Salverius Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 41 minutes, Boule75 a dit : En Floride, avec des belges et des néerlandais, ils vont s'ennuyer, mais s'ennuyer.. Oui. Un peu comme les sous-mariniers britanniques en Géorgie. https://www.capital.fr/economie-politique/une-partie-de-lequipage-dun-sous-marin-testee-positive-apres-une-viree-dans-des-clubs-de-strip-tease-1383129 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimJongNumbaUn Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 3 minutes ago, Non inultus premor said: Unless I am mistaken, the "invasion" of F16.net only concerned 2 members of this forum (Herciv and Bonplan) and they were banned after only a few days. To compare @Napoleons_Bee posted many more messages here than all the French put together on F16.net. Additionally, F16.net claims to be an "international" forum, so it's quite ironic that French contributors are accused of "invading" the forum. C'est un forum international. Le problème était que Herciv a posté ici que son intention était de subterfuge. Si vous voulez approuver ce Rafale, faites-le. Mais soyez honnête dès le départ. Ce n'est pas si dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 16 minutes, KimJongNumbaUn a dit : C'est un problème complexe. S'il vous plaît laissez-moi vous expliquer. Un avion furtif peut se faufiler dans la ligne de l'ennemi. Il n'a pas besoin de support puisqu'il est, faute d'un meilleur terme, invisible. C'est un tireur d'élite qui se cache dans l'ombre et tire sur des cibles qui ne savent même pas qu'il est là. Les paquets de frappe normaux sont détectés sur le radar. Ils ont besoin d'escortes, de brouillage, de capots supérieurs, et tous ces avions ont besoin d'un ravitaillement en vol. Un ensemble de frappe de 8 F-35 nécessiterait normalement plus de 40 avions de 4e génération pour obtenir une fraction du même résultat. Je ne remets pas en cause la furtivité du f-35 ni l'utilité de cette dernière. J'explique pourquoi nous sommes tous surpris d'apprendre ici que le f-35 peut être à la fois supérieur et moins cher. Je reste très réservé sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 1 minute, Alskandre a dit : Le mal que vous faites à l'image des USA ... Pas besoin de lui. De plus l’actuel locataire de la Maison Blanche ou son prédécesseur c’est pareil voire pire pour les européens . Les E.U. n’ont pourtant plus vocation à dicter leurs lois, leurs extraterritorialités, leur diktats. Allié oui et indéfectible mais pas à n’importe quel prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 2 minutes, Alskandre a dit : Le mal que vous faites à l'image des USA ... Les GAFAM ont relayé l'image de la puissance américaine qui ne repose plus sur son complexe militaro industriel sur le déclin. Bien sûr l'extra-territorialité des lois américaines servent encore "la dissuasion" a rivaliser mais le défaut de cette mesure est qu'elle ne dissuade que dans le camps des "alliés" des USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alskandre Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 1 minute, KimJongNumbaUn a dit : La politique étrangère des États-Unis est incroyablement blessée par ma publication ici. Biden m'a appelé et m'a dit d'arrêter. Il m'a qualifié de terroriste et j'entends des hélicoptères noirs au loin. Pendant ce temps, Lockheed Martin a révisé mes messages. Ils retireront leur offre au concours suisse. De plus, ils paieront des réparations à la France sous la forme de 14 frégates en bois avec lesquelles ils nous ont soutenus pendant notre révolution. Nous devrons abattre 100 hectares de forêt tropicale brésilienne pour arranger les choses pour la France et les membres de ce forum. Pour payer le Brésil, nous allons leur envoyer des McDonald's et des Nikes. S'il vous plaît, pardonnez-moi. Ce sont de petites choses, certes, et nous sommes peu de choses ... Mais vous sous sous-estimez. Avec le temps, et à force d'insister, vous avez une petite influence. Important, l'image. Tiens, quelqu'un sur ce forum est peut-être journaliste. Il en causera à d'autres journalistes ... qui feront un reportage dans tel sens, qui lui-même va porter à penser que décidément, etc. La Suisse, c'est désormais une bataille d'opinion. Et vous n'aidez pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimJongNumbaUn Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 4 minutes ago, Boule75 said: I suppose you don't work in the military or the air force. Let me break it down for you. The first production aircraft will be used for training. They are not upgraded because they are just for pilots to get familiar with the aircraft. The combat training is in the current aircraft. The US alone is paying for the initial aircraft. The Swiss and other countries will never see them and their cost per flight hour will be much less than the US. Your condescension is remarkable, and misleading in more than one way : production of the F-35 is still considered to be at the prototype stage , series production has not started on July 1, 2021, as the aircraft is not yet developed, nor its complex simulator, and the tests are not complete. All devices already produced or on the chain will have to be abandoned or modified. The interest of training on devices with an old version of avionics, helmets, engines, or which do not fire straight, is really questionable. And in addition, they are not very secure. Customers who have already received F-35s are obviously going to have to pay to have them upgraded to production standard. It would be intolerable with any other non-American supplier. " it's not a bug, it's a feature ". Your condescension is remarkable, and misleading at the same time in more than one way: the production of the F-35 is still considered to be in the prototype stage, series production has not begun this July 1, 2021, so much so that the aircraft is not yet mature, nor is its complex simulator, and testing has not been completed. All the aircraft already produced or on the line will have to be abandoned or modified. The interest of training on aircraft with an old version of avionics, helmet, engines, or that do not shoot straight, is really questionable. And on top of that they are unsafe. Customers who have already received F-35s are obviously going to have to pay to have them upgraded to the production standard. That would be intolerable with any other non-US supplier. "it's not a bug, it's a feature". Vous avez tort. Le F-35 est un bloc 3F. Le bloc 4 aura toutes les capacités. La différence entre le bloc 3 et le bloc 4 réside dans certaines mises à jour matérielles. Il n'y a pas de mises à jour de la cellule. C'est l'équivalent du passage du Rafale F3 au F4. Le F-35 a déjà un meilleur bilan de sécurité que le F-16 pour 100 000 heures de vol. Il y a plus de 400 000 heures enregistrées sur le F-35. Vous parlez par ignorance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 1 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Le choix suisse est intéressant sur un point, c'est peut-être celui qui préserve le moins leur neutralité et le concept d'indépendance nationale deux axiomes que défend la Confédération depuis des lustres 4 1 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimJongNumbaUn Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 (modifié) 6 minutes ago, Alskandre said: They are small things, certainly, and we are few things ... But you underestimate. Over time, and by dint of insisting, you have a little influence. Importantly, the image. Hey, someone on this forum might be a journalist. He will talk about it to other journalists ... who will report in such and such a way, which himself will lead one to think that definitely, etc. Switzerland is now a battle of opinion. And you don't help ... Sorry to break your heart, but no journalist cares what KimJongNumbaUn or Alskandre says on an obscure forum, or has time to delve into 400 pages of French self-masturbation. No government will take a political decision on this. If you really think this is true, I have a lot of digital currency that I can sell to you.Please explain to me how the more than 300 pages of people denigrating the F-35 in this forum affected the Swiss decision? Modifié le 1 juillet 2021 par KimJongNumbaUn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 2 minutes, KimJongNumbaUn a dit : Je suis désolé de vous briser le cœur, mais aucun journaliste ne se soucie de ce que KimJongNumbaUn ou Alskandre disent sur un forum obscur, ou n'a le temps de se plonger dans 400 pages d'auto-masturbation française. Aucun gouvernement ne prendra de décision politique à ce sujet. Si vous pensez vraiment que c'est vrai, j'ai beaucoup de monnaie numérique que je peux vous vendre. Toi, t'es pas bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 (modifié) il y a 14 minutes, KimJongNumbaUn a dit : Le problème était que Herciv a posté ici que son intention était de subterfuge. Je ne crois pas qu' @herciv ait été malhonnête sur F-16.net. Il a réfléchi un argumentaire et a manœuvré pour tenter de fair tomber les préjugés. Mais planifier un propos n'est pas troller, c'est se donner les meilleurs chances de convaincre. Pour ma part, je suis aller sur F-16.net pour obtenir un son de cloche différent, avoir des contre-arguments à ceux que les gens d'ici avancent. J'ai été très surpris par la dureté et le caractère infantile des réponses à base d'images de dumbo, et de magazines pour femme… Je ne suis effectivement pas resté. Au final, vous venez ici pour m'apporter ce que je n'ai pas trouvé sur f-16, donc tout se termine bien pour moi ^^ Edit : Citation or has time to delve into 400 pages of French self-masturbation. Si vous ne reproduisez pas le même stupide comportement bien sûr… Modifié le 1 juillet 2021 par casoucasou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimJongNumbaUn Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 (modifié) 5 minutes ago, casoucasou said: I don't believe Herciv was dishonest on F-16.net. He thought up an argument and maneuvered to try to break down prejudices. But planning a talk is not a troll, it is giving yourself the best chance to convince. For my part, I went to F-16.net to get a different story, to have counter-arguments to those that people here put forward. I was very surprised by the harshness and the infantile nature of the answers based on images of dumbo, and magazines for women… I did not actually stay. In the end, you come here to bring me what I didn't find on f-16, so everything ends well for me ^^ Il y a beaucoup de pilotes sur F-16.net. Si vous n'êtes pas bien reçu, c'est que vous n'êtes pas venu préparé. C'est la communauté pilote. Vous devez connaître vos affaires. Si vous ne le faites pas, vous serez alors ostracisé et battu à mort. Il n'y a pas de trophées pour la deuxième place au combat. Tout le monde dépend de tout le monde pour être un professionnel, car votre vie et celle des autres est en jeu. Si vous faites des réclamations, vous devez les soutenir. Modifié le 1 juillet 2021 par KimJongNumbaUn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 La vision d'OPEX 360 sur le sujet : http://www.opex360.com/2021/06/30/pour-sa-defense-aerienne-la-suisse-choisit-le-f-35a-et-le-systeme-patriot/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 7 minutes, KimJongNumbaUn a dit : no journalist cares what KimJongNumbaUn or Alskandre says on an obscure forum, Il paraît que ce forum est consulté par la presse spécialisé des pays francophones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 1 minute, KimJongNumbaUn a dit : Il y a beaucoup de pilotes sur F-16.net. Si vous n'êtes pas bien reçu, c'est que vous n'êtes pas venu préparé. C'est la communauté pilote. Vous devez connaître vos affaires. Si vous ne le faites pas, vous serez alors ostracisé et battu à mort. Il n'y a pas de trophées pour la deuxième place au combat. Tout le monde dépend de tout le monde pour être un professionnel, car votre vie et celle des autres est en jeu. Voulez-vous dire qu'il n'y a pas de place pour celui qui a des questions légitimes, qui les pose et qui attends des réponses fiables ? Je trouve ça triste pour un forum "professionnel" et "international". Enfin, restons en là car ce n'est pas le sujet de ce fil. Vous serez toujours bien reçu ici si vous vous montrez courtois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimJongNumbaUn Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 2 minutes ago, casoucasou said: It seems that this forum is consulted by the specialized press of French-speaking countries. Cela ne me donne pas d'espoir. Je connais un pétrolier qui a été consulté au sujet des avions et il a été publié. Vous pouvez imaginer à quel point je me suis cogné la tête contre le mur d'après ce qui a été écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 (modifié) il y a 18 minutes, KimJongNumbaUn a dit : Vous avez tort. Le F-35 est un bloc 3F. Le bloc 4 aura toutes les capacités. La différence entre le bloc 3 et le bloc 4 réside dans certaines mises à jour matérielles. Il n'y a pas de mises à jour de la cellule. C'est l'équivalent du passage du Rafale F3 au F4. La cellule du Rafale n'a pas évolué du standard F2 au 4.1 Vos deux affirmations sont des spéculations basées sur la confiance dans ce que promet LM : le block 4 premier standard du F-35 qualifiable de "standard de production" pas de besoin de mise à jour de la cellule Or LM a menti, menti, re-menti et ment certainement encore : sur les dates, sur les performances, sur les prix. Pourquoi se priver ? Il n'y a jamais aucune sanction ni pénalité. --- The Rafale airframe has not evolved from the F2 standard to the 4.1 Your two assertions are speculations based on confidence in what LM promises: the Block 4 first standard of the F-35 qualifies as a "production standard no need to upgrade the airframe But LM has lied, lied, lied again and is certainly still lying: about dates, about performance, about prices. Why do without? There is never any sanction nor penality. Citation Le F-35 a déjà un meilleur bilan de sécurité que le F-16 pour 100 000 heures de vol. Il y a plus de 400 000 heures enregistrées sur le F-35. Vous parlez par ignorance. You're takling about simulated flight hours certainly. Modifié le 1 juillet 2021 par Boule75 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimJongNumbaUn Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Just now, casoucasou said: Are you saying that there is no place for one who has legitimate questions, who asks them and who waits for reliable answers? I find that sad for a "professional" and "international" forum. Finally, let's stay there because that's not the subject of this thread. You will always be well received here if you are courteous. La même chose est vraie sur F-16.net. Les questions sont bonnes. Mais vous avez affaire à des pilotes et à des professionnels de l'industrie et vous devez accepter que les connaisseurs en sachent plus que vous. Je ne sais pas tout et je suis scolarisé tout le temps. F-16.net exige que vous avaliez votre fierté, car il y a quelqu'un de plus intelligent et de plus compétent que vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Deltafan Posté(e) le 1 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 juillet 2021 à l’instant, ywaDceBw4zY3tq a dit : vu la démonstration de compétence récente de certains élements de cette presse spécialisée ... Patrick en a parlé plus haut (son post est perdu quelque part au milieu de toutes les pages accumulées depuis hier). La rédaction d'A&C, avec laquelle il a discuté, avait des sources du ministère suisse de la Défense. Ils n'ont rien compris au choix du F-35. Ca pourra être intéressant d'avoir un éventuel retour de ces sources (du moins si elles ne les ont pas enfumer volontairement...) 1 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimJongNumbaUn Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 1 minute ago, Boule75 said: The Rafale airframe has not changed from the F2 standard to 4.1 Both of your statements are speculations based on confidence in what LM promises : the block 4 first standard of the F-35 qualifying as "production standard" no need to update the cell But LM lied, lied, lied again and certainly lies again: on the dates, on the performances, on the prices. Why deprive yourself? There is never any sanction or penalty. --- The Rafale airframe has not evolved from the F2 standard to the 4.1 Your two assertions are speculations based on confidence in what LM promises: the Block 4 first standard of the F-35 qualifies as a "production standard no need to upgrade the airframe But LM has lied, lied, lied again and is certainly still lying: about dates, about performance, about prices. Why do without? There is never any sanction nor penality. You're takling about simulated flight hours certainly. Vous semblez contrarié. Peut-être pouvez-vous soumettre à nouveau l'offre Dassault à la Suisse ? Lockheed Martin livre le 500e F-35 et dépasse les 250 000 heures de volhttps://news.lockheedmartin.com/2020-03-03-Lockheed-Martin-Delivers-500th-F-35-Aircraft-Surpasses-250-000-Flight-Hours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 1 minute, KimJongNumbaUn a dit : Il y a beaucoup de pilotes sur F-16.net. Si vous n'êtes pas bien reçu, c'est que vous n'êtes pas venu préparé. C'est la communauté pilote. Vous devez connaître vos affaires. Si vous ne le faites pas, vous serez alors ostracisé et battu à mort. Il n'y a pas de trophées pour la deuxième place au combat. Tout le monde dépend de tout le monde pour être un professionnel, car votre vie et celle des autres est en jeu. Ah ... Tu joues ta vie là ? Vraiment il faut que tu ailles respirer un grand bol d'air frais ... Tu verras, ça va mieux après. Çà va mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimJongNumbaUn Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 (modifié) 4 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said: Ah ... Are you playing your life there? Really you have to go and breathe a big breath of fresh air ... You'll see, things get better afterwards. It's better? J'ai eu mes ailes et ce fut l'une des meilleures réalisations de ma vie. J'ai eu de la chance parce que j'ai eu une opportunité dont la plupart des gens rêvent. F-16.net est bon si vous avez l'esprit ouvert que vous n'êtes pas la personne la plus intelligente de la pièce. C'est aussi ainsi que fonctionne la communauté pilote. Vous avez des pilotes qui ont beaucoup plus d'expérience et de connaissances que vous. Donc, si vous avez une idée contradictoire, vous devez la soutenir. Si cela a du sens, alors il est adopté. Si c'est stupide, alors il n'y a pas de pitié. Modifié le 1 juillet 2021 par KimJongNumbaUn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Résumons votre position: Article 1: les USA ont toujours raison Article 2: si les USA ont tort, c'est l'article 1 qui s'applique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Vous commencez à me saouler avec F-16.net et votre débat pour ou contre le F-35 ! Si on pouvait recentrer le débat sur la Suisse et uniquement la Suisse, sans trop de hors-sujets, ce serait pas mal. 1 6 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 1 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Il y a 8 heures, Snapcoke a dit : Mon avis sur cette affaire ? Le mien c'est qu'il y aura d'autres prospects, d'autres marchés et d'autres ventes ... Pour le reste c'est pas la mort du petit cheval. Personnellement j'aurais été plus emmerdé si c'était la France qui avait acheté du F-35. Savoir si le F-35 est le bon avion ou pas pour la Suisse est un débat complexe; affirmer qu'il ne l'est pas est assez hardi. En effet les choix qui sont faits par les clients de cet avion sont avant tout rationnels, mais cette rationalité doit se comprendre sur une base bien plus large que les questions d'ordre technique. Je vous avais posté ici la conclusion de l'appel d'offre finlandais qui en substance explicitait que l'aspect technique du dossier (les performances des appareils candidats) serait totalement indépendant des questions de sécurité nationale ... çà veut tout dire. Le choix suisse va bien au-delà une fois encore des seules performances du F-35, il y a en filigrane très vraisemblablement des questions d'ordre économique, financier bref stratégiques (dans son sens le plus large). Le France n'a pas fait autre chose que les USA quand à l'appui de l'achat du Rafale elle a proposé un accès complet aux codes source ou des programme d'entrainement commun ... Le F-35 n'est pas fait pour la Suisse (avion conçu comme un appareil tourné vers les missions air-sol ect etc ...) ? et alors ? le F-18 appareil multirôle était-il adapté à une force aérienne qui ne fait que le la police du ciel (de surcroit même pas H24 durant des années) ? Le Rafale dont une partie des coûts s'explique par ses indéniables capacités air-sol est-il plus adapté ? pas sûr ... Si on considère l'activité de la Force aérienne suisse depuis disons 1989 un seul avion de par son cahier des charges initial d'intercepteur hautes performances correspondait à ces missions: le Typhoon, il n'a pas été choisi ... Enfin last but not least je suis un de ceux qui dit ici depuis des lustres que le F-35 malgré ses déboires, son coût supposé etc ... n'est pas nécessairement la bouse que l'on se complait ici et ailleurs à décrire, faut quand même pas prendre les Américains pour des trous du cul, l'avion vole en opération je le rappelle. Les Suisses recevront leurs avions dans un délais de 5 à 9 ans d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts, l'avion évoluera ... Le coût de possession, la simulation, les performances, tout ceci c'est le théâtre, l'avant scène, l'important c'est ce qui s'est passé en coulisses et en coulisses on peut supposer que des questions qui n'ont que peu de chose à voir avec l'aéronautique ont été évoquées; c'est normal c'est quasiment toujours comme çà dans ce genre de contrat. Les Suisses ont fait un choix qui correspond à leurs intérêts qui ne sont pas fatalement ceux que nous imaginons. 1 5 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés