PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 ils sont obligé d'allumer leur torche dans le noir pour voir ce qui se passe devant, Ou d'attendre que l'ennemi allume le sien de radar!! En mission d'attaque, on part radar allumé, sauf pour les phases ou on en a besoin pour la navigation ou l'attaque elle-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Ou d'attendre que l'ennemi allume le sien de radar!! En mission d'attaque, on part radar allumé, sauf pour les phases ou on en a besoin pour la navigation ou l'attaque elle-même. Oui mais si cet ennemi est guidé par GCI ou Awac ils font comment?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 merci a vous j'ai tout compris =) =) =) le f16 a une antenne AESA ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 le f16 a une antenne AESA ???? Oui, mais qu'à partir du block 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Par contre je crois que les F-16I ne tarderont pas á avoir une antenne AESA eux aussi... c'est une supposition, mais connaissant la doctrine israelienne cela reste plus que probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Les israéliens maitrisant cette technologie ce ne serait pas une surprise qu'un retrofit soit en cours pour coller un AESA à tous les appareils marqués de l'étoile de David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Les israéliens maitrisant cette technologie ce ne serait pas une surprise qu'un retrofit soit en cours pour coller un AESA à tous les appareils marqués de l'étoile de David. Bah ca restera quand meme des Blk-50/52? (question pour TMor) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Y'avais pas un probleme avec les americains qui ne souhaitaient pas trop que Elbit ou IAI bidouille les F-16 I ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Y'avais pas un probleme avec les americains qui ne souhaitaient pas trop que Elbit ou IAI bidouille les F-16 I ?? Je crois que les Israéliens se contrefoute de l'avis des américain en fait... malgré ce qu'il parait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Non pas vraiment quand il y a 3 milliards par an en soutien et que les US sont connu pour être rancunier (remember 73). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 le radar du f16 block 60 porte a combien a peut prés ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 par contre celui du F-16 block 60 est de 275km.. AN/APG-80 (AESA) > F-16C/D Block 60 > Portée max : 275 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 Y'avais pas un probleme avec les americains qui ne souhaitaient pas trop que Elbit ou IAI bidouille les F-16 I ?? Je crois que c'était pour l'export de F16I avec radar Elbit qu'il y avait une couille dans le potage entre les us et les israéliens mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 Je crois que c'était pour l'export de F16I avec radar Elbit qu'il y avait une couille dans le potage entre les us et les israéliens mais je peux me tromper. Il y en a plusieurs paires. :lol: Avec les américains quand il s'agit de transfert ou de vente à l'export. Ils font tout pour préserver leurs intérêts y compris des guerres. Pas uniquement commerciale. =) Maintenant, les marocains auront le choix, ce sera à celui qui est prêt à brader ses avions qui va l'emporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 Bah ca restera quand meme des Blk-50/52? (question pour TMor) :) Les F-16I n'ont jamais été des Block 50/52 ;) Ils ont une avionique bien plus poussée, entre le Block 52 et le Block 60 en réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 Les F-16I n'ont jamais été des Block 50/52 ;) Ce sont des block-52, meme s'ils ont des trucs un peu modifiés... block-52 c'n'est pas un standard fixe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 La désignation Block 52 des F-16I est un artifice commercial destiné à faciliter les contrats FMS et certaines subventions entre les USA et Israël. On est libre de croire que cela vaut quelque chose en vrai, mais c'est se voiler un peu la face.Les F-16I n'ont pas la même cellule, n'ont pas la même électronique, ni le même agencement cockpit, ni la même intégration d'armement que les F-16 Block 50/52. Alors bien sur que les Block52 ne sont pas tous identiques, mais pour le F-16I, plus de 40% des équipements ne sont pas dans le catalogue des équipements proposés sur Block 50/52.En fait, il y a plus de différence entre un Block 52 et un F-16I que entre un Block 42 et un Block 52 de début de série. Autrement dit (c'était ça la question initiale), l'intégration d'une antenne Israëlienne sur le radar du F-16I ne changera rien à sa réalité (il continuera à être considéré comme un Block 52 par les industriels et les politiciens, et il continuera à être bien plus qu'un Block 52 pour les opérationnels) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 J'ai toujours lus que l'intégration du matériel Israélien n'était pas vraiment apprécié des industriels américains qui ont du se plier à vendre des Block 52, fortement modifié ensuite à grand frais par les Israéliens.Mais je peux dire n'importe quoi aussi :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 Les F-16I n'ont pas la même cellule, n'ont pas la même électronique, ni le même agencement cockpit, ni la même intégration d'armement que les F-16 Block 50/52. Alors bien sur que les Block52 ne sont pas tous identiques, mais pour le F-16I, plus de 40% des équipements ne sont pas dans le catalogue des équipements proposés sur Block 50/52. ) personnellement, je n'y crois pas.....A CE COMPTE, on aurait un F16i à des côuts largement prohibitifs + 100 millions $ l'unité et qd à avancer l'argument FMS...... les US sont largement transparents et je vois mal..ce genre de maquillage pour passer des technos en douce.. MAINTENANT je peux me gourer... Mais je suis d'avis pour dire que le BLOCK52 + correspond à peu de choses près aux versions I israeliennes, excepter des integrations ( d'indépendance stratègique..type cartes electroniques etc ) cordialement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 janvier 2008 Share Posté(e) le 22 janvier 2008 Les F15 et F16 israéliens n'ont effectivement pas grand chose à voir avec les avions US...Ainsi je crois que la chaîne contre mesures électronique des Ra'am est 100% israelienne.Il y a qq années Israel avait présenté un F16 démonstrateur avec cockpit nouveau et je crois voilure carbone...Quand au prix je crois qu'ils s'en foutent un peu avec une aide militaire de 2/3 milliards de $ par an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 22 janvier 2008 Share Posté(e) le 22 janvier 2008 et encore leur aide va augmente de 25% a partir de cette anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 23 janvier 2008 Share Posté(e) le 23 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 janvier 2008 Share Posté(e) le 23 janvier 2008 Certes...J'ai vu en photo (clichéés des années 60) des maquettes de mirages III aux couleurs de l'USAF =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 23 janvier 2008 Share Posté(e) le 23 janvier 2008 Vraiment beau le camo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 23 janvier 2008 Share Posté(e) le 23 janvier 2008 c'est une photo de l'aeroexpo qui commence d'ailleurs aujourdhui, bien sur on ne retrouve plus le rafale par contre il ya bien présence de F16 dans les stands. je trouve cette camo mieux qu'une couleur unie, je sais pas si ca a ete fait expres mais le missile sous l'aile ca ressemble bien un AIM 120 :D sinon voici quelques photos prise d'un site marocains : BN-2T CN-TWV Alphajet Al Ghait Gazelle F-16 marocain Simulateur C-130J-30 C-130H CNA-OK CH-47C F-16C Block 40 http://www.aeronautique.ma/photo/gal-264326.jpg Mirage F1CH n150 http://www.aeronautique.ma/photo/gal-264317.jpg http://www.aeronautique.ma/photo/gal-264316.jpg Puma CN-AIN http://www.aeronautique.ma/photo/gal-264315.jpg http://www.aeronautique.ma/photo/gal-264313.jpg http://www.aeronautique.ma/photo/gal-264312.jpg Mica IR EM http://www.aeronautique.ma/photo/gal-264388.jpg http://www.aeronautique.ma/photo/gal-264329.jpg Thx to RMAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant