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[EBRC/Jaguar]


desorgues

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il y a 40 minutes, Dac O Dac a dit :

ca n'a pas empêché LM de vendre son F35 à la 1/2 terre entière sur PDF !

Oui c'est sur, un peu comme les perfs de l'E-F et celles du Gripen NG, mais ça semble bien marcher qu'avec LM.

Modifié par gargouille
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  • 3 weeks later...

Je suis passé tout à l’heure devant le 1er REC à Carpiagne et après consultation du Web, ils sont à priori toujours équipés d’AMX10-RC

Savez-vous ce qui est prévu pour eux dans le futur ? De l’EBRC Jaguar ? 

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il y a 47 minutes, Teenytoon a dit :

Je suis passé tout à l’heure devant le 1er REC à Carpiagne et après consultation du Web, ils sont à priori toujours équipés d’AMX10-RC

Savez-vous ce qui est prévu pour eux dans le futur ? De l’EBRC Jaguar ? 

a priori oui mais ça prendre un peu de temps car 2 jaguar ont été livrés en 2019 et 4 le seront en 2020 donc patience

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il y a une heure, Rescator a dit :

a priori oui mais ça prendre un peu de temps car 2 jaguar ont été livrés en 2019 et 4 le seront en 2020 donc patience

Déjà je pensais que les premières livraisons seraient en 2020.

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Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Déjà je pensais que les premières livraisons seraient en 2020.

C'est vrai cela, d'ailleurs les premières livraisons en Régiment de Griffon ont donné lieu à tellement de pub de l'AdT, que cela m'étonnerait que rien ne soit annoncé/filmé/mis en scène pour le Jaguar

Clairon

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ça fait 224 ERBC à se partager entre 7 RC (1REC,1RS,1RIMa, RICM, 4RCh, 1RHP, 3RH) de 3 escadrons chacun + 2 escadrons OM (RIMaP NC, 5 RIAOM) soit moins de 10 engins par escadron, et m^me moins si l'on compte ERBC dans les écoles ou en réserve 

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Il y a 2 heures, Pakal a dit :

ça fait 224 ERBC à se partager entre 7 RC (1REC,1RS,1RIMa, RICM, 4RCh, 1RHP, 3RH) de 3 escadrons chacun + 2 escadrons OM (RIMaP NC, 5 RIAOM) soit moins de 10 engins par escadron, et m^me moins si l'on compte ERBC dans les écoles ou en réserve 

Aux dernières nouvelles c'était prévu un escadron de 17 Jaguars par regiment de cavalerie . 

Les 4 Regiments Leclerc seront reversible ils pourront soit Etre projeter sur Leclerc soit sur Jaguar . 

Soit 11 Régiment x 17 = 187 Jaguars

Les 113 engins restant seront ventilée entre les écoles les parcs d'alerte et de maintenance. 

Le plan Scorpion Cavalerie 

4 Regiment XL  avec 2 escadrons  x 17 Leclerc + 1 escadron  x 17 Jaguar + 1 PRI 

5 Regiment Median avec 1 escadron x 17 Jaguar  + 3 PRI sur VBAE 

2 Regiment Leger avec 1 escadron  x 17 jaguar + 2 PRI + Un PRI light sur Fardier  

Mais bon d'ici la ça peu encore changer 

Modifié par Scarabé
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  • 3 months later...
Le 13/03/2020 à 08:21, Scarabé a dit :

Livraison 

4 en 20

20 en 21

38 en 22

62 en 23

106 en 24

ce ne sont pas des livraisons par année mais des cumuls de livraisons. En 2024 il y aura 106 Jaguar livrés au total depuis le début des livraisons en 2020, pas 224. La fin des livraisons c'est 2030.

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Le 13/03/2020 à 14:41, Clairon a dit :

C'est étonnant, avec le plan de relance des effectifs chaque régiment de Cavalerie est passé à 5 escadrons, 3x "coeur métier" (Leclerc/10RC) et 2x ERI (et non PRI comme tu l'indiques)

Clairon

C'est l'organisation théorique, mais je pense que les chiffres de Scarabé sont le nombre d'engins effectivement présents en régiment.

En gros un RC Leclerc c'est censé être 3 escadrons XL  et 2 ERI soit 51 Leclerc et beaucoup de VBL. Dans les faits le régiment sera doté de seulement 17 chars Leclerc et 17 jaguars et X VBL afin de pouvoir entrainer l'équivalent de 1-2 escadrons sur chaque modèle en même temps mais pas plus. Les autres véhicules sont en OPEX, en parcs de gestion, en école, en entretien, etc. C'est comme ça que je le comprends.

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

Les missiles MMP sont dans les logements à droite de la tourelle, qu'y-a-t-il du côté gauche ?

spacer.png

Clairon

Je pense qu'il doit y avoir des systèmes électroniques de l'autre coté vu les grilles de ventilation. Mais peut être que Nexter a prévu la place pour pouvoir caser 2 MMP de plus avec des modifications mineures ?

En tout cas, pour 25 tonnes le Jaguar a seulement un STANAG balistique de 4, je me demande ou a pu aller tout ce poids. Parce que pour un véhicule dédié au combat (pas de troupes embarquées) on aurait pu espérer un blindage frontal Stanag 6 pour résister à la majorité des moyens calibres. Est-ce qu'on sait si le Jaguar a un blindage modulaire avec des blocs de composites comme les chars modernes ? ou c'est seulement des plaques qui s'ajoutent sur une armature allu ?

Modifié par FoxZz°
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Il y a 6 heures, FoxZz° a dit :

Dans les faits le régiment sera doté de seulement 17 chars Leclerc et 17 jaguars et X VBL afin de pouvoir entrainer l'équivalent de 1-2 escadrons sur chaque modèle en même temps mais pas plus. Les autres véhicules sont en OPEX, en parcs de gestion, en école, en entretien, etc. C'est comme ça que je le comprends.

Je ne crois pas que les équipages Leclerc vont être également qualifiés pour Jaguar, sans compter tout le reste (double qualification maintenance, double parc d'entrainement, ...)

Clairon

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Il y a 12 heures, FoxZz° a dit :

Je pense qu'il doit y avoir des systèmes électroniques de l'autre coté vu les grilles de ventilation. Mais peut être que Nexter a prévu la place pour pouvoir caser 2 MMP de plus avec des modifications mineures ?

En tout cas, pour 25 tonnes le Jaguar a seulement un STANAG balistique de 4, je me demande ou a pu aller tout ce poids. Parce que pour un véhicule dédié au combat (pas de troupes embarquées) on aurait pu espérer un blindage frontal Stanag 6 pour résister à la majorité des moyens calibres. Est-ce qu'on sait si le Jaguar a un blindage modulaire avec des blocs de composites comme les chars modernes ? ou c'est seulement des plaques qui s'ajoutent sur une armature allu ?

De mémoire deux MMP sont stockés à l'arrière.

 

Le Stanag doit être plus important du moins en frontale.

 

Modifié par gargouille
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il y a 55 minutes, gargouille a dit :

De mémoire deux MMP sont stockés à l'arrière.

 

Le Stanag doit être plus important du moins en frontale.

 

Je pensais aussi, mais visiblement on parle d'un stanag 4 "all around" ce qui est positif, mais rien de plus au niveau frontal. Pour être honnête on a vraiment peu d'infos.

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il y a 15 minutes, FoxZz° a dit :

Je pensais aussi, mais visiblement on parle d'un stanag 4 "all around" ce qui est positif, mais rien de plus au niveau frontal. Pour être honnête on a vraiment peu d'infos.

Toutes les infos de certains armements essentiels, voir sensibles ne doivent pas nécessairement se retrouver sur la toile en accès libre ....

Clairon

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il y a 36 minutes, Clairon a dit :

Toutes les infos de certains armements essentiels, voir sensibles ne doivent pas nécessairement se retrouver sur la toile en accès libre ....

Clairon

Après on peut faire quelques suppositions par nous même.

A partir de quel niveau de menaces faut-il passer à des blocs de blindage composite par exemple ? Quel impact sur l'architecture des différentes parties ? etc

La tourelle c'est difficile de évaluer parce qu'elle est entourée de plaques de tôles qui recouvrent les différents systèmes. Mais on peut remarquer que les systèmes en question sont quand même assez vulnérables.

Après on remarque partout des gros boulons, ce qui suggère que c'est des plaques de blindage qui sont boulonnées sur une structure interne, tandis que sur les MBT, c'est plutôt des casiers en acier dans lequel on place des blocs. Alors sans doute qu'on peut faire varier l'épaisseur de ces plaques pour faire varier le blindage.

Peut-être qu'il y a une cellule de survie centrale dont on voit une partie (partie centrale avant du châssis) qui est majoritairement recouvertes de casiers et de réservoirs protégés par des plaques de tôles plus simple. Mais du coup quid de la résistance aux dommages au combat ? Ces tôles ont l'air assez fragiles.

Par exemple, le gros ensemble entre le premier et le deuxième essieux, est-ce que c'est un réservoir de carburant additionnel ? Est-ce que c'est des rangements ? Et d'ailleurs est-ce qu'on a envisagé des réservoirs largables additionnels comme sur le Leclerc pour étendre l'autonomie ?

D'ailleurs, autre question, où vont les étuis éjectés du CTA ? Ils sont censés être évacués sur le coté, mais je vois pas de fenêtre d’éjection.

Modifié par FoxZz°
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