g4lly Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Sauf que les farine industrielle contienne tout un tas d'additif facilitant la production, la maturation , la conservation la panification etc. vaut mieux pas savoir ce qu'il mette dedans sinon tu mange plus de pain ;)Accessoirement il existe encore des artisan meunier, qui bosse a l'ancienne avec le moulin et la meule en pierre, ils servent exclusivement des moudre des petit lot de grain rustique, bio, etc. la différence est flagrant avec la farine industrielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Pour avoir bossé là dessus (la production de farine et sa transformation) chez un des plus gros producteur mondial du domaine, je me permet de te détromper. Pour avoir étudié le sujet dans des études de marché pour des boîtes comme Paul, Keyser ou Poilâne (plus des réseaux plus locaux comme St Preux), je me permets de persister ;). Et personnellement, je pense qu'un MAF doit savoir de quoi il parle Sachant qu'un MAF, surtout évidemment dans un pays comme la France, opère à la base avec des farines produites selon des standards, normes et critères que n'ont pas tous les pays du monde (l'agriculture est salement règlementée). Tu peux faire un pain de bonne facture avec des produits courants/de base (mais de base en France): le tour de main fait de toute façon une énorme différence, c'est clair, mais tu trouveras rarement des boulangers voulant faire du must avec la farine tout venant de l'épicerie du coin ou issue des mêmes commandes que la Sodexo, avec de l'eau du robinet non filtrée et avec des levures indifférenciées. Tout ça pour indiquer que le pavot produit en Afghanistan pour usage illicite n'a aucun standard de production (surtout pas unifié au niveau national), implique beaucoup de déchet, et ne peut pas vraiment se comparer avec celui produit pour les besoins des compagnies pharmaceutiques. Tiens, c'est la FNSEA qu'il faudrait envoyer pour s'occuper de ce problème en Afghanistan: ça coûterait moins cher qu'un 2ème PA pour renforcer d'éveutuelles capacités à ratiboiser à répétition les champs de pavot au napalm :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Sauf que les farine industrielle contienne tout un tas d'additif facilitant la production, la maturation , la conservation la panification etc. vaut mieux pas savoir ce qu'il mette dedans sinon tu mange plus de pain ;) Non, ça c'est à part, ajouté uniquement à la demande (la demande venant quasi-uniquement des boulangeries) ;) (et, accessoirement, c'est pas donné, grosse source de revenus) Par exemple, venant d'une île tropicale, j'ai toujours entendu parler de farine "tropicalisée". Un jour où je voyais justement quelques centaines de tonnes envoyées à destination d'une telle île j'ai demandé en quoi consistait la "tropicalisation". J'ai été très déçu : il s'agit simplement de sécher la farine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 La quasi-totalité des fraine blanche sont blanchis au peroxyde de benzoyle ... sinon elle serait beige, par exemple, mais y en a toute une ribambelle d'autre qui corrige la composition du blé, amylase, gluten etc. pour uniformiser les "qualité" et faciliter la panification. Les minotiers vendent des produit fini dorénavant avec la campagne marketing incluse le label bidule etc. comme des véritable franchise. fini la farine nature et le boulot du boulanger, le ferment est déjà inclu dans la farine, tout juste s'il faut encore ajouter de l'eau :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Si ça continue, on aura Air-Defense dans le top-10 des recherches gogole pour moulin, farine, baguette, minotier et boulangerie.;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 tu trouveras rarement des boulangers voulant faire du must avec la farine tout venant de l'épicerie du coin ou issue des mêmes commandes que la Sodexo Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que la farine premier prix des supermarché ou de l'épicerie du coin (celle tout en bas des rayons qui coûte rien) est exactement la même que la farine que l'on présente aux boulanger comme "haut de gamme". Tout ce qui change, c'est le rouleau de papier de a ligne d'empaquetage (qui est aussi la même, évidemment)... et le prix. La farine sodexo et la farine des boulangerie réputées, dans la majeure partie des cas, c'est la même... Je n'ai certe pas fait d'études de marchés, j'ai juste bossé pour le producteur, et j'ai bien vu ce que l'on vendait et comment on le présentait au client. Les minotiers vendent des produit fini dorénavant avec la campagne marketing incluse le label bidule etc. comme des véritable franchise. fini la farine nature et le boulot du boulanger, le ferment est déjà inclu dans la farine, tout juste s'il faut encore ajouter de l'eau :lol: Ça, comme je l'ai dis, c'est à part, ajouté en option (contre une petite fortune). Et je le sais d'autant mieux que j'ai bossé sur les brevets dédis produits. Mais les boulangers achètent plutôt ces compléments à part pour l'ajouter eux même aux dosage qui leur conviens (après, bien évidemment, la société "conseille" des dosages de produits). Si ça continue, on aura Air-Defense dans le top-10 des recherches gogole pour moulin, farine, baguette, minotier et boulangerie.;) Ça nous apportera des nouveaux lecteurs. :lol: Mais perso j'arrête le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 vue dand le PDF sur euronavalDCNS a signé un contrat pour l’étude préliminairedu deuxième porte-avions. Plus grandque le Charles de Gaulle, le projet déplaceenviron 70 000 tonnes pour une vitesse de26 noeuds et une autonomie de 8 000 nautiques.La propulsion électrique est assuréepar une turbine à gaz et deux moteurs Dieselssur trois lignes d’arbre. Deux chaudièresfournissent la vapeur des deux catapultes. Lepont d’envol accueillera le groupe aérien duCharles de Gaulle, avec une capacité maximalede 32 Rafale. Contrairement au QueenElizabeth, le PA2 ne comporte qu’un seul îlot,la Marine nationale préférant rapprocher lamise en oeuvre des avions et la conduite dunavire. (Stand B1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 J'ai vu ça je croyais que l'étude portais sur la prop nucléaire, pas sur un nouveau design ?!!ils ressortes le Romeo ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 sa ma fait pareil !???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 8000 nautiques, je trouve que ca fait pas gras en autonomie, le QE est donne pour 10000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 8000 nautiques, je trouve que ca fait pas gras en autonomie, le QE est donne pour 10000... Le QE version tremplin était peu consommateur, vitesse limitée, 25kts largement suffisant, pas besoin d'alimenter de catapulte ni électrique ni vapeur ... Au dela je suis pas sur des condition dans lesquelles sont évalués cette autonomie, je pense que c'est en transit croisiere eco sans activité aérienne. Sinon c'est quoi ce projet bidon a vapeur pour 2040?! Une proposition pour le Brésil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 Plus personne va vouloir du QE. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 je pense que les brits le garderont et en feront bon usage malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 Allez, faites moi ce PA2 et que ça saute(avant 2015, on fait la course avec les Brits) :oops:Après, on en vend à l'exportation(Brésil/Inde/.........) avec un prix défiant toute concurrence(50% moins chère que le QE) et enfin on remplace le CDG.J'ai jamais dis que le PA était az been. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 quelqu'un a des photos de ce projet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 on a que ça (pour l'instant) et ça vient d'ici : http://www.dsi-presse.com/wp-content/uploads/2010/10/ERN2010-Daily.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 Au premier coup d'oeil c'est une reprise de feu "R9x" avec un mix propulsif attractif pécuniairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 je sais pas mais d'après la photo, ca a l'air d'être un cdg juboisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 Toutes les version précédentes* parlait de deux lignes d'arbre, là, on parle de trois. Possible que ça permette une optimisation de la puissance propulsive, et de optimisation, il en faudra, si la puissance disponible est vraiment limitée à deux diesel et 1 turbine à gaz, je dirait même que ça me parait pas très cohérent, peut-être que c'est une turbine et deux diesel par ligne d'arbre ? Ça serait plus cohérent, mais ça commencerait à faire beaucoup, enfin bref, ce point est étrange...@+, Arka*Sistership du CDG, romeo, CVF-Fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 t'en veux du PA français ??? J'en ai et du bon Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 ce qui est dommage c'est qu'il ne sera pas nucpascal, les photos que tu as mis, c'est celle du nvx pa de 70 000 tonne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 c'est le Roméo Pascal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 non ce sont des photos anciennes d'Euronaval et le dessin du projet Roméo de 55 000 tTout çà pour montrer que le concept de base (déplacement, mensurations équipements) est figé depuis pas mal de temps : catapultes de 90 m, suite radar basée désormais sur Héraklès AA et le système de combat FREDA (après avoir été centrée sur l'ARABEL) un groupe d'environ 30 chasseurs 600 tonnes de munitions et 10 jours d'autonomie en carburéacteurce qui semble sûr (a priori mais rien ne filtre et pour cause car l'avenir est sombre pour un n°2 éventuel) c'est qu'il y a débat autour de la propulsion là à priori DCNS s'oriente vers une propulsion semblable à celle de feu le PA2 après ... nucléaire pas nucléaire c'est une affaire de spécialistes et de coûtsCette maquette est plus là pour maintenir la flamme que pour proposer une option qui au final n'est pas nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 tout vient de làhttp://navy-matters.beedall.com/pa2-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 ce qui semble sûr (a priori mais rien ne filtre et pour cause car l'avenir est sombre pour un n°2 éventuel) c'est qu'il y a débat autour de la propulsion là à priori DCNS s'oriente vers une propulsion semblable à celle de feu le PA2 après ... nucléaire pas nucléaire c'est une affaire de spécialistes et de coûts Cette maquette est plus là pour maintenir la flamme que pour proposer une option qui au final n'est pas nouvelle Rassure moi, j'ai pas rêvé, DCNS fait bien des études en ce moment autour de la prop nucléaire pour un éventuel PA2 ? et donc on aurait racheté le design brit, tout ça pour présenter des maquettes de l'ancien design.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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