vorpal777 Posté(e) le 5 mars 2009 Share Posté(e) le 5 mars 2009 2 Saturn V en décoration?! :OMais, je plaisantais avec mes rafales chez le "rongeur yankee à grandes oreilles"!Mon Dieu...Sincères salutationsVorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 6 mars 2009 Share Posté(e) le 6 mars 2009 Cela me fait penser aux deux Saturn V prêtes à lancer que la NASA a transformées en décoration de pelouse Bouhouhouhouhou :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 mars 2009 Share Posté(e) le 7 mars 2009 Après le Rafale F1,F2,F3 il y aurait un rafale standard mk2 avec un M88-3, c'est toujours d'actualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 7 mars 2009 Share Posté(e) le 7 mars 2009 me semble que l'actualité c'est le F3+: AESA, meteor, OSF IT, DDM NG et M88-2 ECO. Vous avez entendu parler d'autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 mars 2009 Share Posté(e) le 7 mars 2009 Le Rafale mk2 envisagé pour la Corée n'a jamais été la suite du Rafale. C'était plutôt une version alternative dédiée à l'exportation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 mars 2009 Share Posté(e) le 7 mars 2009 ... Merde excusez moi je rentre de vacances et j'ai oublié comment fonctionne ce put...g de clavier donc Pour ce qui est du financement du rétrofit des F1 en F3 initialement prévu il y a qq années et bien d'autres impératifs sont passés par là depuis pour les marins et les autres... On peut se risquer à parier que vu la durée du programme Rafale et la durée de service prévisible de l'avion... vu la durée de vie prévue de la cellule soit environ 6000 + heures les F1 seront rétrofités... un jour en fonction des besoins l'essentiel étant que les éléments métalliques de la cellule ne se corrodent pas... Après... Tout dépendra aussi de la taille voir de l'existence du PA2... Si pas PA2 ou PA2=CDG like on peut parier qu'à terme une flotille sautera avec en perspective un GAE à 20/22 Rafale 2 E2C plus hélicos... Dans ce cas de figure le retrofit des F1 s'il paraît nécessaire sur le long terme peut sembler superflu à court terme.... Petit coup de baguette magique modo 2000 pour nettoyer les erreurs des vacanciers insouciants :lol: Berkut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 Le demonstrateur de furtivité, qui a été evoqué porte sur quel appareil (rafale, neuron...)?Enfin la fonction "poussée de combat" presenté par Snecma (qui apportait il me semble 7% de poussée sup) sera elle integré un jour sur les avions français (version ECO avec cette fonction "enclenchable")? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 Le demonstrateur de furtivité, qui a été evoqué porte sur quel appareil (rafale, neuron...)? Enfin la fonction "poussée de combat" presenté par Snecma (qui apportait il me semble 7% de poussée sup) sera elle integré un jour sur les avions français (version ECO avec cette fonction "enclenchable")? oui on trouve souvent ça sur les forums sur les jeux, 'poussée de combat"! je doute que chez snecma ou ailleurs ça soit pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 je doute que chez snecma ou ailleurs ça soit pareil Tout les matériels militaire dispose d'un "warmode" ... qui permet de tirer dessus comme un matériel jetable temps de guerre, alors qu'on l'économise pour durer en temps de paix. Ces réglages sont software y a probablement moyen de les changer, en chargeant les réglage au sol ... voire meme en vol. Y a le meme systeme sur les calculateur de moteur automobile. En flashant le boitier electronique on peut modifier le fonctionnement de l'injection l'allumage et calage des soupape la rgulation du turbo etc. modifiant radicalement le caractere moteur et puissance et couple, souvent au détriment de la durée de vie et de la consommation, pour lesquelle les constructeur optimise les réglages grand publique. Les helicoptere utilisent ces mode au jour le jour avec les puissances supplémentaire dispo temporairerement, en phase de decollage, en urgence, etc. tout ca est normalisé et n'est pas censé nuire la la durée de vie du moteur pour peut qu'on ne débride pas le systeme de régulation qui alerte en cas d'usage trop long en mode puissance temporaire. Pour les sous marin pareil ... y a des mode temps guerre opu urgence qui permettent de faire marcher la propulsion au maxi, mais temporairement, pour éviter une destruction imminente au détriment de la fiabilité mécanique ou du cout de maintenance a terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 Avec un tel systeme (mais standardisé) le rafale verrait ses performances sensiblement optimisés quand meme...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 Avec un tel systeme (mais standardisé) le rafale verrait ses performances sensiblement optimisés quand meme...? Plus tu permets de monter en puissance plus ca s'use tres vite ... donc si tu veux pas d'un rafale jetable, il faut oublier ce systeme en temps de paix. Les acheteurs potentiels etant eux aussi a cheval sur les cout d'usage je doute qu'ils souhaite un rafale jetable. Apres il doit bien y a avoir moyen de gagner quelques pourcent de poussée en plus, mais pas sur que ca fasse une différence a l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 LA POUSSEE N'EST PAS TOUT...Les coûts de mise en oeuvre sont aujourd'hui primordiaux pour un pays comme le notre... Mais aussi bcp de clients. 75 kn peuvent se révéler au final largement suffisant pour les émiriensEn ce moment le soucis du Rafale à l'export (Brésil) c'est de pouvoir intégrer des armements US. Notamment les missiles Air air...Tout n'est pas qu'une question de software mais aussi de points d'emports, de polaires des armements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 LA POUSSEE N'EST PAS TOUT... Les coûts de mise en oeuvre sont aujourd'hui primordiaux pour un pays comme le notre... Mais aussi bcp de clients. 75 kn peuvent se révéler au final largement suffisant pour les émiriens En ce moment le soucis du Rafale à l'export (Brésil) c'est de pouvoir intégrer des armements US. Notamment les missiles Air air... Tout n'est pas qu'une question de software mais aussi de points d'emports, de polaires des armements... J'ai la solution Pascal, on n'a quà vendre du Rafale AESA avec du Mica IR/Meteor/Scalp eg/AASM :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 Oui Philippe mais cet avion devra aussi savoir tirer de la Mk 82 lisse, du JDAM, de l' AIM9X du Python voir de l'AMRAAM ou du HARM Ne pas oublier que le Mica aussi bon soit-il demeure un compromis entre IR CP et EM MP successeur du Magic et du S530 DUn compromis reste un compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 Tout n'est pas qu'une question de software mais aussi de points d'emports, de polaires des armements... Ca c'est pas un problème. Le problème, le plus gros, c'est d'avoir les autorisations pour intégrer ces matériels. En Corée, les USA disaient non à l'Amraam sous Rafale (et autres concurrents). Après, faut que MBDA accepte de se sacrifier, et faut faire les essais en vol. Le sidewinder ne poserait aucun soucis, les JDAM ça s'arrange avec les nouveaux F3-O, et les Mk82, n'en parlons pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 Tout n'est pas si simple Thomas... et le pb c'est que tout a un coût y compris de vérifier que la Mk 82 peut être larguée sans pb du point interne du tri bombe sous fort facteur de charge avec à côté un bidon de 2000 litresJ'ai cru comprendre aussi que les point d'emport de bout de plume du F3 sont différent de ceux du F1 et n'acceptent pas tous les engins.Enfin en ce qui concerne MBDA il faut savoir que le prix des missiles est un élément essentiel du package et que celà nous a couté des plumes notamment au Maroc, en clair chez certains le client est avant tout une vache à lait et celà ne plaît pas toujours ... notamment en Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 LA POUSSEE N'EST PAS TOUT... Les coûts de mise en oeuvre sont aujourd'hui primordiaux pour un pays comme le notre... Mais aussi bcp de clients. 75 kn peuvent se révéler au final largement suffisant pour les émiriens En ce moment le soucis du Rafale à l'export (Brésil) c'est de pouvoir intégrer des armements US. Notamment les missiles Air air... Tout n'est pas qu'une question de software mais aussi de points d'emports, de polaires des armements... l'integration des armements Américain c'est le boulet que le Rafale se balade depuis le début. Si c'est une question d'argent, faut savoir si on veux le vendre ou pas ce zing. Le client doit avoir le choix, MBDA doit se faire sa place sur son seul mérite (et d'autres considérations tel que indépandance vis a vis des US) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 9 mars 2009 Share Posté(e) le 9 mars 2009 Ne pas oublier que le Mica aussi bon soit-il demeure un compromis entre IR CP et EM MP successeur du Magic et du S530 D Un compromis reste un compromis Pourquoi compromi , le MICA a deux version , l'un à guidage IR et l'autre EM qui peuvent être tous deux utilisé à courte et longue portée .Il a au moins la portée des dernières versions de l'amram (AIM-120C6/C7/D) et la manoeuvrabilité de l'AIM-9X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 mars 2009 Share Posté(e) le 9 mars 2009 Il a au moins la portée des dernières versions de l'amram (AIM-120C6/C7/D) Non. et la manoeuvrabilité de l'AIM-9X Virer à 60g ne fait pas tout, le Mica est 20kg plus lourd, ce qui représente un malus de 25%. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 mars 2009 Share Posté(e) le 9 mars 2009 "Il a au moins la portée des dernières versions de l'amram (AIM-120C6/C7/D)" Non. Tu m'as l'air renseigné ! Tu peux développer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 mars 2009 Share Posté(e) le 9 mars 2009 Oui Philippe mais cet avion devra aussi savoir tirer de la Mk 82 lisse, du JDAM, de l' AIM9X du Python voir de l'AMRAAM ou du HARM Je ne sais pas si il les a tirées mais en tout cas, c'est du lisse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 mars 2009 Share Posté(e) le 10 mars 2009 Oui mais tiens justement y'en a pas sur le point central du tri-bombes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 mars 2009 Share Posté(e) le 10 mars 2009 Oui mais tiens justement y'en a pas sur le point central du tri-bombes... et le pb c'est que tout a un coût y compris de vérifier que la Mk 82 peut être larguée sans pb du point interne du tri bombe sous fort facteur de charge avec à côté un bidon de 2000 litres Alors Pascal connaissait cette photo. :lol: S'agit il d'un cliché de départ (sans charge au point central) ou de retour de mission (avec la bombe du point central déjà larguée) ? Un peu de contexte sur la prise de vue pourrait aider à savoir ... de même qu'un autre cliché de la même série (les photos vont rarement toutes seules). Le numéro d'appareil permettrait de savoir s'il s'agit d'un appareil de St Dizier ou du CEV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 10 mars 2009 Share Posté(e) le 10 mars 2009 Pourquoi compromi , le MICA a deux version , l'un à guidage IR et l'autre EM qui peuvent être tous deux utilisé à courte et longue portée . c'est un même un missile avec deux tête différente non? soit une tête IR ou EM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 mars 2009 Share Posté(e) le 10 mars 2009 Le point central du tri bombe n'est pas utilisé en A-stan pour deux raisonsçà traîne plus que de nécessairela densité des objectifs ne nécessite pas l'emport de six enginsles engins avec kits de guidage (bombes ou missiles) s'usent en vol... pas bon la poussière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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