Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Oui vidéo très intéressante .

Charles indique les negos avancent et qu'elles avancent vite contrairement aux habitudes indiennes et dément une fois de plus les mauvaises rumeurs.  =)

Croisons les doigts pour ce contrat aboutisse au plus vite car si le contrat indien se fait, ce sera un effet boule de neige avec une avalanche de contrat qui va probablement se produire et qui va nous assurer ceux des pays du golfe (E.A.U , QUATAR et Koweit espérons le) .

En effet, les émiraties vont passer pour des ploucs quand ils verront qu'un pays du tiers monde (dans la mentalité émiratie) a fait le choix de se payer 128 Rafales  en moins d'un an de négociation gré à gré alors que eux ils chipotent depuis des années.

Sans parler du Brésil, de la malaysie et à plus long terme de la lybie, voir de l'algérie. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les émiraties vont passer pour des ploucs quand ils verront qu'un pays du tiers monde (dans la mentalité émiratie) a fait le choix de se payer 128 Rafales  en moins d'un an de négociation gré à gré alors que eux ils chipotent depuis des années.

A la seule différence que les EAU n'ont actuellement pas de besoin de remplacement urgent de leur flotte actuelle.

Eux, leurs appareils tombent pas du ciel tous les mois.... A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la seule différence que les EAU n'ont actuellement pas de besoin de remplacement urgent de leur flotte actuelle.

Eux, leurs appareils tombent pas du ciel tous les mois.... A bon entendeur...

Oui dans l'absolue, ils n'ont pas besoin de ces rafales.

Mais au sein des monarchies du golfe, ils adorent jouer à un jeu qui profitent grave aux entreprises occidentales et le nom de ce jeu est :

"Qui EST CE QUI A LA PLUS GROSSE ?"  :lol:

En effet, chaque royaume cherche à montrer qu'il a construit la plus grande tour, le plus grand aeroport, le plus beau moderne réseau de métro, le plus grand hotel et le domaine des armes en fait partie et chacun cherchera à se doter ce qu'il y a de meilleure.

Vus que le voisin saoudien s'est payé 75 F15 SE neuf et la modernisation de tout les autres sans parler de la dernière tranche de Typhoon alors je pense que l'émiratie a aussi de l'orgeuil et cherchera à vouloir tenir lui aussi (un peu) la comparaison avec son puissant voisin

Et c'est pas avec ses Mirage 2000-9 et ses F16 Block 52 qu'il va pouvoir le faire. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant la façon dont le Typhoon est évacué des comparaisons.  :oops:

Quand le Typhoon était le seul à être (un peu) vendu à l'export, il était difficile de ne pas passer pour prétentieux, quand on osait défendre le Rafale.

Maintenant, avec la sélection en Inde (certes pas définitive, tant qu'elle n'est pas signée), il est désormais possible de ne pas parler du Typhoon, d'autant qu'il est plus cher à la fois à l'achat, et sur des dizaines d'années.

Mais cet échec en Inde a obligé BAe et Eads (et Finmeccanica) à essayer de remédier aux problèmes évidents, notamment de surcoûts de production... ce qui a incité au rapprochement, se traduisant ces jours-ci par l'essai de fusion BAe Eads.

Ce que d'ailleurs nous annoncions en août, sans le savoir, dans "Le Gripen et l’Eurofighter en panne d’évolutions. L’industrie aéronautique militaire européenne à la croisée des chemins."  

"Il nous semble donc qu’un rapprochement est inéluctable, entre les entreprises européennes (par exemple entre Saab et Dassault, ou dans le prolongement du projet européen de drône nEUROn, autour de Dassault Aviation, et sur les projets autres de drônes -MALE notamment-) ; ou sinon avec des entreprises des économies émergentes : Russie, Inde, Brésil."

Sauf que je n'avais pas pensé que les britanniques étaient prêts à se rapprocher à ce point de EADS (il faut dire qu'à ces conditions 40 / 60, ce serait inespéré).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cet échec en Inde a obligé BAe et Eads (et Finmeccanica) à essayer de remédier aux problèmes évidents, notamment de surcoûts de production... ce qui a incité au rapprochement, se traduisant ces jours-ci par l'essai de fusion BAe Eads.

  Avec cette fusion EADS/BAE le principal programme susceptible de générer des économie via sa réorganisation est celui de l'EF mais la question est de comment y parvenir sans que l'Espagne, le RU et l'Allemagne ne se sente lésé.

  Contre quel développement de capacités un pays abandonnerait sa ligne d'assemblage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la seule différence que les EAU n'ont actuellement pas de besoin de remplacement urgent de leur flotte actuelle.

Eux, leurs appareils tombent pas du ciel tous les mois.... A bon entendeur...

Pas besoin, pas besoin ... C'est quand même vite dit ... ! Si Israel cède aux sirènes nucléaires iraniennes pour de bon et met réellement en oeuvre son plan de bombardement des sites iraniens : Il fera pas bon d'être voisin arabe d'en face, complice d'avoir laissé faire cela, (chiens de sunnites en option ...)

Via le plan de vol via arabie saoudite le + crédible ...

De la, les UAE ont un besoin + urgent qu'ils voudraient bien faire croire ... Si cela venait vraiment a chauffer ! Même si en l'état c'est un peu trop tard, mais mieux vaut tard que jamais ... Si cette guerre venait a être inévitable !

Au premier abord, on peu se dire : qu'ont ils a voir avec ça ? Ben ils ont a voir que leur espace aérien sera potentiellement violé pour punir l'arabie si l'Iran venait a péter les plombs total après des raids israeliens sur son territoire, tout comme bombarder les bases occidentales dans la région (et y en a ...)

Alors après, bien évidemment ils peuvent s'en remettre totalement aux USA ect (pas a la France, avec ses quelques malheureux rafales en positions) mais est ce bien sage ?

J'ai l'impression que les UAE font un peu les autistes quand même face au risque d'escalade qui existe dans le golfe ou leur pays y est en façade urbaine et stratégique totale et risque de fermeture du détroit d'Ormuz, on peu penser ce qu'on veut a la limite ...

Mais le besoin est quand même potentiellement + pressant qu'on veut bien l'imaginer : le jour ou ça arrive, mieux vaudra pour eux d'avoir quelques rafales neufs déja livrés que rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi, je retiens cette phrase magique de Laurent Dassault à 16min40 à propos du Rafale : "On aura 2 contrats"  :oops: :oops: :oops:

Bon biensur, le premier contrat est celui avec l'inde mais qu'en est-il du second ?

Vraisemblablement émiratie vus que c'est le plus avancé avec le contrat indien...

Sinon, l'appel d'offre Malaysien ne semble pas nulle d'après Laurent Dassault car c'est lui même qui l'a rajouté lorsque le journaliste lui a parlé des différents prospects.

Pour finir, une fusion Dassault-Thales-Safran semble inévitable apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je retiens cette phrase magique de Laurent Dassault à 16min40 à propos du Rafale : "On aura 2 contrats"  :oops: :oops: :oops:

Bon biensur, le premier contrat est celui avec l'inde mais qu'en est-il du second ?

Vraisemblablement émiratie vus que c'est le plus avancé avec le contrat indien...

Sinon, l'appel d'offre Malaysien ne semble pas nulle d'après Laurent Dassault car c'est lui même qui l'a rajouté lorsque le journaliste lui a parlé des différents prospects.

Pour finir, une fusion Dassault-Thales-Safran semble inévitable apparemment...

Oui et ils (chez dassault) semblent même prêt à ne pas avoir le contrôle de la dite entreprise.

Finalement l'objectif de Hollande/Le Drian de fusionner les entreprises françaises va se faire tout seul grâce/à cause des Anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatar ! Vous êtes pas encore habitué ?   ^-^

En effet, on n'était plus habitué à vendre des Rafale  :lol: et C'est Qatar sans u...Mais pour l'instant que ce soit l'Inde, la Malaisie, les EAU, le Qatar , le Koweït ou l'après 180 commandes françaises* (sur 288), ce sont les signatures de contrat et les ventes qui comptent.

*132 Rafale Air dont 69 Monoplaces et 63 Biplaces dont 1 attrition/48 Rafale Marine( dont 3 attritions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on n'était plus habitué à vendre des Rafale  :lol: et C'est Qatar sans u...Mais pour l'instant que ce soit l'Inde, la Malaisie, les EAU, le Qatar , le Koweït ou l'après 180 commandes françaises* (sur 288), ce sont les signatures de contrat et les ventes qui comptent.

*132 Rafale Air dont 69 Monoplaces et 63 Biplaces dont 1 attrition/48 [shadow=red,left][/shadow]Rafale Marine( dont 3 attritions).

rectification pour la marine c'est 4 attritions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras 44 c'est parfait pour faire voler deux flottilles durant 30 ans

On en a parlé tant de fois Pascal, du seuil minimal qui reste à 45 avions en ligne en 2015/2016, pour 58 en parc.(dont 4 attritions déjà).

45 en 2015/2016 pour garantir la capacité, cette cible reste le compromis plancher entre le besoin et le coût.

Il y a un contrat opérationnel et on en parle dans le n°3000 de col bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...