C’est un message populaire. Jacqmart Posté(e) le 1 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Bonjour Je vous propose une sélection de planches de dessins vectoriels de tous types, par thème ou par catégorie, il y en a pas mal, mais pas question de les poster tous ! A voir dans chaque rubrique à venir... Modifié le 1 septembre 2023 par Jacqmart 2 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jacqmart Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Le GAN en opérations extérieures depuis les débuts de l'Aéronavale, en cartographies et, parfois, avec les planches de compositions du groupe : A suivre... Modifié le 1 septembre 2023 par Jacqmart 8 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 1 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 septembre 2023 C'est énorme Thérèse ! 5 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, Jacqmart a dit : Le GAN en opérations extérieures depuis les débuts de l'Aéronavale, en cartographies et, parfois, avec les planches de compositions du groupe : A suivre... … Superbe travail … Bravo. Dommage que l'on ne puisse se fier à l'échelle de représentation des unités. Modifié le 1 septembre 2023 par Ardachès 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jacqmart Posté(e) le 2 septembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 septembre 2023 (modifié) Oui je suis bien sûr d'accord pour ce qui concerne les échelles différentes de ces planches, mais je souhaitais plus un effet visuel que comparatif; si quelqu'un souhaite recevoir une planche avec une échelle identique, me le faire savoir par MP, ce sera avec plaisir ! La suite des cartographies et des compositions : Cartographies, dessins (sauf patches aéro et 2 profils cités) et une partie des textes établis par mes soins (c) Jacqmart Les besoins en cartes, textes et commentaires ont été établis par l'auteur du livre disponible ici : https://aeronavale.org/produit/l-49-le-groupe-aeronaval-depuis-la-fin-de-la-guerre-froide/ Modifié le 3 septembre 2023 par Jacqmart Précisions sur les textes 4 11 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Joli boulot, pourquoi tu ne le partage pas sur https://commons.wikimedia.org il pourrait servir d'illustration d'article de Wikipédia par exemple. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2023 Merci, mais ces cartographies ne peuvent être mises sur Wikipédia, elles sont encore "sensibles", même si en l'absence de textes explicatifs leur portée est limitée, 2 d'entre elles ne sont d'ailleurs pas publiées. Je ne voudrais pas que des dérives nuisent à l'auteur en activité (voir le lien ajouté ce matin), il est actuellement CSD de notre porte-avions ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 septembre 2023 Share Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) Si c’est sur internet ce n'est plus sensible Modifié le 3 septembre 2023 par clem200 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2023 Le 03/09/2023 à 11:17, clem200 a dit : Si c’est sur internet ce n'est plus sensible Oui c'est vrai, ma phrase est incomplète dans ce sens où Wikipédia est "participatif", c'est à dire que chacun peut modifier un contenu, bien qu'avec Photoshop tout est possible, avec ou sans Wiki ! Les cartes plus sensibles n'ont pas été postées ou enlevées entre temps... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jacqmart Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 septembre 2023 (modifié) Au tour des porte-avions avec quelques planches dans l'ordre chronologique avec le Dixmude (le Joffre se trouve dans un sujet d'uchronie) : Le La Fayette : Puis le Bois Belleau : L'Arromanches : Puis vint le Clemenceau en 1960 : En 1968, j'étais derrière sur le Forbin : Et en 1996 : Le Foch en 1999 : ...et avec son GAé : Une précision au sujet des aéronefs, pas terribles, ils ont été créés pour habiller les profils à petite échelle (1/300ème) puis agrandis et colorisés selon les périodes Modifié le 13 septembre 2023 par Jacqmart Corrections R95 (BPY !!) & R98 (couleurs Et IV) 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 12 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 septembre 2023 ENORME !!! et le mot est faible... 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 @Jacqmart Merci pour ces illustrations :) C'est en HS, mais les infos sur la 3e campagne de l'Arromanches avec le détails des munitions proviennent d'ou ? Tu peut rajouter les dates de la dite campagne ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Il y a 16 heures, ARMEN56 a dit : ENORME !!! et le mot est faible... Merci Armen, c'est surtout le nombre d'heures de "planche" à dessin depuis 16 ans qui est énorme !! Il y a 13 heures, collectionneur a dit : @Jacqmart Merci pour ces illustrations :) C'est en HS, mais les infos sur la 3e campagne de l'Arromanches avec le détails des munitions proviennent d'ou ? Tu peut rajouter les dates de la dite campagne ? Merci avec plaisir ! Non ce n'est pas vraiment un HS, il est indiqué dans le cartouche "3ème campagne en Indochine" que l'on voit aussi dans la seconde cartographie plus haut, soit du 27/08/1952 départ Toulon au 18/03/1953 retour à Toulon. Les statistiques proviennent du livre "Les porte-avions Dixmude et Arromanches" de Jean Moulin chez Marines Editions en page 158. On notera aussi une correction de la planche dont on cause qui avait en légende un BPY Catalina que personne n'a vu ni ici, ni ailleurs !! Il fallait voir un PBY bien sûr ! Cela répond-il à la question posée ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Moi du moment que je vois du Super-Frelon, je suis content ... De + près ou en plus gros ? Tout seul ? Suffit peut-être de demander ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Oui tu peux, mais c'est pas réussi, je te fais un MP désolé Pingouin !! La suite avec le Charles de Gaulle : Un Rafale agrandi, mais j'ai du mal avec ces avions (comme avec les hélicos d'ailleurs !): Le E2-C avec un logiciel différent sur base USN c'est mieux (voir l'ancienne version sur la page GAé) : 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2023 Un retour pour expliquer le travail sur les avions avec le Joffre, jamais achevé, pour un challenge entre dessinateurs : Une vue en coupe : Il m'a fallu bien sûr dessiner des 3 avions de l'époque tels qu'ils étaient prévus et les 2 autres potentiellement : Une explication par rapport aux premiers avions dessinés : j'ai réalisé les appareils en grand format puis je les réduis ensuite dans les vues plus haut, exactement le contraire d'avant !! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 septembre 2023 Share Posté(e) le 14 septembre 2023 Dis... sur le fil rafale on discute de ce que pourrait être un rafale de Noël avec un max d'emport de bûches. Ça serait possible de... "L'imager"? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 16 septembre 2023 Share Posté(e) le 16 septembre 2023 @Jacqmart, pourquoi tant de confusion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2023 Le 14/09/2023 à 19:55, bubzy a dit : Dis... sur le fil rafale on discute de ce que pourrait être un rafale de Noël avec un max d'emport de bûches. Ça serait possible de... "L'imager"? Pas vu car très pris ! T'es sérieux là, un Rafale B rouge pour que Mère Noël fasse la tournée avec ? Non désolé no way, je ne fais pas dans la BD, parfois de rares poissons d'avril ou des What if ? mais là non. L'essentiel consiste en des piges ou des illustrations Marine ou aéronavale à la demande pour des revues ou des livres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 16 septembre 2023 Share Posté(e) le 16 septembre 2023 Non le coup de Noël c'était pour l'esprit. Parce que missile=bûche, et qu'on veut lui en mettre plein...Noël. C'est pour faire une vue "sérieuse" avec les emporte potentiels en missile air air. Aujourd'hui 6, 8 demain avec l'ouverture du point 3, potentiellement avec des emporte double sur le point interne sous aile (10), emport sous les entrées d'air (12) et double point central (14). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2023 Tant qu'on parle Rafale assez compliqué à dessiner au demeurant , en voici d'autres des 3 versions après ce Mirage 2000D qui nous réveillent la nuit en entraînement ou en partant en mission au Niger notamment : : 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 4 minutes, bubzy a dit : Non le coup de Noël c'était pour l'esprit. Parce que missile=bûche, et qu'on veut lui en mettre plein...Noël. C'est pour faire une vue "sérieuse" avec les emporte potentiels en missile air air. Aujourd'hui 6, 8 demain avec l'ouverture du point 3, potentiellement avec des emporte double sur le point interne sous aile (10), emport sous les entrées d'air (12) et double point central (14). Ah navré, je ne suis ni ancien de l'AA, ni de l'Aéronavale, je ne connaissais pas ce surnom, les "bidons" c'est à peu près tout ! Donnes moi par MP ce que tu souhaites comme emport et avec quel type de Rafale, B ou C voire M je regarderai ce que je peux faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 16 septembre 2023 Share Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 8 minutes, Jacqmart a dit : Ah navré, je ne suis ni ancien de l'AA, ni de l'Aéronavale, je ne connaissais pas ce surnom, les "bidons" c'est à peu près tout ! Donnes moi par MP ce que tu souhaites comme emport et avec quel type de Rafale, B ou C voire M je regarderai ce que je peux faire ! Oh c'est gentil ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jacqmart Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 septembre 2023 (modifié) Sans précision de la configuration souhaitée (que j'avais demandée), j'ai opté pour un Rafale M en version "Close Air Support" légende des emports inclus : Modifié le 23 septembre 2023 par Jacqmart Correction emports et cocardes !! 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 21 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2023 Une autre version en attaque navire avec AM39 : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés