Kiriyama Posté(e) le 5 juin 2009 Share Posté(e) le 5 juin 2009 Euh... A quoi ressemble la HK221 ? Je ne connaît pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATO Posté(e) le 5 juin 2009 Share Posté(e) le 5 juin 2009 Cela fait environ 15 pages que l'on est au courant.... Quelqu'un a-t-il une vrai info ? Parfois, un concurrent sortie par la porte arrive à (re)rentrer en passant par la porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 5 juin 2009 Share Posté(e) le 5 juin 2009 Parfois, un concurrent sortie par la porte arrive à (re)rentrer en passant par la porte. Je vois que certains sont biens informés de ce qui se trame en coulisses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 juin 2009 Share Posté(e) le 11 juin 2009 Il semblerait que la Gendarmerie acheterait quelques Minimi 7,62 pour son contingent en Afghanistan. Cet achat devrait se faire via TR Equipement ..... Etonnant, d'habitude la FN traite en direct, surtout pour un marché proche et potentielement très important comme le marché français.Peut-être parce qu'il s'agit sans doute d'un très petit lot (quelques dizaines max ...)Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 juin 2009 Share Posté(e) le 11 juin 2009 Tiens, j'aurai pensé qu'ils auraient hérité des ANF-1 de la Verte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 Il semblerait que la Gendarmerie acheterait quelques Minimi 7,62 pour son contingent en Afghanistan. Cet achat devrait se faire via TR Equipement ..... Etonnant, d'habitude la FN traite en direct, surtout pour un marché proche et potentielement très important comme le marché français. Peut-être parce qu'il s'agit sans doute d'un très petit lot (quelques dizaines max ...) Clairon A la fin, on va finir par apprendre que ce seront des opérateurs GIGN qui vont en être équipés et s'en servir voire surplace. :lol: @Clairon, tu penses que Boulevard Mortier a commandé directement à Herstal, des SCAR ou quoi ? :lol: ou elle est passée par TR Eq O0 C'est bientôt dans moins de 4 mois qu'ils doivent si rendre à/en K, donc il fallait accéler les procédures d'acquisition/dotation. Si on pouvait en faire de même pour le COS/GCP/GCM et les conventionnels de la 11 BP/27BIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 Il y a quelques annees, le representant de HK France a Milipol m'avait dit que la gendarmerie allait acheter des FM HK21 pour remplacer ses AA52. Cela s'est-il fait ou bien c'etait de l'intox ? Il m'avait aussi parle de PM HK UMP et ca je crois que c'est en cours, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 Salut,les AA-52 sont toujours en dotation en mobile et de mon temps le remplacement évoqué correspondait à un éventuel achat de l'armée de terre.Pour ce qui est des UMP ils sont en dotation en départementale depuis plusieurs mois en ce qui me concerne.Les escadrons sont équipée depuis 2001 de HK MP5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 Merci pour la reponse...Pour les chiffres, en gros et de tete, je crois que le gars de HK France m'avait dit a peu pres 3500 MP-5, 22000 UMP et peut-etre 1200 HK 21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 J'ai bien l'impression que les HK21, c'est de l'histoire ancienne... vu les budgets, le besoin fondait comme neige au soleil pour arriver au final à zéro... ce qui n'est pas forcément plus mal vu que la 21 est une arme maintenant ancienne...Pour le reste (MP5 & UMP), on parle d'armes qui sont en dotation depuis 2000 (MP5) et 2007/2008 (UMP). Mais là encore le besoin initial a fondu puisqu'en 1997 on parlait encore de 18000 MP5, voire plus, pour au final en commander 3000 ou 3500. Pareil pour l'UMP qui devait être commandé à 22000 exemplaires pour 10000 livrés... ce qui fait quand même pas mal au total... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 dans le hors série assaut sur le Fantassin de France ,au moment de mettre sous presse ils auraient apprit que l'armée de terre aurait commandé 10 000 FN MAG . à confirmer =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 dans le hors série assaut sur le Fantassin de France ,au moment de mettre sous presse ils auraient apprit que l'armée de terre aurait commandé 10 000 FN MAG . à confirmer =| Ca serait pas une surprise en meme temps... la mag c'est le classique des classiques dans la catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 Ca serait pas une surprise en meme temps... la mag c'est le classique des classiques dans la catégorie.gibbs tout a fait d'accord =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATO Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 Il semblerait que la Gendarmerie acheterait quelques Minimi 7,62 pour son contingent en Afghanistan. Cet achat devrait se faire via TR Equipement ..... Etonnant, d'habitude la FN traite en direct, surtout pour un marché proche et potentielement très important comme le marché français. Peut-être parce qu'il s'agit sans doute d'un très petit lot (quelques dizaines max ...) Clairon Compte-tenu du faible volume supposé, il est fort possible que cette acquisition passe soit par la NAMSA soit au travers d'un appel d'offre restreint au niveau France. Tiens, j'aurai pensé qu'ils auraient hérité des ANF-1 de la Verte. La Gendarmerie n'a peut-être pas envie d'ouvrir un rayon brocante dans ses armureries... dans le hors série assaut sur le Fantassin de France ,au moment de mettre sous presse ils auraient apprit que l'armée de terre aurait commandé 10 000 FN MAG . à confirmer =| La phase "essais" de l'appel d'offre est toujours en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 La Gendarmerie n'a peut-être pas envie d'ouvrir un rayon brocante dans ses armureries... Arrete, tu vas nous porter la poisse, déjà qu'on s'est débarrassé du 24/29 y'a 2 ans et des MAT49 cette année!!! :-\ :-\ :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 J'ai bien l'impression que les HK21, c'est de l'histoire ancienne... vu les budgets, le besoin fondait comme neige au soleil pour arriver au final à zéro... ce qui n'est pas forcément plus mal vu que la 21 est une arme maintenant ancienne... Ce qui est marrant c'est que j'en ai vu quelques exemplaires entre les mains de FS américaines récemment. OK, au compte-goutte, mais c'est assez particulier pour être remarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 Justement ATO, par certains aspect, la gendarmerie c'est un peu comme un musée, on y retrouve des modèles d'armes qui n'existent plus dans le monde moderne :lol: Donc je me disais que les ANF1 ne seraient pas vraiment un dépaysement d'autant qu'il y en a déjà si je ne me plante pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 dans le hors série assaut sur le Fantassin de France ,au moment de mettre sous presse ils auraient apprit que l'armée de terre aurait commandé 10 000 FN MAG . à confirmer =| Ils sont vraiment forts chez Assaut. Faudra que je pense à leur demander leurs sources. Mort de rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 La HK21 est encore assez bien utilisée aux Etats-Unis, notament comme arme embarquée sur des embarcations ou hélicoptères. Mais pas pour l'armée, la police ou les agences de sécurités intérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 25 juin 2009 Share Posté(e) le 25 juin 2009 Ca n'en demeure pas moins une arme d'une époque révolue... En revanche, dans un registre différent, la minimi 7,62 semble séduire beaucoup de monde. J'ai cru comprendre (de source bien fiable comme il faut) qu'il y en aurait deux cents en négociation pour les UO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 juin 2009 Share Posté(e) le 25 juin 2009 Ca n'en demeure pas moins une arme d'une époque révolue... En revanche, dans un registre différent, la minimi 7,62 semble séduire beaucoup de monde. J'ai cru comprendre (de source bien fiable comme il faut) qu'il y en aurait deux cents en négociation pour les UO. Mk48mod0 et Mag ... n'ont pas du tout le meme usage ... la Mk48 est destiné quasi exclusivement aux combattant débarqué, donc légere, la Mag est surtout destiné a un usage en poste fixe et sur vehicule ... donc lourde. Mk48mod1 18.8" 18.64lbs M240E6 titanium 18.8" 23.6lbs bipied M240B 18.8" 27.5lbs bipied M240H 23.6" 26.3lbs affut ou tripod. http://www.fnhusa.com/mil/products/firearms/group.asp?gid=FNG008&cid=FNC01 Si on en croit l'appel d'offre http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,6227.msg378046.html#msg378046 les Mk48 sont en dehors de la cible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 25 juin 2009 Share Posté(e) le 25 juin 2009 Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai parlé d'achat pour les urgences opérationnelles, pas de l'appel d'offres en cours. On connaît déjà les participants et les matériels proposés, pourquoi revenir la-dessus ?La Minimi 7,62, c'est un achat "sur étagère" totalement indépendant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 juin 2009 Share Posté(e) le 25 juin 2009 Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai parlé d'achat pour les urgences opérationnelles, pas de l'appel d'offres en cours. On connaît déjà les participants et les matériels proposés, pourquoi revenir la-dessus ? La Minimi 7,62, c'est un achat "sur étagère" totalement indépendant ! Euh parce qu'on est dans le topic de l'appel d'offre ;) et que c t po tclair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 25 juin 2009 Share Posté(e) le 25 juin 2009 Pas de souci =)Maintenant je pense la question qui fâche : quid de Nexter dans cet appel d'offres ? Hmmm ? Un petit retour par la fenêtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés