Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Drone aérien


azaazel

Messages recommandés

Ravi de voir que ce qu'on m'a dit il y a quelques temps déjà a été confirmé, en Europe on travaille bel et bien sur la faiblesse qu'on a dans l'exploitation des drones...

 

 

 

Engineers unlock data corridor

Published on the 12 November
2013
00:01

 

 

ENGINEERS have shown how the Ka band – a rarely used satellite network – can be used to support UK unmanned aircraft missions.

 

UAVs, or ‘unmanned air vehicles’, need to be able to transfer large amounts of data quickly and securely during missions.

 

By using the Ka band, data can bypass congested satellite pathways which are crowded with data generated by non-military sources.

 

Experts working at BAE Systems Future Combat Air Systems (FCAS) business, with engineers from aerospace company Astrium, have found a way to use a ‘communications corridor’ within the Ka-band to send large amounts of data into space.

 

John Airey, of BAE Systems, said: “Tapping into this communications frequency is the equivalent of a home internet user switching from an old copper wire modem connection to fibre optic broadband.

 

“Transferring data in this way offers advantages especially for UAVs which need to quickly and securely transfer large amounts of data during mission phases.”

He added: “As UAV technology becomes more complex and the demand for these kind of connections greater; it will be those businesses at the forefront of this technology which will prosper.”

 

The trial took place at Astrium’s advanced manufacturing facility in Poynton, Cheshire, and was the culmination of two years’ work by BAE Systems, Astrium and satellite provider Avanti Communications.

 

http://www.yorkshirepost.co.uk/business/business-news/engineers-unlock-data-corridor-1-6236319

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le taranis ressemble tellement au NEurOn??

 

Pourquoi nEUROn ressemble tellement au Taranis?

 

Pourquoi tous les avions de ligne se ressemblent - Tous avec un tronc 2 ailes 1 VTP et 2 HTP?

 

Pourquoi toutes les voitures se ressemblent - Toutes avec 4 roues et 1 volant?

 

Pourquoi toutes les fusées se ressemblent - Toutes comme un crayon à papier?

 

Pourquoi... pourquoi dans un forum comme le nôtre ce genre de questions revient encore et encore, il y aurait un nécromancien qui ressuscite des morts tous les jours?

 

D'ailleurs est-ce que tous ces drones se ressemblent réellement? Pas vraiment...

 

7JFgbg2.jpg

 

fBxzX7D.jpg

 

nW1B4gz.jpg

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis pas Chinois avoir une petite légende en Fr serait pas mal ^^ .

 

Première image, du haut en bas, X-47B, nEUROn, Sharp Sword chinois, un drone russe, le concept indien.

 

2ème image, de gauche à droit, un drone russe, Sharp Sword chinois, RQ-170, le concept indien.

 

3ème image, de gauche à droit, nEUROn, Sharp Sword chinois, X-47B, Taranis.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février dernier, à l’occasion du salon IDEX, aux Emirats arabes unis, le constructeur Piaggio Aero présentait son projet de drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) Hammerhead P.1 HH, développé à partir de son avion d’affaires P-180 Avanti II.

Visiblement, l’industriel n’a pas perdu son temps car il vient d’annoncer la réussite du premier vol du Hammerhead P.1 HH lors du salon aéronautique de Dubaï. L’appareil a décollé le 14 novembre dernier depuis la base italienne de Trapani, en Sicile, et a ensuite évolué au-dessus de la Méditerranée pendant une douzaine de minutes, au cours desquelles il a atteint la vitesse de 170 noeuds à 2.000 pieds d’altitude, grâce à ses deux moteurs à hélice Pratt&Whitney Canada...

 

Suite : http://www.opex360.com/2013/11/18/premier-vol-reussi-pour-le-drone-male-hammerhead-de-piaggio-aero/

 

p1hh-20131118.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassidian démarre l'intégration de son drone Sagitta 

 

Et air défense me dit quand je veux lier la photo

 

Vous n’êtes pas autorisé(e) à utiliser cette extension d’image sur cette communauté.

 

des fois sur le forum tu ne peux pas utilisé les images hébergées sur certains sites (military today par exemple)

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept pays s'associent pour développer un drone européen.

 

Sept pays européens - France, Allemagne, Grèce, Espagne, Italie, Pays-Bas et Pologne - ont lancé à Bruxelles, mardi 19 novembre, un"club des utilisateurs de drones" à l'occasion d'une réunion des ministres de la défense.

Déjà détenteurs, ou futurs détenteurs de drones, ces Etats s'engagent à développer, à l'horizon 2020, un appareil européen de moyenne altitude et de longue endurance (MALE) de nouvelle génération. Les pays concernés, via l'Agence européenne de défense (AED), promettent d'échanger leurs expériences et d'"identifier les opportunités de coopération" dans divers domaines : entraînement, logistique, maintenance, développement. Un autre groupe - Royaume-Uni, Autriche, Belgique, République tchèque - rassemble des nations qui se déclarent prêtes à investir dans le projet et à examiner ses implications technologiques mais sans, pour l'instant, vouloir envisager dans une éventuelle production commune.

 

Suite : http://www.lemonde.fr/international/article/2013/11/19/sept-pays-s-associent-pour-developper-un-drone-europeen_3516676_3210.html#xtor=AL-32280515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journal-aviation.com/actualites/24965-video-vol-inaugural-du-p-1hh-de-piaggio-aero-et-selex-es

 

Une vidéo du 1er vol du HammerHead P.1 HH

http://www.youtube.com/watch?v=lznciYMmo54

Pas mal, vue que la plateforme est déjà existante les prix doivent être plutôt abordable.

Mais tout l'espace de l'habitacle peut servir à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas entendent se doter de 4 exemplaires du MQ-9 Reaper, avec leurs stations au sol associées, via le dispositif américain des Foreign Military Sales (FMS). Ces appareils devront être pleinement opérationnels d’ici 2017.

 

Et si la communauté formée par 7 pays européens utilisateurs (ou en passe de le dévenir) de drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance), dont la création a été annoncée cette semaine, allait en fait se résumer à un “club Reaper”? Cet appareil est sur le point d’équiper les forces aériennes françaises et il est déjà en service en Italie. L’Allemagne et la Pologne s’interrogent. Quant aux Pays-Bas, ils viennent de faire part de leur intention en la matière.

“Le Reaper est le seul drone qui répond aux exigences, que ce soit en autonomie de vol, la rapidité ou la précision de détection”, a fait valoir un communiqué du ministère néerlandais de la Défense. Outre les missions de renseignement dans le cadre d’opérations militaires, il est également prévu que ces appareils puissent servir à aider les autorités civiles pour des missions intérieures, notamment en cas de catastrophe naturelle.

 

http://www.opex360.com/2013/11/23/les-pays-bas-choisissent-le-drone-male-americain-mq-9-reaper/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept pays s'associent pour développer un drone européen.

 

Sept pays européens - France, Allemagne, Grèce, Espagne, Italie, Pays-Bas et Pologne - ont lancé à Bruxelles, mardi 19 novembre, un"club des utilisateurs de drones" à l'occasion d'une réunion des ministres de la défense.

Déjà détenteurs, ou futurs détenteurs de drones, ces Etats s'engagent à développer, à l'horizon 2020, un appareil européen de moyenne altitude et de longue endurance (MALE) de nouvelle génération. Les pays concernés, via l'Agence européenne de défense (AED), promettent d'échanger leurs expériences et d'"identifier les opportunités de coopération" dans divers domaines : entraînement, logistique, maintenance, développement. Un autre groupe - Royaume-Uni, Autriche, Belgique, République tchèque - rassemble des nations qui se déclarent prêtes à investir dans le projet et à examiner ses implications technologiques mais sans, pour l'instant, vouloir envisager dans une éventuelle production commune.

 

Suite : http://www.lemonde.fr/international/article/2013/11/19/sept-pays-s-associent-pour-developper-un-drone-europeen_3516676_3210.html#xtor=AL-32280515

 

Les drones, c'est ceux qui en ont le moins qui en parle le plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swedish UAV Used in Anti-Piracy Operation

http://i-hls.com/2013/11/swedish-uav-used-in-anti-piracy-operation/?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=English%20Newsletter%2027/11/2013

Saab of Sweden reports its Skeldar unmanned aerial system is being operated from a Spanish navy vessel as part of anti-piracy operations in the Middle East.

Saab-Skeldar.jpg

The Skeldar UAV. Illustration photo: Saab

The rotary aircraft, which the Spanish navy is using in conjunction with a manned helicopter, is a medium-range aircraft with a range of 93 miles and a speed of 88 mph. Saab began developing the system in 2005.

Saab have said that the Skeldar is being deployed from the Spanish navy vessel BAM Meteoro, which is part of a European Union anti-piracy operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...