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Armée de l'air Iranienne


Eagle

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L'Iran aurait remis en état de vol un F-14 Tomcat et un C-130 Hercules

http://www.defens-aero.com/2015/11/iran-aurait-remis-en-etat-de-vol-f-14-tomcat-et-c-130-hercules.html

 

 

Les réparations auraient duré pendant trois ans, et des vols d'essais ont été effectués avant que l'avion de transport ne soit restitué à la force aérienne. (...) En effet, le remplacement de certaines pièces des appareils est parfois difficile, voir impossible, car le pays n'est pas fourni en pièces de rechange, et son stock est donc limité. Il a cependant la possibilité de les copier avec la participation d'entreprises iraniennes ou de les acheter au marché noir.

Apparemment pas une conséquence du deal sur le nucléaire.

 

 

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  • 1 month later...

Source: magazine Air Combat n°12. Auteur: Babak Taghvaee

Du 20 au 30 nov. derniers, la IRIAF est intervenue en appui des forces terrestres irakiennes (+ kurdes + milice Badr) pour la reprise à Daesh de la ville de Jalula (Est de l'Irak, à 35 Km de la frontière iranienne).

Les RF-4E du 31st Tactical Recon Squadron (IRIAF) opèrent les missions de reconnaissance.

Au sol, des FAC iraniens travaillent aux côtés de "conseillers" de l'US Navy (SEALS)...

A compter du 23 nov. les F4E des 32nd, 91st et 92nd Tactical Fighting Squadron (IRIAF) se lancent dans les missions de CAS.

Armements délivrés:
- 912 Roquettes "Zuni"
- 48 bombes Mk.82SE "Snakeye"
- 4 bombes guyidées laser "Sattar4"
- 6 AGM-65A "Maverick"
- 2 GBU-78/A "Ghased"

Au 1er oct., des Su24MK du 72nd TFS (IRIAF) prennent le relai des F4 Phantom II.

PS: le nombre d'avions engagés est peu clair.

Edit.: mention de l'auteur de l'article. Son compte twitter est... sympa.

Modifié par fraisedesbois
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Sur 28/12/2015 at 21:46 , 2020 said:

Il y a quelques  années  c etait l axe du mal et aujourd'hui  ils font de la reco et du cas  au profit  des seal et de l irak.....

Mdr

C'est le cas depuis l'automne 2014 ...

 

Modifié par Arnaud D.
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Pour remettre en état le mirage F1 et faire un simulateur, intégration d'un missile de croisière, ils se sont donner bien du mal les ingénieurs iraniens. ils ont l'air d'apprécier le matos Dassault

Visiblement, lls n'ont pas l'air de produire beaucoup de Saeghe

 

 

Modifié par zx
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Il y a 22 heures , 2020 said:

pas a ce point il me semble ? Là il y a contact direct il me semble que ce n’était pas le cas precedement ?

Le Air Combat 12 date de mai 2015 ;-), on parle donc de novembre 2014

Modifié par Arnaud D.
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  • 3 weeks later...

Iran is going to buy hundreds of Mi-17 helicopters from Russia

Iran have begun talks with Russia on the possible supply of a hundred of new multi-purpose helicopters.

The Iranian leadership is planning to buy new Russian multipurpose helicopters Mi-17 to equip the national armed forces and internal security services. We also consider the question of the partial localization of helicopters on the territory of Iran from kits supplied from Russia.

http://defence-blog.com/news/iran-is-going-to-buy-hundreds-of-mi-17-helicopters-to-russia.htm

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il y a 41 minutes, Teenytoon a dit :

Vous pensez qu'ils vont présenter une demande en FMS pour des pièces détachées de Tomcat ?

Non. Pourquoi ? Bah déjà parce que les seules pièces détachées de Tomcat sont celles présentes sur les appareils dans des musées. Ensuite, tous les autres Tomcat ont été détruits, toutes les chaînes de fabrication de pièces détachées/assemblage avec. Les seules pièces peut-être encore construites peuvent éventuellement appartenir au moteur qui a peut-être des pièces communes avec d'autres de la même famille. Encore qu'ils ont des TF-30 quand j'y pense et ce dernier n'est plus vraiment en service dans le monde. 

Peut-être qu'une modernisation de l'appareil sera demandé mais je ne sais pas si Northrop Grumman a encore la compétence au niveau des ingénieurs de bureaux d'étude pour le faire. Bref, c'est très improbable. Je pense que même les ingénieurs iraniens connaissent plus l'appareil que les ingénieurs américains. A part les derniers des années 90 chez Grumman qui sont peut-être encore là mais ça remonte il y a 20 ans et ils n'ont probablement plus beaucoup travaillé sur l'appareil depuis, ce qui fait que les compétences se sont réduites. 

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Just now, Teenytoon said:

It was a joke :amusec:

Même si c'etait faisable, je ne suis pas sûr que les américains aillent jusqu'à réarmer l'Iran. Se détendre oui. Refiler un flingue chargé à ton pire ennemi des trentes dernières années...

Le pire ennemi ... il doivent vraiment se faire chier les ricains si leur pire ennemi c'est l'Iran ...

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Le 31/1/2016à17:43, judi a dit :

Non. Pourquoi ? Bah déjà parce que les seules pièces détachées de Tomcat sont celles présentes sur les appareils dans des musées. Ensuite, tous les autres Tomcat ont été détruits, toutes les chaînes de fabrication de pièces détachées/assemblage avec. Les seules pièces peut-être encore construites peuvent éventuellement appartenir au moteur qui a peut-être des pièces communes avec d'autres de la même famille. Encore qu'ils ont des TF-30 quand j'y pense et ce dernier n'est plus vraiment en service dans le monde. .../...

Hello,

De mémoire, en plus du tomcat, les seuls utilisant le TF-30  furent F111 et le A-7 (quoique, n'y avait il pas un prototype de mirage également?), et à l'exception des A-7 thaïlandais qui ne sont plus opérationnels, tous sont retirés du service depuis belle lurette.

concernant les TF-30 toujours, j'avais lu qu'il était possible que les iraniens travaillent avec les russes pour les remplacer par des AL31F du SU-27

La source: http://aeronavale-porteavions.com/site/f14/index.php?act=iran; j'ignore combien cette source est fiable, mais ils font l'impasse sur le côté sensationnaliste tout en fournissant pas mal de détails assez précis...

 

A+/Yankev

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Il y a 11 heures, Yankev a dit :

La source: http://aeronavale-porteavions.com/site/f14/index.php?act=iran; j'ignore combien cette source est fiable, mais ils font l'impasse sur le côté sensationnaliste tout en fournissant pas mal de détails assez précis...

quand je lis çà:

Citation

Durant la WWII, les appareils de l'USS Enterprise coulèrent les porte-avions Japonais, Kaga, Akagi, Hiryu (avec ceux du CV-5 Yorktown), Hiyō, Shōkaku et, Taihō.

Je me dis que les rédacteurs sur ce site font de très grossiers copier/coller ou amalgames et font pas mal d'erreurs

le Shokaku et le TaIho ont été torpillés et coulés par les s/m Cavalla et Albacore; le Hiyo a été coulé par une torpille d'un Avenger du Belleau Wood

  • Upvote (+1) 3
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Il y a 1 heure, pascal a dit :

quand je lis çà:

Je me dis que les rédacteurs sur ce site font de très grossiers copier/coller ou amalgames et font pas mal d'erreurs

le Shokaku et le TaIho ont été torpillés et coulés par les s/m Cavalla et Albacore; le Hiyo a été coulé par une torpille d'un Avenger du Belleau Wood

Exact! (Durant la bataille de la mer des Philippines)

Donc, se méfier de ce site... Merci!

 

A+/Yankev

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Il y a 14 heures, Yankev a dit :

Hello,

De mémoire, en plus du tomcat, les seuls utilisant le TF-30  furent F111 et le A-7 (quoique, n'y avait il pas un prototype de mirage également?), et à l'exception des A-7 thaïlandais qui ne sont plus opérationnels, tous sont retirés du service depuis belle lurette.

concernant les TF-30 toujours, j'avais lu qu'il était possible que les iraniens travaillent avec les russes pour les remplacer par des AL31F du SU-27

La source: http://aeronavale-porteavions.com/site/f14/index.php?act=iran; j'ignore combien cette source est fiable, mais ils font l'impasse sur le côté sensationnaliste tout en fournissant pas mal de détails assez précis...

 

A+/Yankev

A ce qu'ont dit les deux intervenants au-dessus de ce post (celui que je suis en train d'écrire), je rajouterais que remplacer un moteur par un autre de modèle complètement différent dans un avion n'est pas forcément chose aisée. Déjà, les câblages ne sont pas forcément les mêmes. Cela oblige à tout modifier à ce niveau à l'intérieur de l'avion. Ensuite, la taille des moteurs n'est pas forcément la même (on parle de précision énorme, un centimètre selon l'endroit peut faire la différence). Il faut aussi modifier tout le logiciel chargé des moteurs dans l'avion. Ce qui n'est pas forcément très facile non plus. J'ignore la connaisse des systèmes du F-14 par les iraniens mais là, c'est autre chose qu'intégrer un armement ou un truc similaire. On parle de changer radicalement une partie essentielle de l'avion. 

Donc en gros, juste comme ça, ça m'étonnerait franchement. 

  • Upvote (+1) 1
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Il y a 16 heures, Yankev a dit :

Hello,

De mémoire, en plus du tomcat, les seuls utilisant le TF-30  furent F111 et le A-7 (quoique, n'y avait il pas un prototype de mirage également?), et à l'exception des A-7 thaïlandais qui ne sont plus opérationnels, tous sont retirés du service depuis belle lurette.

concernant les TF-30 toujours, j'avais lu qu'il était possible que les iraniens travaillent avec les russes pour les remplacer par des AL31F du SU-27

La source: http://aeronavale-porteavions.com/site/f14/index.php?act=iran; j'ignore combien cette source est fiable, mais ils font l'impasse sur le côté sensationnaliste tout en fournissant pas mal de détails assez précis...

 

A+/Yankev

le fait qu'ils soient dans la meme gamme de puissance ne veux pas forcement dire qu'ils soient plug and play!!

je doute que les attaches moteurs de réacteur russe et ricains soient identique et aux meme emplacement sur le moteur ou le cellule

avec la fin de l'embargo peut etre sera t-il possible au iranien de ce dégoter des pièces de f14

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