SPAD Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Ne serait-il pas opportun de se positionner sur le stock de pièces voir les hélicoptères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 34 minutes, Asgard a dit : 375 ^^" Ce qui est.... un putain de coup des norvégiens... Daddy Trump happy Mouais... Sur un contrat à 500 millions ils vont quand même avoir payé 55 millions (500-70-375) pour rien puisque dans le contrat Airbus Hélicoptères récupère toutes les machines et toutes les pièces détachées déjà vendues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, SPAD a dit : Ne serait-il pas opportun de se positionner sur le stock de pièces voir les hélicoptères ? Je pense que NHI va en profiter pour récupérer tout un lot de pièces pour augmenter la dispo de l'ensemble de la flotte. Comme pour les australiens. Puisque ce sont les délais de livraison des industriels de rang 2 et 3 qui posait soucis (entre autres). Modifié il y a 5 heures par bubzy 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Le 02/10/2025 à 15:06, Asgard a dit : Sinon, c'est un peu honteux ce procédé norvégien ... Tu trouves ? Moi, c'est les indus qui ne sortent pas les doigts lorsque leurs clients sont dans la mouise qui me font honte. Et l'appareil mal conçu côté anticorrosion : c'est normal ? Beaucoup plus haut dans le fil j'avais posté des photos croquignolesques et le joli rapport qui allait avec. Évidemment, il y avait de vrais sujets sur ces NH. Évidemment, ce n'est pas parce qu'en France on fait avec que tous les clients doivent faire de même. Le truc a 30 ans et on annonce le block 2: vraiment ??) J'ai peur que ça n'aboutisse à un monstre hyper-onéreux façon Tigre mk2. Et à la fin, on en n'a pas assez pour coller un NH sur toutes nos famélique frégates de premier rang. Évidemment pas très sérieux pour un pays qui priorise l'ASM de coller un Guépard sans armes et sans sonar sur les FDI. 'Pi c'est pas pour ça qu'on va les équiper d'Asroc ou de Milas, évidemment. Évidemment, demander à Airbus de leur payer les SeaHawk de remplacement, c'est osé, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, Hirondelle a dit : Moi, c'est les indus qui ne sortent pas les doigts lorsque leurs clients sont dans la mouise qui me font honte. C'est un NHI avec plusieurs constructeurs concurrents dedans ... Eurocopter et Agusta-macin notamment ... Nulle doute qu'il y eu des peaux de banane ... Voilà le résultat Et encore, je trouve qu'on s'en tire globalement pas mal ... Pourquoi les NH-90 sortis de chez AW ne smblent pas poser de pb ? Pourquoi les NFH-90 de EC en ont eu plius que les italiens des pbs ? Bref ... j'ai des doutes non seulement de négligences mais aussi de peaux de banane ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPAD Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures AW n’avait pas proposé l’EH 101 pour remplacer les NH? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 44 minutes Share Posté(e) il y a 44 minutes Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : Le truc a 30 ans et on annonce le block 2: vraiment ??) Quel est le problème ? Tu refuses de les moderniser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 14 minutes Share Posté(e) il y a 14 minutes Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : C'est un NHI avec plusieurs constructeurs concurrents dedans ... Eurocopter et Agusta-macin notamment ... Nulle doute qu'il y eu des peaux de banane ... Voilà le résultat Eh, Bechar: je suis un chibani du fofo, je sais bien Mais si au bout du bout, cette association de concurrents n’a pas fait de bien au Nato Helicopter, ça ne peut pas cacher la misère de grands helicopteristes qui ont su prendre les commandes et l’argent y compris en jurant sur leur enfants et la Madone que les nouveaux contrats de maintenance allaient déchirer, épi flop De deux choses : où il a y a excès d’avidité de ces fat cats nourris d’argent public, ou il y a incompétence. Mais on ne parle pas de Turgis et Gaillard ou de la Quincaillerie Mauricette, là : on parle d’Airbus Helicopters, Agusta Westland et Fokker. Si personne ne colle jamais le nez de ces industriels dans leur crotte, pourquoi cesseraient ils de salir le tapis? Et sur ce forum c’est d’autant plus insupportable que le gros des fellows fait profession de flinguer le F35 et Airbus (allemagne) a qui on ne passe rien. Si tu lis les pages helico, tu n’as pas pu louper mes emportement contre le Tigre (et son fabricant purement trois-couleurs), pour le coût faramineux de ses variantes HAD et maintenant mk2: on fait les additions, elles sont colossales mais le bidule n’est jamais vraiment achevé, et 4 ans plus tard il faut remettre au pot un rein et un bras. Fatalement ça va finir qu’on fera un jour une «anglaise »: marre de douiller, suis même pas sur que ça serve encore à quelque chose depuis le temps que je développe «incremental », alors je vais peut-être tout mettre à la benne… Naturellement 3 ans après la poubellisation il faudra y retourner, avec les mêmes industriels, mais en se payant un autre rein et le deuxième bras pour reformer des équipages et tout réapprendre. (je t’ai lu, @clem200, mais je me suis déjà pas mal répandu sur le fil Tigre, alors voilà : puisqu’on n’est pas sûr que l’helico de combat ait un avenir sur le champ de bataille de haute intensité qu’on nous promet pour bientôt, et qu’on est déjà pas fichus de refondre HAD tous nos HAP et encore moins de faire le mk2 à fond: on est donc sûr que le truc sera obsolète à peine achevé, et qu’il faudra, une put#%¥$ de nouvelles radio contact pour faire du vrai Mumt, tout ça sans avoir jamais pu développer ces fameux drones accompagnateurs dont on a (à ma connaissance), encore jamais vu la couleur. Bref: en France on cultive (bien), la fraise des bois ; cultivons le bon vieux HAP pour accompagner nos fraises des bois et basta en attendant de savoir vraiment quoi faire de mieux. Non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 8 minutes Share Posté(e) il y a 8 minutes il y a 4 minutes, Hirondelle a dit : (je t’ai lu, @clem200, mais je me suis déjà pas mal répandu sur le fil Tigre, alors voilà : puisqu’on n’est pas sûr que l’helico de combat ait un avenir sur le champ de bataille de haute intensité qu’on nous promet pour bientôt, et qu’on est déjà pas fichus de refondre HAD tous nos HAP et encore moins de faire le mk2 à fond: on est donc sûr que le truc sera obsolète à peine achevé, et qu’il faudra, une put#%¥$ de nouvelles radio contact pour faire du vrai Mumt, tout ça sans avoir jamais pu développer ces fameux drones accompagnateurs dont on a (à ma connaissance), encore jamais vu la couleur. Bref: en France on cultive (bien), la fraise des bois ; cultivons le bon vieux HAP pour accompagner nos fraises des bois et basta en attendant de savoir vraiment quoi faire de mieux. Non ?) Mais tu ne parlais pas du NH90 ? Parce que effectivement ils sont en train e déployer la mise à jour bloc 1 et ils réfléchisent à la 2 après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant