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Navy quiz


Chris.

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Pas d'accord Kiri... vraiment pas.

Quand tu compare un KDX 1/2 avec les productions européennes y a pas photo. D'ailleurs ils se sont ralliés au DDG 51 pour leurs projet de croiseur AA alors qu'il existait une solution nationale basée sur le KDX 2 (voir page Corée des Flottes de Combat 2004).

Les seuls qui tiennent la route ce sont les japonais pour l'instant et encore pas sur les escorteurs lourds une fois de plus...

Quant à ces off-shores dont tu nous a adressé la photo je ne voudrais pas être dessus dans le clapot du détroit de Taïwan... zone de navigation réputée on ne peu plus pourrie

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Les Asiatiques sont les premiers à avoir maîtrisé les bateaux. Ils étaient sur les mers qu'en Europe on ne connaissait pas l'écriture et c'est très probablement des Chinois les premiers à avoir été en Amérique, des siècles avant Christophe Colomb.

Ensuite c'est sûr qu'ils ont prit du retard mais tout cela n'est que temporaire. Il n'y a qu'à voir à quelle vitesses les pays asiatiques refont leur retard : Chine, Corée du Sud,... Pour ces petites embarcations taiwanaises elles sont sûrement bien prévues pour être utilisées à Taiwan.

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  • 2 months later...
  • 1 month later...

Ca y ressemble beaucoup au niveau du dessin de la coque, du chateau et de l'imposante cheminée à un cuirrassé classe "Iowa". Comme je n'arrive pas à compter le nombre de canons sur les tourelles, j'en suis moins sur du coup :p

En même temps, il n'y pas eu tant de bateaux aussi imposants que ça construits dans toute l'histoire de la marine :)

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Ce n'est pas le Prince Eugen (l'orthographe était bon Chris  ;) ) ou Prinz Eugen pour les puristes, qui était un croiseur lourd.

Autre indice : celui que je vous présente était un croiseur "inclassable". En effet, il était plus rapide qu'un cuirassé mais moins blindé. Plus lent qu'un croiseur lourd mais mieux armé. On le trouve souvent sous le nom de "croiseur de bataille".

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croiseur de bataille classe Dunkerque type 23 500 t... le Strasbourg peut être...

2 X IV 330 mm concentrés sur l'avant on voit bien une des trois 130 mm quadruple de l'arrière

Contrairement à la légende le Strasbourg n'a pas fait usage de ses 330 lors de la fuite de Mers el Khébir en juillet 1940

Donné pour 31 noeuds il était en fait aussi rapide qu'un croiseur lourd classe Countymais ces vitesses max restent théoriques

Sur le cliché le navire est peint en gris Atlantique sombre

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