Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juillet 2007 Share Posté(e) le 15 juillet 2007 Bien sur n'a pas l'ambition de faire deep strike attack ou faire operation avec centaines des sortie par jour in maniere indipendent. Mais ca est une prerogatif seulement de la USNavy aujourd'hui. Peu marine au monde ont quelque chose pareille et s'il y ont ca veut dire que ils ont un budget de defense au moin 2 fois celle italien. European n'est pas à une contradiction de plus ,dont il faut constamment le reprendre et corriger ses lacunes ! Non ,les prérogatives d'une centaine de sorties par jours ne sont pas l'apanage uniquement de l'US Navy ,il y a dans ce monde naval ,une autre marine qui dispose de ses capacités ,cette marine de guerre s'appelle : LA MARINE NATIONALE qui dispose d'un porte-avions à propulsion nucléaire et qui remplit parfaitemement ses missions : Caractéristiques militaires Parc aérien : 40 aéronefs 12 Rafale Marine 20 Super-Etendard modernisé 3 avions de guet Hawkeye 2 hélicoptères Super-Frelon 3 hélicoptères Dauphin 100 vols par jour pendant 7 jours Capacité de catapultage :1 avion toutes les 30 secondes Emport de munitions : 550 t Emport de carburant : 3 400 t TU VOIS CE QUE S'EST QU'UN BATIMENT aux fortes capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) le 15 juillet 2007 Share Posté(e) le 15 juillet 2007 Le Brits avec les plus petit Invincible, SeaKing 7 HEW et Sea Harrier ont etè dans les Falklands, Gulf War I, Afghanistan et ou la RN a etè envoyè dans le monde, etc. Pourquoi pas la Cavour plus grand et moderne non? Missile de croisier pour avions embarquè???? Combien de foi ont etè usè?? Les SEM ont missile de croisier? Pour le moment la MN n'a pas. Moyen antimissiles? Ca veut dire quoi? Le petit Garibaldi a etè in Afghanistan et travaillè tres bien. Les Av8b+ ont fait de sortie de nuit merci a le standard day&night au contraire de SEM. Tu fait un erreur gros. Nous avons depenchè l'argent du Cavour pour etre present dans le monde et faire notre part au meme niveau de les autre partners Nato. La vrai difference n'est pas entre Cavour et CdG. La vrai difference est celle USNavy/USMC (12 PAN de 100000 tons +Wasp/Tarawa) et le reste du monde. mais ce n'est pas possible cette béatitude devant la toute puissance américaine !!! je comprends mieux pourquoi on n'arrivera jamais à les égaler en Europe, avec de telles comparaisons !!! on aé tout ce qu'il faut pour les égaler, voire même les dépasser et c'est pour cela qu'ils ne veulent pas de l'UE !!! ils ont peur !!! mais il n'y a vraiment pas de quoi avec de tels zigotos italiens ou anglais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 salut philippej'avais cru lire que le CAVOUR était donné pour 12 helicos ou 8 AV8BMais attendu que le hangar sert à la fois aux véhicule ET aux avions quid de la capacité réelle j'avoue que j'ai un doute ...Un excellent article de Marines Magazine sur le Mistral révèlait que sa capacité en véhicule telle qu'annoncée tenait compte des normes en vigueur dans les ferries en terme d'espacement et qu'avec les "usages" militaires on pouvait en rentrer bcp plusEn tout cas sur les plans du Cavour le hangar ne représente même pas les 2/3 de la largeur du navire au maître bau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 salut philippe j'avais cru lire que le CAVOUR était donné pour 12 helicos ou 8 AV8B Mais attendu que le hangar sert à la fois aux véhicule ET aux avions quid de la capacité réelle j'avoue que j'ai un doute ... Un excellent article de Marines Magazine sur le Mistral révèlait que sa capacité en véhicule telle qu'annoncée tenait compte des normes en vigueur dans les ferries en terme d'espacement et qu'avec les "usages" militaires on pouvait en rentrer bcp plus En tout cas sur les plans du Cavour le hangar ne représente même pas les 2/3 de la largeur du navire au maître bau Cavour : - Hangar : 134.2m x 21.0m = 2800m² - Le pont : 8000m² BPC - Hangar aero 1800m² - Le premier hangar vehicule a les meme dimension ( - la rampe + les ascenceur ) 1800m² - Le radier 57.5 x15.5 = 890m² - donc le second hangar véhicule reste 900m² => 4500m² de hangar + 890m² de radier utilisable comme hangar... - Le pont 5200m² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 @g4llyBPC 1800 de hangar aéro donné pour 16 hélicos NH 90 (Flottes de Combat)CAVOUR 2800 m2 de hangar unique donc s'il est utilisé uniquement pour un parc aéro çà donne grosso modo environ 24/25 aéronefs en version tout aérien je dirais plutot 20/21ils ont 16 AV 8B plus leurs Merlin AEW (4)donc on peut imaginer un GAE avec 12 AV8B, 2 EH101 AEW, et 6/8 NH 90 (mais vraiment grand max) plus des gars du Col Moshin en troupes à insèrersi on mixte avec du matériel roulant çà devient plus délicat en terme de manipulations de mise en oeuvre et de débarquementDonc on peut imaginer que ce sera tout aérien ou tout amphib (supposition du "stratège en robe de chambre") sinon çà risque fort de vérifier l'adage "capable de tout bon en rien"Mais pour décharger des Ariete les Dardo et les Centauro il faudra toujours un quai RO/RO dans un port quelle belle cible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 salut philippe j'avais cru lire que le CAVOUR était donné pour 12 helicos ou 8 AV8B N'aurais-tu pas comme source "flotte de combat 2000" ou "2002" ? :lol: Si le jeune italien European avait encore été là, tu l'aurais entendu pleurnicher mama mia, des gaullistes qui rêvent de grandeur perdue. Viva Berlusconi y georgio :lol: Il faut voir avec le porte-aéronefs Cavour un bâtiment supplémentaire pour l'Europe et une capacité en sus pour l'amphibie et la projection maritime. Avec ses 244 m, il sera le deuxième plus grand bâtiment naval de l'UE jusqu'en 2013/2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 encore un truc qui sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 encore un truc qui sert à rien Qu'est-ce qui ne sert à rien ? Le tremplin sur le pont ? le bâtiment de projection de 244m ? La piste d'envol pour les "courts sur patte" Harrier + ? Le fait qu'il soit le fleuron de la MMI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 bah tout :lol: à quoi sert un navire pareil pour l'italie ? en plus avec seulement 8 petits harriers ca va pas chier loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 J'aime bien son éclairage de nuit, c'est joli. (déduisez ce que vous voulez de cette phrase :lol:)@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 J'aime bien son éclairage de nuit, c'est joli. (déduisez ce que vous voulez de cette phrase :lol:) @+, Arka J'ai deux options sur la déduction que je fais de ta phrase! [mode admiratif/on] Non content de concevoir un porte-avion magnifique, ils poussent le vice en lui adaptant un éclairage particulièrement bien adapté, éclairant harmonieusement l'ensemble du pont sans toutefois éblouir ses braves pilotes lors d'appontage nocturnes! Quelle classe ses Italiens!!! [mode admiratif/off] [mode critique/on] Décidement l'éclairage sur ce porte-aéronef, c'est comme les lumières sur un sapin de noel! C'est beau comme tout, mais ça sert à rien! [mode critique/off] (J'ai bon?) =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 tous se qui brille n'est pas de l'or :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 CAVOUR 2800 m2 de hangar unique donc s'il est utilisé uniquement pour un parc aéro çà donne grosso modo environ 24/25 aéronefs en version tout aérien je dirais plutot 20/21 Faut pas oublier que lorsqu'on parle d'aéronefs, on fait généralement une moyenne. Mine de rien, un NH-90 prend bien moins de place qu'un AV-8B. je ne suis pas tout à fait sur que l'on puisse faire une comparaison du parc aérien simplement en comparant l'espace hangar. Cela dit, il doit y avoir moyen de mettre sans trop de problèmes une douzaine de Harrier plus une demi-douzaine d'hélico de tous type sur le bateau, mais je ne suis pas sur que tout ce petit monde tienne dans le hangar. Quoi qu'il en soit, le Cavour n'emportera sans doute jamais plus d'une quinzaine de Harrier tout simplement parce que l'Italie ne possède que 18 Harrier au total!! Pour le coup, pas la peine de chercher plus de place sur ou dans le bateau, ils n'ont tout simplement pas d'avions à y mettre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 J'ai deux options sur la déduction que je fais de ta phrase! [mode admiratif/on] Non content de concevoir un porte-avion magnifique, ils poussent le vice en lui adaptant un éclairage particulièrement bien adapté, éclairant harmonieusement l'ensemble du pont sans toutefois éblouir ses braves pilotes lors d'appontage nocturnes! Quelle classe ses Italiens!!! [mode admiratif/off] [mode critique/on] Décidement l'éclairage sur ce porte-aéronef, c'est comme les lumières sur un sapin de noel! C'est beau comme tout, mais ça sert à rien! [mode critique/off] (J'ai bon?) =D Tu as oublié le : [/me set mode +vicieux] Y'a un truc de bien sur ce bateau : l'éclairage (c'est tout ? ben...) [/me set mode -vicieux] @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 @POLLUX Oui d'autant plus que le stockge en plein air sur ce pont relativement peu large est malaiséCà sera pire avec le F35 Cà doit pas être simple non plus de combiner sur le pont les mvts aériens de voilures fixes et tournantes en nombre égal Bref il va falloir suivre de près ce que les joueurs du Calcio vont faire de l'engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 bah tout :lol: à quoi sert un navire pareil pour l'italie ? en plus avec seulement 8 petits harriers ca va pas chier loin Sur des portes-aéronefs type Invincible de 209 mètres, la capacité parc aérien et sa configuration d'installation aéronautique sont de 22 aéronefs. Harrier + hélicoptères embarqués. Ou type PA Cavour de 244 m, il déploie 24 aéronefs. A l'horizon 2015, notre PAN de 262 mètres, si nous ne commandons pas le futur PA2 ne pourrait emporter que 24 Rafale + 3 Hawkeye + 5 H. Le Rafale n'est pas le SEM avec ses ailes déployables. C'est une des raisons argumentées de lancer le PA2 qui pourrait embarquer 28 Rafale sur longue mission et 32 sur courte mission. Il faudra voir exactement de combien l'Italie veut de F35 B STOVL pour ses portes aéronefs sur les 110 que Rome envisage de commander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Juste un question, mais quelqu'un sait que va devenir le "Garibaldi" apres que Cavour arrive?Il est dans le service depuis 1985 je crois, il peut encore travailler un moment, mais est ce que les italiens vont le remplace par un cavour #2 dans 5-10 annees? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Juste un question, mais quelqu'un sait que va devenir le "Garibaldi" apres que Cavour arrive? Il est dans le service depuis 1985 je crois, il peut encore travailler un moment, mais est ce que les italiens vont le remplace par un cavour #2 dans 5-10 annees? Il est prévu de le remplacer dans les délais que tu évoques, mais le "par quoi" n'est pas encore clair, probablement un dérivé du cavour. @+, Arka PS : pssss, will, on essaye de leur vendre un CVF/PA2 ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 La dernière photo en ligne du beau Cavour ; en arrière plan de la partie avant on distingue les mâtures radars (celle de l'Empar et celle du S1850M) de l'Andrea Doria, première des 2 "Horizon" italiennes : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 prévu de le remplacer dans les délais que tu évoques, mais le "par quoi" Un porte-hélicoptères d'assaut selon meretmarine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 @Orcace serait logique ils n'ont pas de gros navires à radier et derrière il va falloir remplacer les trois San Giorgio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 @Orca ce serait logique ils n'ont pas de gros navires à radier et derrière il va falloir remplacer les trois San Giorgio A noter Pascal et Orca que Fincantieri avait présenté une maquette à Euronaval 2006 d'un concurrent du BPE et BPC qui devait être présenté à Canberra. Une des photographies était présentée sur un DSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 A noter Pascal et Orca que Fincantieri avait présenté une maquette à Euronaval 2006 d'un concurrent du BPE et BPC qui devait être présenté à Canberra. Une des photographies était présentée sur un DSI.Les études pour un tel bâtiment ne seront pas perdues puisque c'est les italiens qui assistent les indiens pour la construction de leurs trois porte-avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 décembre 2007 Share Posté(e) le 22 décembre 2007 Sur ce PDF, premières images d'appontage de AB212/EH101/Harrier AV8B+ sur le Cavour. http://cca.analisidifesa.it/downloads/1872327763_it.pdf C'est en italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 décembre 2007 Share Posté(e) le 23 décembre 2007 beau navireun hangar vide fait toujours grand...J'attend impatiemment ce que les italiens vont en faire en terme d'utilisation de ses moyens d'embarquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant