seb24 Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Plus qu'à couper à la bonne longueur et quelques nœuds... J'offre les dix premières. Ca ne marche plus, on l'a trop utilisé, faut passer a la guillotine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 8:32 : "concrétisation de CERTAINS CONTRATS longtemps attendus, si vous voyez ce que je veux dire Mr Trappier"https://www.youtube.com/watch?v=E7u7ywhSBxI Pour quelqu'un toujours très mesurés dans ses déclarations, on est à deux doigts d'un "High five, bro' " pour le coup. Bon, on va ENFIN le vendre. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Tant que le cheque est pas signé et encaissé......................... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Tant que le cheque est pas signé et encaissé......................... Le plus important c'est encore encaissé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Je n'ai que 24 ans, mais j'ai très mal vécu Singapour quand j'en avais une quinzaine (ou bien était ce la Corée?) donc ne m'en voulez pas de ne pas participer à l'espérance commune, j'ai eu trop de désillusions avec le Rafale ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 juin 2014 Share Posté(e) le 27 juin 2014 Serge Dassault choisit Charles Edelstenne pour lui succéder http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/06/27/serge-dassault-choisit-charles-edelstenne-pour-lui-succeder_4446626_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 27 juin 2014 Share Posté(e) le 27 juin 2014 Serge Dassault choisit Charles Edelstenne pour lui succéder http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/06/27/serge-dassault-choisit-charles-edelstenne-pour-lui-succeder_4446626_3234.html Sans vouloir tomber dans le jeunisme, je constate qu'on quasi nonagénaire désigne un quasi octogénaire pour lui succéder au cas où l'age l’empêchait de remplir ses fonctions... Comme vision à long terme, il y a mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 juin 2014 Share Posté(e) le 27 juin 2014 ca risque de ne pas plaire aux EAU, ils voulaient qu'il parte à une époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 juin 2014 Share Posté(e) le 27 juin 2014 (modifié) Sans vouloir tomber dans le jeunisme, je constate qu'on quasi nonagénaire désigne un quasi octogénaire pour lui succéder au cas où l'age l’empêchait de remplir ses fonctions... Comme vision à long terme, il y a mieux. Ca ressemble a une solution pensée pour être temporaire. Modifié le 27 juin 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 27 juin 2014 Share Posté(e) le 27 juin 2014 ca risque de ne pas plaire aux EAU, ils voulaient qu'il parte à une époque C'est pour gérer le holding familial, bien loin de la direction opérationnelle de Dassault Aviation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 27 juin 2014 Share Posté(e) le 27 juin 2014 ca risque de ne pas plaire aux EAU, ils voulaient qu'il parte à une époque Et ils nous ont pris quoi comme matos les UAE ces 10 dernières années pour avoir le droit de faire la pluie et le beau temps dans une boite a actionnariat majoritairement privé? Des centrales nucléaires? des satellites? plus d'A350? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 28 juin 2014 Share Posté(e) le 28 juin 2014 Dassault Systèmes c'est payé une page entière du Time Magazine pour y mettre sa pub sur son logiciel 3D http://www.3ds.com/industries/marine-offshore/if-we/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 (modifié) Oups, pas le bon fil Modifié le 6 juillet 2014 par fox49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Nouvelle manoeuvre stratégique de Tom Enders ? Que cherche Tom Enders: vraiment se débarrasser de sa part dans Dassault ? On se rappele que la menace de rapprochement avec BAE, n'a été qu'une manoeuvre pour redéfinir - maoindrir - le positionnement des Etats dans le capital de Airbus ... manoeuvre qui a bien réussit derrière le "Leurre BAE" http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2014/07/30/airbus-envisage-de-sortir-du-groupe-dassault-aviation_4464446_1656968.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Nouvelle manoeuvre stratégique de Tom Enders ? Que cherche Tom Enders: vraiment se débarrasser de sa part dans Dassault ? On se rappele que la menace de rapprochement avec BAE, n'a été qu'une manoeuvre pour redéfinir - maoindrir - le positionnement des Etats dans le capital de Airbus ... manoeuvre qui a bien réussit derrière le "Leurre BAE" http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2014/07/30/airbus-envisage-de-sortir-du-groupe-dassault-aviation_4464446_1656968.html C'est surtout que Dassault n'apporte rien a Airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 du cash ps: les equipes de EADS ont bossé a mort sur le rapprochement avec BAe, donc pour une simple technique d influence aupres des etats, c est moyen... Et en ^passant, c 'etait qd meme couillu car on a bien vu le role de l allemagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Je pense que c'est de l'économie pure et dure... Et qu'ils estiment que pour les billes qu'ils mettent, ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire donc ils préfèrent récuperer de l'argent, qu'ils pourront utiliser selon leur gré. J'espère qu'ils vendront peu à peu et garderont une participation... Et que l'état aura l'intelligence de ne pas acheter les parts. Après, il doit bien y avoir des fonds d'investissement qui sont intéressés... Mais si les actions ne trouvaient pas preneur ça pourrait faire mal à Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Nouvelle manoeuvre stratégique de Tom Enders ? Que cherche Tom Enders: vraiment se débarrasser de sa part dans Dassault ? Faire chier l'Etat Français pour obtenir quelques chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Je pense que c'est de l'économie pure et dure... Et qu'ils estiment que pour les billes qu'ils mettent, ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire donc ils préfèrent récuperer de l'argent, qu'ils pourront utiliser selon leur gré. J'espère qu'ils vendront peu à peu et garderont une participation... Et que l'état aura l'intelligence de ne pas acheter les parts. Après, il doit bien y avoir des fonds d'investissement qui sont intéressés... Mais si les actions ne trouvaient pas preneur ça pourrait faire mal à Dassault. Les billes d'Airbus dans Dassault ? Je serait curieux de savoir combien ils ont mis. Apres, une mise sur le marche, a part la fortune des Dassault, qui cela va t il affecter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Les billes d'Airbus dans Dassault ? Je serait curieux de savoir combien ils ont mis. Apres, une mise sur le marche, a part la fortune des Dassault, qui cela va t il affecter ? C'est coté 5 Milliards, pour moi les Dassault vont le racheter. Ils peuvent le racheter cash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Faire chier l'Etat Français pour obtenir quelques chose. Je pense plutôt qu'il veut récupérer ses billes pour investir ailleurs. Dassault ne lui sert à rien et ne rapporte pas grand chose. L'argent serait plus utile ailleurs. Que la famille sorte 5M€? Ca fait une paille quand même^^ Je ne serai pas surpris qu'un investisseur indien rapplique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Visiblement avec 15% de plus de capital le GIMD enpecherait toute minorité de blocage, et n'oubliez pas Thales pourrait se porter acquereur et fusionner avec DA, l'etat serait dilué mais actionnaire direct comme le GIMD. Pour moi c'etait courru depuis longtemps Airbus group n'a pas fini de lacher de l'activité, satellite, lanceurs et devenir un pur avionneur vu le volume d'affaire que cela represente et d'autant plus que l'etat Allemand sabre tout ses programmes de defense ou investit dans des entreprises concurrentes. Modifié le 30 juillet 2014 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Je pense plutôt qu'il veut récupérer ses billes pour investir ailleurs. Dassault ne lui sert à rien et ne rapporte pas grand chose. L'argent serait plus utile ailleurs. Que la famille sorte 5M€? Ca fait une paille quand même^^ Je ne serai pas surpris qu'un investisseur indien rapplique. Ils leur suffit de vendre leur participation dans Boeing, L.M. etc... Marcel avait donné (oui donné pas vendu) 26% de Dassault à l'état Français. Dassault est très profitable, financièrement ce n'est pas un mauvais investissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 C'est coté 5 Milliards, pour moi les Dassault vont le racheter. Ils peuvent le racheter cash. La fortune de Dassault c'est la valeur de leur actions (en grande partie) donc non, ca n'est pas vraiment possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) La fortune de Dassault c'est la valeur de leur actions (en grande partie) donc non, ca n'est pas vraiment possible. A travers leur holding familial GIMD, les descendants de Marcel Dassault contrôlent 50 % de -Dassault Aviation (valorisé 10 milliards d’euros en Bourse), 41 % de l’ancienne -filiale Dassault Systèmes (11 milliards) et 60 % de l’Immobilière Dassault. Mais la famille possède aussi de nombreux autres actifs, comme Le Figaro, la maison de vente aux enchères Artcurial, des vignobles en France et en -Argentine, ainsi que des participations minoritaires comme 6 % de Veolia, 26 % de Thales et 5 % de bioMérieux. http://www.challenges.fr/classements/fortune/fiche/serge-dassault-et-sa-famille;160.html Sa fortune est de 13.5 milliards et Dassault avion ne représente que 5 milliards. Lors du contrat du siècle qui opposait une nouvelle version du F1 et le F16, Dassault avait acheté un gros paquet d'action de General dynamics: soit il gagnait et c'était une bonne nouvelle même si il perdait un peu sur General dynamics soit il perdait et il encaissait une plus value. Modifié le 30 juillet 2014 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant