capmat Posté(e) le 8 novembre 2020 Share Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a 54 minutes, ARPA a dit : La RAAF s'attend vraiment à ce qu'une de ces patrouilles de 2 F18E/F ait besoin de 24 missiles air-air ? C'est la RNZAF qui leur fait peur ? Même face à l'Indonésie, ça me parait beaucoup. Pour les autres pays, ils sont beaucoup trop loin pour envoyer autant d'avions. Même si la France a annoncé qu'elle pouvait déployer une vingtaine de Rafale à "l'autre bout du monde" donc à côté en Nouvelle Calédonie, je doute que ça justifie d'avoir 12 missiles air-air par avions. Ou alors, c'est qu'ils s'attendent à avoir un taux d'échec important qu'il faudrait compenser par le nombre ? Le très proche voisins du Nord de l'Australie, l'Indonésie, a 250 millions d'habitants quand l'Australie a 23 millions d'habitants et la Nouvelle Zélande 4,5 millions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 novembre 2020 Share Posté(e) le 9 novembre 2020 (modifié) Drôle d'engin ! Australien ... Me rappelle, en + petit, notre CT.41 d'antant , lancé d'une rampe quant à lui ......... Ne sait où placer ce post https://www.janes.com/defence-news/news-detail/more-funding-endorsed-for-evader-aerial-target-missile-system Evader aerial target missile system 4.2 m-long target missile could be re-used up to 10 times. Endurance of the 90 kg missile is about 30 minutes. Speeds of up to Mach 2 are anticipated in subsequent trials, with future variants intended to reach Mach 3. Modifié le 9 novembre 2020 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 8 décembre 2020 Share Posté(e) le 8 décembre 2020 Un F/A-18F interrompt son décollage. Sortie de piste et l’équipage s’éjecte. https://www.thedrive.com/the-war-zone/38025/watch-crew-eject-from-an-australian-super-hornet-after-an-aborted-takeoff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Le 08/12/2020 à 21:34, FAFA a dit : Un F/A-18F interrompt son décollage. Sortie de piste et l’équipage s’éjecte. https://www.thedrive.com/the-war-zone/38025/watch-crew-eject-from-an-australian-super-hornet-after-an-aborted-takeoff La conséquence c'est que toute la flotte de f-18SH et Growler est cloué au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 2 hours ago, herciv said: La conséquence c'est que toute la flotte de f-18SH et Growler est cloué au sol. comme d'hab à chaque pépin / crash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Il y a 14 heures, mgtstrategy a dit : comme d'hab à chaque pépin / crash Ce n'est pas une généralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 (modifié) L'Australie veut développer des capacités autonomes de fabrication de missiles et injecte 1 milliard de dollar. Elle cherche un partenaire pour accélérer la cadence. https://www.msn.com/en-au/news/australia/australia-launches-dollar1-billion-missile-plan/ar-BB1f8uHw Modifié le 31 mars 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 juillet 2021 Share Posté(e) le 12 juillet 2021 (modifié) Ok pour continuer ici. Je ne veux pas analyser les données du F-35 publiée pour les premières années. Les données proviennent de trop peu de f-35 et le coût des heures de vol est divisé par quatre en deux budgets seulement. C'est un effet qui est probablement provoqué par l'entrée en service actif de nombreux F-35 neufs. Forcément par rapport aux 6 premiers f-35 le poids relatif de 27 F-35 neuf dans la MCO permet de faire penser que cette MCO baisse mais en fait on ne sait pas pourquoi. Je dis seulement que j'ai hâte de connaitre le prochain rapport PAES pour connaitre les heures réellement faites sur le budget 2021-2022. Par contre je considère que cette façon de publier des données est très intéressante puisqu'elle permet de comparer avec d'autres chasseurs et de voir comment, le f-35 et son contrat opérationnel se comporte par rapport au autres chasseurs. On voit qu'il est loin de réaliser son contrat et çà doit perturber les opérations sans aucun doute. Ensuite quand on voir le coût des heures de vol des FA-18 E/F et Growler on se dit que pour l'armée de l'air australienne çà ne semble pas un problème d'avoir un f-35 qui serait à 36000 dollar US. Mais leur vrai problème c'est qu'il est très loin de faire les heures prévues contrairement au Hornet qui eux sont capables de faire plus d'heures que prévues. Les Suisses disent que de nombreuses heures de vol du f-35 peuvent être remplacée par du simulateur et çà m'intrigue. Modifié le 12 juillet 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 8 août 2021 Share Posté(e) le 8 août 2021 Transformation d'un base aérienne sommaire en une base fonctionnelle pour Talisman Sabre 2021 Brin d'arrêt mobile. Bon, la condition est que ta force aérienne soit équipée d'avions avec crosse d'appontage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 J’ai une petite question pour @jackjack ou pour quelqu’un d’autre qui connait la situation. L’Australie possède des PC-21 ainsi que des Hawk 127 pour la formation de ses pilotes de chasse. J’ai lu que les pilotes de F-18E se formaient sur PC-21, ensuite sur Hawk avant d’être breveté sur F-18E. Par contre, le cursus avec le F-35, comprenait une formation sur PC-21 puis les pilotes passaient directement sur F-35 sans avoir besoin de voler sur Hawk. Est-ce exact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 C'est ce que je comprends de leur programme AIR 5428 Pilot Training System en tout cas. Programme dirigé par Lokheed https://www.lockheedmartin.com/en-au/products/air-5428-pilot-training-system.