clem200 Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre Il y a 20 heures, mudrets a dit : Oh là, c'est la crise de quoi !, la 50aine, la 60aine ? Rassure toi, passé 70 après le coup de Barre, Mars et ça repart Un abrazo muy fuerte PS: migre en Espagne ... J'ai l'impression qu'il découvre les notions de compromis, de modestie et de subtilité Rejoins nous hirondelle, tu verras c'est bien 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre Il y a 16 heures, Teenytoon a dit : Petite crise mon Zoizeau ? Viens faire câlin à parain Pinaise, je poste un truc pas indispensable (et largement HS pour ne rien changer à une tradition chibanesque) pour remarquer que le NFH (et le Tigre) coûte une blinde pour un résultat parfois douteux et je me retrouve tagué maniaco-dépressif avec maintes propositions d'émigration ou de câlins! Merci les gars, tout va bien Révélation Mais Teeny, on se la fait un de ces 4 la brasserie Georges ?) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre C'est la rançon du succès 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre Le 04/11/2025 à 14:25, Titus K a dit : C'est un peu du nombrilisme à mon avis. les Anglais et leur "world-leading", "first of it's kind", "unrivaled" sont pas mal non plus ... surtout vu l'état de leur forces armées... On doit tout de même aux Anglais d'avoir inventé le nombrilisme décentré... avec leur "second best" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) lundi à 10:42 Share Posté(e) lundi à 10:42 (modifié) est ce que le NH-90 serait le "F35 des helicos"? une usine a gaz multinationale qui a connu ces problemes durant la conception avec differentes versions livrees au fur et a mesure, taux operationnel en dessous des objectifs, problemes d'approvisionement de pieces, et juste trop cher a l'achat/maintenance la seule difference etant que personne n'a encore annule son achat de F35 derniere news : "Cependant, selon M. Chenevard, ces « premiers effets » restent « fragiles compte tenu de la persistance de tensions logistiques, notamment sur les équipements livrés par Fokker, l’un des industriels impliqués dans le [programme] NH90 ». Pour rappel, engagé à hauteur de 5 % dans le programme NH90, Fokker fournit notamment les trains d’atterrissage, les structures de queue, les portières latérales, les sponsons et les boîtes de transmission intermédiaire." https://www.opex360.com/2025/11/16/des-tensions-logistiques-persistantes-chez-fokker-affectent-la-disponibilite-des-helicopteres-nh90-de-la-marine/ Modifié lundi à 10:47 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) lundi à 10:58 Share Posté(e) lundi à 10:58 il y a 1 minute, Lordtemplar a dit : est ce que le NH-90 serait le F35 des helicos? Le pécher originel n'est pas le même (alliance multinationale de concurrents d'une part / mouton à 5 pattes qui fait tout mais rien bien de l'autre. Mais depuis le temps on se serait quand même attendu à ce que les armées concernées se soient décidées à faire des stocks sur les pièces problématiques (ou le consortium NHI, ça serait logique aussi, car les flux tendus, ben c'est déjà délicat en temps de paix...). Curieux de connaître la disponibilité technique du Caïman avec tout ça : on n'en a déjà pas de trop des NH dans la Marine. J'espère qu'au moins on sait en coller un sur chaque frégate qui appareille... Quelqu'un sait comment ces capteurs sur pales communiquent avec les bateaux ? Ont-ils une radio contact qui marche ou c'est à l'ancienne, phonie et/ou liaison de données L11/22? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) lundi à 13:43 Share Posté(e) lundi à 13:43 Attention, elle est passée en mode "attaque". Si on te charrie, c'est qu'on t'aime bien Un abrazo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) lundi à 16:02 Share Posté(e) lundi à 16:02 5 hours ago, Lordtemplar said: "Cependant, selon M. Chenevard, ces « premiers effets » restent « fragiles compte tenu de la persistance de tensions logistiques, notamment sur les équipements livrés par Fokker, l’un des industriels impliqués dans le [programme] NH90 ». Pour rappel, engagé à hauteur de 5 % dans le programme NH90, Fokker fournit notamment les trains d’atterrissage, les structures de queue, les portières latérales, les sponsons et les boîtes de transmission intermédiaire." Oui il semble qu'il y avait une grosse tension sur la MCO de la boite de transmission du rotor de queue... ...Fokker était capable d'assurer l'entretien de 30-35 BTP/an ce qui était bien insuffisant pour une flotte mondiale de 500+ NH90 avec des intervales d'entretien de 1,200 heures de vol (soit tout les 5-6 ans). Fokker ont depuis doublé leur capacité de maintenance jusqu'a 70 BTP/an et en meme temps il était question d'augmenter l'intervale entre chaque retour a l'usine a 1,800 HdV ce qui réduira le besoin de maintenance de 1/3... ce qui pourrait enfin permettre de résorber ce probleme. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant