Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mars 2019 Share Posté(e) le 30 mars 2019 Commando Merlin 3 ship 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 Le premier hélicoptère Leonardo AW101 Merlin HM.2 équipé du système de surveillance et de contrôle aéroporté Crowsnest (ASaC) vient de terminer son premier vol http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/04/10/debut-des-essais-pour-le-merlin-hm-2-asac-867244.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 Qu'est-ce qu'on est pas obligé de faire quand on a pas de E2 Ce machin est sensé voler haut loin et longtemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 Les Brits prétendent que avec son antenne AESA, le Crowsnset serait plus efficace qu'un Hawkeye pour lutter contre les drones/missiles et avions furtifs. Cela me laisse dubitatif car j'ai rien trouvé en terme de détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 44 minutes ago, Fenrir said: Cela me laisse dubitatif car j'ai rien trouvé en terme de détail. tu m'étonnes que c'est du grand n'importe quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 En terme de taille, cela donne un gros radar AESA APG-77? Ou bien plus gros? Cela donnerait tout de même 400km de portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 il y a 28 minutes, Fenrir a dit : Cela donnerait tout de même 400km de portée. Ah bon ! n'est-ce pas grosso modo la portée du E2 , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 1 hour ago, pascal said: Ah bon ! n'est-ce pas grosso modo la portée du E2 , L'APS-145 est une grosse brutasse qui voit presque aussi loin qu'un E-3 ... les gros objet sont détecté jusque 650km ... et les missile de croisière jusque 250km ... ... ajoute a ça le fait que l'E-2 vol beaucoup plus haut que le Merlin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 L'APG-77 a une portée plus qu'importante. Maintenant, il faut voir la capacité de traitement du bouzin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 8 heures, Philippe Top-Force a dit : J'ai comme l'impression que la photo-2 ( radar à l'arrière, image du passé ? ) ne correspond pas à l'aménagement ext. de la photo-1 d'aujourd'hui ( radar latéral ): pas vous ? Britanniques varient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 il y a 32 minutes, Bechar06 a dit : J'ai comme l'impression que la photo-2 ( radar à l'arrière, image du passé ? ) ne correspond pas à l'aménagement ext. de la photo-1 d'aujourd'hui ( radar latéral ): pas vous ? Britanniques varient ! you're rigte Il y a 3 heures, Fenrir a dit : L'APG-77 a une portée plus qu'importante. Maintenant, il faut voir la capacité de traitement du bouzin entre le radar et les capacités de traitement il doit en falloir de l'énergie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 Combien de marins à pédaler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 Quelqu'un sais si le radar reste sur le coté ? ou si il bascule en dessous une fois le ventilo en vol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 il bascule comme sur le Sea King http://www.oocities.org/lucktam/awacs/skaew.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 Un premier éléments vis à vis de la portée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 Très théorique donc. Remarque à l'époque, un ATL2 au sud de la France détectait l'allumage radar d'un M2K égyptien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 Donc déjà, à radar équivalent à et cause de l'altitude, on a une différence de portée de l'ordre de 30-35% entre un E2 et l'AW101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 avril 2019 Share Posté(e) le 26 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 avril 2019 Share Posté(e) le 26 avril 2019 Le 12/04/2019 à 20:37, clem200 a dit : Donc déjà, à radar équivalent à et cause de l'altitude, on a une différence de portée de l'ordre de 30-35% entre un E2 et l'AW101 reste à connaître le plafond pratique du EH 101 AEW avec la masse qui doit être la sienne ... sans parler de l'autonomie déjà contre une cible MA/HA le SM 1850 d'une T45 a la portée du AEW volant à 10 000 pieds; Le plafond pratique théorique du EH 101est de 4500 m soit 15 000 pieds donc les performances affichées au dessus de 15000 pieds semble totalement théoriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 avril 2019 Share Posté(e) le 27 avril 2019 On 4/26/2019 at 12:24 PM, Philippe Top-Force said: pffff donc encore raté pour airbus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 avril 2019 Share Posté(e) le 27 avril 2019 Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : pffff donc encore raté pour airbus? C'est un Européen tout de même ... C'est mieux qu'un américain ( ou qu'un Russe ou un chinois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo03 Posté(e) le 27 avril 2019 Share Posté(e) le 27 avril 2019 Et puis il n'y a pas vraiment d'équivalent au Merlin dans le catalogue Airbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 28 avril 2019 Share Posté(e) le 28 avril 2019 12 hours ago, polo03 said: Et puis il n'y a pas vraiment d'équivalent au Merlin dans le catalogue Airbus À l'AW101, strictement parlant certes, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un appareil capable de faire de l'ASW et du CSAR tout aussi efficacement dans le catalogue Airbus? Bien sûr, le NH90 a ses déboires (qui peuvent du coup paraître décourageants) mais il n'en reste pas moins que pour ces deux missions, il est aussi capable que l'AW101. Du reste, @Bechar06 a raison, c'est un européen, soyons contents. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 avril 2019 Share Posté(e) le 28 avril 2019 D'ailleurs on en est ou des déboires du NH90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant