European Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Le C-27j Spartan de Alenia aeronautica arrive in Romania avec 7 avions. Une autre victoire de cette superb avion: http://www.dedalonews.it/it/index.php/12/2006/7-c-27j-aleniaaeronautica-in-volo-verso-la-romania/ Apres la Grece, l'Italie, la Bulgarie et la Lituanie aussi la Romanie achat le Spartan (petit C130). Dans les EEUU le Spartan est in competition pour le Joint Cargo program. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Avec qui était-il en compétition? Le Casa C295? L'Hercule C130J? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Avec le Casa C295. Le C-130J est plus gros et il a 4 moteur. Le C27j c'est plus petit. http://www.finmeccanica.it/Holding/EN/Business/Aeronautica/Prodotti/C27J_Spartan_Alenia_Aeronautica/index.sdo;jsessionid=5800E5085F389787DC2BFEDABD5D0CB0.fnm_prd_srv2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Il y aurait un problème en Grèce : les avions ont été interdits de vol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Il y aurait un problème en Grèce : les avions ont été interdits de vol... ???? Plus??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2007 Ouvre cette 3d pour parler de l'avion italien Alenia C27J 'Spartan'. Pour l'occasion une bon nouvelle: http://www.flightglobal.com/articles/2007/03/21/212813/australian-government-gives-nod-to-alenia-over-c-27j-spartan.html On en a deja parlè sur 3d diferent. Ca va etre le 1ere dediè. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 Euh ... ta photo est à l'envers? Parce qu'on ne voit pas le sol, donc on a du mal à différencier le haut du bas. Et puis un avion de transport, c'est pas vraiment fait pour du vol dos. (surtout que j'ai l'impression qu'il part en piquer donc pour un palier en vol dos, c'est pas l'idéal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2007 [08][08][08] Look at the shadow and the sun. Il est un avion militaire et pas civil comme le C-295. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naim Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 la photo n'est pas à l'envers on vois les reflet u soleil sur la carling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 c'est un excellant avion. J'ai essayé de me faire une sélection des meilleurs matériels militaires au monde, et je l'ai pris comme avion de transport léger. De plus, il est décrit comme facile à piloter (pas mal pour former des pilotes qui voleront sur des avions géants C17, An124 ou A400M) à cela on ajoute les missions remplissables en temps de paix : surveillance maritime, lutte contre l'incendie, évacuation sanitaire, support humanitaire, sauvetage en mer pour la version canadienne spécialement amménagée à cet effet, etc de même pour une armée plus modeste (tel la finlande qui a pris le concurent CN295), le Spartan à une capacité de transport lui permettant d'assurer des opérations de parachutages, de ravitaillement de torupes déployées à longue distance, d'acheminer du matériel léger (Jeeps, Hummer, vivres, munitions, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 Belle avion mais ils auraient quand même pu le nommer l'étrusque et laisser au grecques leurs culture. Je pense que sur la photo il est en sortie de looping. C'est j'imagine une perf même si il est probablement allégé au maximum avec peu de fuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 quelqu'un ne croit pas aux capacités du C27J de faire des loopings : http://www.youtube.com/watch?v=31TwWT5QTvo Un peu de texte et une vidéo sur la page : http://finmec.com/c27j.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 Pas de looping sur la vidéo de Youtube, juste des tonneaux. mais ca reste pas mal il est clairement agile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 De luping nada de nada, toneles volados, que no es lo mismo. De luping de rien de de rien, tonneaux volés, qui n'est pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 On en est où avec le deal Roumain car ils risquent de revenir sur ce marché ? Si Canberra s'en dote ,seront-ils développés en Australie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glevass Posté(e) le 14 novembre 2007 Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonjour du Québec bisLe C-27J Spartan fait deux tonneaux lors de sa démonstration de volau Dubai Air Show 2007 ( !!! ).Vidéo tournée le 12 septembrehttp://www.defensenews.com/dubaiairshow/video.php?id=97Le "Bébé Hercules" est en forme. :PGuy LeVasseurRimouski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 14 novembre 2007 Share Posté(e) le 14 novembre 2007 En tout cas, la bête est en forme :145 pour les USA (70 Army, 75 Air Force), 5 Bulgarie, 7 Roumanie, 12 Grèce, 12 Italie, 1 Lituanie et c'est pas fini !!! les premiers concernés : emirats arabes Unis, ils ont des G222, donc, le remplaçant logique est le C27, normal qu'il ait été présenté au salon du Dubai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Solo Posté(e) le 14 novembre 2007 Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Rien ne prouve qu'il puisse faire des loopings, la photo peut être prise pendant un tonneau lors du passage sur le dos ;). Mais ça ne retire rien aux qualités et à la maniabilité de cet appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 novembre 2007 Share Posté(e) le 14 novembre 2007 L'avion a les moteurs du C130Jl'avionique de bord du C130J bref en terme de logistique c'est très complémentaire et çà va donner du boost aux ventes, c'est habile.Au Bourget en 77 (oui je sais c'est pas hier) le G222 avait fait une démo absolument époustouflante en terme de maniabilité à tel point qu'on se demandait si le pilote avait eu le droit de monter dans l'avion avec ses clefs ou son porte monnaie, mais je suis sûr qu'il n'y avait pas de loopings :lol:...Mais c'est surtout en terme d'endurance que cet avion sera jugé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 14 novembre 2007 Share Posté(e) le 14 novembre 2007 C'est vrai que faire un looping ou un tonneau pour un avion de transport, ça épate dans les salons d'aéronautiques, mais en usage militaire, ça ne sert strictement à rien. Immaginez un C27 plein, qui fait un toneau... Les sangles qui tiennent le vehicule transporté cèdent et le vehicule fini sur le plafont du C27 qui fonce vers le sol avec les terriens transportés évanouis ... donner du boost aux ventes, c'est habile c'est entre autre pour cela que les USA l'ont choissis. A quand un A200 M pour concurencer la gamme C130J/C27J ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 novembre 2007 Share Posté(e) le 14 novembre 2007 et des tonneaux, même le 707 (enfin le Dash 80 original) peut en faire...Sinon pour l'A200M, laisse d'abord Airbus s'en sortir avec l'A400M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 14 novembre 2007 Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Livraison aujourd'hui du premier c27j bulgare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 16 novembre 2007 Share Posté(e) le 16 novembre 2007 C'est vrai que faire un looping ou un tonneau pour un avion de transport, ça épate dans les salons d'aéronautiques, mais en usage militaire, ça ne sert strictement à rien. Immaginez un C27 plein, qui fait un toneau... Les sangles qui tiennent le vehicule transporté cèdent et le vehicule fini sur le plafont du C27 qui fonce vers le sol avec les terriens transportés évanouis ... c'est entre autre pour cela que les USA l'ont choissis. A quand un A200 M pour concurencer la gamme C130J/C27J ? oui très bonne question, car sinon c'est celui-lá pour pourait un futur concurrent dur à cuire:mediamanager.embraer.com.br/english/content/categorias/lista_publica.asp?id=350&cat_nome=EMBRAER%20C-390&scat_nome= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 novembre 2007 Share Posté(e) le 16 novembre 2007 C'est vrai que faire un looping ou un tonneau pour un avion de transport, ça épate dans les salons d'aéronautiques, mais en usage militaire, ça ne sert strictement à rien. Immaginez un C27 plein, qui fait un toneau... Les sangles qui tiennent le vehicule transporté cèdent et le vehicule fini sur le plafont du C27 qui fonce vers le sol avec les terriens transportés évanouis ... c'est entre autre pour cela que les USA l'ont choissis. A quand un A200 M pour concurencer la gamme C130J/C27J ? La gamme des transports militaires d'EADS ne se résume pas au A400.... Voir Casa 295, 235, 212 et bien sur les A330 MRTT. Il me semble que le CASA 295 est a peu près dans la même catégorie (et je suppose qu'il peut être amélioré...) que le C27J Par contre, moi je verrais bien une évolution du A400 M vers une version plus grande avec des turbo, pour le transport stratégique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 16 novembre 2007 Share Posté(e) le 16 novembre 2007 Le Casa 295 était en concurrence avec le C27J dans le programme de l'USAF. Il joue dans la même catégorie même si ses perfs sont inférieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant