clem200 Posté(e) le 17 mars 2016 Share Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Faudrait peut être connaître le sujet de la grève avant de critiquer ... Et il est beaucoup plus logique de faire grève quand tout va bien, c'est dans ce genre de cas où on s'estime sous payé. Le client s'en fou complément ... Disons que ton énervement est du aux bouchons Modifié le 17 mars 2016 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 mars 2016 Share Posté(e) le 17 mars 2016 5 hours ago, Picdelamirand-oil said: Moi j'ai l'impression qu'ils attendent que l'Inde dise non pour prendre leur crénaux de livraison et être en mesure de pouvoir mieux négocier (je l'ai d'ailleurs déjà dit il y a longtemps) @pic tu penses que l inde peut dire non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 l'Inde elle-même aujourd'hui ne le sait visiblement pas nous fonctionnons en temps humain eux en temps géologique 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 (modifié) Il y a 15 heures, clem200 a dit : Faudrait peut être connaître le sujet de la grève avant de critiquer ... Et il est beaucoup plus logique de faire grève quand tout va bien, c'est dans ce genre de cas où on s'estime sous payé. Le client s'en fou complément ... Disons que ton énervement est du aux bouchons Motivation de la grève ? Pas besoin de dessins, on s'en doute ... C'est sûr que c'est tellement plus logique de faire grêve quand on a à manger que lorsque l'on crêve de faim, évident, et puis lorsque l'on est mort c'est trop tard pour le faire ... Il y a tellement pire comme conditions générales de travail que ce que DA propose à ses salariés ... Même s'il y a toujours mieux, ils se situent ici dans la moyenne haute et a tous points de vue. J'ai ma "radio hangar" sur le site, et beaucoup de familles du coin (du cru) ont des proches qui y travaillent ou qui y ont travaillé, c'est mon cas. C'est là un mouvement très largement minoritaire, qui a bloqué l'accès à l'usine à grand renfort de brûleaux et drapeaux de foire voulant empêcher la grande majorité des salariés de prendre leurs postes. Résultat, les salariés non grévistes ont été obligés de garer leurs voitures sur les accotements de la route départementales générant de fait oui, un blocage de la circulation qui a embêté nombre de personnes se rendant à leur travail à une heure de pointe sur la seule route possible à cet endroit. Le contexte plus les conséquences même si pas dramatiques il est vrai, énervent, c'est clair ... Pas sur que le client s'en fout tant que çà ... Une grêve ou un débrayage, toutes proportions gardées, entrainent systématiquement et immanquablement une baisse de la qualité de fabrication à des degrés divers, c'est mathématique et prouvé par les stats. l'Interruption ou le recalage d'une prod, le stress, la contrariété et autres tensions psychologiques liées inévitablement à un évènement de ce genre crée un environnement favorable à des erreurs, à une baisse d'attention à la tache, à une baisse de vigilance etc ... Après évidemment ces risques et conséquences diffèrent largement en fonction des secteurs d'activités et de la maîtrise de ce genre de situations, qui néanmoins peuvent-être délicates parfois ... Et oui, mon énervement était du en très grande partie au blocage de la circulation, mais pas que ... Modifié le 18 mars 2016 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 Ce mouvement de grève serait-il par hasard le fait d'un certain syndicat ou est-ce plus général ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 16 minutes ago, Julien said: Ce mouvement de grève serait-il par hasard le fait d'un certain syndicat ou est-ce plus général ? A priori c'est intersyndical CGT, CFDT, CGC ... demande de hausse des salaires de 5%. A priori c'est la même pièce de théâtre rejouée tous les ans ... rien de très original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 (modifié) il y a 39 minutes, g4lly a dit : A priori c'est intersyndical CGT, CFDT, CGC ... demande de hausse des salaires de 5%. A priori c'est la même pièce de théâtre rejouée tous les ans ... rien de très original. Oui, récurent ... C'est pour les négoces annuelles NAO. Mais pour ma part (sauf erreur) et suivant mes infos ce ne serait qu'un seul syndicat qui a appelé à ce mouvement (national) : la CGT. Sujet clos pour moi. Modifié le 18 mars 2016 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 38 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Oui, récurent ... C'est pour les négoces annuelles NAO. Mais pour ma part (sauf erreur) et suivant mes infos ce ne serait qu'un seul syndicat qui a appelé à ce mouvement (national) : la CGT. Sujet clos pour moi. Voila tout est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 il y a une heure, Julien a dit : Voila tout est dit. pas tout à fait : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/dassault-aviation-hausse-des-resultats-2015-et-du-dividende-678101.html voilà, là c'est bon :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 (modifié) il y a 36 minutes, Kineto a dit : pas tout à fait : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/dassault-aviation-hausse-des-resultats-2015-et-du-dividende-678101.html voilà, là c'est bon :-) Je ne parlais pas des revendications (qui ne me regardent pas) mais des méthodes. PS: le dividende versé au titre de 2015 est strictement le même que l'année précédente en % du résultat. Modifié le 18 mars 2016 par Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 Je conseille à chacun un jour d'aller regarder le parking véhicule des salariés du site de Mérignac ... c'est rassurant ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 3 minutes, pascal a dit : Je conseille à chacun un jour d'aller regarder le parking véhicule des salariés du site de Mérignac ... c'est rassurant ! ... Bien qu'à Argonay, et pour être juste, il est vrai aussi que le parc en globalité y est légèrement plus modeste, comprendre "classique" ! Pas d'Audi Q72, R88 ou autre BMW M12 ... (<= C'est de l'humour, hein !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 mars 2016 Share Posté(e) le 23 mars 2016 Le 18/3/2016à11:29, jojo (lo savoyârd) a dit : Oui, récurent ... C'est pour les négoces annuelles NAO. Mais pour ma part (sauf erreur) et suivant mes infos ce ne serait qu'un seul syndicat qui a appelé à ce mouvement (national) : la CGT. Sujet clos pour moi. Matière à sourire ... à côté des réactions purement corporatives et anti-progressistes, évoquées par Jojo : http://www.air-cosmos.com/special-100-ans-de-dassault-aviation-67157#.VvK6eGNfsW4.twitter Air & Cosmos va t il être à la hauteur de l'évènement et de ses vastes archives ? Et nous apprendre qq chose ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 23 mars 2016 Share Posté(e) le 23 mars 2016 ça n'a rien à voir avec l'époque actuelle, mais dans les années 70 (en pleine prod. du mirage III en gros), mon beau-père travaillait à Martignas sur la peinture des ailes, et un ami à lui, à Mérignac sur l'assemblage. Et je peux vous confirmer qu'effectivement les salaires étaient très très confortables, même pour des "simples" ouvriers :) Et ils en étaient conscients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 avril 2016 Share Posté(e) le 9 avril 2016 Dassault Aviation, une entreprise centenaire qui pèse dans le Sud-Ouest http://www.sudouest.fr/2016/04/11/dassault-aviation-une-entreprise-centenaire-qui-pese-dans-le-sud-ouest-2323179-705.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 9 avril 2016 Share Posté(e) le 9 avril 2016 Quand on voit les progres qu'a vecu marcel dassault...depuis les appareils de la premiere guerre jusqu'a la veille du premier vol du rafale...sur une seule vie...un veritable pionnier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 Paroles de "vieux" : http://www.dassault-aviation.tv/ Allez dans l'onglet "100 ans", il y a plusieurs interviews d'anciens de Dassault. J'ai trouvé ça passionnant. C'est touchant également. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 Il y a 3 heures, web123 a dit : Paroles de "vieux" : http://www.dassault-aviation.tv/ Allez dans l'onglet "100 ans", il y a plusieurs interviews d'anciens de Dassault. J'ai trouvé ça passionnant. C'est touchant également. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 (modifié) intéressant, merci, je regrette qu'il ne parle pas du futur et des évolutions du standard rafale et du FCAS, voir de l'après rafale, j'ai rien entendu sur le sujet sauf si j'ai raté le passage, dommage. Pour l'inde on voit que cela suit son cours malgré la campagne anti rafale pro F18/F16 des lobby US qui jouent à fond le racolage aurpès de l'Inde, logique, on a eu le même genre de chose avec les russes. Ce que je retiens, c'est le développement des partenariats en Inde et que les 36 rafale semble dépendre du contrat des 90. cela complique certainement les choses. Le regret de réduction de la production de rafale pour l'ADA et du non remplacement des M2000 par le rafale. que le F35 est un avion de strike et que le F22 est fait pour le air-air et que le rafale fait les deux. Modifié le 10 avril 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2016 Dassault Aviation, 100 ans et de nouveaux défis à relever http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dassault-aviation-100-ans-et-de-nouveaux-defis-a-relever-563671.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant