Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Le 12/02/2022 à 17:41, Benji10 a dit :

Lundi 18h10

Expand  

Eric Trappier a parlé de la cadence 2 puis 3, et de redonner du boulot à la sous-traitance ... La 2-ème chaîne n'est pas nécessaire  : il n'y en aura qu'une, à Mérignac,  qui est densifiée - c'est ce que j'ai compris - 

Admet que le F-35 - un avion finalement européen - peut débarquer en Allemagne. Pas souvenir qu'il ait évoqué le SCAF ou NGF

Pour le reste des généralités. Pas assez pointues les questions de la dame 

Modifié par Bechar06

Le 14/02/2022 à 18:05, Bechar06 a dit :

Eric Trappier a parlé de la cadence 2 puis 3, et de redonner du boulot à la sous-traitance ... La 2-ème chaîne n'est pas nécessaire  : il n'y en aura qu'une, à Mérignac,  qui est densifiée - c'est ce que j'ai compris - 

Admet que le F-35 - un avion finalement européen - peut débarquer en Allemagne. Pas souvenir qu'il ait évoqué le SCAF ou NGF

Pour le reste des généralités. Pas assez pointues les questions de la dame 

Expand  

J'ai revu en podcast. En fait, il a éludé les questions commerciales sur les autres prospects. Mais il a clairement expliqué que les succès récents, UAE et Indonésie, étaient la conséquence de la position géopolitique française, personnalisée par le Président.

Le 21/02/2022 à 14:10, Patrick a dit :

Le premier Falcon 6X de série arrive à Littlerock en Arkansas:

https://www.youtube.com/watch?v=tqS1Qu7E6_g

Expand  

Il a fallu un peu de temps pour monter la vidéo, on dirait...:happy:
L'avion est arrivé à Little Rock, AR fin janvier :

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/actualites/le-premier-falcon-6x-arrive-a-little-rock/

• Merci (+1) 1

Pourquoi Safran investit dans les activités dites de souveraineté

La souveraineté sur le plan technologique et la sécurisation de la chaine de fournisseur sont deux axes qui "potentiellement sont des éléments qui peuvent nous amener à faire des opérations dans ce domaine dit de souveraineté", a expliqué le directeur général de Safran Olivier Andriès, lors de la présentation des résultats 2021.

Révéler le contenu masqué

• Merci (+1) 3

Thales réalise la meilleure année commerciale de son histoire

L'entreprise aérospatiale et de sécurité affiche un rebond spectaculaire de son activité par rapport à l'année 2020, avec une hausse de ses prises de commandes de 18 % à 19,9 milliards d'euros l'an dernier. Sa profitabilité est telle que, pour la première fois de son histoire, le groupe opère un rachat d'actions. Faute d'opportunités immédiates de croissance externe.

Par Anne Bauer Publié le 3 mars 2022 à 17:21

Thales a publié, jeudi, une hausse de 125 % de son bénéfice net consolidé, à 1,09 milliard d'euros, contre 483 millions en 2020, et une hausse de 185 % de son cash-flow libre, à plus de 2,5 milliards d'euros contre 1 milliard. L'année 2020, marquée par la pandémie de covid et les périodes de confinement, avait été marquée par la crise aéronautique. Toutefois, ce rebond spectaculaire va bien au-delà de la seule reprise du trafic aérien, et donc de la reprise de l'activité d'avionique liée aux livraisons d'Airbus.

L'entreprise a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros, en hausse de 5,3 % sur un an. Surtout, elle a enregistré une augmentation de 18 % de ses prises de commandes, tout secteur confondu, à 19,9 milliards d'euros, un record historique.

• J'aime (+1) 1

Le 03/03/2022 à 21:25, Teenytoon a dit :

A priori demain ?

Pas de report cause de guerre à l'est ? 

Expand  

Oui, c'est demain. Avec l'intégration des résultats de Thales au % de la participation de DA.

Les sociétés cotées ont des obligations strictes d'information financières. Il serait logique que DA évoque la conséquence de la guerre en Ukraine sur son activité 2022, s'il y en a.

Le 03/03/2022 à 21:20, Picdelamirand-oil a dit :

Thales réalise la meilleure année commerciale de son histoire

Sa profitabilité est telle que, pour la première fois de son histoire, le groupe opère un rachat d'actions. Faute d'opportunités immédiates de croissance externe.

Expand  

A chaque AG des actionnaires, il y a une résolution concernant le rachat d'actions, avec un prix maximum et un nombre maximum (10% du capital en 2021). Une autre résolution mentionne le maximum d'actions pouvant être annulées (10% aussi).  Ces résolutions sont votées chaque année, mais elles ne sont que des autorisations, pas des obligations à faire. Et d'ailleurs je ne crois pas que Thales l'ait jamais fait. Peut être donc cette année?  C'est normalement favorable aux actionnaires.

• Merci (+1) 1

Belle perf financière

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/resultats-annuels-2021/

https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2022/03/Communique-Financier-2021.pdf

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la vidéo d'annonce des résultats ?

Sur le site de DA ce n'est pas accessible

Modifié par Titoo78

Le 04/03/2022 à 10:16, Titoo78 a dit :

Belle perf financière

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/resultats-annuels-2021/

https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2022/03/Communique-Financier-2021.pdf

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la vidéo d'annonce des résultats ?

Sur le site de DA ce n'est pas accessible

Expand  

Ce sont des résultats en forte croissance par rapport à 2020 et grosso modo équivalents à ceux de 2019. Ceux de 2022 seront moins bons parce qu'il n'y aura que 13 Rafale livrés. Il faudra attendre l'augmentation des cadences de livraison pour que les résultats s'envolent!

Bon. je suis en retard, mais comme j'ai déjà fait mon screenshot, je vais le publier là. Puis bon. Pour tous les flemmards qui auront pas besoin de cliquer sur le lien, un ptit merci !

hb9i.png

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1