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general

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Le radar AESA n'est pas au point donc dans 2 ans, faut oublier ...

Heu... l'AESA est deja au point, mais il ne sera integré aux Rafale francais qu'en 2012. Il est deja proposé á l'export: Dassault a bien pigé les episodes Corée et Singapour, oú le choix etait fait entre des promesses d'AESA (Rafale) et l'autre ou c'est dejá disponible (F-15).

Pour la France, c'n'est pas urgent vu qu'elle dispose d'AWACS en cas de necessité...

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Heu... l'AESA est deja au point, mais il ne sera integré aux Rafale francais qu'en 2012. Il est deja proposé á l'export: Dassault a bien pigé les episodes Corée et Singapour, oú le choix etait fait entre des promesses d'AESA (Rafale) et l'autre ou c'est dejá disponible (F-15).

Pour la France, c'n'est pas urgent vu qu'elle dispose d'AWACS en cas de necessité...

Je ne suis pas omniscient mais à ma connaissance (je peux toujours me tromper) aucun radar AESA n'est pret. La proposition à l'export pour la corée du sud ou Singapour d'un radar AESA n'impliquait pas une livraison directos de l'appareil, AESA dans le radome du rafie. Fallais développer l'engin avant (sinon lors des test à cazaux et à singapour, pourquoi ne pas avoir directement utilisé des radars AESA)

Enfin, si t'as des infos sur l'etat d'avancement du radar AESA made in thales, share it  :D

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Hit,l´AESA a ete testé sur rafale,et il est pret,dassault a deja assuré que le client export l´aura s´il le veut,pour la france ca dure encore a cause du financement goutte a goutte et la presence d´awacs,mais pour l´export il est la ;)

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on doit pouvoir aussi convertir les emplacement destinés au pod de désignation pour l'emport de MICA. Il me semble que j'avais vu un ou deux schéma avec cette possibilité (non utilisée actuellement).

Je crois que les M n'emporteront qu'un seul Scalp sous le fuselage et aucun sous les ailes, pour des questions de masse maximale à l'atterrissage.

Pour les MICA en emport latéral avant, il y avait en effet eu quelques rumeurs là-dessus. Techniquement, ça parrait possible, et un piote avait confié que l'hypothèse était envisagée pour l'Armée de l'Air.

Cependant, cela parraît assez étrange sachant qu'il y a déjà 2 points d'emport existants qui ne sont jamais utilisés!! La justification qui me vient en tête en premier lieu serait que l'Armée de l'Air aimerait vraiment disposer de 2 MICA supplémentaires en mission pénétration, et que l'emport en latéral avant causerait moins d'usure sur la cellule que le déblocage des points externes de voilures, vu qu'ils sont déjà utilisés pour les pods.

Mais ce n'est qu'une interprétation personnelle!

De plus, je doute que quelqu'un accepte de financer ça, sachant qu'il n'y a aucune urgence justifiant un crash progamme et que dans le procesus de développement normal, l'OSF NG, la Reco NG, l'ASMP, l'AASM etc. sont largement prioritaires.

Pour le SCALP sous fuselage, cela ne pose en effet aucun problème! Les Rafale M le feront systèmatiquement et les Rafale C/B  si besoin. Je m'intérogeais juste sur la faisabilité d'une configuration avec 3 Scalp, pour l'instant pas demandée par les utilisateurs, mais qui ne devrait pas poser trop de problèmes d'ordre technique.

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Hit,l´AESA a ete testé sur rafale,et il est pret,dassault a deja assuré que le client export l´aura s´il le veut,pour la france ca dure encore a cause du financement goutte a goutte et la presence d´awacs,mais pour l´export il est la

Tu fais des raccourcis hatifs, le AESA du Rafale n'est PAS prêt!!

Une version de base a été testée, une version complète est EN COURS de développement et le radar ne sera totallement prêt, testé et opérationnel qu'en 2012!! ET ce n'est pas une question de mauvais financement de la France: même si un client export payait pour l'avoir au plus vite, rien n'y changerait! Au mieux, il l'aurait un an plus tôt, guère mieux!!

Et le fait qu'il soit proposé à l'exportation n'a rien à voir! Un client export peut trés bien signer un contrat aujourd'hui et recevoir ses appareils en 2013, avec radar AESA etc etc... C'est grosso modo ce qui s'est fait avec le Gripen en Afrique du Sud.

Sinon, il peut recevoir ses Rafale au plus vite (2009) et recevoir les radars plus tard (2012) pour un rétrofit léger.

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le canard enchainé ça peut être concidéré comme une source fiable concernant la défense?

moi j'ai quelques doutes mais je ne le lis pas...

Moi aussi des doutes mais je crois pas qu'il ont inventé l'histoire des 14 appareil, sûrement une taupe au courant de l'affaire leur a parler.

Mais je pense pas qui balance des conneries.

J'ai oublier un mot!

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Je m'intérogeais juste sur la faisabilité d'une configuration avec 3 Scalp, pour l'instant pas demandée par les utilisateurs, mais qui ne devrait pas poser trop de problèmes d'ordre technique.

Oui. Il y en a qq'uns qui se posaient la question de voir un jour un Raffi 100% DA avec 10 (voir 12) Mica et 2 bidon de 1250l "juste pour le fun"

Tant qu'on y est on pourrait montrer aussi un Raf' 100% pur mud avec 3 Scalp, 2 bidon de 2000l et

4 Mica Image IPB **

ah bah oui, faut penser aux forumer  =)

** 'scuse cet emprunt temporaire de smiley mais c'est pour montrer... eh, eh, eh  =D 

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Tu fais des raccourcis hatifs, le AESA du Rafale n'est PAS prêt!!

la version export "vite fait" peut etre constituée de modules T/R americaines,la france voulant encore developper les modules europeenes,ca dure encore
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Tu fais des raccourcis hatifs, le AESA du Rafale n'est PAS prêt!!

Une version de base a été testée, une version complète est EN COURS de développement et le radar ne sera totallement prêt, testé et opérationnel qu'en 2012!! ET ce n'est pas une question de mauvais financement de la France: même si un client export payait pour l'avoir au plus vite, rien n'y changerait! Au mieux, il l'aurait un an plus tôt, guère mieux!!

Et le fait qu'il soit proposé à l'exportation n'a rien à voir! Un client export peut trés bien signer un contrat aujourd'hui et recevoir ses appareils en 2013, avec radar AESA etc etc... C'est grosso modo ce qui s'est fait avec le Gripen en Afrique du Sud.

Sinon, il peut recevoir ses Rafale au plus vite (2009) et recevoir les radars plus tard (2012) pour un rétrofit léger.

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Une version de base a été testée, une version complète est EN COURS de développement et le radar ne sera totallement prêt, testé et opérationnel qu'en 2012!! ET ce n'est pas une question de mauvais financement de la France: même si un client export payait pour l'avoir au plus vite, rien n'y changerait! Au mieux, il l'aurait un an plus tôt, guère mieux!!

Pour l'AESA prêt en 2008, il aurait fallut un financement vers 2002-2003, soit au moment du contrat Coréen.

Encore une fois, une capacité intéressante qui se prend plusieurs années de retard.

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je vois pas en quoi c'est inutile d'avoir 14 rafale, ça suffit pour former une escadron de 10-12 appareils, ce qui est déjà bien.

enfin, si vous les voulez pas, la suisse les veut, surtout si c'est le roi qui paie. En plus ça calmera peut-être l'UDC sur le dossier des minarets en Suisse.  =D

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j'espère que le canard c'est trompé et au lieux d'écrire 24 appareil il a écrit 14 :mad:

[move]

14appareil c'est totalement inutile, je préfère a la rigueur riens que 14 Rafi =|[/move]

14 appareils c'est deja bien,

tu ne pense pas,

c'est peut etre la premiere phase,

et les autres suiveront par la suite, :lol:

qui sait????????????, :| :|

[move]14 en cadeaux c'es tres bien[move]

il ne faut pas etre trop gourmand :mad:

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14 Rafales, beaucoup de pays revent d'en avoir tout frais payer, alors ne crachez pas dans la soupe...

même les US doivent réver de cela.  =D

14 appareils à dissequer puis a utiliser comme agresseur, c'est bien non?  =D

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