Marcus Posté(e) le 22 novembre 2009 Share Posté(e) le 22 novembre 2009 J'avais lu un article d'Aviation Week où un chef de Boeing expliquait que l'impact pour les résultats financiers de sa société du retard du programme n'était pas aussi grave que cela.En effet, cet avion est approximativement réalisé a 80 % par des "partenaires a risques" (risk sharing partner). Ce qui veut dire qu'ils sont responsables du développement et de la réalisation. Boeing se gardant la conception et l'assemblage final.Ces "partenaires a risques" assument aussi leur part du financement et des risques associés.Pour Boeing, c'est une consolation. L'impact sur les résultats est diminué d'autant.Pour la plupart des "partenaires a risques", c'est une arnaque. Ils ont beaucoups investis et doivent assumer les erreurs que d'autres ont faits (Boeing et certains partenaires). =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 décembre 2009 Share Posté(e) le 11 décembre 2009 C'est pour le 15http://www.lesechos.fr/info/aero/reuters_00211323-le-boeing-787-pourrait-faire-son-premier-vol-apres-le-15-decembre.htmbon vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 Juste "pour le fun"On va faire un "what if" :"what if" le 787 se crashe à son premier vol ?(peut probable, d'ailleurs, je ne l'espère pas, ne serait-ce que pour les pilotes).@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 http://flightaware.com/live/flight/BOE1Decollage à partir de 19h10, il a 5 heures pour essayer de décoller, préparer la colle :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 à priori, la colle tient encore après le décollage. :lol:il a toujours 2 ailes, 2 réacteurs et un empenage arrière :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 c'est vrai que ca vole :lol: attendez faut qu'il revienne c'est quoi le moustique qui l'escorte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 meilleure vue, il y a deux moustiques, j'arrive pas à voir ce que c'est, un de chaque coté. ca ressemble de loin à un genre de fouga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 On dirait un F5 a l'arriere ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 Celui que l'on voit sur la photo de zx correspond à ce qui était prévu : les deux "chase aircrafts" devaient être deux T-33.Eh oui, ça vole encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 la bestiole est de retour sur le plancher des vaches, et en faisant un atterrissage tout en douceur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 C'est qui étrange, quand il vole on dirait qu'il est trop lourd pour ses ailes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 Y'a pas à dire, il est magnifique comme avion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 Magnifique ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 atterissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 atterissage http-~~-//www.youtube.com/watch?v=j_9qykzMIrQ Bon maintenant il leur reste "plus qu'à" résoudre les nouveaux problèmes qui se présenteront et à la produire à un rythme suffisant pour livrer les clients qui l'attendent depuis si longtemps ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 Bon maintenant il leur reste "plus qu'à" résoudre les nouveaux problèmes qui se présenteront et à la produire à un rythme suffisant pour livrer les clients qui l'attendent depuis si longtemps ! ;) Et a vérifier que les nappes de tissu carbone ne fripent plus a l'usage :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 Je pense quand même que Boeing va toucher le pactole là-dessus avec cet avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 Quoi qu'ils touchent, ils maîtriseront la technologie pour le renouvellement du reste de la gamme.Il faudra voir ce à quoi airbus arrive s'ils décident de passer à cette techno. Ils auront sûrement leurs pots cassés eux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 Boeing prêt à tester l’environnement cabine du 787 Le troisième Dreamliner est prêt à se lancer dans les essais en vol. ZA003 a été dévoilé par Boeing le 3 février. Sa différence par rapport aux deux premiers B787 : il est partiellement équipé d’une cabine. Son programme de tests va donc se concentrer sur l’évaluation de l’expérience du passager. La partie cabine compte 135 sièges, plusieurs cabinets de toilette et deux zones de repos pour l’équipage. Le reste du fuselage sera remplie d’instruments, d’équipements de test et de stations de travail pour les ingénieurs, comme sur les autres Dreamliners du programme d’essais. Le but est de tester l’environnement en cabine, notamment les lumières, les compartiments bagages, les sanitaires, les couloirs et les fenêtres. Pour celles-ci, la transparence peut être contrôlée électroniquement pour s’adapter à la phase du vol. Le troisième B787 devrait effectuer son vol inaugural dans le courant du mois de février. http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-boeing-pret-a-tester-l-environnement-cabine-du-787~09559.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 le dièdre de la voilure à l'atterrissage est assez phénoménal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 le dièdre de la voilure à l'atterrissage est assez phénoménal... C'est sûrement calculé et prévu depuis le départ, car une voilure flexible épouse mieux les écoulements d'air et permet de réduire le couple traînée-consommation de l'oiseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 avril 2010 Share Posté(e) le 24 avril 2010 http://www.wired.com/autopia/2010/04/boeings-787-suffering-through-deep-freeze-in-florida/Il va faire froid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04/28/04015-20100428ARTFIG00372-boeing-nouveau-retard-en-vue-dans-son-programme-b787-.phpHa bien tient, encore des retards.L'A350 va finir par sortir avant lui si ça continue comme ça :lol:@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant