Kiriyama Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 Au fait, est-ce que le Maroc pense à se doter de sous-marins ? Est-ce que la Marine marocaine en a déjà eu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 (modifié) il y a 19 minutes, Kiriyama a dit : Au fait, est-ce que le Maroc pense à se doter de sous-marins ? Est-ce que la Marine marocaine en a déjà eu ? Pas encore et pas pour tout de suite. Il y a les sous-marins mais aussi les infrastructures à se payer qui sont chers vu qu'ils partent de zéro en la matière. Mais clairement ça les intéresses et ils prospectent. Modifié le 18 septembre 2021 par Shorr kan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b52. Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 https://fr.le360.ma/politique/defense-la-marine-royale-negocie-avec-le-turquie-lachat-de-15-patrouilleurs-rapides-247738 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 D'après SPIRI 6 Harpon Block II vendu au Maroc en 2016/2017 + 10 autres en 2020. Portée maximum jusqu'à 280 kilomètres, quelques pilotes de F16C ont reçu une formation pour son utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Appel d'offre du Maroc pour 2 avions de patrouilles maritime, besoin pour la lutte anti sous marine/ surface surveillance électronique & renseignement 3 candidats probable : P-8 Poseidon ATR72 mpa C295 MPA https://www.defensa.com/africa-asia-pacifico/armada-marruecos-planea-comprar-aviones-patrulla-maritima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 12 janvier 2022 Share Posté(e) le 12 janvier 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 janvier 2022 Share Posté(e) le 12 janvier 2022 La Turquie un fournisseur de + en + crédible ! "L'usine du monde avec la qualité allemande" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 février 2022 Share Posté(e) le 3 février 2022 Je m’aperçois fortuitement que les 3 jolies Sigma marocaines ne sont pas semblables : la première, la Tarik Ben Ziyad (613) est une Sigma 10513 et en fait plus grande (105m / 2300 tonnes) et compte une petite vingtaine de marins en plus que les deux 9813 (614 Sultan Moulay Ismaël et 615 Allal Ben Abdellah), 98m et 2100 tonnes. Apparemment leur équipement est identique ou très proche, la 613 disposant d’une plus grande capacité d’état major. Explication ? Il y a d’autres différences ? 613: 614: 615: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 3 février 2022 Share Posté(e) le 3 février 2022 A priori, la seule différence est qu'il y a 14 sections de coque contre 13, et vingt bonhommes embarqués en plus à bord. Sinon, tout est identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamil Karam Posté(e) le 10 septembre 2022 Share Posté(e) le 10 septembre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 Le Maroc souhaite acquérir des batteries côtière Israélienne de 300km de portée https://www.defensa.com/africa-asia-pacifico/marruecos-acerca-adquisicion-sistema-defensa-costera-alcance-300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 Ils cherchent à effaroucher quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 septembre 2023 Share Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) Il y a 21 heures, Ciders a dit : Ils cherchent à effaroucher quoi ? Les algériens, ils ont acheté un même système supersonique chinois l'année dernière En tout cas je découvre ce système israélien, c'est dingue tout ce qu'ils produisent quand même ... https://www.rafael.co.il/sea-breaker/ Modifié le 10 septembre 2023 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Possible achat de sous marin pour le Maroc https://x.com/barlamanefr/status/1843613080913133573?s=19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre il y a 16 minutes, Math a dit : https://x.com/barlamanefr/status/1843613080913133573?s=19 Qui dit que : "La France et l'Allemagne en compétition pour livrer au Maroc son premier sous-marin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Il y avait eu à une certaine époque des contacts avec l'Espagne pour le S-80 et ... la Russie pour un dérivé de la classe Lada. Les deux sans résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre il y a 5 minutes, mudrets a dit : Il y avait eu à une certaine époque des contacts avec l'Espagne pour le S-80 et ... la Russie pour un dérivé de la classe Lada. Les deux sans résultat Va regarder le port de Casablanca sur Google Heath, au travers de la gare de trillage vers la sortie du port, les débuts d'un chantier naval apparaissent bien avancés. Ton regard expert pourra interpréter la zone la plus proche du terminal à containers. Il me semble que cette partie du développement a été initiée avec le conseil de Naval Group........mais je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre il y a 48 minutes, capmat a dit : Ton regard expert pourra interpréter la zone la plus proche du terminal à containers. Il me semble que cette partie du développement a été initiée avec le conseil de Naval Group........mais je peux me tromper Et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre il y a 16 minutes, mudrets a dit : Et ? Et, je suis comme tout le monde, je patiente pour voir.... Initier une flotte sous marine, c'est un long travail. La reconnaissance internationale du rattachement du Sahara occidental est de plus en plus probable, ce qui allonge considérablement la longueur de côte a défendre et implique les investissements conséquents. Autant savoir se décider à temps pour dissuader les volontés contestataires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Fin Octobre Macron sera en visite au Maroc, on parle de TGV et peut-être de sous marin..à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Il y a 1 heure, Math a dit : Fin Octobre Macron sera en visite au Maroc, on parle de TGV et peut-être de sous marin..à suivre On parle de beaucoup de choses ! Cet après midi, j'ai aussi entendu parler de 200 Airbus pour Royal Air Maroc.... Des TGV, il y en aura aussi commandés aux Chinois pour la ligne Agadir-Marrakech. Il est aussi question que les Marocains confient à COSCO (Chine) la cogestion du terminal à containers du nouveau port de Nador West Med. Je suppose que ces attributions aux Chinois visent a modérer l'ardeur rivale des Algériens. Pour le nouveau port de Dakhla, je ne sais pas encore à qui la gestion ou cogestion sera confiée. En ce moment le Maroc démontre un grand dynamisme. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 4 novembre Share Posté(e) le 4 novembre Tentative de détournement d'un navire à 110km de TANTAN intervention des commandos marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre (modifié) Si je me trompe pas le Maroc n'a pas de bâtiment de guerre des mines ? C'est pas un soucis pour un pays avec une si grande façade côtière, les ports de Tanger et Casablanca qui se développent, le détroit de Gibraltar, l'offshore mais aussi un vaste réseau de câbles sous-marins à proximité ? La reflexion m'est venue en regardant cette carte des câbles sous-marins. Modifié le 7 novembre par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 9 novembre Share Posté(e) le 9 novembre La Marine Marocaine reste le parent pauvre des forces armées royales, l'armée de l'air et de terre s'accapare le budget.. Le Maroc s'intéresse a des solutions financièrement plus intéressante comme ce drone espion "triton" Plus d'informations sur le drone https://www.watson.ch/fr/international/etats-unis/787928038-le-triton-le-nouveau-drone-espion-de-la-marine-americaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés