Tiger Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 Une personne allemande qui soutient le rafale... respect. ;) Je commence à ne plus croire aux rumeures de ventes. Le maroc, c'était presque signé, et là, vlan, alors que tout le monde s'attendait à la signature, F16 US. Pareil pour la roumanie qui était plutot OK pour le prix du rafale, mais là, c'ets l'eurofighter qui passe devant. Encore pire pour les hélicoptères saoudiens et eurocopter ou les saoudiens et dassaut. Donc, la libye, ça fait un moment qu'on en parle, mais tant que rien n'est signé, retenez vos nerfs... ça risque d'être long... quant au cadeau de noel, avec une signature début décembre... ça m'étonne encore plus., quoi que ça serait un joli cadeau de noel pour l'industrie française, qu'il y ait 18 ou 40 rafales.Je crois d'avantage au fait que ça a déjà été signé, mais ça n'a pas été révélé (le temps ue cécilia dégage pour qu'elle n'ait pas à être interrogée par le parlement...), et ça fait partie des compensations pour la libération des infirmières. Et pour faire style, après l'échec au maroc, sarko y retournera et fera son show "Libya acte 2", en casant pour la 1ère fois des rafales. (remarque que c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux actuellement vu sa chute de popularité depuis 2 mois).J'espère juste que mon hypothèse est juste et que ce ne seront pas les sukhoi qui passeront devant comme ça c'est déjà vu :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 il a deja été remarqué que ce ne serait que des options d'achat... donc connaissant Kadhafi, il va essayer de gratter le max avant eventuellement de signer...un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 Symptomatique ton message, Tiger... Le Rafale à l'exportation, ce n'est pas du pragmatisme, ce n'est pas du marketing, ce n'est rien de tout cela... C'est...... de la foi. Je commence à ne plus croire aux rumeures de ventes. Croyance... quant au cadeau de noel, avec une signature début décembre... ça m'étonne encore plus., quoi que ça serait un joli cadeau de noel pour l'industrie française, qu'il y ait 18 ou 40 rafales. Noël (religion !) Je crois d'avantage au fait que ça a déjà été signé, mais ça n'a pas été révélé Révélations ? ! libération des infirmières Libération ! sarko y retournera et fera son show Culte de la personnalité ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 On pourrait essayer de faire baptiser le Rafale par le Pape comme ça on pourrait peut ^etre mieux le vendre :lol:Et avec un peu de chance on pourra vendre des Paporafale. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 Pas besoin de Pape, faut juste 2-3 personnes au gouvernement avec une grosse paire entre les jambes, capables de montrer un gros doigt d'honneur aux americains. (Comme Vladimir le fait si bien)J'ai parlé l'autre jour avec les coréens du Rafale (on a commencé par le TGV mais ca a devié :p ) d'apres eux les pilotes etaient à 100 % pour cet avion mais se sont vu assigner à piloter, à contre coeur les appareils americains. Mais bon, je dirais tant mieux qu'il s'est pas retrouvé en Corée, parce qu'eux, ils savent faire du reverse ingeneering. Quand je vois comment ils desossent la partie electronique de la Toyota Prius...j'ai peur...ils ne se preoccupent pas de la proprieté intellectuelle, ni des licences software. D'ailleurs leur TGV, KTX, est un mechant resultat de reverse ingé. Pas de Rafale en Corée, c'est pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 Pas besoin de Pape, faut juste 2-3 personnes au gouvernement avec une grosse paire entre les jambes, capables de montrer un gros doigt d'honneur aux americains. (Comme Vladimir le fait si bien) Facile de faire le beau quand on a une des plus belle réserve de pétrole au monde, n'importe qui pourrais faire ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 D'ailleurs leur TGV, KTX, est un mechant resultat de reverse ingé. ??? Le KTX n'est pas du reverse ingenieering, vu qu'il est conçu par Alstom, qui conçoit et construit les TGV. Alstom a encore le droit d'utiliser ses propres technologies sans qu'on l'accuse de reverse ingenieering quand même ? :lol: @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 On pourrait essayer de faire baptiser le Rafale par le Pape comme ça on pourrait peut ^etre mieux le vendre :lol: Et avec un peu de chance on pourra vendre des Paporafale. :lol: Si tu veux vendre des Rafale au Maroc et à la Lybie, c'est inutile de le faire bénir par le Pape. Ce sont des pays arabo-musulmans. On auraît pu le faire pour un contrat avec la Pologne, ils sont très croyants. Avant de venir en France, Kadhafi veut intervenir et intercéder en notre faveur auprès du Président Tchadien Déby sur le dossier de l'ONG "les Enfants de Zoé" , on se prépare pour monter une mission ONU, où l'on découvre qu'aucune armée veut vraiment déployer des forces au Darfour pour stopper le génocide. On sait que Kadhafi déteste le Roi Abdallah d'Arabie Saoudite, le même qui vient de vendre son âme aux Anglosaxons et aux Russes, lesquels soutiennent avec la Chine ,le Soudan. Résultat, nous sommes marrons sur toute la ligne. Fiasco au Maroc, on se fait balader en Arabie Saoudite et ce sont les Russes et Chinois qui trustent tous les contrats armements (Algérie/Lybie/Soudan/Tchad) ainsi que les réseaux autoroutiers & immobiliers (de la Tunisie en Algérie) ,les Algériens préférent vendre le gaz et pétrole aux US, le Soudan a la Chine, le Tchad aux USA. Ce n'est pas de l'eau bénite qui va nous falloir mais un MIRAGE pour y réussir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 Je dirai plutôt un Miracle. Ca sonnerait bien ça "miracle" comme nom pour le prochain avion (qui ne sera pas produit) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 Facile de faire le beau quand on a une des plus belle réserve de pétrole au monde, n'importe qui pourrais faire ca. Je ne sais pas, je ne pense pas que les ventes conclues avec la Tunisie, Algerie ou futur deal avec la Lybie serrait à cause du petrole. Le cas de l'Inde est aussi special, ils importe 70% d'energie russe, mais la Russie aussi exporte une bonne partie, l'un ne peut pas perdre l'autre, ca ne compte pas. La France par exemple investie beaucoup au Maghreb, elle pourrait aussi faire pression à autre echelle. Quand je parlais d'avoir une grosse paire, c'est genre vendre à la Chine, Venezuelle, eventuellement Iran ( car en Iran on a pas droit de vendre les armes d'attaque il me semble, mais par contre pour la defense c'est ok) . Pendant que l'Europe se tate de lever l'embargo, y en a ils se font des tunes. Le KTX n'est pas du reverse ingenieering, vu qu'il est conçu par Alstom, qui conçoit et construit les TGV. Alstom a encore le droit d'utiliser ses propres technologies sans qu'on l'accuse de reverse ingenieering quand même ? cheesy J'ai pas employé le bon mot, c'est sur que c'est pas vraiment du reverse ingé, mais les coréens ont visité Alstom pas mal de fois, des reunions, conferences ont été organisées dans le but de presenter les technologies, ils prennaient des photos de tout et c'est pas des photos de souvenir, c'est vraiment tout en detail. Du coup Hyundai a pu bidouille son propre train. M'enfin je connais pas tous les details, la conversation que j'ai eu avec un ingé de labas date un peu, mais mon prof coréen quand il m'explique quelques trucs en electronique de puissance, me dessine tout le temps certaines parties utilisées dans le TGV et a l'air bien renseigné sur les chiffres et rendements des systemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 Lybie plutôt ? Puis il faut voir le niveau d'endettement, ce pays est habitué aux projets pharaoniques depuis quelques années, notamment avec ce projet en cours de réalisation de captage de nappes phréatiques profondes sous le sahara pour créer des rivières artificielles sous-terraines pour appprovisionner et irriguer les zones peuplées Déjá fini y'a 10 ans... un veritable fiasco ecologique: Ils pompent l'eau souterraine des nappes fossiles (non-renouvelables) pour alimenter ce truc, presque toute l'eau s'evapore sans servir á rien... c'est beau de rever de grandeur, mais la mégalomanie c'n'est pas bien... Et justement, c'est le probleme quand un type controle tout le petrole libyen, se prend pour Jesus et est megalo... histoire de rappeler qu'á la fin des 80's et au debut des 90's, il disposait de 42 F-1, 110 Mirage-V, une 60aine de Mig-21, une 100aine de Mig-23, une 60 aine de Mig-25, une 100aine de Jastreb/Galeb, une 50aine de Su-20/-22, une 10aine de su-24, une 160aine (!!!) d'Albatros et... 6 Tu-22!!!!! Avec un taux de disponibilité de 10% á 20%, faute de personnel suffisant... Sorry mais moi ca me fait marrer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 Du coup Hyundai a pu bidouille son propre train. M'enfin je connais pas tous les details, la conversation que j'ai eu avec un ingé de labas date un peu, mais mon prof coréen quand il m'explique quelques trucs en electronique de puissance, me dessine tout le temps certaines parties utilisées dans le TGV et a l'air bien renseigné sur les chiffres et rendements des systemes. Ils ont pas eu besoin d'espionner pour ça, transfert de certaines technologies, ça fesait parti du contrat. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 C'est le Rafale C101 qui était présenté quotidiennement en vol durant le salon Lavex 2007 qui vient de s'achever en Libye. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Ah tiens, un monoplace pour une présentation ? :rolleyes:Depuis quand ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 C'est le Rafale C101 qui était présenté quotidiennement en vol durant le salon Lavex 2007 qui vient de s'achever en Libye. ;) Un journal économique français annonce ce jour une éventuelle commande de Rafale et de Tigre par un certain Colonel. Mais au vu des circonstances récentes, il faut être prudent dans cette annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Tout ça, c'est la faute à Kovy au fond : il a renoncé aux cierges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Un journal économique français annonce ce jour une éventuelle commande de Rafale et de Tigre par un certain Colonel. Mais au vu des circonstances récentes, il faut être prudent dans cette annonce. Quoique que chez Kadafi on a moins de chance de se faire barber le marché par des hypothétique F16... A propos de F16 http://www.leblogfinance.com/2007/11/christine-lagar.html#c88768100 Il semble que madame Lagarde notre ministre qui veut qu'on roule a vélo "était" avocate d'affaire pour Lockheed Martin et qu'elle a participé entre autre aux vente de F16 a la Pologne... , ca se trouve elle bosse encore pour eux :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Un journal économique français annonce ce jour une éventuelle commande de Rafale et de Tigre par un certain Colonel. Quelles griffes(missiles) auraient ces tigres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Quelles griffes(missiles) auraient ces tigres ?Question intéressante sachant que les espagnols ont des Spike israéliens et nous et les australiens des Hellfire américains... Les pays constructeurs de ces missiles n'acceptant certainement pas de livrer des armements à la Libye (encore que les américains pourraient le faire maintenant que Khadafi est "clean"). Reste plus que la solution allemande ou un missile ad hoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 @Davout P4il y aussi le sudaf qui pourrait faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 @Davout P4 il y aussi le sudaf qui pourrait faire l'affaire Bien vu. Le Rooivalk utilise des équipements français ou européens, la compatibilité de son missile anti-char, le Mokopa, ne devrait pas trop poser de problèmes avec le Tigre. http://en.wikipedia.org/wiki/Mokopa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 Selon l'édito de TTU : Le chef des services de sécurité et du renseignement extérieur libyen, Moussa Koussa (57 ans, diplômé de l’université du Michigan), est cette semaine à Paris pour régler les derniers détails sur la préparation de la prochaine visite de Kadhafi. Pour Paris, la Libye est d’autant plus stratégique qu’au-delà de son rôle en Afrique et dans l’espace euro-Méditerranée (EuroMed), elle dispose d’une réserve de cash estimée à 280 milliards de dollars ! La France se prépare, depuis plusieurs mois, à pénétrer ce marché ouvert depuis la fin de l’embargo, notamment dans le civil, avec un grand projet de chemin de fer et de l’aéronautique (des Airbus...). Des délégations de Dassault auraient effectué plusieurs allers-retours entre Paris et Tripoli pour une offre portée à 13 Rafale. Pourtant, certains spécialistes restent prudents, sachant que Dassault n’aurait pas été intégré à l’équipe “publique-privée” de négociations françaises sur la Libye, et que, contrairement à ce qu’affirme la presse spécialisée à Moscou, les négociations entre le russe Rosoboronexport et Tripoli se seraient intensifiées depuis le Salon du Bourget pour 12 MiG-29 SMT et 6 Su-30 MK2 (plus d’une cinquantaine de spécialistes du procurement russe auraient été enregistrés à Tripoli ces derniers mois). La possible visite de Vladimir Poutine en Libye à la fin décembre, après l’ajournement de celle de septembre, pourrait peut-être conduire à parachever la signature de contrats, estime une source de bonne foi. Autre sujet pointé du doigt par les experts : l’initiative du spécialiste de l’intégration de système et du rétrofit, ATE (Advanced Technologies and Engineering - composé d’anciens de chez Dassault), qui a notamment modernisé les Mi-24 algériens, et qui aurait proposé une modernisation complémentaire d’une dizaine de Mirage F1. De son côté, Eurocopter espère placer le Tigre, l’autorisation CIEEMG pour l’armement étant, à en croire plusieurs sources, en phase d’être accordée sous la pression de Matignon et de l’Elysée (état-major particulier). Le Tigre et ses systèmes d’arme n’ayant ici aucun concurrent sérieux, à l’exception peut-être du Kamov-52, qui accuse des retards de développement, du Mi-35 et de l’Apache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 Sans oublier le Mi-28N (s'il est proposé ce dont je doute). Quand aux retards de développement du Ka52 je ne vois vraiment pas de quoi ils parlent...Elle est vraiment comique cette phrase "Le Tigre et ses systèmes d’arme n’ayant ici aucun concurrent sérieux, à l’exception peut-être du Kamov-52, qui accuse des retards de développement, du Mi-35 et de l’Apache." Parce qu'ils ont juste omis de citer deux hélicos légers et un moyen, à savoir le Cobra, le Mangusta/Scorpio et pour le medium, le rooivalk donc au final le seul concurrent sérieux qui n'est pas en lice c'est l'hélico Sud Af (le Mi28N n'est pas proposé en ce moment à pas mal de clients je pense que c'est parce que la Russie va monopoliser la production) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 Sans oublier le Mi-28N (s'il est proposé ce dont je doute). Quand aux retards de développement du Ka52 je ne vois vraiment pas de quoi ils parlent... Ne fais pas Berkut comme si Moscou avait commandé 300 Ka 52 et vendu autant partout dans le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 Le fait qu'il ne se vende pas n'a rien à voir avec le développement, c'est dû au fait que c'est un appareil trop original pour être employé par des gens qui ont l'habitude d'appareils conventionnels. Y voir aussi peut être une préférence de Moscou pour Mil quand à l'export et donc un soutien plus actif de ce dernier.Il ne se vendra tout au plus que 300 Ka52 dans le monde... avec beaucoup de chance. Un peu comme pour le rafale en somme. Ah, l'arbitre me siffle pour coup bas :lol:Plus sérieusement, rien n'empêche Kakafi d'acheter du Su 30MK et du Rafi, ce ne serai pas la première fois qu'il mélange des avions français et russes. idem pour les hélos bien que je verrai plus des Tigres en AH et du Mi en transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant