aqva Posté(e) le 23 décembre 2009 Share Posté(e) le 23 décembre 2009 nicolas lebel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 décembre 2009 Share Posté(e) le 23 décembre 2009 s'est pas ADRIAN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karax Posté(e) le 23 décembre 2009 Share Posté(e) le 23 décembre 2009 Bleu horizon :lol: Non je déconneEt celui qui dirigeait la section des camoufleurs lucien savoquelquechose, bref je ne sais plus son nom ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 Ni Filloux, ni Lebel, ni De Gaulle, ni Adrian.Pfouuu!!! je ne suis quand même pas le seul à connaître l'artillerie de la guerre de 14 ici, non d'un frein de recul?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 le gazier qui a mis au point le frein hydropneumatique du 75 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Deport, Sainte-Claire Deville, Rimailho ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Pascal, qu'est-ce qu'on avait avant le 75 mle 97?Et qu'on a ressorti des cartons en catastrophe en 1915? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqva Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Charles Ragon de Bange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Charles Ragon de Bange? Ah ben voilà!!!!!!!!!! dont le "système de Bange" formait l'ossature de l'artillerie française à la fin du XIX°, et qui équipait notamment les forts Serré de Rivière. gagné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqva Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 il faut dire qu'avec le dernier indice c'était quasiment donner la réponse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 il faut dire qu'avec le dernier indice c'était quasiment donner la réponse ;) c'est vrai, mais on n'allait quand même pas rester un an là-dessus! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2010 Marin qui fut amiral dans deux marines (radié et réintégré dans l'une d'elle) ! Comte, député, emprisonnés pour dette. Héros de roman aussi, qui suis-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 Olivier de Kersauzon?plus sérieusement: Cochrane? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 joinville? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2010 Olivier de Kersauzon? plus sérieusement: Cochrane? Gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2010 J'ai été:-fils de roi-frère de roi-oncles de roi-gendres de roi-père de roimais jamais roi moi-mêmeQui suis-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 Si je peux me permettre une petite récréation : L'homme dont je veux vous parler s'enrôle comme médecin-officier dans ce corps d'armée d'élite qu'est le 5th Northumberland Fusiliers, mais il est ensuite transféré au Royal Berkshire et doit alors affronter les féroces Afghans du nord-ouest de Kandahar, dans les environs de Mundabad. Là, survient un incident dû à une erreur des services de renseignement : les Anglais sont informés que les Afghans sont moins nombreux et moins bien armés qu'ils ne le supposaient. Les Anglais attaquent et se font massacrer, quarante pour cent d'entre-eux, tout au moins, au col du Khushk-i-Nakhud (les cols de montagne, dans ce pays, sont terribles et, comme le disent les reporters, les Afghan n'ont pas l'habitude de faire de prisonniers). Notre homme est atteint à l'épaule par une balle de fusil Jezail, un modèle dépassé mais meurtrier. Cette balle lui casse l'os et lui coupe l'artère sous-clavière. L'officier est sauvé in extremis par son valeureux aide de camp. Il est ensuite rapatrié à Londres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 Elémentaire mon cher FATac ,s'est de le docteur Watson ,l'ami de sherlock holmes =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 Elémentaire mon cher FATac ,s'est de le docteur Watson ,l'ami de sherlock holmes =) Bien vu, gibbs. La citation est de Umberto Eco, dans un article où il évoquait le peu de différences entre l'Afghanistan de 1881 et Celui de maintenant, et notamment dans notre perception d'occidentaux. Le retour d'Afghanistan de Watson est le sujet des premières déductions de Holmes à son sujet, dans "Une étude en pourpre", je crois. Bien joué. Reste l'énigme de Suchet : J'ai été: -fils de roi -frère de roi -oncles de roi -gendres de roi -père de roi mais jamais roi moi-même Qui suis-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 J'ai été: -fils de roi -frère de roi -oncles de roi -gendres de roi -père de roi mais jamais roi moi-même Qui suis-je? Aage de Danemark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2010 Non, c'est un prince français de la période médiévale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2010 Je vois que cela n'inspire personne, alors je change.Je suis la fille d'un roiJ'ai fallait monté sur le trône à la mort de mon pèreJ'ai récupérer une seule partie de mon héritageMon fils fit beaucoup parler de luiQui suis-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed-95 Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Anne d'AutricheFille de Philippe III ( roi de france )Elle est la mère de Louis XIV, le « roi Soleil », et de Philippe, duc d'Orléans.j'en vois d'autre comme Anne de Kiev mais elle est fille de prince pas de roi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed-95 Posté(e) le 6 novembre 2010 Share Posté(e) le 6 novembre 2010 Personne pour validé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 J'ai été: -fils de roi -frère de roi -oncles de roi -gendres de roi -père de roi mais jamais roi moi-même Qui suis-je? Charles De Valois,fils du roi Phillipe le hardis et d'Isabelle d'Aragon frère de Phillipe le Bel, père de Phillipe V, Oncle des trois frère nommé rois maudit, Beau père : Charles II d'Anjou roi de Sicile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés