Eau tarie Posté(e) le 14 mai 2020 Share Posté(e) le 14 mai 2020 quasiment 900 morts sur un petit millier de personne à bord quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mai 2020 Share Posté(e) le 14 mai 2020 (modifié) Apparemment, les procédures d'évacuation n'étaient pas du tout au point d'après ce que j'ai lu. En tout cas, le navire a coulé vraiment très vite, alors que c'est quand même un énorme bateau. A l'époque, il y avait aussi eu des controverses sur les causes du naufrage d'après la page Wiki. J'avais aussi vu un film, Baltic Storm, qui en faisait une histoire d'espionnage. Modifié le 14 mai 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 5 juin 2020 Share Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) Dans rendez avec x sur France Inter, on évoque le fait que l’estonia évacuait régulièrement dans ses cales du matériel russe acheté au marché noir et disséqué en suede avec les britanniques . https://www.liberation.fr/planete/2009/11/13/estonia-les-mysteres-a-la-barre_593280 un article de libération qui résume bien les interrogations soulevées par ce naufrage Modifié le 5 juin 2020 par Capitaineconan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 20 juin 2020 Share Posté(e) le 20 juin 2020 Pas de photo mais une énigme. - je suis le plus vieux des navires de guerre encore actif - je suis un catamaran avec radier -j'ai été refondu plusieurs fois qui suis-je ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 juin 2020 Share Posté(e) le 20 juin 2020 Moi je sais ! Il porte un nom bien parisien en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 20 juin 2020 Share Posté(e) le 20 juin 2020 Le ravitailleur de sous-marins Kommuna? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 juin 2020 Share Posté(e) le 20 juin 2020 Entré en service en... 1913 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 juin 2020 Share Posté(e) le 22 juin 2020 Le Volhkoff (pas sûr de l'ortho. revue à la maison) lancé en 1913 (bravo Kiri) opérationnel en 1915...a repêché quelques sous-marins décédés en eaux peu profondes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 (modifié) Il sert aujourd'hui en mer Noire pour mettre en oeuvre le mini-sous-marin AS-28 de la classe 18551. Il fait environ deux exercices de sauvetage par an Il y a là une belle photo de 2017 https://sevastopolmedia.ru/news/602725/ Bonne soirée Modifié le 24 juin 2020 par mudrets Ajout 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 juin 2020 Share Posté(e) le 24 juin 2020 Merci des images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 24 juin 2020 Share Posté(e) le 24 juin 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 juillet 2020 Share Posté(e) le 14 juillet 2020 Saurez-vous tous les identifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 Hiei Yamato Musashi Isé ou Hyuga Yamashiro Nagato Akagi Kaga 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 Vraiment impressionnant votre coup d'œil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 Yep, en dehors d’être modérateur, et de l'observation de tous, Pascal a développer sur ce registre particulier une grosse pathologie avec un versant addictif. Et ce sans troubles associés... Il parait mème qu'il produit des écrits, mais chuttt... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juillet 2020 Share Posté(e) le 17 juillet 2020 En image de synthèse, et pour cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 17 juillet 2020 Share Posté(e) le 17 juillet 2020 Projet de papier japonais ou Soviétiques ?Je pense déjà avoir vu ce profil de navire... Mais où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 juillet 2020 Share Posté(e) le 17 juillet 2020 Projekt 23 classe sovietsky soyouz 3xIII 406 mm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juillet 2020 Share Posté(e) le 17 juillet 2020 (modifié) On trouve des images de la construction de ces navires, mais aucun n'a jamais été achevé. Modifié le 17 juillet 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 Lui, par contre, n'est visible qu'en image de synthèse : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 Si le premier était le Soyouz, alors celui là doit être le kremlin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 (modifié) Oui, encore plus gros : canons de 457mm. Le Yamato soviétique. Modifié le 18 juillet 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 https://photos.app.goo.gl/ZCCJp6kpmHRzKZbn9 Pas l'avion je vous prie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés