Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar

gilletpuce

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Asgard a dit :

375 ^^"

Ce qui est.... un putain de coup des norvégiens... Daddy Trump happy

Mouais... Sur un contrat à 500 millions ils vont quand même avoir payé 55 millions (500-70-375) pour rien puisque dans le contrat Airbus Hélicoptères récupère toutes les machines et toutes les pièces détachées déjà vendues. 

Il y a 2 heures, SPAD a dit :

Ne serait-il pas opportun de se positionner sur le stock de pièces voir les hélicoptères ?

Je pense que NHI va en profiter pour récupérer tout un lot de pièces pour augmenter la dispo de l'ensemble de la flotte. Comme pour les australiens. Puisque ce sont les délais de livraison des industriels de rang 2 et 3 qui posait soucis (entre autres). 

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Le 02/10/2025 à 15:06, Asgard a dit :

Sinon, c'est un peu honteux ce procédé norvégien ...

Tu trouves ? Moi, c'est les indus qui ne sortent pas les doigts lorsque leurs clients sont dans la mouise qui me font honte. Et l'appareil mal conçu côté anticorrosion : c'est normal ? Beaucoup plus haut dans le fil j'avais posté des photos croquignolesques et le joli rapport qui allait avec. Évidemment, il y avait de vrais sujets sur ces NH. Évidemment, ce n'est pas parce qu'en France on fait avec que tous les clients doivent faire de même. Le truc a 30 ans et on annonce le block 2: vraiment ??) J'ai peur que ça n'aboutisse à un monstre hyper-onéreux façon Tigre mk2. Et à la fin, on en n'a pas assez pour coller un NH sur toutes nos famélique frégates de premier rang. Évidemment pas très sérieux pour un pays qui priorise l'ASM de coller un Guépard sans armes et sans sonar sur les FDI. 'Pi c'est pas pour ça qu'on va les équiper d'Asroc ou de Milas, évidemment. Évidemment, demander à Airbus de leur payer les SeaHawk de remplacement, c'est osé, oui :happy:

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

Moi, c'est les indus qui ne sortent pas les doigts lorsque leurs clients sont dans la mouise qui me font honte.

C'est un NHI avec plusieurs constructeurs  concurrents dedans ... Eurocopter et  Agusta-macin notamment ... Nulle doute qu'il y eu des peaux de banane ... Voilà le résultat

Et encore, je trouve qu'on s'en tire globalement pas mal ... 

Pourquoi les NH-90 sortis de chez AW ne smblent pas poser de pb ?     Pourquoi les NFH-90 de EC en ont eu plius que les italiens  des pbs ?   

Bref ... j'ai des doutes non seulement de négligences mais aussi de peaux de banane ... 

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

C'est un NHI avec plusieurs constructeurs  concurrents dedans ... Eurocopter et  Agusta-macin notamment ... Nulle doute qu'il y eu des peaux de banane ... Voilà le résultat

Eh, Bechar: je suis un chibani du fofo, je sais bien:sleep:

Mais si au bout du bout, cette association de concurrents n’a pas fait de bien au Nato Helicopter, ça ne peut pas cacher la misère de grands helicopteristes qui ont su prendre les commandes et l’argent y compris en jurant sur leur enfants et la Madone que les nouveaux contrats de maintenance allaient déchirer, épi flop:pleurec:

De deux choses : où il a y a excès d’avidité de ces fat cats nourris d’argent public, ou il y a incompétence. Mais on ne parle pas de Turgis et Gaillard ou de la Quincaillerie Mauricette, là : on parle d’Airbus Helicopters, Agusta Westland et Fokker. Si personne ne colle jamais le nez de ces industriels dans leur crotte, pourquoi cesseraient ils de salir le tapis?

Et sur ce forum c’est d’autant plus insupportable que le gros des fellows fait profession de flinguer le F35 et Airbus (allemagne:biggrin:) a qui on ne passe rien.

Si tu lis les pages helico, tu n’as pas pu louper mes emportement contre le Tigre (et son fabricant purement trois-couleurs), pour le coût faramineux de ses variantes HAD et maintenant mk2: on fait les additions, elles sont colossales mais le bidule n’est jamais vraiment achevé, et 4 ans plus tard il faut remettre au pot un rein et un bras. Fatalement ça va finir qu’on fera un jour une «anglaise »: marre de douiller, suis même pas sur que ça serve encore à quelque chose depuis le temps que je développe «incremental », alors je vais peut-être tout mettre à la benne… Naturellement 3 ans après la poubellisation il faudra y retourner, avec les mêmes industriels, mais en se payant un autre rein et le deuxième bras pour reformer des équipages et tout réapprendre.

(je t’ai lu, @clem200, mais je me suis déjà pas mal répandu sur le fil Tigre, alors voilà : puisqu’on n’est pas sûr que l’helico de combat ait un avenir sur le champ de bataille de haute intensité qu’on nous promet pour bientôt, et qu’on est déjà pas fichus de refondre HAD tous nos HAP et encore moins de faire le mk2 à fond: on est donc sûr que le truc sera obsolète à peine achevé, et qu’il faudra, une put#%¥$ de nouvelles radio contact pour faire du vrai Mumt, tout ça sans avoir jamais pu développer ces fameux drones accompagnateurs dont on a (à ma connaissance), encore jamais vu la couleur. Bref: en France on cultive (bien), la fraise des bois ; cultivons le bon vieux HAP pour accompagner nos fraises des bois et basta en attendant de savoir vraiment quoi faire de mieux. Non ?)

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

(je t’ai lu, @clem200, mais je me suis déjà pas mal répandu sur le fil Tigre, alors voilà : puisqu’on n’est pas sûr que l’helico de combat ait un avenir sur le champ de bataille de haute intensité qu’on nous promet pour bientôt, et qu’on est déjà pas fichus de refondre HAD tous nos HAP et encore moins de faire le mk2 à fond: on est donc sûr que le truc sera obsolète à peine achevé, et qu’il faudra, une put#%¥$ de nouvelles radio contact pour faire du vrai Mumt, tout ça sans avoir jamais pu développer ces fameux drones accompagnateurs dont on a (à ma connaissance), encore jamais vu la couleur. Bref: en France on cultive (bien), la fraise des bois ; cultivons le bon vieux HAP pour accompagner nos fraises des bois et basta en attendant de savoir vraiment quoi faire de mieux. Non ?)

Mais tu ne parlais pas du NH90 ? 

Parce que effectivement ils sont en train e déployer la mise à jour bloc 1 et ils réfléchisent à la 2 après

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m