Cyrano500 Posté(e) le 15 juin 2023 Share Posté(e) le 15 juin 2023 Espérons de voir une livrée bleue et blanche pour l'Espadon Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 juin 2023 Share Posté(e) le 16 juin 2023 Le 15/06/2023 à 17:08, Cyrano500 a dit : Espérons de voir une livrée bleue et blanche pour l'Espadon Masquer le contenu En plus ça fera du workshare pour les belges! Il faut en parler à Dedonder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 16 juin 2023 Share Posté(e) le 16 juin 2023 Le 15/06/2023 à 16:37, Patrick a dit : AH OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI Révéler le contenu masqué L'ONERA devrait se renommer "L'ONIRIQUE" parce que franchement ils vendent du rêve depuis quelques temps! Autant l'appeler l'ONErique ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 juin 2023 Share Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 37 minutes, mudrets a dit : Autant l'appeler l'ONErique ! C'est déjà pris par une boite de cosmétiques. https://fr.onerique.com/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 16 juin 2023 Share Posté(e) le 16 juin 2023 Alors, l'ONERAc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 17 juin 2023 Share Posté(e) le 17 juin 2023 Je vais y aller mercredi ou jeudi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 19 juin 2023 Share Posté(e) le 19 juin 2023 Je pense y aller Mardi ou Mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 juin 2023 Share Posté(e) le 19 juin 2023 Ça se donne gratuitement les places pros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 21 juin 2023 Share Posté(e) le 21 juin 2023 Un jet à hydrogène développé en Suisse est exposé au salon du Bourget https://www.rts.ch/info/suisse/14117347-un-jet-a-hydrogene-developpe-en-suisse-est-expose-au-salon-du-bourget.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 @bubzy Si tu des photos ou anecdotes sur le salon, c'est par ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 22 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 33 minutes, collectionneur a dit : @bubzy Si tu des photos ou anecdotes sur le salon, c'est par ici :) J'en ai... Pas beaucoup. À quoi reconnaît on un journaliste passionné quand il est largué dans une conférence sur l'IA ? Aux petits avions qu'il dessine au lieu de prendre des notes Et oui je suis une crevure, ici aussi c'est balance ton p.. @PolluxDeltaSeven La photo suivante est impressionnante. En rentrant, c'est quand on s'aperçoit que chaque maquette porte les couleurs d'un pays client différent qu'on prend la mesure du succès. Si tout se passe bien, d'ici 6 ans et 3 éditions, le stand de Dassault devrait prendre tout l'espace du hall, et il faudra accrocher quelques maquettes au plafond (et il est grand le hall !) J'attends que passe la première camionnette de vente de sandwich pour lui faire comprendre à quel point vendre des canettes de coca à 4€ par 30°C ça peut rendre les gens un poil irritable ! J'ai passé une heure à discuter avec deux personnes de ce stand. Ils partent de zéro, en sont à deux modèles de maquettes pilotables pour apprendre les rudiments du contrôle basse vitesse d'un avion qu'ils veulent hypersonique. Un avion transportant une cinquantaine ou une centaine de passager a plus de mach 3, fonctionnant à l'hydrogène, le tout pour 2030. Je sais pas ce qu'ils ont les suisses, entre leur pognon dont ils ne savent plus quoi faire, près a se payer un stand au statique de 200m2 (je rappelle, le coca est à 4€...). Peut être apprendra-t-on que leur race de vache laitière a développé une bactérie qui s'est propagé sois forme de pandémie en Suisse, le symptôme étant de perdre la raison, et de croire en n'importe quoi... A peu près au même niveau qu'acheter un avion qui pourra faire la police H24 J7, sauf en condition orageuse. Belle démonstration ce jeudi, où il n'a pas volé à cause de la présence de cellules orageuses... (Cf @PolluxDeltaSeven) Les Suisses sont officiellement devenus plus drôles que les Belges ! (Mais pas aussi sympa) Quel est le con qui a garé sa voiture juste devant ?! Sécurité !!.. De toute façon ce salon il était complètement é-cla-té Quand, après 1km de marche a pieds depuis la gare T11 de Dugny (parce que oué j'ai trouvé un raccourci ! Depuis la gare RER c'est 2km!), + 1km entre la traversée du parking, les zigzag Disneyland à l'entrée, puis la traversée des premières allées tu tombe là dessus, tu sais que la journée sera rude... (J'ai fait plus de 12km à pieds dans la journée, et j'ai même pas ramené le pain à la maison...) Voici le plus beau modèle du statique Au fait, avec un coca à 4€ il est à combien le sandwich ?! Non parce que l'invitation de Dassault c'est cool, mais c'est à 13h30, je vais pas tenir jusqu'au gouter moi ! Heureusement, Yannick me dit "non mais t'inquiètes, Y'a deux trois stands avec boisson et nourriture à volonté pour la presse. "Eh oh! Tu crois que je vais me laisser acheter comme ça ?!! ...grouiiiik... Mais tu as parfaitement raison. C'est où ? Allons-y. Et non j'ai pas compté les modules T/R sur le RBE3 j'avais mieux à faire ! 1 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Je suis au Bourget demain. Quelqu'un serait là ? Histoire de comploter et de mettre des cocardes nord-coréennes partout ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Je suis loin du Bourget, je suis un certain nb de twitt , mais Frustré sur: - Falcon 10X - FCTM - Racer - Projets Ariane en fusées réutilisables au moins... alors SVP ... avez vous des choses ? entendu de choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) J'y étais hier, pour emmener mes minimoi voir les gros-avions-qui-font-du-bruit. Ils ont kiffé, c'est l'essentiel. Une première pour moi, c'était le chalet. La clim, le buffet... c'est plutôt cool mais finalement on est pas les mieux placé pour les démo aérienne. Par contre, on peut rencontrer des gens bien (la présentation personnalisé du Patroller, les pilotes de la Patrouille de France qui posent avec mes enfants...) Pas le meilleur plateau que j'ai connu, mais les meilleurs conditions quand même. Modifié le 26 juin 2023 par ogo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 juin 2023 Share Posté(e) le 27 juin 2023 @bubzy J'attends que passe la première camionnette de vente de sandwich pour lui faire comprendre à quel point vendre des canettes de coca à 4€ par 30°C ça peut rendre les gens un poil irritable ! Je ne reconnait pas la cabine sous cette angle. C'est quel hélicoptère ? Un NH-90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 juin 2023 Share Posté(e) le 27 juin 2023 Il y a 3 heures, collectionneur a dit : @bubzy J'attends que passe la première camionnette de vente de sandwich pour lui faire comprendre à quel point vendre des canettes de coca à 4€ par 30°C ça peut rendre les gens un poil irritable ! Je ne reconnait pas la cabine sous cette angle. C'est quel hélicoptère ? Un NH-90 ? Loupé. Le H175 qui participe au programme de remplacement des Puma aux UK 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés