panajim Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Vous parlez de ca, on doit en compter presque 8. C'est le hawkeye n°3 pris en photo en novembre 2006 et trois autres en décembre 2006 sur le CDG merci Joris van Boven pour les trois dernières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Tien un hawkeye au strandar VAW-117 sous nos couleurs! [10] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Ben c'est exactement çà dont on parlait, merci panajim[13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Lol connue mais toujours marante! La version francaise de l'Hawkeye VAW-117 n'aurait donc pas seulement les 13% d'autonomie suplémentaire mais aussi un gain grace aux pales!? Les pales donnent 15% d'autonomie en plus pour les appareils américain qui ont une autonomie légérement supérieur a 6h Si on calcule ca bétement et méchament: 7h 40min 48 sec! Pas mal pour faire de la veille aérienne au dessu de l'afghanistant, qqn sait depuis quand ce standar est en service? Dans un autre topic quelque un s'étonait de la durée de certaine mission: 7h! Ceci pourait expliquer cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 La france avant le debut du programme de conception du rafale avait envisage d'acheter des F 18 aux americains? Et ben oui,une vingtaine je crois...Mais elle a abandonne cette idee...Je trouve et ne m'en voulez pas qu'il auraient mieux fait.PAS que le rafale soit moins bon mais je prefere le F 18... ben elle aurait mieux fait, le rafale possède un défaut terrible en combat aérien : il n'a aucun canon. il est obligé d'en emporter en nacelle et ça occupe un ratelier inutilement. Dassaut aurait du collaborer au projet Eurofighter et faire profiter tout le monde de son savoir surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 ben elle aurait mieux fait, le rafale possède un défaut terrible en combat aérien : il n'a aucun canon. il est obligé d'en emporter en nacelle et ça occupe un ratelier inutilement. Dassaut aurait du collaborer au projet Eurofighter et faire profiter tout le monde de son savoir surtout. Non c'est la version N qui devait etre depourvue de canon, mais vu que cette version a été abandonnée... les Rafales M ont tous un canon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 ben elle aurait mieux fait, le rafale possède un défaut terrible en combat aérien : il n'a aucun canon. il est obligé d'en emporter en nacelle et ça occupe un ratelier inutilement. Dassaut aurait du collaborer au projet Eurofighter et faire profiter tout le monde de son savoir surtout. Qu'est-ce que tu raconte comme bétise ? le rafale emporte en interne un DEFA-791 de 30mm qui peux tirer à 2500coups/minute (cadence immédiate), c'est le canon aéroporté qui envois le plus d'obus pendant la première demie-seconde, tout appareils confondus. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Ouais mes infos doivent plus être à jour. Quoiqu'il en soit je pense que le rafale n'aurait pas forcément du voir le jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 ben elle aurait mieux fait, le rafale possède un défaut terrible en combat aérien : il n'a aucun canon. il est obligé d'en emporter en nacelle et ça occupe un ratelier inutilement. Dassaut aurait du collaborer au projet Eurofighter et faire profiter tout le monde de son savoir surtout. Europhighter = pas de version navale Raison bete et mechante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Europhighter = pas de version navale Raison bete et mechante. Eurofighter = Appareil en priorité intercepteur quand la france voulait en priorité un appareil d'attaque au sol Raison bète et méchante 2 @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Al final el EF2000 tendra mas capacidad de ataque que el Rafale, al final y al principio À la fin l'EF2000 tendra davantage de capacité d'attaque que le Rafale, à la fin et au principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 En principe, si quelqu'un finance les développements. Le problème est que avec l'achat de F35 par l'Italie et l'Angleterre, je voit pas pourquoi ces pays payeraient pour donner de vrais capacités air-sol à l'Eurofighter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Al final el EF2000 tendra mas capacidad de ataque que el Rafale, al final y al principio À la fin l'EF2000 tendra davantage de capacité d'attaque que le Rafale, à la fin et au principe A part ta nationalité, as tu un argument permettant d'étayer cette hypothèse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 À la fin l'EF2000 tendra davantage de capacité d'attaque que le Rafale, à la fin et au principe Pourquoi acheter un F-35 si le Typhoon fait tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 ça ça reste à prouver. Le seul truc que le Rafale n'a pas et que le Typhoon a, c'est l'ALARM. coté anti-navire, l'exocet est meilleur que le Pinguin ou le Kormorant. coté stand-off, ils peuvent les deux emporter des Scalp/Strom shadow ou des taurus. coté bombes guidées, c'est un peu la même chose, à une ou deux bombes près. coté rayon d'action, les réservoirs de 2000L donne un avantage au Rafale par rapport au typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 El Ef 2000 de la tranche 1 blok 5, el actual en produccion ya lanza de modo autonomo GBU10, 12,16.(paveway III Guia dual, laser y GPS) Segun tengo entendido esa capacidad solo la tendra el rafale m(cuando la tenga) y nada de nada los del ejercito del aire. El misil antibuque de mi fuerza aerea es el Harpoon, nada que ver con el Exoset. Misil taurus. 400 K de alcance Antiradaar ,.AGM 88B. Anti carro Maverik L'Ef 2000 de la tranche 1 blok 5, ce qui est actuel en production lance déjà de manière autonome GBU10, 12,16.(paveway III Guide double, laser et GPS) Comme j'ai compris cette capacité seulement la tendra le rafale en m(cuando il l'ait) et rien de de rien ceux de le j'exerce de l'air. Le missile antinavire de ma force aérienne est le Harpoon, rien voir avec l'Exoset. Missile taurus. 400 K de portée Antiradaar.agm 88B. Anti voiture Maverik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Cuando se empiece a sustituir el F18 en el 2018 ya decidiremos si se hace con el F35 o con un ef 2000 evolucionado. Ingleses e italianos imagino que por razones comerciales e industriales. Nosotros solo necesitamos el F35 B para la armada Quand on commencera à remplacer le F18 dans le 2018 nous déciderons déjà s'il est fait avec le F35 ou avec un ef 2000 évolué. Anglais et italiens j'imagine que pour des raisons commerciales et industrielles. Nous avons besoin seulement du F35 B pour celle armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 À la fin l'EF2000 tendra davantage de capacité d'attaque que le Rafale, à la fin et au principe Tu pourras lui mettre ce que tu veux sous les ailes, ton Typhoon n'aura jamais les capacités d'attaque du Rafale, à niveau de modernisation égale. La cellule du Rafale a été spécifiquement étudiée pour les missions air-sol et la pénétration basse altitude (mais pas uniquement) dès sa conception. De plus, il emportera toujours plus d'arme air-sol que le Typhoon, sans compter son radar et son optronique bien plus adaptée. Et je ne parle même pas de l'autonomie du Typhoon comparée à celle du Rafale!! Je ne nie pas que le Typhoon a de réelles qualités, mais de là à le voir en égal du Rafale en matière de frappe au sol, il ne faut rien exagérer. L'Ef 2000 de la tranche 1 blok 5, ce qui est actuel en production lance déjà de manière autonome GBU10, 12,16.(paveway III Guide double, laser et GPS) Comme j'ai compris cette capacité seulement la tendra le rafale en m(cuando il l'ait) et rien de de rien ceux de le j'exerce de l'air. Le missile antinavire de ma force aérienne est le Harpoon, rien voir avec l'Exoset. Missile taurus. 400 K de portée Antiradaar.agm 88B. Anti voiture Maverik L'EF2000 actuellement en production ne lance rien du tout comme armement air-sol!! Ses essais ne sont même pas terminés!! Dans le meilleurs des cas, un crash program de la RAF intégrera les GBU-16 (uniquement) pour des larguages à haute altitude sans moyen autonome de désignation au cours de cette année, au mieux. Le Rafale devrait disposer d'une capacité similaire cette année (sur les versions de l'armée de l'air au moins, peut-être celles de la Marine) également. Seulement, il est théoriquement déjà qualifié pour le tir de SCALP-EG si mes souvenirs sont bons. Quant aux missiles Taurus et Harpoon, si le Typhoon les emporte un jour (et je n'en doute pas), aux dernières nouvelles se sera au détriments des réservoirs externes, et donc de l'autonomie... En fait, si on veut être objectif, le Typhoon essaie réellement de rattraper son retard en matière air-sol. Et il se débrouille plutôt pas mal. Le problème, c'est qu'il va rencontrer énormément de difficultés (dont certaines ne seront jamais résolues) en raison de sa conception initiale (problème d'intégration des nacelles de désignation, problèmes des réservoirs externes trop petits, pas de CFT pour l'instant, réacteurs pas assez optimisés pour la pénétration, emport d'armement limité, problèmes de radar et d'optronique pas adaptés etc etc...) En terme de performance pure, il ne sera jamais vraiment aussi efficace que le Rafale. Mais il aura d'autres avantages, comme par exemple un plus vaste panel d'armement (en raison du nombre de client utilisants des missiles différent), un cône radar plus grand etc... C'est un peu comme le F-15E, qui est un excellent appareil d'interdiction dérivé d'un intercepteur pur (cas du Typhoon), mais qui souffre de problèmes récurrents qui font qu'il était inférieur en terme de performance à son aieul le F-111... ça ne l'a pas empêché pourtant de faire une belle carrière! Idem pour le Mirage IIIE et le Mirage 5, dérivés d'un intercepteur, et qui furent tout à fait capables dans leur mission de frappe et d'interdiction. (Bon, y'a l'exemple contraire du Lightning et du F-104, c'est vrai...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Le Typhoon... A bien bien regarder, les tranch de Typhoon, ça ne correspond techniquement à rien. Donc, en réalité, ce n'est qu'affaire de date de prise de commande. T1 et T2, signé, T3... Les capacités du Typhoon, on pourrait presque dire qu'elles dépendent des blocks (eux même inclus dans les lots "batch"). Et comme les tranch ne correspondent à rien de techniques (les signatures des commandes ne mettent pas sur contrat ce qui devra techniquement être atteint), alors tout se négocie au moment des "blocks". Moralité, dans tous les pays, jusqu'au "block 2B", on a travaillé à mettre au point l'IOC (initial operational capability), puis maintenant, on va voir les "block 5" arriver (directement d'usine, ou alors par rétrofit R2 sur les block 2 et 2B, les blocks 1 étant au préalable passé par le R1 pour arrivé au 2B, en gros). Avec le Block 5, on achèvera la FOC (Full Operational capability). Le Typhoon aura alors ses capacités air-air au top. Mais c'est pas fini. Parce que pour autant que je sache, seuls les block 5A britanniques et italiens auront la capacité GBU-10/GBU-16/ Lightning. Et pour le moment, c'est tout. Les autres pays attendront plus tard (block10). Et les block 5A, je sais pour quand c'est... Quelqu'un peut-il me corriger/compléter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 En la comparecencia del jefe de estado mayor del Ea del 11/11/06 en la comision de defensa del Congreso de los Diputados,comento que de los 17 EF2000 recibidos hasta esa fecha ,cuatro eran bloque 5 contodas las capacidades aire aire y la capacidad de autodireccion laser.Durante el 2007 se recibirian los tres restantes de los 20 de la tranche 1 y se llevarian todos al bloque 5.Luego les pondre una foto de ef español con cuatro GBU 16 preparadas para su lanzamiento Los brtanicos ya han decidido el lugar del encastre del pod LiteningIII y este sera colocado en el center line. Cada pais del programa se encarga de la integracion de su armamento y por el comentario de un forista sobre el Taurus , decirle que en Diciembre lo he visto integrado en el F18 en Torrejon por el CLAEX asi como el IRIS-T Dans la comparution du chef d'état plus grand de l'Ea de le 11/11/06 dans la commission de défense du Congrès des Députés, commentaires que de des 17 EF2000 reçus jusqu'à cette date, quatre étaient bloc 5 contodas les capacités air air et la capacité autodireccion de laser Pendant le 2007 se on les trois restantes de des 20 de la tranche 1 et se on tous au bloc 5.Luego les pondre une photo d'ef espagnol avec quatre GBU 16 préparés pour leur lancement Ce qui est brtanicos déjà ont décidé le lieu de l'encastre du LiteningIII pod et ce sera placé dans le center line. Chaque pays du programme se charge de l'intégration de son armement et par le commentaire d'un forista sur le Taurus, de lui dire qu'en décembre je l'ai vu intégré dans le F18 en Torrejon par le CLAEX ainsi qu'ar IRIS-T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 TMor, sur le coup, avec toutes ses désignations qui ne correspondent pas à grand chose, j'ai presque cru que tu nous faisait un remake des désignations de Flanker! [08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 [08] Non, moi, j'invente rien... En réalité, même nos amis des forum anglais ont l'air d'attendre de voir ce qui va sortir d'usine, parce que c'est impossible de savoir quoi contiendra quoi avec cet avion et les besoins "patchés" dessus... Par exemple, les GBU dans le Block 5A (T1) c'était pas prévu, c'est quand les anglais ont fait leur crise "Austere Air-to-Ground Capability" que c'est apparu. Sinon, normalement, ils auraient attendu la Tranch 2, comme les autres (plus précisément le Block 10, car ça ça veut dire quelque chose). Et du c'est tellement le bazard que nous les français quand on va chambrer les anglais en leur disant que leur Typhoon n'aura de capacité d'attaque qu'avec la Tranch 2, bah, on se plante... pas complètement, mais il y a toujours un gros fin connaisseur de la question pour nous dire qu'en fait, les GBU feront leur intro avec le block 5 (5A ? j'avoue moi même avoir un doute). Le truc, c'est que les block 5 arrivent effectivement (le premier est espagnol, Garrulo nous l'identifiera comme SS011... Ensuite, il y a un appareil anglais et un allemand qui sont rentré pour rétrofit R2... Certains anglais disent aussi que le block5 apportera l'Amraam C-5 au Typhoon, ce dont je ne suis pas aussi sûr que eux, puisqu'il est programmé pour le block 10 (2009 au mieux), mais je peux me tromper. Le block 5-5A devrait aussi apporter Pirate et Striker (viseur de casque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 pas évident a suivre!! donc il y a des block et des (sous-block) tranches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 pas évident a suivre!! donc il y a des block et des (sous-block) tranches? Non, en fait, les commandes sont passées sur des Tranches, elles même divisées en Batches, eux même contenant les Blocks Tranch 1 : Batch 1 : block 1 Batch 2 : block 2, 2B, 5, ? 5A ? Batch 3 : ? 5A ? Tranch 2 : Batch 4 : block 8 Batch 5 : block 10 Batch 6 : block 15 Tranch 3 : Batch 7 : block 20 Batch 8 : block 25 Batch 9 : ??????? En fait, on s'en fout des Batch, ça ne correspond à rien. Par contre, les block correspondent à un standard particuliers qui répond à des spécifications (IOC, FOC, EOCi... etc) Le tableau de référence à ce sujet, c'est ça : http://www.airpower.at/flugzeuge/eurofighter/fertigung-t-b-b.htm Mais c'est pas forcément facile à lire. Et je ne suis pas sûr de l'exactitude (à jour ?). Mais c'est la référence, c'est le seul point de repère, international. On a pas mieux. Après, faut pister ce qui sort des usines... [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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