Patrick Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Vous êtes en forme... Mais pourquoi 4 F-35 sérieusement? Ils veulent démontrer la mise en réseau intra-patrouille? Ou c'est vraiment pour être sûr de pouvoir effectuer les vols prévus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 il y a 11 minutes, Patrick a dit : Ou c'est vraiment pour être sûr de pouvoir effectuer les vols prévus? C'est très probablement celui-là. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Rien que ça devrait déjà être un motif d'élimination. Si on doit avoir quatre avion pour être sûr qu'il y en ait au moins un en état de voler... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 (modifié) il y a 30 minutes, Patrick a dit : Ou c'est vraiment pour être sûr de pouvoir effectuer les vols prévus? Le MCO n’étant pas réellement le point fort du F-35 (taux de disponibilité comme durée d’immobilisation sur panne, à supposer même qu’ils aient les pièces dans les temps), ça reste quand même a priori l’explication la plus plausible. Après, ils peuvent le justifier autrement : équipements montés différents - ça me semble risqué - , avion de soutien n’ayant pas toutes les pièces de dépannage parce que standard trop récent, etc. En fait, je pense qu’il sera surtout amusant de voir comparativement avec combien d’appareils débarque Saab, pour le Gripen E. Modifié le 1 juin 2019 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Honnêtement je pense qu'il s'agit de la limite actuelle de la liaison intrapatrouille. Reste un gros souci.Le F-35 a réellement des outils de com hyper puissants qui lui permettent d'avoir une sitac avant même de décoller. Avec les moyes américains. Quid de ce qui sera autorisé en Suisse? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 (modifié) Ça me paraît surréaliste. Comprenez que j'adore les mèmes anti-F-35 et tout... mais quand même on parle d'avions qui volent plus de 300h par an pour certains dans les centres de test, qui malgré ses problèmes à répétition semble apte à mener des missions opérationnelles s'il s'agit de balancer une GBU-12... et là ce serait une peur quant à sa disponibilité qui en ferait venir 4 d'un coup? Hum. Je me demande dans quelle mesure un F-35 au sol peut faire fonctionner sa liaison de données pour permettre même à un simple passager restant au sol de voir la SITAC et les échanges de pistes sur la visualisation tête moyenne de l'avion, et si ce n'est pas l'une des choses que les suisses sont susceptibles de voir. Edit: les grands esprits se rencontrent Prof. Tu as posté ton message que j'étais pile en train de finir d'écrire le mien, avec la même remarque sur les liaisons de données qui seraient actives avant le décollage, et donc au sol, ce qui serait observable pour un suisse non-breveté pour voler sur le F-35. Une manière de contourner l'absence de biplaces. Modifié le 1 juin 2019 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 (modifié) Il peut. Il a quand même des radios dans 7 bandes de mémoire. Par contre il va perdre son avantage EOTS avec le MICA nG (on passera de deux à 4 capteurs DDM Modifié le 1 juin 2019 par prof.566 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 à l’instant, prof.566 a dit : Il peut. Il a quand même des radios dans 7 bandes de mémoire. Par contre il va perdre son avantage EOTS avec le MICA nG Je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 @prof.566 @Patrick : pourquoi pas. Mais dans ce cas, on devrait en voir 2 repartir assez vite, parce que cette communication intra-patrouille n’a pas besoin d’être démontrée sur 2 semaines d’essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 2 minutes ago, Patrick said: Je ne comprends pas. Attends un prochain article sur portail aviation Na. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 (modifié) Ils ont leurs lentilles (par contre il me semble en voir au moins pour 3 appareils ?) ... Les 4 les ont-ils ? Vont-ils (peuvent-ils sur place) les retirer pour les tests ? Ou les garder malgré tout ... ? Modifié le 1 juin 2019 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 (modifié) Il y a 2 heures, TarpTent a dit : 2 semaines d’essais Une semaine en fait. Je viens de me prendre une remarque sur ce sujet par @pk. Par contre la liaison intra patrouille c'est à quelle distance ? Et est-ce qu'il il y beaucoup de montagne autour de l'aéroport ? Il y a 2 heures, Patrick a dit : Je ne comprends pas. Si j'interprète ce que dit @prof.566 - l'EOTS c'est 6 capteur permettant de faire quasiment une bulle 4pi str (moins un petit bout à la verticale) - le DDM-NG et les mica de bout d'aile c'est presque pareil Mais je pense que la résolution angulaire est peut-être encore à l'avantage de l'EOTS jusqu'à l'arrivée du DDM Mica. @prof.566 tu peux me dire si je chauffe ? Modifié le 1 juin 2019 par herciv 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 il y a 20 minutes, herciv a dit : - l'EOTS c'est 6 capteur permettant de faire quasiment une bulle 4pi str (moins un petit bout à la verticale) Nope, tu parles du DAS. EOTS, c'est l'IRST à l'avant, sous le nez du pigeon. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 (modifié) il y a 47 minutes, herciv a dit : Par contre la liaison intra patrouille c'est à quelle distance ? Et est-ce qu'il il y beaucoup de montagne autour de l'aéroport ? Non, aéroport dégagé sur un grand plateau, surplombant dans le secteur NE le lac de Neuchâtel. Petits massif au-delà mais rien de méchant. l'axe de piste super dégagé des deux côtés, et tout ce qui vole loin aux alentours est parfaitement "visible" du sol ... Par contre en ce moment beaucoup de cigognes volant dans le secteur, ce qui n'est pas très courant si loin au "sud" ! Vue pas mal aujourd'hui, jusqu'à seulement 3/4 km au N de Payerne ... Peut-être un danger potentiel pour les approches NE, axe privilégié par vent nul ou S, SO ... Pour info Payerne LSMP, piste 05 / 23, sur 2800 m. Modifié le 1 juin 2019 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit : Vont-ils (peuvent-ils sur place) les retirer pour les tests ? Je ne sais pas s'ils vont le faire, j'aurais tendance à penser que non, mais les retirer sur place est parfaitement possible s'ils le veulent, c'est pas plus compliqué que des pilones externes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 il y a 40 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Non, aéroport dégagé sur un grand plateau, surplombant dans le secteur NE le lac de Neuchâtel. Petits massif au-delà mais rien de méchant. l'axe de piste super dégagé des deux côtés, et tout ce qui vole loin aux alentours est parfaitement "visible" du sol ... Par contre en ce moment beaucoup de cigognes volant dans le secteur, ce qui n'est pas très courant si loin au "sud" ! Vue pas mal aujourd'hui, jusqu'à seulement 3/4 km au N de Payerne ... Peut-être un danger potentiel pour les approches NE, axe privilégié par vent nul ou S, SO ... Pour info Payerne LSMP, piste 05 / 23, sur 2800 m. Ah bah ce sont les touristes russes qui vont etre content alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Il y a 5 heures, Patrick a dit : Vous êtes en forme... Mais pourquoi 4 F-35 sérieusement? Ils veulent démontrer la mise en réseau intra-patrouille? Ou c'est vraiment pour être sûr de pouvoir effeFctuer les vols prévus? C'est simple, ils ont entendu que les français avaient fait voler quatre suisses avec leurs Rafale,... donc 4 F35 pour faire pareil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 il y a 17 minutes, gargouille a dit : C'est simple, ils ont entendu que les français avaient fait voler quatre suisses avec leurs Rafale,... donc 4 F35 pour faire pareil. Comment fait-on voler 4 suisses avec 2 sièges ? 2 suisses par vol et deux vols ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Par ce que ce sont des petits Suisses, pardon j’ai honte de dire un truc pareil mais je n'ai pas résisté 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 2 juin 2019 Share Posté(e) le 2 juin 2019 Il y a 11 heures, herciv a dit : Mais je pense que la résolution angulaire est peut-être encore à l'avantage de l'EOTS jusqu'à l'arrivée du DDM Mica. Et même après , l'EOTS a un gros diamètre quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juin 2019 Share Posté(e) le 2 juin 2019 VRP de luxe en Suisse en ce moment. "Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo démarre sa visite en Suisse" A lire et voir ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. 13RDP Posté(e) le 2 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juin 2019 Entre Ueli Maurer recu il y a 15 jours à la Maison Blanche et Pompeo qui vient faire des mamours la bouche en coeur tel un gamin a Disneyworld, les suisses doivent se sentir très honorés de la haute estime que leur témoigne les Etats-Unis Les mauvaises langues y verront un lien avec les éval' en cours 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juin 2019 Share Posté(e) le 2 juin 2019 Le choix du Super Hornet ne me dérangerait pas de trop cela dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 2 juin 2019 Share Posté(e) le 2 juin 2019 il y a une heure, Kiriyama a dit : Le choix du Super Hornet ne me dérangerait pas de trop cela dit. Est ce que le super hornet peut rentrer dans vos hangars secrets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 juin 2019 Share Posté(e) le 2 juin 2019 il y a 15 minutes, rendbo a dit : Est ce que le super hornet peut rentrer dans vos hangars secrets ? Oui parce qu'il a les ailes pliables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés