Bruno Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 La réponse à ta question bruno est la suivante : Personne ne le sait (ça dépendra du prix, des eprformance et des finance à ce moment là) @+, Arka Bon... C'est ce qui s'appelle voler à vue dans la brume [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Bon... C'est ce qui s'appelle voler à vue dans la brume [21] Ou plutôt renégocier des rétrofits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 J'aimerais savoir deux-trois trucs sur l'armement du rafale: -les points intérieurs sous voilure peuvent transporter que des bidons ou il est prévu de les qualifier pour autre chose? Même chose pour le point central -Le point externe sous voilure n'est jamais vu utilisé. Il est prévu quoi dessus? rien? Ah et puis pourquoi y-at-il une crosse sur les appareils de l'AdA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 les points intérieurs sous voilure pne peuvent transporter que des bidons ou il est prévu de les qualifier poour autre chose? Bidon (sub et super-sonique), scalp, apache, mica, futur meteor, ASMP, exocet, nacelle reco, nacelle de guerre elec, AASM,... Tout armement en fait Le point externe sous voilure n'est jamais vu utilisé. Il est prévu quoi dessus? rien? Missile mica, mais l'armée de l'air n'a pas juger que c'était utile pour le moment Ah et puis pourquoi y-at-il une crosse sur les appareils de l'AdA? Parcequ'il ni a pas de parachute pour les atterisages cours, cet emplacement est utiliser par SPECTRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Cette crosse, plus légére que celle montée sur les appareils de l'aéronavale ne sert que pour les atterissages d'urgence. Le rafale n'a pas besoin ni de parachute ni d'aérofreins pour freiner sa course quand il atterit sur la piste vu qu'il posséde les plans canards pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Petit HS, questions aux spécialistes des MMIC et antennes actives [31] Quelles sont les applications civiles des MMIC ? Est-ce que la technologie entre MMIC civil et militaire est fondamentalement différente ? En clair, est-ce qu'une entreprise capable de concevoir des MMIC pour applications civiles serait capable d'en produire pour applications militaires ? (pour les radars) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 On a souvent parlé des composants en arsénure de gallium. Je soutenais il n'y a pas si longtemps qu'ils n'étaient pas assez matures pour être intégrés dans un AESA sur Rafale en 2012. Je ne sais pas si la nouvelle suivante cnfirme ou infirme ce que j'ai dit mais en tout cas la DARPA (~DGA US) teste le vieillissement des composants AGa On leur court après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 On a souvent parlé des composants en arsénure de gallium. Je soutenais il n'y a pas si longtemps qu'ils n'étaient pas assez matures pour être intégrés dans un AESA sur Rafale en 2012. Je ne sais pas si la nouvelle suivante cnfirme ou infirme ce que j'ai dit mais en tout cas la DARPA (~DGA US) teste le vieillissement des composants AGa: . Pas mature ^^ ,c'est ce qu'on utilise dans les télécom, donc le domaine de hyper frequences, depuis 10 ans alors si c'est pas mature ben, desolé quoi... ^^ Et puis ca n'as rien à voir avec la maturité. nitrure de galium est un meilleur semi conducteur c'est tout. L'assemblage de deux materiaux permet un meilleur dopage et uen meilleur propagation des electrons pour dire simplement. Du coup monter en frequence et appliquer des tensions superieures. =>gain de puissance http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_%28semi-conducteur%29 voir les images sur le dopage pour mieux voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 oups, autant pour moi [29] je voulais bien sûr parler de nitrure de gallium. Ceux qui suivent auront bien sûr corrigé d'eux même en lisant l'article [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 French Navy Hopes To Fly New Rafales Over Afghanistan By PIERRE TRAN, PARIS The F2 strike version of the French Rafale warplane soon may get its first operational sortie over Afghanistan. The French Navy plans to fly two Rafales, capable of delivering bombs, to join the Charles de Gaulle when the aircraft carrier deploys in March to the Indian Ocean, a Navy spokesman said. The carrier will provide air support to the NATO-led stabilization force in Afghanistan, Commander Jerome Erulin told journalists Jan. 25. If the two Rafales undergoing evaluation for the F2 strike standard qualify in time, they will join the nine Rafale F1 aircraft on the carrier, which will take up station for a month in mid-March. Up to now, the Navy has only flown the F1 air superiority version of the Rafale. The Rafale F2 will be armed with Paveway 250 bombs. The Charles de Gaulle goes into dry dock for 18 months in September, so the deployment will be vital for Navy pilots to conduct flying operations while the carrier is still available. Source: Defense news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Du bienfait des OPEX : les Rafale F2 vont acquérir en quelques mois la capacité de larguer les BGL qui n'était envisagée que sur la version export, et dans qq années seulement pour ceux de l'ADA [30]. Quelqu'un a des nouvelles sur la qualification pour le tir du SCALP-EG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Dans le A&C, il est quand même dit que les avions de la 7 emporteront des GBU, mais pas de Damocles, en Afghanistan, cette année. Pour le Scalp, je ne crois pas qu'il y ait l'ombre d'un ennui. C'est pas déjà fait ? C'est l'AASM qui est en retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Dans le A&C, il est quand même dit que les avions de la 7 emporteront des GBU, mais pas de Damocles, en Afghanistan, cette année. Mais ca ne veut pas dire que l'Avia n'emportera pas de Damocles [07] Rien empeche un SEM de désigner la cible pour le Rafale, de toute manière c'est pas ces deux coucous qui vont changer la face de l'histoire. Mais si la Marine est la première à utiliser un Rafale pour larguer une bombe en opération....... + 10 % à la campagne de recrutement [28] + la honte pour l'ADA [67] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Mais si la Marine est la première à utiliser un Rafale pour larguer une bombe en opération....... + 10 % à la campagne de recrutement [28] + la honte pour l'ADA [67] Très drôle ! [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Mais ca ne veut pas dire que l'Avia n'emportera pas de Damocles [07] Rien empeche un SEM de désigner la cible pour le Rafale, de toute manière c'est pas ces deux coucous qui vont changer la face de l'histoire. Mais si la Marine est la première à utiliser un Rafale pour larguer une bombe en opération....... + 10 % à la campagne de recrutement [28] + la honte pour l'ADA [67] Et pourquoi pas ? Après tout la marine est la première acquéreuse du Rafale même si c'est en version F1. Alors je vois pas pourquoi elle ne larguerait pas la première GBU ... Ou alors c'est que j'ai perdu tout mon humour ... [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Humour ou pas, les Rafale F2 au dessus de l'afghanistan, c'est aussi une opération de com. Le Commander Jerome Erulin dans l'article de Defense news, n'est pas l'officier programme du Rafale mais le patron du Sirpa Mer [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Si on veut prouver au monde que l'on a l'un des meilleurs avions jamais fabriqué il faut bien le tester [28]. De plus c'est un excellent test grandeur nature pour voir les capacités réelles du rafale F2. A propos les rafales de l'Ada pourraient être en Afghanistan quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Si on veut prouver au monde que l'on a l'un des meilleurs avions jamais fabriqué il faut bien le tester [28]. De plus c'est un excellent test grandeur nature pour voir les capacités réelles du rafale F2. A propos les rafales de l'Ada pourraient être en Afghanistan quand ? Le déploiement des Rafales F2-2 de l'ADA est maintenant prévu en Octobre (source : "Air et Cosmos" de vendredi 19 janvier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Donc en conclusion les rafales de l'Aéronavale seront peut être les premiers à larguer des BGL ou autres en afghanistan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Petite questions que je me pose depuis un bout de temps: C'est quoi ca: aussi visible ici: Et pourquoi mettre des pods de détection de départ de missile sur les rails destinés au mica/magicII alor que le rafale est senser en étre doter (justement dans le petit compartiment a l'interieur des rails) et ce dès le standard F1? A moin qu ce ne soit le standard F2!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Néo bravo, tu me fais remarquer qu'aucun des éclatés dont je dispose n'est juste ou complet. Normalement, en bout d'aile, c'est les antennes avant/arrière d'alerte radar. Hors, tel que c'est fait en réalité, je n'ai plus de repère... Ce ne sont pas les même rails sur les avions de série et le M02 que sur le Rafale C01, M01 et B01.... http://kovy.free.fr/image%201024/Rafale-40.jpg Les ampoules que l'on voit sur tes photos, par contre, c'est juste les loupiottes habituelles, ce qui destabilise, c'est que sur le M02 par exemple, elles sont teintées (vert tribord/rouge babord). Et pourquoi mettre des pods de détection de départ de missile sur les rails destinés au mica/magicII alor que le rafale est senser en étre doter (justement dans le petit compartiment a l'interieur des rails) et ce dès le standard F1? A moin qu ce ne soit le standard F2!? Les DDM (détecteurs départ missile) sont positionnés sur les flancs du carénage de dérive. Ce sont les petits prismes noirs. Ce que sont sensés contenir les rails, c'est des détecteurs alerte radar avant/arrière. Mais ça a du changé, justement à cause de ce que je remarquais au début... [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 De toute façon je ne crois pas que les détecteurs de missiles aient étét montés. Je crois qu'ils font partie des systèmes touchéspar l'obsolescence de leurs composants. Ou ai-je tort ? Et c'étaient censé être des détecteurs d'approche pas des détecteurs de départ non ? A propos des DDM, un truc qui m'a toujours interloqué c'est leur montage sur le rail des Magic sous Mirage 2000. Est-ce qu'ils ne risquent pas d'être endommagés par le départ du missile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 MAIS ARRETEZ ! ! ! [29] Les DDM ne sont pas sur les rails des Magic, il sont dans le carénage en haut de la dérive ! ! ! (prismes noirs de part et d'autre). Et ça veut bien dire "Détecteur Départ Missile". Et je pense que les Rafale F2 en cours de livraison en sont équipés... Peut-être les F3 attendront, mais même s'ils sont obsolètes, je croyais qu'il n'y a que les OSF qui étaient concernés par la réduc de commandes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 MAIS ARRETEZ ! ! ! 29 Les DDM ne sont pas sur les rails des Magic, il sont dans le carénage en haut de la dérive ! ! ! (prismes noirs de part et d'autre). Et ça veut bien dire "Détecteur Départ Missile". les DDM sont bien sur les rails de missile sur Mirage 2000 si si ;-) Sur Rafale le système VOIR devait détecter l'approche et pas juste le départ des missiles, qqun peut confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 oui, seuls les OSF sont concerné par la réduction des commandes. des DDm améliorés sont étudié, mais pas suprimé des appareil en cours de livraison. @, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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