Patrick Posté(e) le 30 mars Share Posté(e) le 30 mars Il y a 14 heures, bubzy a dit : Pour ceux qui veulent participer à l'écriture de la prochaine vidéo Alors Bubu on ne fait plus confiance à son fidèle relecteur? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 30 mars Share Posté(e) le 30 mars il y a une heure, Patrick a dit : Alors Bubu on ne fait plus confiance à son fidèle relecteur? C'est pour ça que je propose ici aussi ! Ben alors, tu me fais une crise de jalousie ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 mars Share Posté(e) le 30 mars Il y a 6 heures, bubzy a dit : C'est pour ça que je propose ici aussi ! Ben alors, tu me fais une crise de jalousie ? Heureusement je n'en suis pas encore là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 30 mars Share Posté(e) le 30 mars Bon j'ai profité de l'absence de mes femmes cet aprem pour faire le tournage. Mais pas le montage encore. S'il y a des remarques... Je les prends ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 mars Share Posté(e) le 30 mars Il y a 2 heures, bubzy a dit : Bon j'ai profité de l'absence de mes femmes cet aprem pour faire le tournage. Mais pas le montage encore. S'il y a des remarques... Je les prends ! Un lien par MP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars Il y a 7 heures, Patrick a dit : Un lien par MP? Le montage est pas fait encore. Me suis juste enregistré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars (modifié) En vrai je me teste cette année. Franchement, c'est vraiment super chronophage de faire des vidéos. Tu comptes une bonne journée pour faire un script potable (et encore... Quand tu as déjà un article sous la main en point de départ), ensuite faut tourner/enregistrer, puis il faut aller à la pèche aux vidéos pour illustrer, et enfin... Monter. Découper les séquences, enlever tous les "heuuuu.." les inspirations trop bruyantes, les nombreux "burp" (parce que oui je sais pas si c'est le stress ou quoi mais je parle 4 fois plus que nécessaire avec tous les essais, du coup j'ai la bouche pâteuse, je bois (de l'eau hein....), le ventre se gonfle...) Punaise mais ils font comment les youtubers ?! Bref, j'espère la finir dans la semaine. Modifié le 31 mars par bubzy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars Il y a 3 heures, bubzy a dit : En vrai je me teste cette année. Franchement, c'est vraiment super chronophage de faire des vidéos. Tu comptes une bonne journée pour faire un script potable (et encore... Quand tu as déjà un article sous la main en point de départ), ensuite faut tourner/enregistrer, puis il faut aller à la pèche aux vidéos pour illustrer, et enfin... Monter. Découper les séquences, enlever tous les "heuuuu.." les inspirations trop bruyantes, les nombreux "burp" (parce que oui je sais pas si c'est le stress ou quoi mais je parle 4 fois plus que nécessaire avec tous les essais, du coup j'ai la bouche pâteuse, je bois (de l'eau hein....), le ventre se gonfle...) Punaise mais ils font comment les youtubers ?! Bref, j'espère la finir dans la semaine. Ça s'apprend et dès qu'on veut franchir certains seuils de qualité il faut clairement du matériel et beaucoup de compétences techniques dans des domaines assez variés oui. Pour la partie purement liée au phrasé, à la respiration et à la diction, pas mal de vidéastes sont passés par des cours de théâtre soit des années plus tôt dans d'autres cadres, soit pour s'améliorer après avoir débuté leur carrière. C'est aussi pour ça que le face caméra n'est pas obligatoire quand tu peux mettre l'accent sur la narration. Mais on en a déjà discuté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars il y a une heure, Patrick a dit : Ça s'apprend et dès qu'on veut franchir certains seuils de qualité il faut clairement du matériel et beaucoup de compétences techniques dans des domaines assez variés oui. Pour la partie purement liée au phrasé, à la respiration et à la diction, pas mal de vidéastes sont passés par des cours de théâtre soit des années plus tôt dans d'autres cadres, soit pour s'améliorer après avoir débuté leur carrière. je vais donc peut être prendre des cours de théâtre alors... :) il y a une heure, Patrick a dit : C'est aussi pour ça que le face caméra n'est pas obligatoire quand tu peux mettre l'accent sur la narration. Mais on en a déjà discuté. On m'a un peu poussé à faire au moins un peu de face cam. Moi j'aime pas mon image, mais c'est vrai que de toutes les vidéos que je regarde, c'est quand même beaucoup mieux d'avoir la tronche du gars en face. ça créé une sorte de... connexion. ça le rend plus amical, on s'y attache... Puis là j'ai fait des blagues en plus ! J'ai surtout acheté des spots, faut bien rentabiliser le truc sinon ma femme va gueuler. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars il y a une heure, bubzy a dit : je vais donc peut être prendre des cours de théâtre alors... :) On m'a un peu poussé à faire au moins un peu de face cam. Moi j'aime pas mon image, mais c'est vrai que de toutes les vidéos que je regarde, c'est quand même beaucoup mieux d'avoir la tronche du gars en face. ça créé une sorte de... connexion. ça le rend plus amical, on s'y attache... Puis là j'ai fait des blagues en plus ! J'ai surtout acheté des spots, faut bien rentabiliser le truc sinon ma femme va gueuler. Ca plait à une certaine catégorie de spectateur, tout un tas de streamer qui n'en faisait pas ont vu leur audience avoir du mal à décoller. C'est assez bizarre, mais c'est malheureusement comme ca. J'ai toujours trouvé le face camera inutile, et la démonstration d'une incapacité créatrice à produire du contenu vidéo justement. Mais "internet" n'attend pas de qualité particulière, plutôt des émissions type "radio libre" 1981 avec un mec qui pourrait être leur pote qui leur raconte sa vie ou des conneries. Dans tout les cas pour beaucoup de sujet je préfère de loin le podcast parce que la vidéo n'apporte souvent rien ... à moins d'avoir un documentaliste à plein temps et plein de blé pour acheter des droits sur des vidéos un peu intéressante et inédite, ou d'avoir une équipe qui de cadreur qui est allé s'emmerder à faire de la prise de vu originale à tiziouzou ce qui est souvent à peine moins cher. --- Pour le matériel, effectivement les deux premier truc c'est la lumière, et le son - quelques bon micro pour les interview, au moins un par intervenant, et si possible un ou deux micro d'ambiance si tu fais la prise en extérieure ca met un peu de vie dans le truc - ... la prise de vu à la limite tu la fait avec un bon photophone ça fera le job en "studio". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars il y a 1 minute, g4lly a dit : Ca plait à une certaine catégorie de spectateur, tout un tas de streamer qui n'en faisait pas ont vu leur audience avoir du mal à décoller. C'est assez bizarre, mais c'est malheureusement comme ca. J'ai toujours trouvé le face camera inutile, et la démonstration d'une incapacité créatrice à produire du contenu vidéo justement. Mais "internet" n'attend pas de qualité particulière, plutôt des émissions type "radio libre" 1981 avec un mec qui pourrait être leur pote qui leur raconte sa vie ou des conneries. Dans tout les cas pour beaucoup de sujet je préfère de loin le podcast parce que la vidéo n'apporte souvent rien ... à moins d'avoir un documentaliste à plein temps et plein de blé pour acheter des droits sur des vidéos un peu intéressante et inédite, ou d'avoir une équipe qui de cadreur qui est allé s'emmerder à faire de la prise de vu originale à tiziouzou ce qui est souvent à peine moins cher. Heureusement côté aviation on a pas mal de vidéos libres de droits qu'on peut utiliser. Surtout, les droits sur Youtube font que si c'est à motif éducatif, on peut utiliser quasiment n'importe quelle source (j'espère ne pas trop dire de conneries, les règles sont touffues parfois). Moi clairement, et j'en glisserai un mot à la fin de la vidéo, mon but c'est justement d'aller faire de la prise de vue. Mais pour ça faut des vues. La gloire en tant que moyen, non comme une fin. Ce qui m'a déclenché c'est Astronogeek qui s'est fait invité par le directeur de la DGA EV. Et ça me fait chier quand on voit que même avec des lettre de reco des plus gros magazines français, faut ramer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars il y a 7 minutes, bubzy a dit : Ce qui m'a déclenché c'est Astronogeek qui s'est fait invité par le directeur de la DGA EV. Et ça me fait chier quand on voit que même avec des lettre de reco des plus gros magazines français, faut ramer... Ça fait 15 ans qu'il est dans le milieu comme créateur de contenu internet pro ... il a ses entrées partout. Il me semble meme qu'il sert de support à l'enseignement des sciences pour l'EN, c'est un ancien prof. La "création de contenu internet" c'est beaucoup de copinage et de réseau ... c'est comme ca depuis toujours et ca risque de le rester un moment, le professionnalisme "modeste" - pas qu'il n'y ait pas de moyens injectés, mais surtout que la plupart des intervenants ne sont pas du métier à la base et ont "appris" sur le tas à l'arrache, tu passes sur une grosse prod web, et le lendemain sur un prod Netflix d'une petite série insignifiante c'est jour et la nuit au niveau des interveants - même des chaines les plus regardées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars il y a 1 minute, g4lly a dit : Ça fait 15 ans qu'il est dans le milieu comme créateur de contenu internet pro ... il a ses entrées partout. Il me semble meme qu'il sert de support à l'enseignement des sciences pour l'EN, c'est un ancien prof. ah ben c'est sur, avec 1 millions d'abonés, il pourrait parler de cuisine qu'il serait quand même invité. Mais c'est la façon dont ça s'est passé. Il a croisé le gars sur un meeting, et il l'a invité. C'est autant la qualité de ses vidéos que son audience qui lui a ouvert cette porte. Avec une certaine dose de chance évidemment aussi. Et aussi du fait que la marche de sa chaîne, c'est lui. D'où l'importance du Face cam aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars il y a 2 minutes, bubzy a dit : D'où l'importance du Face cam aussi :) Je sais bien ... mais moi ça me gonfle de voir la tronche de mon voisin me raconter un truc ... ... j'ai une culture radiophonique. La vidéo pour moi c'est pour monter des fiction ou des docu, pas pour se faire mousser comme animateur télé ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars Le problème avec la vidéo c'est qu'il faut aussi avoir un physique ... D'où le confort du "physique de radio" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars il y a 47 minutes, pascal a dit : Le problème avec la vidéo c'est qu'il faut aussi avoir un physique ... D'où le confort du "physique de radio" La plupart des youtuber star sont moches comme des poux pourtant ... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Chat GPT s'améliore ! Il m'a généré une vignette pour la future vidéo. Mais... Aller, trouvez moi les erreurs ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Le 31/03/2025 à 15:47, g4lly a dit : La plupart des youtuber star sont moches comme des poux pourtant ... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Le 31/03/2025 à 14:59, pascal a dit : D'où le confort du "physique de radio" Le corrolaire, c'est l'intellect de télé ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Il y a 7 heures, bubzy a dit : Chat GPT s'améliore ! Il m'a généré une vignette pour la future vidéo. Mais... Aller, trouvez moi les erreurs ! L'OSF est dégueulasse et à l'envers ... Le gland de la perche est représenté par le flexible ?! L'intérieur du cockpit c'est du gloubiboulga. Le canon est du mauvais coté. L'A400M mixé avec un C-17 est assez exotique. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 avril Share Posté(e) le 11 avril Il y a 15 heures, g4lly a dit : L'A400M mixé avec un C-17 est assez exotique Mon préféré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Je suis passé par la plateforme fiverr pour tenter le service de création de vignette... J'en ai pris deux à des tarifs différents, et c'est vraiment pas terrible... Là y'a de l'idée, mais la composition de l'image est à chier. On comprend pas si le Rafale il est devant ou derrière le mrtt... La dynamique est pourrie on comprend pas le mouvement, bref. Et la seconde, qui te vend des vignettes "catchy", je cherche encore ce qu'il y a de catchy. Il a du prendre la première photo de rafale qu'il a trouvé et pas se faire chier. Un truc fair à la va-vite. Bon j'ai essayé, j'ai payé, me suis fait couilloné. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril j'ai pu sortir ça. J'ai testé auprès de quelques personnes, ça fonctionne bien. Peut être pas au niveau d'un vrai professionnel, mais au moins ça ne m'aura rien coûté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Le 13/04/2025 à 08:00, bubzy a dit : Bon j'ai essayé, j'ai payé, me suis fait couilloné. fiverr il y a à boire et à manger. On peut tomber sur des pépites comme sur du scam ou pas loin. Dans un tout autre registre un peintre de figurines (wharhammer) avait testé cette plateforme en contactant plusieurs individus pour lui peindre une figurine. Et le résultat étai très variable et bien évidemment pas forcément de corrélation entre le prix et la qualité du service rendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Bon ben ça sort ce soir finalement 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés