c seven Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 http://aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/RED11058.xml&headline=USAF%20Pilot%20Critiques%20Red%20Flag%20Action&channel=defense Pour les anglophobes: ça confirme que ce n'est pas un fake. D'après Aviation Week c'est un debriefing auprès de généraux de l'USAF à la retraite qui s'est retrouvé sur Youtube on ne sais comment... Un joli scoop quand même. On y apprend énormément de choses. J'ai noté entre autre l'importance des contre-mesures électronique. Le gar nous casse un peu comme quoi on aurait passé notre temps à faire de l'espionnage électronique sans vraiment participer. Il est bien gentil mais nous aussi on a pas mal d'anecdote concernant les ricains à ce sujet. Et puis m... on a pas été invité à Red Flag depuis 2003 à cause de l'Irak, ils ne s'attendaient pas à ce qu'on arrive avec des fleurs et tout si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 j'espére que la pêche a été bonne 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Ce ne sont peut être pas tant les appareils américains qui ont fait les frais des "ardeurs" de Spectra mais peut -être les émissions des radars de Su 30 indiens ou les derniers raffinements des F 15K...Parce que à part les F 22 (et encore, on a eu des avions -M2000 N ou F1 en Alaska il n'y a pas si longtemps me semble-t-il) pour le reste des émissions des avions US les bibliothèques doivent être pleines et les occasions de les remplir assez fréquentes soit en Euope soit en OPEX...Il paraît qu'on avait amené pas mal de cocoys avec nos quatre RAFALES... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Bon, on s'est fait traité de sniffer et on s'est pas bien tenu à table.Il n'y avait pas de f22 à red flag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est plus facile de surfer sur le stéréotype qui nous a été collé, ça rassure.[dailymotion=425,350]x6bqut[/dailymotion] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 J'aime bien le sous titre "Commandant d'escadron de chasse - L7 Provence"Encore des journaliste qui brillent par leur connaissance du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 c'est la vidéo qui fait ça ou c'est moi?jais l'impression que les tuyères des rafales sont ovale :O ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est drôle comme les non-français refusent de croire que les dents de scie sur le Rafale servent à soigner la furtivité. Non non non, clairement, pour eux, le Rafale n'est pas plus travaillé que d'autres à ce niveau... C'est ce que j'ai entendu plusieurs fois. Ils peuvent être très bien informés du système complexe qu'ils pilotent, très bien informés des tactiques de combat, mais pas savoir le nom du moteur du Rafale ou le nom du radar du SU30MKM. Pareil. Mais c'est pas parce que c'est un vrai debrief que ce qu'il dit est vrai ou à 100% de bonne foi. c'est la vidéo qui fait ça ou c'est moi?jais l'impression que les tuyères des rafales sont ovale :O ?? Proportions de l'image faussées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Les dents de scie sur les trappes et les elevons les bords d'attaque ET les entrées d'air qui ont vraiment fait l'objet des plus grandes attentions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est ce que j'ai entendu plusieurs fois. Ils peuvent être très bien informés du système complexe qu'ils pilotent, très bien informés des tactiques de combat, mais pas savoir le nom du moteur du Rafale ou le nom du radar du SU30MKM. les radars Bars des MKI n'étaient pas présents aux States Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Comme on est dans les détails, la sortie des gaz de l'APU. pour ne pas avoir une méchante tache et réster discrét dans l'IR en diluant les gaz grace aux prises d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Comme on est dans les détails, la sortie des gaz de l'APU. ... pour ne pas avoir une méchante tache et réster discrét dans l'IR en diluant les gaz grace aux prises d'air. Jolies photos. L'une des ouïes, la dernière sur la base de la dérive, n'est pas une prise d'air, mais une sortie. Quelqu'un sait pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est drôle comme les non-français refusent de croire que les dents de scie sur le Rafale servent à soigner la furtivité. La jalousie les aveugle, et c'est particulièrement jouissif. >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 novembre 2008 Share Posté(e) le 7 novembre 2008 @FATacC'est la sortie des gaz chauds de l'APU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 novembre 2008 Share Posté(e) le 7 novembre 2008 C'est la sortie des gaz chauds de l'APU En plus de la tuyère de l'APU qui est en dessous ? Je parle de la dernière grille, à 3 ouïes verticales. Toi aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 novembre 2008 Share Posté(e) le 7 novembre 2008 Les grillent du dessus permettent sans doute que le flux de sortie soit parallele à la plaque en métal. France Readies Satellite Launches Elisa is designed to draw a radar map of the world, identifying civil and military radars, allowing a designation of weapon systems linked to the radars. Elisa is mainly designed for ground-based radars but could detect radars in movement. Eventually, data from Elisa on enemy radars would be passed on the Sparta Spectra electronic countermeasures suite on the Rafale fighter to allow suppression of enemy air defense missions. les photos apposés pllus haut viennent d'ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 novembre 2008 Share Posté(e) le 7 novembre 2008 Jolies photos. L'une des ouïes, la dernière sur la base de la dérive, n'est pas une prise d'air, mais une sortie. Quelqu'un sait pourquoi ? Proablement qu'avec celle d'avant ca forme un conduit forcée qui passe dans un radiateur ... y a l'échappement de l'APU dessous ... peut etre un radiateur lié a l'APU ou a son convertisseur de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 novembre 2008 Share Posté(e) le 7 novembre 2008 @ P4 :Amusant... Voilà de quoi renforcer l'aspect magique de Spectra... Ce qu'il saura n'a pas de limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 @ P4 : Amusant... Voilà de quoi renforcer l'aspect magique de Spectra... Ce qu'il saura n'a pas de limite. Surtout depuis que notre chouchou a un appendice de squale dérrière le cockpit. C'est pas possible, sur cette photo je viens de voir un disque dérrière l'antenne. :O je reve, pincez moi. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 C'est pas possible, sur cette photo je viens de voir un disque dérrière l'antenne. :O je reve, pincez moi. :lol: C'est quoi cette antenne d'ailleurs ? J'arrive pas à m'en rappeler. Quelqu'un sait ? Les Rafale subissent quelques mutations subtiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FoxThree Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 C'est quoi cette antenne d'ailleurs ? J'arrive pas à m'en rappeler. Quelqu'un sait ? Les Rafale subissent quelques mutations subtiles. De laquelle parlez-vous exactement sur la photo en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 idem je vois de laquelle il est question sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 dérrière le cockpit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Pour moi c'est une antenne GPS... comme sur le Gripen: Unusually good photo of forward exhaust ducts behind heat exhangers. Also, barely visible is the round GPS antenna on top... Quick info: The Gripen use a number of heat exchangers in the air and fuel distribution. Cool air for the Environmental Control System Heat Exhangers is supplied via ram air intakes and elsewhere fuel is pumped through their own heat exchangers to cool various devices. Fuel is also cooled off when it is about to reach a specified temperature. Environmental control, equipment cooling and reduced IR signature is thus main tasks for Gripen thermal management. (signatory sur mp.net) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazdravlje Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Si je peux me permetre d intervenire autant qu ancien du domaine, il sagit surmant d une "antenne" qui est un transpondeur, en faite ca permet aux avions de communiqué et verifié l idantitée de l avion en face ou d une station de surveillance (dans ce cas, normalemant il y en a une autre qui ce trouve en bas de l avion pour pouvoire comuniqué)...cela fonctione avec le radar directemant qui permet eux avions de communiqué dans le genre "ami ou enemy" Mintenant cela peut etre un L 16? ou un GPS, mais moi je me base de ce que je sais d avant...C est compliqué pour moi de commancé a vous expliquez en detail comment ca fonctione avec mon francais, mais pour ceux qui le veullent qu ils cherchent a "IFF transponder"....baucoup d avions de chasse moderne en possede...Donc en resumé, cela informe le pilote si un avion vus visuelemant ou vus sur radar est ami ou ennemi...Et je repette je parls pour les avions de chasse en general , le rafale je le connais absolument pas, ni la disposition de ces systeme,ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés