chaba Posté(e) le 10 février 2016 Share Posté(e) le 10 février 2016 Fregate russe 712 Neustrashimyy. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 11 février 2016 Share Posté(e) le 11 février 2016 (modifié) Modifié le 11 février 2016 par ascromis doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 USA : either T-AGM-9 General H. H. Arnold or T-AGM-10 General Hoyt S. Vandenberg Je pense que c'est le second T-AGM-10 (rapport a la graphie du nom sur l'avant de la coque...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 C'est le Vandenberg, les deux navire ne sont pas instrumenté pareil, l'un a deux radomes sur la timonerie l'autre non etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 2 Udaloy 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 Il y a 23 heures, chaba a dit : Je pense que c'est le second T-AGM-10 (rapport a la graphie du nom sur l'avant de la coque...) Bonne réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 13 février 2016 Share Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) 9 hours ago, ARMEN56 said: HMS Hermes, un croiseur lance en 1989 a Fairfied/Govan. Il est vu ici durant sa deuxieme carriere comme navire support d'hydravions. Bon, il est 04h59 et je peux (enfin...) aller me coucher, merci pour tout !! Modifié le 13 février 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 février 2016 Share Posté(e) le 13 février 2016 Oui je prends le relais en confirmant 1889 ... Il ne faut pas veiller trop tard non plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 février 2016 Share Posté(e) le 13 février 2016 Libellé de la photo, pas très nette je l’avoue ; « 1913 une des très rares photos que l’on possède du croiseur léger anglais HERMES avec sur la plage avant le hangar qui abritait deux hydravions » Dans le texte ; "Dès l’été 1912, les premières tentatives de recherche des sous-marins à l’aide d’avions furent effectuées et l’on s’essaya à des lancements de bombes ; pour les manœuvres navales de 1913, enfin , on équipa un vieux croiseur , le Hermes avec un hangar en toile , une plateforme de lancement et deux avions et on réunit une dizaine d’autres appareils." Extrait d’un bouquin de 1951 « Henri le masson » qui fût boulé à navale pour un problème de vision … . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 février 2016 Share Posté(e) le 13 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 on dirait une vedette type Shershen http://naval-encyclopedia.com/guerre_froide/pages/urss/shershen.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 Les Shershen étaient équipés de torpilles. Ici, nous avons affaire à une Osa lance-missiles en train de tirer un Styx. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mars 2016 Share Posté(e) le 7 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 11 mars 2016 Share Posté(e) le 11 mars 2016 Le 07/03/2016à13:12, Philippe Top-Force a dit : Une frégate espagnole classe Alvaro de Bazan Belle photo ;.. ferait un joli fond d'écran en HR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mars 2016 Share Posté(e) le 12 mars 2016 Le 11/3/2016à08:43, Maverick1112003 a dit : Une frégate espagnole classe Alvaro de Bazan Belle photo ;.. ferait un joli fond d'écran en HR Yes Maverick1112003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 20 mars 2016 Share Posté(e) le 20 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 28 mars 2016 Share Posté(e) le 28 mars 2016 L9090 "Gapeau " chaland de transport et de servitudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 mars 2016 Share Posté(e) le 28 mars 2016 Il y a 3 heures, chaba a dit : L9090 "Gapeau " chaland de transport et de servitudes Réponse correcte Chaba ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 8 avril 2016 Share Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) Et ce fier vaisseau, le reconnaissez-vous ? Note 1 : le seul indice que je peux vous donner est que juste avant que soit prise cette photo des marins du bord ont, contre toute consigne, recouvert les nom et numero d'identification habituellement peints sur le flanc de la coque, et qu'ils ont ete mis aux arrets secs a fond de cale pour cela... Note 2 : je parle du croiseur, pas du remorqueur devant bien-sur. Mais si quelqu'un sait en plus aussi le nom du remorqueur, il m'apprendra quelque chose... Modifié le 8 avril 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 8 avril 2016 Share Posté(e) le 8 avril 2016 ça ressemble au Giuseppe Garibaldi, Croiseur Lance-Missile italien ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 8 avril 2016 Share Posté(e) le 8 avril 2016 Reponse exacte : le seul croiseur jamais equipe(able) de missiles balistiques nucleaires. Je peux donc faire liberer les matelos coupables de ce grossier camouflage. Et pour le remorqueur, rien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 8 avril 2016 Share Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 50 minutes, chaba a dit : Et pour le remorqueur, rien ?? je vais avoir du mal là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 Une petite photo pour occuper le dimanche des fois qu'il pleuve par ou vous etes ce jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés