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AIR-DEFENSE.NET

[Porte-Avions, arbitrage décisionnel une affaire et une volonté Politique]


Philippe Top-Force

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Rassures moi, tu es bien Belges comme l'indique ton drapeau ?  :lol:

oui mais comme on as des cons qui se disputes au gouvernement, il faut bien se tourner et admirer les autres armées

et comme je vais souvent a toulon pdt les vacances... mon dévolus est tombé sur comme les américains les appelles: les Frenchs :lol: :lol: :lol:

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oui mais comme on as des cons qui se disputes au gouvernement, il faut bien se tourner et admirer les autres armées

et comme je vais souvent a toulon pdt les vacances... mon dévolus est tombé sur comme les américains les appelles: les Frenchs :lol: :lol: :lol:

On rêve par procuration, ça coûte moins cher  :lol:

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On rêve par procuration, ça coûte moins cher  :lol:

2 Belges favorables à un second PA, rien qu'avec les capitaux de nos exilés fiscaux français en Belgique on peut se payer 2/3 PA et des flotilles de combat Rafale. :lol:

Le gouvernement italien avait voté une loi d'amnisty fiscale 100 milliards d'€ sont tombés dans les caisses transAlpines. =)

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Mulliez crache pour le PA2 godverdom !!!!

Ces Italiens sont forts, ils ont encore trouvé ces temps-ci ,16 Md€ sur les saisis douanières et fiscales de la Mafia  :lol: mais ils ne vont pas se payer 10 FREMM.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_familiale_Mulliez

Le PA Decathlon, le PA l'Auchan, le PA Flunch  :lol:

Après les frégates de Surveillance fLOREAL de Liliane B  :lol: parce que la Marine le vaut bien.

Image IPB

J'ai un PA2 en 3D pour 625$ http://pa2.turbosquid.com/3d-Models/3ds/max/xsi/c4d/obj

Image IPB

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vous inquiétez pas, à l'isi en Belgique, ils sont des pros et je sais de quoi je parle, mon tonton travaille chez eux

en plus, ils ont trouvés une méthode pour les fraudeurs: vous déclarez votre argent et on vous prend 20% +-

et en contrepartie, vous n'êtes pas condamnés en justice

il parait que ca marche vraiment bien

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http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114055

lors que la Grande-Bretagne semble en difficulté pour maintenir la réalisation du HMS Prince of Wales (sistership du HMS Queen Elizabeth en cours de construction) et que la France souhaite toujours se doter d'un second porte-avions, on pourrait imaginer que la Marine nationale récupère la coque du Prince of Wales, adaptée à ses besoins. [...] Il « suffirait » donc de ressortir les plans français de l'époque et de modifier légèrement la coque du navire, qui pourrait ensuite être achevée en France. [...] En contrepartie, Londres pourrait, alors, décider de faire réaliser ses nouveaux bâtiments logistiques en France, ce qui amènerait de la charge aux chantiers tricolores...

Vous en pensez quoi ?

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La France a déjà verser 167 millions (chiffre à confirmer) pou l'étude du CVF

En plus il n'y aurait pas de propulsion nuck (manque de puissance pour le catapulte)

Mais c'est de l'arnaque !!!!

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On aurait du mal à rester à iso-cout entre une coque à 860 m€ dans mon souvenir en 2008  et des ravitailleurs dont il faudrait au moins 6 exemplaires.

Et on aurait ensuite 1500 m€ à trouver pour gréer le PA2 en électronique et consort...

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  • 4 weeks later...

Bon finalement on va l'avoir ce PA2 ... on sait meme son petit nom ... le HMS Queen Elisabeth  :happy:

On a meme la photo !

Image IPB


Ca nous renvoi au premier message de ce fil http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,6473.msg130802.html

La ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, le 5 novembre 2006 à Amman en Jordanie

"Mme Royal a fait deux propositions qui montrent une légèreté regrettable sur des sujets aussi essentiels pour la sécurité des Français", affirme la ministre dans un communiqué.

Elle s'en prend aussi à une autre proposition de Mme Royal. La candidate avait déclaré que la France devrait, plutôt que de construire un second porte-avions, chercher "à négocier avec les Britanniques" pour "assurer une présence en mer permanente" pendant les périodes d'immobilisation du porte-avions français.







La question semble etre dorénavant comment on mutualise http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114332 ?
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La question semble etre dorénavant comment on mutualise http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114332 ?

Surtout avec un PoW ops en 2020...

Et un IPER du CdG en 2017...

Encore qu'à force de rester en rade (de Toulon), ben, les accus vont durer plus longtemps...mais quand meme ...

La question est aussi de savoir qui va acheter le QE:

Mer&Marine étant clairement une émanation du cluster maritime français, je les vois mal revenir à la charge sur l'idée de récupérer la coque du QE en guise de PA2 si cela déplaisait effectivement au bailleur principal ;)

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Surtout avec un PoW ops en 2020...

Et un IPER du CdG en 2017...

Encore qu'à force de rester en rade (de Toulon), ben, les accus vont durer plus longtemps...mais quand meme ...

La question est aussi de savoir qui va acheter le QE:

Mer&Marine étant clairement une émanation du cluster maritime français, je les vois mal revenir à la charge sur l'idée de récupérer la coque du QE en guise de PA2 si cela déplaisait effectivement au bailleur principal ;)

C'est le QE qui devrait etre ops en 2020 en CATOBAR ... le PoW son avenir se décidera en 2015, et sauf a trouver un client d'ici la il ne sera sans doute pas construit.

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C'est le QE qui devrait etre ops en 2020 en CATOBAR ... le PoW son avenir se décidera en 2015, et sauf a trouver un client d'ici la il ne sera sans doute pas construit.

Je crois que M&M s'est gouré :

Faute d'argent pour mener à bien le programme initial, Londres a décidé que le « Queen Elizabeth » -le premier des deux porte-avions dont la construction a débuté et qui est attendu en 2016 -servira de porte-hélicoptères. Trois ans plus tard, il sera mis sous cocon ou vendu à une marine étrangère quand le « Prince of Wales », le second de la série, entrera en service normalement. Mais pas dans la configuration prévue jusque-là.

Système de catapulte

Le « Prince of Wales » a en effet été dessiné pour accueillir une version à décollage court et atterrissage vertical du F-35, le futur avion de chasse de l'armée américaine, construit par Lockheed Martin. Sauf que cette version risque de coûter une fortune. Pour baisser la facture, Londres a donc décidé de se rabattre sur la version catapultée du F-35, moins chère a priori. Problème : installer un système de catapulte sur le « Prince of Wales » nécessite d'importants changements dans l'architecture du navire.

http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/020873065572-londres-sacrifiera-un-de-ses-deux-porte-avions-a-terme.htm
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C'est bizarre les journaux anglais dise le contraire ... et ne parle pas de porte helicoptere mais de "mothballed" soit une mise sous cocon sans mise en service ...

http://www.defencemanagement.com/news_story.asp?id=14492

http://news.scotsman.com/news/Defence-review-Sting-in-tail.6589915.jp

http://www.thisisscunthorpe.co.uk/news/steel-ahead-plane-carriers/article-2778117-detail/article.html

Y en a pas un qui dit la meme chose ... attendons

MAis c'est un crime de lese majesté de se débarrasser de la reine pour garder le prince !!!

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On peut raisonnablement pensé que le sort réservé au QE et au PoW dépendra en grande partie du calendrier de livraison des chasseurs destinés à la FAA

En fonction des livraisons tel ou tel sera activé ou non.

Aucune information ne filtre vraiment sur les zinc (nombre, livraisons) tant que cela n'est pas sécurisé ou figé le calendrier PA peut bouger ou bien leurs modifications évoluer

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