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 Et oui, il y a le simulateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 19 minutes, gustave a dit : Et oui, il y a le simulateur! Visiblement il y a aussi le simulateur pour le F-18F, donc je ne pense pas que ce soit la raison principale: https://www.youtube.com/watch?v=a7cj3B5jibc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackjack Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 (modifié) Je pense que votre question a déjà reçu une réponse. La chose intéressante que je peux ajouter est que nous n'avons pas acheté le PC-21. Nous avons passé un contrat avec la compagnie pour un certain nombre d'heures de vol par an. C'était une première pour l'Australie. L'autre contact que nous avons, à ma connaissance, concerne nos C-17. Ils sont envoyés aux Etats-Unis pour des l'entretien majeures. PC-21 https://www.airforce.gov.au/technology/aircraft/aviation-training/pc-21 Hawk https://www.airforce.gov.au/technology/aircraft/aviation-training/hawk-127 Modifié le 9 septembre 2021 par jackjack 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 Décidément... http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/12/12/apres-le-tigre-l-australie-veut-de-debarrasser-du-nh90 -872190.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 Le toutou rentre à la niche. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 Il y a 6 heures, Bon Plan a dit : Décidément... http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/12/12/apres-le-tigre-l-australie-veut-de-debarrasser-du-nh90 -872190.html Franchement reprendre des Tigres et des NH d'occasion à nos "Best Friends" serait une bonne opportunité. Surtout pour les Tigres la modernisation Standard 2 nous a fait chuter la dispo Et en 2025 nous allons commencer la modernisation standards 3. IDEM pour 5 NH de plus pour la marine. Surtout que leur machine n'ont pas trop volés . En plus le Tigres n'est plus produit avec le rab Australiens on aurait un peu de réchange pour un certains temps. Et quelque machine en plus au Cannet des Maures pour faire voler les jeunes pilotes. Aller on efface la note des soms. Mais vous nous filler vos hélico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 Hier les Sous Marins, aujourd'hui les Tigres et les NH90, demain les Airbus A330 MRTT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 46 minutes, Pakal a dit : Hier les Sous Marins, aujourd'hui les Tigres et les NH90, demain les Airbus A330 MRTT... Qu'ils prennent des Pegasus, c'est tout ce que je leurs souhaite . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 10 minutes, emixam a dit : Qu'ils prennent des Pegasus, c'est tout ce que je leurs souhaite . Pour le coup ils pourront plus prétendre que c'est une décision technique et pas politique, ce sera de la flagrance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 8 minutes, penaratahiti a dit : Pour le coup ils pourront plus prétendre que c'est une décision technique et pas politique, ce sera de la flagrance ! Bah non ils feront des tests et diront les appareils Boeing sont meilleurs que ceux qu'on a, si si on a testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 à l’instant, emixam a dit : Bah non ils feront des tests et diront les appareils Boeing sont meilleurs que ceux qu'on a, si si on a testé. Oui comme avec les Blackhawk qui vont 2 fois moins loin avec 2 fois moins de passagers que les NH90, t'as raison ils trouveront bien un truc ... Genre l'EFB des pilotes il est quand même vachement plus ergonomique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 5 minutes, penaratahiti a dit : Oui comme avec les Blackhawk qui vont 2 fois moins loin avec 2 fois moins de passagers que les NH90, t'as raison ils trouveront bien un truc ... Genre l'EFB des pilotes il est quand même vachement plus ergonomique... Bah après ils ont peut être vraiment des soucis avec les NH90, ce qui est important c'est la cause de ses soucis : vrai problème technique, mauvaise utilisation, mauvais entretien etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 Il y a 1 heure, Pakal a dit : Hier les Sous Marins, aujourd'hui les Tigres et les NH90, demain les Airbus A330 MRTT... S’ils bazardent les Phenix alors je ferai pénitence et admettrai volontiers que leurs décisions n’ont pas une once de fondement opérationnel, chose que je ne suis pas prêt à faire quand il s'agit du NH90 ou du Tigre. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 décembre 2021 Share Posté(e) le 15 décembre 2021 Il y a 20 heures, emixam a dit : Bah après ils ont peut être vraiment des soucis avec les NH90, ce qui est important c'est la cause de ses soucis : vrai problème technique, mauvaise utilisation, mauvais entretien etc. La Marine et l'AdT françaises aussi ont des soucis de disponibilité avec les NH90... C'est un déjà ancien problème qui dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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