LBP Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 ça me parait peu 180 millions pour passer 4 appareils au standard E-2D, en sachant que ce nouveau standard remplace quasi-intégralement l'électronique de bord, radar compris. et il y a pas de E-2 pour nos BPC ? ok je sors -----> :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Vu que c'est la grande braderie de l'autre coté de la Manche, je suis sûr que vous pourriez, si vous le désiriez, récupérer quelques équipements des Sea King ASTAC à bon prix. :lol: Je suis déjà dehors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Sea King ASTAC c'est quoi ce truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Nous ne sommes pas contraints politiquement. Mais simplement, il n'y a que le Hawkeye sur le marché. Et comme de surcroît il est efficace... et qu'à ce moment-là, nous avions des fonds... ;)Après, développer un avion-radar... sur quelle base ? Le Nord 262 ? Il aurait fallu déjà développer l'avion-porteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Rien à voir avec le titre du fil, je voudrais savoir pourquoi la France n'a jamais conçu ou assemble ses propres AWACS et est "contraint" d'acheter des US? Pour les E2C embarqué ça demanderait sûrement le développement d'une cellule spécifique et de tout un programme pour acheter seulement 3 ou 4 unités. Bref c'est pas envisageable. Pour l'Awacs pareils mais c'est beaucoup moins contraignant. On peut utiliser une cellule existante est l'adapter ( un Airbus A321). Ensuite il "suffit" d'intégrer le systeème. Donc ce serait possible, je crois d'ailleurs qu'Airbus prépare le terrain, Reste à voir si les européens auront les moyens et la volonté pour lancer un programme de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 c'est quoi ce truc ? Une faute de frappe. :-[ Je voulais dire Sea King ASaC, autrement dit les Sea King AEW&C de la Royal Navy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Rien à voir avec le titre du fil, je voudrais savoir pourquoi la France n'a jamais conçu ou assemble ses propres AWACS et est "contraint" d'acheter des US? Pour 3 appareils, c'était trop coûteux en R&D et onéreux en production pour une petite/micro flotte.Autant commander aux USA. A moins que d'autres pays (Brésil/UK) en voulaient et voulaient partager les frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 A combien estimes tu le nombre critique d'appareil légitimant une production locale? (ou sur base d'appareil déjà existant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 A combien estimes tu le nombre critique d'appareil légitimant une production locale? (ou sur base d'appareil déjà existant). [/quote D'abord c'est une question d'indépendance industrielle, de souveraineté et liberté de les employer et ensuite une volonté industrielle de les concevoir si on n'avait pas eu à les commander.Ensuite, c'est une question de priorité et là en ce moment, on voit bien que l'on n'a rien fait pour remplacer les Nord 262E et que l'on décale l'achat des H4 tonnes pour remplacer les Alouette III. Maintenant, avec EADS/Dassault Aviation/Thales/Safran on a les moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Une faute de frappe. :-[ Je voulais dire Sea King ASaC, autrement dit les Sea King AEW&C de la Royal Navy. Ok c'est plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 A combien estimes tu le nombre critique d'appareil légitimant une production locale? (ou sur base d'appareil déjà existant). Variable selon les besoins 1 Sarigue; 2 Gabriel; 4 Astarté en tout cas quand le besoin est pressant on peut produire à l'unité ou en très petite quantité notamment pour le rens. et le nucléaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Bon c'est toujours sur des cellules existantes (parfois très mal choisies...), alors qu'avec les Hawkeye il aurait fallu développer une nouvelle cellule dédiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Bon c'est toujours sur des cellules existantes (parfois très mal choisies...), alors qu'avec les Hawkeye il aurait fallu développer une nouvelle cellule dédiée oui sauf qu'ils prévoyaient d'en commander une centaine avec en plus des dérivés donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 oui sauf qu'ils prévoyaient d'en commander une centaine avec en plus des dérivés donc... Une centaine d'avion radar en France ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Faut se rappeler que les AWACS E-3 ont était commandé à la fin des années 1980, a l'époque, il n'y avait que les USA qui en produisait en Occident. Ce n'est que depuis la fin des années 90 que l'on voit des awacs suédois, israéliens et autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Mais pourquoi n'avons nous jamais développé des E-3 like aussi pour l'usage interne, européen voir même à l'exportation, à partir de A320/A330 par exemple? À l'époque, notre niveau technologique ne permettais pas de faire aussi bien pour un tel prix*, sachant que c'était encore la guerre froide, et que l'on était du bon coté, avec les avantages qui vont avec. Quand aux avions porteurs, les A320 étaient inadaptés (pas assez d'autonomie) et l'A330... n'existait pas (et même aujourd'hui, il me parait trop gros pour ce rôle). *Aujourd'hui, on pourrait envisager un tel programme, avec un produit final aux performance peut-être inférieures bien qu'assez proche pour que ça reste intéressant, mais là encore, la commande, c'était à la fin des années 80, pas aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Une centaine d'avion radar en France ???? je parlais des us en disant ca car je répondais a ca: alors qu'avec les Hawkeye il aurait fallu développer une nouvelle cellule dédiée en justifiant que les us avaient toutes les raisons de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 je parlais des us en disant ca car je répondais a ca:en justifiant que les us avaient toutes les raisons de le faire Oui mais Chris ne parlait pas des US, mais de nous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 il y eut un projet de radar à rotodome Raytheon sur base A 310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 En fait mon idée est de dire que pour les AWACS aéronavals on a nous même besoin de 3 à 6 E-2 like suivant le nombre de PA. Mais il y a aussi les AWACS comme les E-3F/E-8, disons 4 à 6 pour le besoin local. Mais pourquoi n'avons nous jamais développé des E-3 like aussi pour l'usage interne, européen voir même à l'exportation, à partir de A320/A330 par exemple? On aurait peut être préféré développer des UAV AWACS? Ce n'est peut être pas le fil approprié, mais ma question reste entière. Bah maintenant qu'on a les E3 c'est un peu tard. Par contre il y avait eu des proposition d'Airbus/EADS sur une base d'A321. Après la possibilité reste ouverte dans le futur, quand le remplacement des E3 se fera sentir. Je pense que ce serait vraiment faisable en prenant en compte une commande européenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Bah maintenant qu'on a les E3 c'est un peu tard. Par contre il y avait eu des proposition d'Airbus/EADS sur une base d'A321. Ça c'était pour un appareil de surveillance au sol (style J-star) sjmsb, et c'était quelques années plus tard (milieu des années 90) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 À l'époque, notre niveau technologique ne permettais pas de faire aussi bien pour un tel prix*, sachant que c'était encore la guerre froide, et que l'on était du bon coté, avec les avantages qui vont avec. Quand aux avions porteurs, les A320 étaient inadaptés (pas assez d'autonomie) et l'A330... n'existait pas (et même aujourd'hui, il me parait trop gros pour ce rôle). *Aujourd'hui, on pourrait envisager un tel programme, avec un produit final aux performance peut-être inférieures bien qu'assez proche pour que ça reste intéressant, mais là encore, la commande, c'était à la fin des années 80, pas aujourd'hui. a l’époque il y a eu plusieurs projet dont certain sur base transal ou atlantique avec les anglais notamment et leur radar avant et arrière qu'il ont installer plus tard sur leur Nimrod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Cette année on a vu ça. Peut être un début de programme Awacs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 En version modèle réduit alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Pourquoi modèle réduit ?C'est pas la même mission, c'est marqué dessus : le Casa est une maquette, un démonstrateur pour un éventuel EAW (Early Airborne Warning - Alerte précoce aéroportée), là où les E3 Sentry sont des AWACS, des Airborne Warning and Control System avec le "Control" en plus.Pour les E-2C ou les E-2D, il faut choisir où fixer la limite : sont-ce des EAW ou des EAW&C. Le contrôle est il embarqué, ou bien déporté vers un central ops qui fait "Red Crown" ?Sinon, je ne me souviens plus pourquoi l'achat du 4e n'a pas été mené à son terme en 2007, après accords du Pentagone et du Congrès. Il était tombé à l'eau, ou bien toujours en négociation et il va ressortir au cours de la modernisation récemment approuvée ? La seconde hypothèse serait bien car le 4e pourrait être livré en remplacement du premier qui partira en chantier, etc. de manière à toujours disposer de trois appareils simultanément disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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