fox49 Posté(e) le 13 juillet 2012 Share Posté(e) le 13 juillet 2012 A + de 50% sous controle de groupe Dassault + les 6% de Charles Edelstenne ... C'est toujours Dassault qui porte la culotte, et on parle donc bien des mêmes gens qui décident ... A la différence près, après que l'entreprise au niveau effectif est beaucoup + internationalisée que DA Oups dans le titre j'ai cru lire : Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avioneur/industriel Mais bon... comme je suis dyslexique j'ai dû mal lire encore une fois =) Pour le reste, c'est un peut le bordel en ce moment, mais JYD a promis une décision avant le 14 Juillet donc on devrais avoir des nouvelles d'ici peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 Premiere fois que j'entend parler du SMS (je ne suis pas non plus de trop pret l'actu aviation civile...) Dassault Cuts First Metal for Falcon SMS The SMS–a twinjet with fly-by-wire controls–is understood to be larger than the Falcon 2000 and could therefore be a Falcon 900 replacement. http://www.ainonline.com/aviation-news/ainalerts/2012-07-17/dassault-cuts-first-metal-falcon-sms Coquille ou quoi? Le 900 est plus grand que le 2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 C'est la même taille d'avions le 2000 et le 900 juste pas le même rayon d'action, mais ils partagent pas mal de point commun. Le SMS sera plus gros que le 900. Il y'a déjà le 2000S maintenant entre le 2000 et le 900 et Dassault ne fait que dans l'avion de gamme très haut de gamme, le seul qui souffre pas trop trop de la crise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 Quelques infos ici :http://www.air-cosmos.com/industrie/dassault-la-premiere-image-du-falcon-sms.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 Dassault Aviation : adopte Twitter comme première plateforme sociale de conversation http://www.boursier.com/actions/actualites/news/dassault-aviation-adopte-twitter-comme-premiere-plateforme-sociale-de-conversation-491816.html?sitemap "En vous abonnant au compte @Dassault_OnAir, vous pouvez à tout moment recevoir les actualités Corporate et Passion du site internet de la société. Des liens vers les communiqués de presse et la Web TV vous seront régulièrement proposés" commente le groupe. "Vous retrouverez également des informations sur Dassault Aviation, provenant de partenaires ou de revues spécialisées, qui seront exclusivement présentes sur Twitter". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2012 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00457258-dassault-aviation-monte-au-creneau-pour-soutenir-thales-347844.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Dans Air & Cosmos du 20/07/2012, Editorial page 4, une petite gentillesse de J-P Casamayou, délégué général de la Rédaction, partant en retraite: "En France, l'excellence du Rafale et du Falcon 7X n'empêche pas leur constructeur de conduire une politique malthusienne qui risque de conduire cette admirable entreprise dans une impasse. Force est de constater que la stratégie industrielle de ses dirigeants n'est pas à la hauteur du talent de ses ingénieurs." Voilà tout écrit ce que beaucoup pensent tout bas ! Quelles occasions ratées ? la poursuite basse intensité de la chaîne du Mirage-2000 ? autres occasions ratées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 J'ai du mal à le suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 J'ai du mal à le suivre... +1 Cela aurait merite un bon devellopement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Dire que la chaîne des 2000 aurait due être maintenue, ce n'est pas quelque chose que les gens disent tout bas. C'est aussi une idée hyper contestable (maintenir une chaîne d'un avion qui aurait eu à faire face au Gripen qui se paie du Rafale... !). De toute façon, si quelqu'un veut des 2000, ça tombe bien, il y en a deux ou trois super top notch qui risquent fort de se retrouver sur le marché de seconde main.Je ne suis pas sûr qu'ils aient commis d'erreur, de choix "malthusiens". L'entreprise va bien (merci les ventes de Falcon, certes), les pourparlers avec l'Inde vont "normalement", bref, M. Casamayou a un problème avec ses amis de DA, mais ce qu'il lâche me laisse sur ma faim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 C'est la même taille d'avions le 2000 et le 900 juste pas le même rayon d'action, mais ils partagent pas mal de point commun. Le SMS sera plus gros que le 900. Il y'a déjà le 2000S maintenant entre le 2000 et le 900 et Dassault ne fait que dans l'avion de gamme très haut de gamme, le seul qui souffre pas trop trop de la crise. Le 900 est un tri réacteur (comme le 7X) alors que le 2000 est bi réacteur, différence importante. Le SMS sera bi je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2012 http://www.air-cosmos.com/industrie/dassault-aviation-2-milliards-d-euros-en-6-mois.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Le 900 est un tri réacteur (comme le 7X) alors que le 2000 est bi réacteur, différence importante. Le SMS sera bi je crois ? J'ai pas dis le contraire, juste pas rentré dans le détail. Qu'est-ce qui selon toi donne la différence de rayon d'action alors que le gabarit de l'avion est le même ? :) Donc oui c'est un tri réacteur, comme le 7X et comme le 50 avant, et oui le SMS sera bi-réacteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2012 Mauvaise nouvelle http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=FPS120810_20494690&numligne=1&date=120810 http://www.boursier.com/actions/actualites/news/dassault-aviation-le-bresil-reporte-sine-die-l-acquisition-de-jets-de-combat-494690.html?sitemap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike-er Posté(e) le 10 août 2012 Share Posté(e) le 10 août 2012 Qui l'eut cru... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 10 août 2012 Share Posté(e) le 10 août 2012 Mauvaise nouvelle http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=FPS120810_20494690&numligne=1&date=120810 http://www.boursier.com/actions/actualites/news/dassault-aviation-le-bresil-reporte-sine-die-l-acquisition-de-jets-de-combat-494690.html?sitemap La nouvelle n'a pas été relayée sur le site du Figaro. On annonce que les bonnes nouvelles et l'actualité de Sarkozy sur la site de l'avionneur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2012 La nouvelle n'a pas été relayée sur le site du Figaro. sur la site de l'avionneur ? En effet, on va mettre ça sur le compte des vacances :lol: d'été http://recherche.lefigaro.fr/recherche/recherche.php?ecrivez=Rafale+au+Br%E9sil+&go=Rechercher&charset=iso Par contre, les journaux régionaux ne l'étaient pas http://www.sudouest.fr/2012/08/11/rafale-le-contrat-bresilien-n-est-pas-encore-pour-demain-791925-710.php http://www.afreeknews.com/sports.php?sport_id=2225 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 Bah, les Brésiliens viennent juste d'avoir la copie des notes de frais des JO de Londres 2012 qui est passé de 3.5M€ à 11,5M€...Ils commencent à mettre de coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 Bah, les Brésiliens viennent juste d'avoir la copie des notes de frais des JO de Londres 2012 qui est passé de 3.5M€ à 11,5M€... Ils commencent à mettre de coté. Ouaich, à voir si ce n'est pas pour acheter des F18 d'occasion à l'Oncle Sam dans 1 an ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 Ouaich, à voir si ce n'est pas pour acheter des F18 d'occasion à l'Oncle Sam dans 1 an ... Oui, c'est tout à fait possible. Embraer espère bien pouvoir vendre aux US des KC-390, concurrents des C-130 de LM, ennemi juré de Boeing... qui cherche donc à se rapprocher de Embraer. De notre côté, il faudrait une cohésion entre Eads (qui a 46% dans DA) et DA, avec par exemple une offre de collaboration sur le KC-390, certes en partie concurrent de l'A400M. Mais EADS est associé (EF) à BAe, qui lui-même est associé à Saab pour au moins vendre le Gripen... 2e concurrent du Rafale au Brésil. Pas simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 Quel intérêt d'acheter des KC-390 ou de participer à son développement s'ils n'achètent pas le Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 Oui, c'est tout à fait possible. Embraer espère bien pouvoir vendre aux US des KC-390, concurrents des C-130 de LM, ennemi juré de Boeing... qui cherche donc à se rapprocher de Embraer. De notre côté, il faudrait une cohésion entre Eads (qui a 46% dans DA) et DA, avec par exemple une offre de collaboration sur le KC-390, certes en partie concurrent de l'A400M. Mais EADS est associé (EF) à BAe, qui lui-même est associé à Saab pour au moins vendre le Gripen... 2e concurrent du Rafale au Brésil. Pas simple ! BAe a revendu toutes ses parts dans Saab depuis environ 2 ans : Est ce que BAe reste donc concerné par la vente du Gripen : pas sûr ... Clairement, le développement du KC-390 n'a pas l'air de prendre un chemin européen (le chili s'en est mêlé je crois ??? ) En plus, je crois que Boing a prévu d'intégrer sa SdB sur le SuperTucano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 Quel intérêt d'acheter des KC-390 ou de participer à son développement s'ils n'achètent pas le Rafale ? Très peu... Toute la question c'est effectivement de proposer au Brésil (et donc Embraer) une collaboration plus intéressante pour eux (avec nous), qu'avec Boeing. Je sais, ce n'est pas si facile, même dansune période de réduction de fonds public aux US... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 Je ne savais pas, merci. Qui les a rachetées ? Je me réponds... D'après Wikipedia (en) : en juin 2012, Investor AB détient 30% des actions de la compagnie (39.5% des droits de vote) ce qui en fait l'actionnaire majoritaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 SdB, quesaco ? La GBU-39 Small-Diameter Bomb (SDB) ou bombe guidée de petit diamètre, est une bombe guidée américaine de 113 kg (250 pounds) destinée à équiper les avions de combat d'une quantité accrue de bombes de précision. La plupart des avions de l'US Air Force seront capables d'embarquer un ensemble de quatre de ces bombes à la place d'une seule bombe de 800 kg en utilisant le système de larguage BRU-61/A. Le rapetout peut larguer du SDB, c'est tout petit et ca fait boum un max, et pourquoi pas un tucano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant