FATac Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 4 minutes, Rom1_ a dit : 90% des étudiants américains se considèrent comme faisant partie des 10% les meilleurs. Ouch ... quand je vois ceux que l'on reçoit tous les ans en école d'ingénieurs ... ça craint ! Clairement, ils viennent faire du tourisme pendant leur séjour (de 8 semaines à 1 semestre) parce qu'ils n'ont vraiment pas le niveau pour suivre. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 5 minutes, Rom1_ a dit : 90% des étudiants américains se considèrent comme faisant partie des 10% les meilleurs. C'est très interessant ce que tu dis, sachant que l'aérien est particulièrement méfiant envers les gens qui ont toujours réussi et sont incapables de se remettre ne question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 2 minutes, FATac a dit : Ouch ... quand je vois ceux que l'on reçoit tous les ans en école d'ingénieurs ... ça craint ! Clairement, ils viennent faire du tourisme pendant leur séjour (de 8 semaines à 1 semestre) parce qu'ils n'ont vraiment pas le niveau pour suivre. oui enfin je te rassure, c'est la meme en France. 1er année à La Sorbonne, j'arrive les profs : "vous serez et êtes déjà l'élite de la nation", 1er jour. Le reste de l'année impossible de suivre les cours blocages parce que le CPE. Voilà le niveau ... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 3 minutes, FATac a dit : école d'ingénieurs Des post bac ou sur concours post prépa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 9 minutes, FATac a dit : Ouch ... quand je vois ceux que l'on reçoit tous les ans en école d'ingénieurs ... ça craint ! Clairement, ils viennent faire du tourisme pendant leur séjour (de 8 semaines à 1 semestre) parce qu'ils n'ont vraiment pas le niveau pour suivre. J'ai entendu plusieurs fois ce genre de sons de cloche. Et qu'en est-il du niveau des nôtres, d'étudiants? Parce que là aussi j'ai entendu des choses assez peu flatteuses, venant de Suisse notamment. Et oui du coup je recolle au fil! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Stop le HS svp 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Le sujet c'est le F35 et F16.net hein on est d'accord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TMor Posté(e) le 19 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juin 2021 Rafale, faire face dans les forums. C'est pour ça que j'avais créé le topic jadis. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Bon, allez je recolle au sujet, qu'est ce que l'on pourrait encore vendre en plus à nos très cher amis suisses ? PS : je suis en fait sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 3 heures, gargouille a dit : qu'est ce que l'on pourrait encore vendre en plus à nos très cher amis suisses ? Des hélicoptères peut être... Quand viendra le remplacement des Super Puma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 3 heures, gargouille a dit : Bon, allez je recolle au sujet, qu'est ce que l'on pourrait encore vendre en plus à nos très cher amis suisses ? PS : je suis en fait sérieux. de l'eau, ou au moins facturer celle qu'ils piquent déjà avec leurs hélicos... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 3 heures, gargouille a dit : Bon, allez je recolle au sujet, qu'est ce que l'on pourrait encore vendre en plus à nos très cher amis suisses ? PS : je suis en fait sérieux. Un peu de notre dette ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 4 heures, gargouille a dit : Bon, allez je recolle au sujet, qu'est ce que l'on pourrait encore vendre en plus à nos très cher amis suisses ? PS : je suis en fait sérieux. Un porte avion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hadriel Posté(e) le 19 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juin 2021 Ils en ont déjà un! 3 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 (modifié) il y a 7 minutes, hadriel a dit : Ils en ont déjà un! Elle est géniale cette photo. Est-ce un trucage? Sinon c'était dans quel contexte? Modifié le 19 juin 2021 par FAFA Correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 2 minutes, FAFA a dit : Elle est géniale cette photo. Est-ce un trucage? Sinon c'était dans quel contexte? Non je crois que c'est un vrai transfert par le Léman. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Moi je pense plutot que c'est pour avoir un avion en arrière plan d'un discours ou d'une fête de gens qui comptent, le tout se déroulant près d'un lac. Ce qui me fait dire ça, par rapport au transport d'avion, c'est que la barge est assez "décorée" (bâche, filet camo,...) Ou sinon c'est que les Suisse sont des gens très propres, tu remarqueras la ligne de bouée anti pollution, pour une incontinence du vénérable F18... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 19 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juin 2021 C'est pas truqué, il y a tout plein de photos de cet évènement. Et effectivement, ça devait être en décor pour une occasion spéciale, pas pour un transfert. Il y a des photos où on voit tout pleins de badauds qui baguenaudent à proximité. 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Donc nous avons la preuve et de manière officielle que la Suisse possède des portes avions. Bienvenue au club 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 33 minutes, Claudio Lopez a dit : Donc nous avons la preuve et de manière officielle que la Suisse possède des portes avions. Bienvenue au club Mûrs pour un échantillon de Rafale M ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Deja vu 10x fois tt ça ici sur ce forum.... Et avec les memes commentaires. Je sais que tous sont dans l'attente de lundi et que l'EDF a fait match nul, mais pité, ce forum est pas un défouloir... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juin 2021 Les avions se font attendre Défense aérienne » Le suspense reste entier au sujet du futur avion de combat de l’armée. Le Conseil fédéral s’est penché hier «brièvement» sur le dossier, selon les termes de son porte-parole André Simonazzi, mais il était encore trop tôt pour trancher. Les candidats sont au nombre de quatre: le français Rafale (du fabricant Dassault), l’euro-allemand Eurofighter (Airbus), et les américains F-35 (Lockheed Martin) et F/A-18 Super Hornet (Boeing). Apparemment, il faudra s’armer de patience avant de connaître le dénouement et l’attribution du budget de six milliards. La décision était dans un premier temps pressentie pour mercredi prochain. Selon nos informations, elle pourrait bien intervenir une semaine plus tard, le 30 juin. Le jeu semble encore assez ouvert. Le vainqueur devra non seulement combiner un bon rapport qualité-prix, mais aussi venir d’un Etat avec lequel le Conseil fédéral entend renforcer le partenariat. Pour l’instant, le choix d’un jet européen garde .... 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 Il y a 10 heures, Kelkin a dit : C'est pas truqué, il y a tout plein de photos de cet évènement. Et effectivement, ça devait être en décor pour une occasion spéciale, pas pour un transfert. Il y a des photos où on voit tout pleins de badauds qui baguenaudent à proximité. Il y a 10 heures, hadriel a dit : Non je crois que c'est un vrai transfert par le Léman. Merci pour vos contributions. Ces photos m’ont permis de situer l’événement. Il s’agit probablement d’une journée de présentation de l’armée au Tessin (région italophone de la Suisse). L’avion s’est vraisemblablement posé à Agno après quoi il a été transporté par bateau sur le lac de Lugano pour rejoindre le lieu de son exposition. C'était en 2007. il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Le jeu semble encore assez ouvert. Le vainqueur devra non seulement combiner un bon rapport qualité-prix, mais aussi venir d’un Etat avec lequel le Conseil fédéral entend renforcer le partenariat. Pour l’instant, le choix d’un jet européen garde .... Selon Pascal Kümmerling il s'agit peut-être de décider de la quantité optimale d'avions et de missiles sol-air à acquérir. Un peu plus d'avions et un peu moins de missiles ou le contraire. Il se pourrait également que certains Conseillés fédéraux ne soient pas satisfaits du type d'avion proposé et que cela provoque un débat, mais à une échéance si proche de l'annonce cela me parait peu vraisemblable. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 (modifié) il y a 20 minutes, FAFA a dit : Selon Pascal Kümmerling il s'agit peut-être de décider de la quantité optimale d'avions et de missiles sol-air à acquérir. Un peu plus d'avions et un peu moins de missiles ou le contraire. Il se pourrait également que certains Conseillés fédéraux ne soient pas satisfaits du type d'avion proposé et que cela provoque un débat, mais à une échéance si proche de l'annonce cela me parait peu vraisemblable. Si on lit entre les lignes le commentaire de Pascal Kümmerling, l'avion sélectionné est déjà connu. Hormis coup de théâtre avant annonce officielle. Je renvoie ici au poste de Ponto Combo : Modifié le 20 juin 2021 par Skw 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 20 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juin 2021 tic toc, l'heure s'approche, mais que le temps est long avant l'annonce de la décision. en attendant j'essaie de m'occuper et de ne pas troller, même si le résultat de mes efforts n'est pas à la hauteur de mes espérances Révélation 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés