Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement des Transall Gabriel


Mannix

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

http://www.opex360.com/2018/03/01/c-160-gabriel-seront-remplaces-trois-avions-falcon-de-guerre-electronique/

3 Falcon de guerre électronique
6 derniers MQ-9 Reaper devant être livrés à l’armée de l’Air (qui seront au standard Block 5) avec cette charge utile ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance).
8 exemplaires  d’avions légers de renseignement et de surveillance (ALRS).

Modifié par LBP
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gabriel ( Wiki: "Gabriel est considéré comme un messager (ange) de Dieu dans la Bible et dans le Coran. Le dicton qui l'accompagne est Saint Gabriel apporte bonnes nouvelles"  )

à EPICURE ( wiki: Épicure ... philosophe  fondateur, en 306 av. J.-C., de l'épicurisme.... En physique, il soutient comme Démocrite que tout ce qui existe est composé d'atomes indivisibles. Les atomes se meuvent aléatoirement dans le vide et peuvent se combiner pour former des agrégats de matière. L'âme en particulier serait un de ces agrégats d'atomes, et non une entité spirituelle, notamment d'après son disciple Lucrèce. En éthique, le philosophe grec défend l'idée que le souverain bien est le plaisir, défini essentiellement comme « absence de douleur ». En logique ou épistémologie, Épicure considère que la sensation est à l'origine de toute connaissance et annonce ainsi l'empirisme" )      Tout un programme !

Car   Le groupe [ DA ] annonce que le ministère des Armées a confié à Dassault Aviation l'intégration sur trois Falcon de la Capacité Universelle de Guerre Electronique (CUGE) développée par Thales (programme Epicure).

http://www.zonebourse.com/DASSAULT-AVIATION-5215/actualite/Dassault-Aviation-le-Falcon-Epicure-pour-l-armee-de-l-Air-26082290/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de "l'Opinion" suppose que le type de Falcon concerné pourrait être le 7X ou le 8X.

Bien sûr, avec trois moteurs la génération électrique serait plus redondante qu'avec deux moteurs.

Et l'autonomie la plus importante est un atout majeur.

Le 6X sera-t-il considéré ?

Le 6X est bi-moteur, mais il offre un volume de cabine plus important.

https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/guerre-electronique-trois-falcon-remplaceront-deux-transall-gabriel-144243?utm_source=twitter

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capmat a dit :

Le 6X est bi-moteur, mais il offre un volume de cabine plus important.

Bi-moteur = moins de puissance électrique et moins de capacités de refroidissement pour les équipements par rapport à un tri-moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DEFA550 a dit :

Bi-moteur = moins de puissance électrique et moins de capacités de refroidissement pour les équipements par rapport à un tri-moteur.

Merci de la précision pour le refroidissement.

Cependant, la nouvelle génération "d'équipement" chauffe-t-elle autant ?

Instinctivement, mon choix serait le tri-moteur qui offre plus de redondance et plus d'autonomie.

J'ignore quelle peut être l'importance de l'espace disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capmat a dit :

mon choix serait le tri-moteur qui offre plus de redondance et plus d'autonomie

Et voilà poindre un  6X ( fuselage ) passé de bi en tri-réacteur   ... fantasmé Falcon 9X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Il n'est peut être même pas encore complétement défini d'ailleurs,  je sais que DA voulait faire du Falcon 2000 son couteau-suisse, ELINT (Corée du Sud), PATMAR (Japon).......

Les besoins de la Corée du Sud et du Japon peuvent paraître plus "régionaux" que les besoins de couverture de la France qui peuvent concerner tout les "Océans".

D'autre part, les 7X ou 8X ont des commandes électriques qui offrent une plus grande possibilité de changement de cheminement au long de la cellule pour permettre l'intégration d'excroissances sous le plancher cabine.

Pour la France, il peut être appréciable de relier en direct la Guyane ou La Réunion, ou encore la Nouvelle Calédonie ou Tahiti avec une seule escale et quatre pilotes à bord....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...
  • 1 month later...
Il y a 10 heures, zx a dit :

il est un peu petit ?

Vu l’évolution de la taille des ordinateurs entre l’époque du Transall et l'époque du 8X, on devrait pouvoir mettre bien plus de puissance électronique dans un 8X qu’il n’y en avait dans un Transall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...