ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 J'espère pour toi que tu es sûr de ton coup.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 D apres mes sources la vente de 62 Rafales aux EAU est concretisee ! Y a des jour ça ferait presque plaisir de te croiser sur le forum :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronaute Posté(e) le 20 septembre 2008 Share Posté(e) le 20 septembre 2008 Y a des jour ça ferait presque plaisir de te croiser sur le forum :lol: ;) Pourquoi ? les autres jours tu n as pas de plaisir ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 21 septembre 2008 Share Posté(e) le 21 septembre 2008 Tu dois être bien placé au mindef pour avoir cette info :lol: Sans rire tant que le premier rafale sera pas livré j'y croirais pas. Ca fais trop longtemps que dassault et l'état font poirauter tout le monde ... =D Demain tu nous annonce que pour la Grèce s'est signé aussi ???? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 23 septembre 2008 Share Posté(e) le 23 septembre 2008 En attendant petit point sur les Rafales F3 de l'aéronautique navale ... http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108339 Et pour l'armée de l'air un petit point sur la livraison et le rétrofit F3 si quelqu'un a ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 septembre 2008 Share Posté(e) le 24 septembre 2008 L'AESA/LPI devait pas etre au menu des nouveautes du F3?La ils parlent uniquement des armements. Et pas un mot sur une amelioration ou non de la suite ECM (annulation active tout ca...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 septembre 2008 Share Posté(e) le 25 septembre 2008 Les capteurs Vue depuis L'OSF on dirait... Berkut, sais tu lire le russe? :lol: Sinon ce fut un vrai ancetre du Rafale ca? http://paralay.com/rafale/42.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2008 Share Posté(e) le 25 septembre 2008 Pas un ancêtre mais un projet à haute manoeuvrabilité présenté au salon de Hanovre en mai 1980 dans le cadre du projet Avion d Combat Tactique lancé en 79 et dont la dynamique devait aboutir au Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 septembre 2008 Share Posté(e) le 25 septembre 2008 si on peut l'avoir en texte, on peut le passer à une traduction du russe en anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 septembre 2008 Share Posté(e) le 25 septembre 2008 si on peut l'avoir en texte, on peut le passer à une traduction du russe en anglais. Trop bête, j'y avait pas pensé !!! J'espère ne pas avoir fait trop de fautes de transcription. Il y a des mots qui sonnent très familiers mais qui ne sont pas dans le corpus de traduction de google ... ou que j'ai mal orthographié. Изображения истребителей « Рафаль » и « Мираж » 2000, полученные с помощью пассивной оптозлектронной системы наблюдения. Эта система полностью интегрирована с БРЛС и другими системами, что позволяет идентифицироватъ цели на больших расстояниях и осуществлять их пассивное сопровождение. В состав оптозлектронной системы входит лазерный далъномер, информация от которого поступает в бортовой компытер, вырабатывающий данные о сбросе бомб. Pictures fighters «Rafal» and «Mirage» 2000, obtained by optozlektronnoy passive surveillance system. The system is fully integrated with BRLS and other systems that allow identifitsirovat goals for long distances and maintain their passive support. The composition of optozlektronnoy system includes laser dalnomer, information from which the enters the on-board kompyter, generate data on the dumping of bombs. Photos combattants «Rafal» et «Mirage» 2000, obtenu par optozlektronnoy système de surveillance passive. Le système est entièrement intégré avec BRLS et d'autres systèmes qui permettent identifitsirovat objectifs sur de longues distances et de maintenir leur soutien passif. La composition de optozlektronnoy système laser comprend dalnomer, de l'information à partir de laquelle l'entrée de bord de kompyter, de générer des données sur le dumping de bombes. On comprend le sens général ... mais vers le français, c'est bien plus drôle ! :lol: Les avions de l'image seraient français (j'aurais dit Rafale et Mirage F1, pas 2000). Le capteur/imageur, peut être moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 septembre 2008 Share Posté(e) le 25 septembre 2008 Ben c'est forcement une image prise par l'OSF! Ca c'est bien une exclu russe! J'aurai bien aimer connaitre la distance des deux avions... vu le grain, peut etre une 50 aine de Km? ps: Merci pour la traduc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 septembre 2008 Share Posté(e) le 25 septembre 2008 Ben c'est forcement une image prise par l'OSF! Justement, je ne suis pas sûr. C'est une image prise par un IRST/FLIR, mais lequel ? S'agit il de l'OSF d'un Rafie, ou bien d'un IRST russe sur un Su-30 ou un Mig-35 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés