Chevalier Gilles Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 Rassures moi, tu es bien Belges comme l'indique ton drapeau ? :lol: oui mais comme on as des cons qui se disputes au gouvernement, il faut bien se tourner et admirer les autres armées et comme je vais souvent a toulon pdt les vacances... mon dévolus est tombé sur comme les américains les appelles: les Frenchs :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 oui mais comme on as des cons qui se disputes au gouvernement, il faut bien se tourner et admirer les autres armées et comme je vais souvent a toulon pdt les vacances... mon dévolus est tombé sur comme les américains les appelles: les Frenchs :lol: :lol: :lol: On rêve par procuration, ça coûte moins cher :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 Ben vu que notre PA2 on va ne l'avoir que dans nos rêves, vous rêvez d'un rêve... Bon sang on est en plein Inception !!! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 On rêve par procuration, ça coûte moins cher :lol: tu as tout compris :lol: :lol: :lol: bon a propos, tu viens d'ou en Belgique? moi de liege Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2010 On rêve par procuration, ça coûte moins cher :lol: 2 Belges favorables à un second PA, rien qu'avec les capitaux de nos exilés fiscaux français en Belgique on peut se payer 2/3 PA et des flotilles de combat Rafale. :lol: Le gouvernement italien avait voté une loi d'amnisty fiscale 100 milliards d'€ sont tombés dans les caisses transAlpines. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 Mulliez crache pour le PA2 godverdom !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 2 Belges favorables à un second PA, rien qu'avec les capitaux de nos exilés fiscaux français en Belgique on peut se payer 2/3 PA et des flotilles de combat Rafale. :lol: et avec les impôts des exilés belges en France, on se fait de l'us navy :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2010 Mulliez crache pour le PA2 godverdom !!!! Ces Italiens sont forts, ils ont encore trouvé ces temps-ci ,16 Md€ sur les saisis douanières et fiscales de la Mafia :lol: mais ils ne vont pas se payer 10 FREMM. http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_familiale_Mulliez Le PA Decathlon, le PA l'Auchan, le PA Flunch :lol: Après les frégates de Surveillance fLOREAL de Liliane B :lol: parce que la Marine le vaut bien. J'ai un PA2 en 3D pour 625$ http://pa2.turbosquid.com/3d-Models/3ds/max/xsi/c4d/obj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 La Guarde des Finances la Guardia di Finanza mi flics mi gabelousce sont des pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 vous inquiétez pas, à l'isi en Belgique, ils sont des pros et je sais de quoi je parle, mon tonton travaille chez euxen plus, ils ont trouvés une méthode pour les fraudeurs: vous déclarez votre argent et on vous prend 20% +-et en contrepartie, vous n'êtes pas condamnés en justiceil parait que ca marche vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 nous aussi on sait faire mais chez nous ils n'osent pas annoncer qu'on en piquera que 20% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 oui mais nous on fait des menaces aussi car on sait s'arranger avec les suisses pour avoir des numéros de comptes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114055 lors que la Grande-Bretagne semble en difficulté pour maintenir la réalisation du HMS Prince of Wales (sistership du HMS Queen Elizabeth en cours de construction) et que la France souhaite toujours se doter d'un second porte-avions, on pourrait imaginer que la Marine nationale récupère la coque du Prince of Wales, adaptée à ses besoins. [...] Il « suffirait » donc de ressortir les plans français de l'époque et de modifier légèrement la coque du navire, qui pourrait ensuite être achevée en France. [...] En contrepartie, Londres pourrait, alors, décider de faire réaliser ses nouveaux bâtiments logistiques en France, ce qui amènerait de la charge aux chantiers tricolores... Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 Vous en pensez quoi ? Que ça ressemble à de la gesticulation pour ne pas laisser oublier le PA2 ... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114055 Vous en pensez quoi ? pour les ravitailleurs une coopération c'est possible (voir une construction en commun) mais pour récupère la coque du Prince of Wales Je n'y crois pas !!! chat échaudé craint l'eau froide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 prendre ses désirs pour des réalités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 La France a déjà verser 167 millions (chiffre à confirmer) pou l'étude du CVFEn plus il n'y aurait pas de propulsion nuck (manque de puissance pour le catapulte)Mais c'est de l'arnaque !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114055 Vous en pensez quoi ? On aurait du mal à rester à iso-cout entre une coque à 860 m€ dans mon souvenir en 2008 et des ravitailleurs dont il faudrait au moins 6 exemplaires. Et on aurait ensuite 1500 m€ à trouver pour gréer le PA2 en électronique et consort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 Pour les ravitos on se contentera de 4 a priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 octobre 2010 Share Posté(e) le 21 octobre 2010 Bon finalement on va l'avoir ce PA2 ... on sait meme son petit nom ... le HMS Queen Elisabeth On a meme la photo ! Ca nous renvoi au premier message de ce fil http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,6473.msg130802.htmlLa ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, le 5 novembre 2006 à Amman en Jordanie "Mme Royal a fait deux propositions qui montrent une légèreté regrettable sur des sujets aussi essentiels pour la sécurité des Français", affirme la ministre dans un communiqué. Elle s'en prend aussi à une autre proposition de Mme Royal. La candidate avait déclaré que la France devrait, plutôt que de construire un second porte-avions, chercher "à négocier avec les Britanniques" pour "assurer une présence en mer permanente" pendant les périodes d'immobilisation du porte-avions français. La question semble etre dorénavant comment on mutualise http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114332 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 octobre 2010 Share Posté(e) le 21 octobre 2010 La question semble etre dorénavant comment on mutualise http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114332 ? Surtout avec un PoW ops en 2020... Et un IPER du CdG en 2017... Encore qu'à force de rester en rade (de Toulon), ben, les accus vont durer plus longtemps...mais quand meme ... La question est aussi de savoir qui va acheter le QE: Mer&Marine étant clairement une émanation du cluster maritime français, je les vois mal revenir à la charge sur l'idée de récupérer la coque du QE en guise de PA2 si cela déplaisait effectivement au bailleur principal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 octobre 2010 Share Posté(e) le 21 octobre 2010 Surtout avec un PoW ops en 2020... Et un IPER du CdG en 2017... Encore qu'à force de rester en rade (de Toulon), ben, les accus vont durer plus longtemps...mais quand meme ... La question est aussi de savoir qui va acheter le QE: Mer&Marine étant clairement une émanation du cluster maritime français, je les vois mal revenir à la charge sur l'idée de récupérer la coque du QE en guise de PA2 si cela déplaisait effectivement au bailleur principal ;) C'est le QE qui devrait etre ops en 2020 en CATOBAR ... le PoW son avenir se décidera en 2015, et sauf a trouver un client d'ici la il ne sera sans doute pas construit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 octobre 2010 Share Posté(e) le 21 octobre 2010 C'est le QE qui devrait etre ops en 2020 en CATOBAR ... le PoW son avenir se décidera en 2015, et sauf a trouver un client d'ici la il ne sera sans doute pas construit. Je crois que M&M s'est gouré :Faute d'argent pour mener à bien le programme initial, Londres a décidé que le « Queen Elizabeth » -le premier des deux porte-avions dont la construction a débuté et qui est attendu en 2016 -servira de porte-hélicoptères. Trois ans plus tard, il sera mis sous cocon ou vendu à une marine étrangère quand le « Prince of Wales », le second de la série, entrera en service normalement. Mais pas dans la configuration prévue jusque-là. Système de catapulte Le « Prince of Wales » a en effet été dessiné pour accueillir une version à décollage court et atterrissage vertical du F-35, le futur avion de chasse de l'armée américaine, construit par Lockheed Martin. Sauf que cette version risque de coûter une fortune. Pour baisser la facture, Londres a donc décidé de se rabattre sur la version catapultée du F-35, moins chère a priori. Problème : installer un système de catapulte sur le « Prince of Wales » nécessite d'importants changements dans l'architecture du navire.http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/020873065572-londres-sacrifiera-un-de-ses-deux-porte-avions-a-terme.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 octobre 2010 Share Posté(e) le 21 octobre 2010 C'est bizarre les journaux anglais dise le contraire ... et ne parle pas de porte helicoptere mais de "mothballed" soit une mise sous cocon sans mise en service ...http://www.defencemanagement.com/news_story.asp?id=14492http://news.scotsman.com/news/Defence-review-Sting-in-tail.6589915.jphttp://www.thisisscunthorpe.co.uk/news/steel-ahead-plane-carriers/article-2778117-detail/article.htmlY en a pas un qui dit la meme chose ... attendonsMAis c'est un crime de lese majesté de se débarrasser de la reine pour garder le prince !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 octobre 2010 Share Posté(e) le 21 octobre 2010 On peut raisonnablement pensé que le sort réservé au QE et au PoW dépendra en grande partie du calendrier de livraison des chasseurs destinés à la FAAEn fonction des livraisons tel ou tel sera activé ou non.Aucune information ne filtre vraiment sur les zinc (nombre, livraisons) tant que cela n'est pas sécurisé ou figé le calendrier PA peut bouger ou bien leurs modifications évoluer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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