Ciders Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 Une vente pour des engins amphibies ou des hélicoptères aptes à être embarqués ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 février 2017 Share Posté(e) le 27 février 2017 Le 26/02/2017 à 22:02, Ciders a dit : Une vente pour des engins amphibies ou des hélicoptères aptes à être embarqués ? Le 26/02/2017 à 20:19, ARPA a dit : Il s'agira juste d'une vente comme à la Russie, ou aussi d'une livraison ? Le 26/02/2017 à 20:43, zx a dit : avec l'embargo sur les armes avec la chine, ca va pas être possible, Trumpy va y veiller Vous avez la réponse dans le fil de la marine égyptienne. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 mars 2017 Share Posté(e) le 8 mars 2017 Dassault credits Rafale export deals as financial savior http://www.defensenews.com/articles/dassault-credits-rafale-export-deals-as-financial-savior Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211863312877-eric-trappier-pdg-de-dassault-aviation-2071294.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 Il n'y a rien sur la futur tranche 5 pour la France. L'Inde c'est bien mais la France c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 On ne va pas faire la fine bouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 Il y a 2 heures, dark sidius a dit : Il n'y a rien sur la futur tranche 5 pour la France. L'Inde c'est bien mais la France c'est mieux. Oui mais c'est pour plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 Les mecs ont hurlé pendant des années que le Rafale ne se vendait pas à l'export, maintenant qu'il se vend il faudrait servir la France en premier... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 8 hours ago, dark sidius said: Il n'y a rien sur la futur tranche 5 pour la France. L'Inde c'est bien mais la France c'est mieux. La Rafale étant une grosse bouse la "Tranche 5" est remplacée par un unique exemplaire de F-35 en fait ... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 De toutes façons on est plutôt en avance de phase puisqu'avant les contrats exports la France achetait 11 Rafale par an pour ne pas descendre en dessous du seuil défini par Dassault. Mais d'après ce qui nous était expliqué à l'époque, si on avait eu le choix on aurait acheté moins de onze Rafale par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 il y a 5 minutes, Teenytoon a dit : De toutes façons on est plutôt en avance de phase puisqu'avant les contrats exports la France achetait 11 Rafale par an pour ne pas descendre en dessous du seuil défini par Dassault. Mais d'après ce qui nous était expliqué à l'époque, si on avait eu le choix on aurait acheté moins de onze Rafale par an. Oui mais dans la LPM on en achète 40 au lieu de 66 ça en fait 26 en moins et ensuite pendant 2 ans on en achète pas ça en fait 22 en moins. Tient 26 +22 ça fait le Qatar + l'Egypte après on produira pour l'Inde, puis pour l'Inde et la France en même temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 il y a une heure, Teenytoon a dit : De toutes façons on est plutôt en avance de phase puisqu'avant les contrats exports la France achetait 11 Rafale par an pour ne pas descendre en dessous du seuil défini par Dassault. Mais d'après ce qui nous était expliqué à l'époque, si on avait eu le choix on aurait acheté moins de onze Rafale par an. non, si on avait eu le choix on aurait du en acheter de 15 à 20 par ans pendant 15 ans... soit un rythme normal de production. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 mars 2017 Share Posté(e) le 12 mars 2017 Oui enfin là c'est le budget qui dicte. Moi aussi j'aimerai bien avoir 2 ou 3 PA, 15 FREMM, 5 BPC, 300 Rafale air, 150 Rafale M et avoir tout ca en quinze ans. Mais à un moment y'a pas que la Défense dans la vie. Et clairement les onze par ans c'était le résultat de la négociation avec Dassault qui ne voulait pas descendre en dessous et l'état qui voulait bien descendre en dessous. Donc bon. Là où on est en retard par contre c'est sur la modernisation des 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 mars 2017 Share Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Et clairement les onze par ans c'était le résultat de la négociation avec Dassault qui ne voulait pas descendre en dessous et l'état qui voulait bien descendre en dessous. Remarque tendancieuse. La limite à 11 par an est la frontière entre une production industrielle et une production artisanale avec laquelle l'expertise et les savoir-faire restent en deçà de ce qui est attendu et ruinent la qualité et la productivité. L'Etat en aurait bien évidemment pris nettement moins (déshabiller pierre pour habiller paul est une habitude), mais ne voulait pas obtenir en retour des prototypes payés au prix fort. La leçon de l'interruption de production entre les F1 et les F2 a laissé suffisamment de traces pour museler les ardeurs. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 mars 2017 Share Posté(e) le 12 mars 2017 Y'a eu un stop entre F1 et F2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 12 mars 2017 Share Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Y'a eu un stop entre F1 et F2 ? Le M10 (dernier F1) est livré en octobre 2002 Le C101 (premier F2 de série) est livré en Mai 2003 Les B303/304/305 sont livrés en Decembre 2004 Autrement dit la prod est quasiment à l'arrêt entre 2002 et 2003 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 mars 2017 Share Posté(e) le 12 mars 2017 On sait pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 mars 2017 Share Posté(e) le 12 mars 2017 Bah tout simplement parce que ni l'armée de l'air ni la marine ne voulaient acheter d'autres F1 et que les F2 n'étaient pas encore au point. Ce n'est pas parce que le premier F2 a été livré en mai 2003 que le standard était vraiment au point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 mars 2017 Share Posté(e) le 12 mars 2017 Y'avait pas une histoire que le F1 a été sorti en "urgence" pour pallier la mise en retraite des Crusader ? Et que donc c'est surtout les 10 F1 qui ont été sorti en avance de phase plutôt que le F2 qui aurait été en retard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 mars 2017 Share Posté(e) le 12 mars 2017 J'avais compris comme Teenytoon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Y'avait pas une histoire que le F1 a été sorti en "urgence" pour pallier la mise en retraite des Crusader ? Et que donc c'est surtout les 10 F1 qui ont été sorti en avance de phase plutôt que le F2 qui aurait été en retard ? la Marine devait initialement recevoir ses 16 premiers Rafale entre 1996 et 1999 Elle en finalement reçu 10 entre 1999 et 2002. C'est un peu fort de café de dire qu'ils ont été livrés en urgence avec 3 ans de retard ;) Pour fixer les esprits, ci dessous un graph qui montre la différence entre ce qui était prévu et ce qui a été réalisé: En 2020 on aura encore le nombre de rafale qu'il était initialement prévu d'avoir dès 2004... Sachant que tous les Rafale (294) auraient dû être livrés en 2010 ! Donc, Non, les 11 Rafale par an ne furent pas livrés en avance de phase : le calendrier initial en prévoyait 24/an dès 2001 !!! Non la Marine n'a pas été livrée en avance : 3 ans de délais Modifié le 13 mars 2017 par Kovy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 Je comprends ce que tu dis et ce que montre ton graphique, mais peut être serait il aussi honnête de préciser que livraison et standards sont très en retard du fait du politique (que j'en sache)... Où je rejoignais Teenytoons, c'est que les premiers rafales ont été livrés sans leur capacité optimum, en raison des retards sur les standards (et les financements), d'ou le "en urgence" et "palier le retrait des Cruz'". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 Les premiers avions sont toujours livrés dans un standard "initial", sans leurs capacités optimum (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire puisque l'évolution est permanente). Il a toujours été prévu de livrer l'aéronavale en premier, pour remplacer les Cruz', dans un standard initial purement air/air. Ce qu'ils ont eu. L'AdlA devait ensuite recevoir des avions avec une capacité air/sol initiale, ce qu'ils ont aussi eu avec le standard F2. Le standard F3, plus complet, devait arriver plus tard ce qui permettait de tirer partie des retours d'expérience et d'intégrer les correctifs jugés nécessaires par rapport aux standards initiaux. C'est aussi ce qui s'est passé. De fait il n'y a eu qu'un étalement du calendrier (un de plus). Il n'y a eu ni urgence ni retard, ce qui était prévu étant arrivé en temps et en heure conformément à ce calendrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 il y a une heure, DEFA550 a dit : De fait il n'y a eu qu'un étalement du calendrier (un de plus). Il n'y a eu ni urgence ni retard, ce qui était prévu étant arrivé en temps et en heure conformément à ce calendrier. Au temps pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 Ok. Très instructif en tout cas cette discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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